La tendance florale pour les mariages de 2015

Fleur, créatrice de tendance ? Quelle prétention !!! Non, non, non, on ne m’accusera pas d’art divinatoire.

Je ne dévoile ici que mes impressions, ma petite veille sur les réseaux et les demandes des mariés 2015. Si tu as un mariage jaune et noir sur le thème de l’abeille et que je n’en parle pas ici, ça ne signifie pas que tu es (totalement) hors du coup !

Toujours au top dans les mariages : les blancs, les pastels, les thèmes champêtre/bohème/vintage… Bon, ok mais ça commence à faire « déjà vu ». Voici peut-être d’autres pistes qui méritent d’être étudiées.

Quelles sont les couleurs phares de 2015 ?

On retrouve beaucoup de couleurs froides cette année.

Les roses, violets, verts et surtout les bleus sont à l’honneur dans les mariages 2015 ! Pour les fleurs, c’est pareil.

La tendance florale des mariages 2015

La tendance florale des mariages 2015

Crédits photo : Chez Fleur

Le bordeaux fait aussi sa rentrée ! Une couleur merveilleuse avec le rose ou encore le parme. C’est l’association idéale pour un thème gastronomique autour du vin ou du chocolat.

La tendance florale pour les mariages de 2015

Crédits photo : Chez Fleur

Les couleurs neutres sont aussi toujours autant présentes : caramel, café, chocolat ou autrement dit (et plus joliment dit) le marron clair quoi !

La tendance florale pour les mariages de 2015

Crédits photo : Chez Fleur

Quelles sont les matières à privilégier ?

Après le vintage bohème « soixante-huitard », on aborde enfin le rétro 1920 et 1950 dans les tendances entre Gatsby / Art nouveau (doré, plume, calligraphie) et les années fifties (voilette, plumetis et bouteilles de Coca-Cola).

Le bois, la mousse, les branchages, le jardin, la forêt s’invitent également à table.

La tendance florale pour les mariages de 2015

Crédits photo : Chez Fleur

Les métallisés, l’or, l’argent, le cuivre… ou mis tous ensemble, c’est encore mieux !

La tendance florale pour les mariages de 2015

Crédits photo : Chez Fleur

Quelles sont les fleurs du moment ?

Avant de parler des fleurs, finalement, je te parle des feuilles !

C’est le grand retour du feuillage. Pas étonnant avec les thèmes nature, jardin ou forêt, on a bien besoin de verdure…

La tendance florale pour les mariages de 2015

Crédits photo : Pinterest

Les fleurs exotiques seront aussi mises en avant en 2015. Et oui, qui l’eut cru… Et là encore, avec du feuillage pour cette mouvance Tiki pop ! Oui j’ai bien dit « Tiki pop », tout ce qui symbolise l’Océanie dans l’imaginaire américain des années 50 !

Ah oui, avec encore du rétro : colliers de fleurs, centres de table en feuilles de palmier et des couleurs rose orangé bienvenues. Ça colle totalement avec l’esprit exotique du festival Andy de cette année.

Il y a aussi, dans les végétaux en vogue, ces étrangetés qui ne sont pourtant pas nouvelles mais qui resurgissent et personnalisent les bouquets magnifiquement bien : brunia, scabieuse, crosse-fougère, baies/murs sauvages.

La tendance florale pour les mariages de 2015

Crédits photo : Chez Fleur

Alors, art divinatoire ou plantage en direct live ? On en reparle fin 2015 ! D’ici là, bons préparatifs ! 🙂

Et toi, qu’as-tu choisi comme décoration florale pour ton mariage ? Quelles couleurs, matières et fleurs vas-tu mettre à l’honneur ? Raconte-moi !



4 commentaires sur “La tendance florale pour les mariages de 2015”

  • Bonjour, que c’est beau. J’adore les fleurs. Si je devais là me reconvertir, ce serait en fleuriste. Car j’aime m’offrir des fleurs ainsi qu’à des amies. Je trouve que cela fait un bien fou !!!! Des fleurs et encore des fleurs !!! Très jolies sélections !

  • Bonjour,

    Merci pour ces beaux conseils. De mon côté je suis un peu perdue. Nous nous marions en septembre 2016 et comme j’aimerais pouvoir mettre pleins de petits bouquets de fleurs et feuillage en décoration j’aurais aimer en partie pouvoir les planter dans nos jardin. Mais quelles fleurs planter? Je me tournerai vers un fleuriste pour une partie des fleurs mais pour le reste nous aimerions réaliser les bouquets nous même. Nous souhaitons rester dans des teintes blanc/vert/rose pale, j’avais pensé à des oeillets, des freesias, des ronancules, des garden rose etc… mais est ce la bonne période? les bonnes associations? lol bref je suis un peu perdue ^_^

    un grand merci par avance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *