Astuce bon plan : louer sa décoration pour le mariage !

À l’approche de ton mariage et des cartons de déco que tu entasses à droite et à gauche, tu t’interroges un peu… Comment vais-je stocker tout ça après ? Les 250 lampions vont-ils me resservir après le jour J ? Et est-ce bien nécessaire de conserver 125 housses de chaises, 15 bougeoirs et un support pour une pièce montée ?

Je ne te parle même pas du coût financier. Acheter l’ensemble de sa déco peut (très) vite faire monter la note !

Bref, tu vois l’idée : est-ce bien nécessaire d’acheter tant de choses qui ne te serviront que pour une seule journée ?

Astuce bon plan : louer la décoration pour mon mariage !

Crédits photo (creative commons) : Ivan

La location : une bonne idée pour mon mariage ?

Les avantages sont nombreux à louer la décoration pour ton jour J :

  • Tu peux te faire directement livrer sur le lieu de réception (inutile de transporter puis stocker des tonnes de cartons en amont chez toi).
  • Tu n’as pas à faire minutieusement le ménage, tout repart ensuite chez le loueur (veille simplement à ce que tout soit bien emballé dans les cartons… ça serait dommage que ça s’abîme / se casse sur la route du retour !).
  • Tu peux louer tout le mobilier que tu souhaites (tables, chaises, trônes de mariés, etc.) si ceux présents dans le lieu de réception que tu loues ne te plaisent pas (à toi les jolies chaises Napoléon dont tu rêvais tant !).
  • Tu pourras dire « Ouf » lorsque tu feras le budget total car, crois-moi, la location est plus bien rentable sur la multitude des petits objets de déco dont tu auras besoin (housses et nœuds de chaises, chemins de table, bougies, vaisselle, etc.).

Comment décorer ma salle avec du matériel en location ?

Après avoir loué la salle, tu as très certainement eu un tas d’idées à décliner en suivant l’ambiance / le thème de ton mariage. Et avec la location d’objets, tu peux répondre à tes rêves les plus fous comme un tapis rouge pour ta cérémonie, des arbres géants dans ta salle ou un mur de fleurs pour ton photobooth !

La location de décoration, c’est aussi l’idéal pour camoufler les petits détails que tu n’aimes pas. Par exemple, plutôt que de changer l’ensemble des chaises que tu trouves si moches, pourquoi ne pas leur ajouter de simples housses de chaises, rehaussées d’un nœud dans les couleurs de ton mariage ? Ça donnera tout de suite un joli cachet à ta salle !

Astuce bon plan : louer la décoration pour mon mariage !

Crédits photo : Passion Decor

Pour la décoration de tes tables, tu peux également louer absolument tout : de la petite cuillère aux centres de table en passant par la nappe ! Comme évoqué plus haut, ça t’évitera d’avoir à gérer la logistique pour stocker tous ces 342 couteaux et fourchettes avant et après le mariage.

Bref, la location, c’est LE bon plan pour t’en sortir à moindre frais avec une décoration digne des mariages les plus fous (oui, oui, ceux-là même dont tu baves sur Pinterest) !

Notre coup de cœur : Passion Décor pour louer la déco de ton mariage

Bien plus que de simples decorateurs mariage, Passion Décor c’est toute une équipe de décorateurs passionnés dont la seule vocation est de transformer un lieu à l’image de tes rêves ! Et pour ton jour J, tout est permis ! Ils sauront te guider avec justesse pour la location de tout ce dont tu as besoin.

Comment ça fonctionne ? L’ensemble du matériel loué t’est expédié le mardi précédant ton mariage, avec une réception au plus tard le jeudi. Ce qui te permet de réceptionner sereinement toute la déco du jour J. Si tu habites à proximité d’Épinay-sur-Seine, tu peux même aller chercher directement le tout à leur entrepôt (enfin « toi »… toi, tu auras très certainement bien autre chose à faire à J-2 de ton mariage ! C’est là qu’interviendra ta super « team décoration » !). Après le mariage, hop, vous remballez et tu renvoies le tout avant le lundi midi (parfait, tu n’as rien à stocker pendant des jours non plus après le jour J !). Les frais de nettoyage sont offerts par Passion Décor (tu te vois sinon passer les 150 housses de chaises à la machine à laver ? C’est bien ce qui se passerait pourtant si tu avais décidé de les acheter plutôt que de les louer ! 😉 ).

Et si vraiment, tu penses que ces centres de table ou ces photophores pourront te resservir (pour le baptême du petit bout, l’anniversaire de Monsieur ou même pour la décoration de ton chez-toi), Passion Décor te propose tout son catalogue également à la vente ! Tu as le choix jusqu’au bout.

Alors pour ta déco du jour J : plutôt team achat ou location ?

Astuce bon plan : louer la décoration pour mon mariage !

Crédits photo (creative commons) : Karolina

Cet article a été écrit en partenariat avec Passion Décor. Ça veut dire quoi ? Que Passion Décor nous a versé de l’argent pour qu’on te propose cet article. Et pourquoi on l’a fait ? Pour t’aider à préparer au mieux ton mariage ! Toutes les opinions exprimées ici sont les nôtres. Pour plus d’informations, tu peux faire un tour sur la page « Nos valeurs » !



1 commentaire sur “Astuce bon plan : louer sa décoration pour le mariage !”

  • La location est une excellente alternative. Nous avons vu la différence dans notre budget, et grâce à cela nous avons pu nous offrir des extras déco. En IDF, Art Nuptial est un très bon loueur, Lara est adorable et nous aide aussi à trouver les perles rares 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *