Mon mariage entre rêve et réalité : les préparatifs des mariés – Partie 1
Il est 6h45, le réveil sonne mais j'ai déjà les yeux ouverts. Il me faut quelques secondes pour me souvenir où je suis. M. Show est à côté de moi. Comme tous les jours, le réveil est un moment particulièrement difficile pour lui et je l'entends grogner. Pas exactement l'ambiance paillettes et explosion de petits cœurs que j'espérais mais bon, je le connais mon homme et j'aime qu'il soit fidèle à lui-même, même un jour comme celui-ci.
Bref, je me lève, c'est un peu dur, car la nuit a été courte, et je file sous la douche. Les volets sont fermés, je ne prends pas la peine de regarder par la fenêtre, je sais qu'il pleut… Notre cérémonie est prévue à 10h30, la voiture vient me chercher à 10h00 donc la matinée va être intense. Je suis la première debout, le gîte est encore plongé dans le silence. Sous la douche, je prends cinq minutes, seule, rien que pour moi. Je respire profondément, je me concentre sur ce qui m'attends pendant cette journée, j'essaie de profiter de chaque seconde, de chaque sensation, de chaque petit morceau de cette incroyable aventure…
J'enfile un kimono (j'avais prévu le coup pour ne pas avoir à passer un pull ou un t-shirt après ma mise en beauté et ne pas ruiner le travail de la coiffeuse et de la maquilleuse) et je me dirige vers la chambre du gîte que j'avais réservée pour ma préparation. J'avais prévu un petit-déjeuner léger pour avoir quelque chose dans l'estomac : un fruit, des biscuits aux céréales et une briquette de jus de fruits, mais ça reste difficile d'avaler quoi que ce soit. L'excitation sans doute…
J'entends le gîte s'éveiller, les voix de nos amis qui se saluent et qui font la file devant la machine à café. Les premiers gloussements des filles qui partagent la salle de bains, elles s'échangent leurs astuces beauté, se prêtent leur matériel de coiffure et de maquillage. C'est exactement ce que je voulais, ce que j'imaginais quand, dix-huit mois auparavant, j'ai réservé le gîte et les trente places de dortoir !
La coiffeuse arrive, avec une vingtaine de minutes de retard, mais j'avais pris tellement de marge que je ne stresse pas. Mes amies viennent me voir, elle sont toutes plus belles les unes que les autres. On prend un café ensemble, on discute quelques minutes, l'ambiance est détendue, je me délecte de ce moment…
La photographe arrive, elle découvre les lieux et elle me retrouve au dernier étage. Elle m'annonce d'emblée que la lumière est catastrophique pour les photos. Super !
Je comprends son point de vue mais il se trouve que gérer la lumière et les photos, c'est précisément son métier, que je lui ai confié une bonne partie de mon budget pour m'assurer d'avoir de belles images de ce jour-là et que, surtout, je n'ai pas choisi la météo ! Cet échange assombrit un peu mon ciel et je me surprends à espérer sincèrement que les photos ne seront pas trop ratées… Génial…
Bref, je décide de ne pas m'en faire car, à ce moment-là, je n'y peux plus rien, ni pour la météo ni pour la photographe… Elle descend ensuite pour faire les photos des préparatifs de M. Show.
Les préparatifs du côté de Monsieur Show
Crédits photo : Isabelle Chatellier Wedding
Crédits photo : Isabelle Chatellier Wedding
Crédits photo : Isabelle Chatellier Wedding
Crédits photo : Isabelle Chatellier Wedding
Si les filles sont au taquet, les mecs sont un peu plus lents au démarrage. Du coup, la photo traditionnelle du témoin qui aide le marié à enfiler ses boutons de manchettes se fait finalement avec le premier pote qui passe (qui n'est pas le témoin et qui est encore en sweet-shirt). No comment…
Crédits photo : Isabelle Chatellier Wedding
Enfin bref, rappelle-toi bien de cette leçon : tu ne peux pas tout contrôler… surtout pas ce qui passe du côté de ton cher et tendre !
… et de mon côté
Mon chignon avance bien. La maquilleuse arrive, pile à l'heure. J'avais choisi d'offrir le maquillage à Miss M., ma témoin. Elle s'occupe donc d'abord de sa mise en beauté, pendant que ma coiffure se termine. Je passe ensuite au maquillage pendant que la photographe, aidée de ma sœur, embarque ma robe et mes accessoires pour un petit shooting.
Crédits photo : Isabelle Chatellier Wedding
Crédits photo : Isabelle Chatellier Wedding
Crédits photo : Isabelle Chatellier Wedding
Crédits photo : Isabelle Chatellier Wedding
Puis vient le moment très attendu d'enfiler ma robe… Mais pour ça, je te donne rendez-vous dans ma prochaine chronique…
Et toi, tu as choisi des professionnels pour ta mise en beauté ? Tu as convié tes amies pour vous préparer toutes ensemble ? Ou au contraire tu as préféré t'isoler pour profiter de ce moment rien que pour toi ? Dis-moi tout sur tes préparatifs du jour J !
Sonia
J’ai une petite question pas tout à fait dans le thème : j’adore tes chaussures. Est-ce de Dessines moi un soulier ? Est-ce qu’elles étaient confortables ?
Madame Huit
Oui absolument je les ai faites faire par Dessine moi un soulier et elles sont très confortables, vraiment! Je les ai enfilées le matin à 9h30 et retirées vers 2h30 du matin…
Madame Croisé
Pour ma photographe aussi la lumière extérieure et celle de la chambre était cata, mais elle a fait avec sans se plaindre. C’est plus moi qui était embêtée pour elle. Et le résultat est tout aussi beau que ce que j’espérais. Et ce que l’on peut voir des tiennes l’a tout autant l’air!
Madame Huit
Merci Mme Croisé, je suis d’accord avec toi, finalement, elles sont belles ces photos… mais c’est tjs un peu difficile de ne pas s’en faire sur le moment… 🙂
papafamilyblog.com
Les préparatifs sa stress beaucoup :'(
Little Parisienne
Eh bien en tout cas les photos sont très jolies. J’attends la suite avec impatience!
Juste un petit commentaire plus général, qui ne t’es pas adressé directement, Madame Huit: pourquoi « morceler » autant les billets? Je trouve que c’est de plus en plus souvent le cas sur le site, on commence à lire le billet, cela devient intéressant et BAM c’est la fin. Or la suite n’est publiée que bien longtemps après et on perd peu à peu le fil.. Idem pour les chroniques publiées des années après le mariage… Mais je suis peut être la seule dans ce cas cela dit!! Merci en tout cas de nous faire partager toutes ces émotions.
Madame Huit
Chère Little Parisienne, je comprends tout à fait ton impatience. L’écriture de ces chroniques me prend du temps car j’ai vraiment envie de tout vous raconter, et entre ma vie pro et ma vie perso, pas toujours facile de trouver ce temps. Il y a aussi du temps d’attente avant la publication car nous sommes très nombreuses à écrire en ce moment.
En ce qui concerne cette chronique en particulier, j’ai fait le choix de la couper en deux pour qu’elle soit plus « digeste » à lire et profiter de mettre plein de photos, parce qu’on sait que la plupart des lectrices aiment en voir le plus possibles!
Rendez-vous très vite pour la suite!
Mademoiselle Piglou
J’adore les chroniques de préparatifs! Hâte de savoir la suite 🙂
Lucie
Des boutons de manchette de chez MageStudio !!! Trop fort ! J’ai presque les mêmes photos de la préparation de mon mari,
mais avec des d12 …(https://photos.app.goo.gl/GqdBGBXOxkY3RAC93)
Madame Huit
Oui mon mari est un fan de Magic! Une chouette manière pr moi de lui montrer que je l’aime sous toutes ses facettes… 🙂