Un thème pour ton mariage  ?

Pour poser d'emblée le truc avant que j'en reparle, notre mariage n'a pas franchement de thème.

À la base, nous étions partis sur un pseudo-thème « concert », rapport à M. Métal. Mais, petit à petit, tout ça s'est un peu élargi, pour agglomérer un peu tout ce qui compose notre vie actuellement… Et tu sais quoi ? Et bien c'est très bien !

Un joyeux bordel

Nous avons tout de même conservé une partie « concert », d'une part dans l'organisation ou les animations, mais aussi par exemple :

  • dans nos faire-part qui ont pris la forme de tickets. Mais comme nous aimons ce qui fait un peu vintage (nous fonctionnons beaucoup à la recup' – que ce soit en fringues, meubles, immobilier, etc.), ils se sont transformés en tickets un peu old school – hybride…
  • dans les tours de cou sérigraphiés et pass type backstage qui seront distribués aux invités en vue du jeu fil rouge de la soirée
  • dans nos gobelets sérigraphiés qui me rappelle définitivement nos sorties festoch'

Parallèlement à ça, nous passons beaucoup de temps sur la préparation de notre voyage de noces, qui tient une part très importante dans nos projections. Nous partons en mini-roadtrip aux USA ! Ce qui a, entre autres, contribué à fixer une partie du menu de l'apéritif dînatoire du samedi. Tu me diras : la nourriture de stand en festival pourrait tout aussi bien faire le parallèle. Ils sont forts ces Amerloques !

Crédits photo (creative commons) : James Montgomery Flagg

Et puis, moi, j'aime quand même bien fabriquer des trucs. Forcément, j'ai mon empreinte graphique donc, quand je réalise un truc, mes amis savent bien d'où ça vient. D'autant que j'aime bien – déformation – tout « charter » : il faudra (oui faudra, sinon la terre risque de subir un inversement de pôles qui provoquera la dépression de toute matière vivante sur elle-même et son engloutissement dans un trou noir intersidéral, si si, je t'assure !) que la soit cohérente, même style, même gamme de couleurs, éléments récurrents. Et quand je dis papeterie, tu comprendras que ça prend un sens très très vaste pour moi : ça va des faire-part aux tableaux de menu en passant par les étiquettes de bouteilles, sacs à pop-corn et j'en passe (je te prépare justement une liste des DIY du mariage).

Narcisse, je t'aime ?

Je ne porte pas de jugement de valeur sur les couples qui choisissent un thème spécifique. Mais M. Métal et moi sommes identiques : nous n'avons pas de « choses » préférées. Demande-moi qu'elle est ma couleur préférée et tu me verras sombrer dans un océan de réflexions mystiques. J'aime toutes les couleurs, tout dépend de leur contexte, de mon humeur, de leur association (et OUI, on peut associer de l'orange et du rose !). C'est pareil pour la nourriture ou la musique. J'ai bien certes quelques préférences, des choses plus « faciles » – je ne te ferais pas croire que j'éprouve autant de plaisir en grignotant une endive qu'en sombrant dans un pot de Haggen D.. Mais, pour autant, il y a des moments où je surkiffe grignoter une endive !

Pour faire simple, je n'aime pas mettre les choses en concurrence. Au quotidien, et d'autant plus pour notre mariage, il était assez délicat de choisir ça plutôt que ça. En fait nous sommes des mômes : nous voulons les gaufres et les crêpes et la barbe à papa et les chouchous. Et comme c'est notre mariage, et bien on ne va pas se priver !

Un thème pour ton mariage  ?

Crédits photo (creative commons) : Frank Juarez

Au final, ce melting-pot nous traduit parfaitement, il nous exprime beaucoup plus que si nous nous étions arrêtés sur telle ou telle chose. Peu nous importe si les gens sont déroutés : ceux qui nous connaissent bien (à peu près 95 % des invités) nous reconnaitront parfaitement là-dedans.

Nous avons toutefois bloqué certaines choses :

  • un logo (noir sur transparent et décliné aussi comme ci-dessous)
© Mymakao  

Crédits photo : Mymakao

  • un nuancier (mais non-restrictif)

 

© Mymakao  

Crédits photo : Mymakao

  • le tout avec un aspect un peu vintage/usé…

Et je te retrouve très vite pour te montrer tout ça d'un peu plus près !

Et toi, a-tu défini un thème pour ton mariage ? As-tu aussi un logo et une palette de couleurs précises pour ta décoration ? Raconte-moi !

Madame Mymakao

30 ans et un mariage "de coeur" en prévision, que de boulo pour cette année ! M. Métal et moi-même nous sommes déjà dit oui en 2013, principalement pour l'Etat. Mais le plus important reste encore à faire : témoigner et partager notre engagement devant les gens que nous aimons : ce que nous sommes en train de préparer pour juillet 2015 ! Au programme : cérémonie laïque, apéro-dinatoire - soirée puis brunch d'honneur le lendemain. Le tout quasi-intégralement fait maison de A à Z.D'ailleurs, le temps file ... faut que j'y retourne là !

Commentaires

  • Madame Gezillig
    Répondre
    11 avril 2015

    wahooo, tu as réfléchi le truc… Je suis impressionnée !

    Nous, n’ayant pas vraiment de préférence et voulant faire simple, nous n’avions rien choisi (je suis un peu comme toi, si on me demande « tu veux ça ou ça ? », j’ai tendance à répondre « ben les deux ») et n’avions aucune charte. Y a un moment où je me suis demandée si ça allait pas faire fouillis mes fanions dans mille tissus etc et en fait, peut-être mais c’était joli de mon point de vue.
    Mais du coup, j’ai hâte de voir le résultat de tous tes DIY si bien pensés 🙂

    (Sinon, j’aime beaucoup ton style d’écriture donc je tenais à le dire ;))

  • Melle Maîcresse
    Répondre
    11 avril 2015

    Nous avons décidé de nous marier le 26 décembre, et donc de jouer la carte de l’hiver à fond. Je savais d’emblée ce que je ne voulais pas : du vert (ma couleur préférée pourtant, car j’en ai une, moi ! 😉 ), du rouge, des pommes de pin, une surcharge de deco, bref, pas de Noël bis.
    Par contre, ce que je voulais…autre histoire. Jusqu’à ce que ma mère me dise que notre date était choisie en dépit du bon sens (heiiiin ? Comment ? Qui me parle ???) car il fera nuit une grande partie des festivités. Bingo !!! Je veux du bleu nuit et des étoiles !
    Notre FP prototype est presque finalisé et j’ai hâte de m’attaquer à la déco !

    • Mademoiselle D
      Répondre
      13 avril 2015

      Avec mon fiancé, nous voulions nous marier en hiver en montagne mais pression familiale (ok ma mère), nous avons choisi un mariage d’été en région parisienne. Que cela ne tienne, ce sera du bleu nuit ! Et toc !

  • Mado
    Répondre
    11 avril 2015

    Whaou, tout cela est bien ficelé ! Ca va être canon. Dans une autre vie, j’aimerais avoir la patience – et le talent – de m’atteler à un projet cohérent comme ça. Nous, nous avons fait les choses au fur et à mesure … nous avons choisi une couleur (le bleu dans toutes ses nuances) et ensuite on a fait « à l’avancée » ! Une police de caractère qui nous plaisait pour les faire-part ? On la prend ! Ha tiens, on peut la réutiliser dans le reste de la papaterie ? On la garde ! Du papier origami bleu ? C’est joli, on prend ! Ha tiens, on peut en faire des petites grues qui donnent un air japonisant ? OK, on continue là-dessus ! Etc, etc … Le résultat ne sera sans doute pas aussi cohérent que le tien, mais ca m’a l’air pas mal quand même, et au moins ça ne nous prend pas la tête 🙂

  • Mademoiselle Pattern
    Répondre
    12 avril 2015

    Je me retrouve tellement dans ce que tu dis !
    J’ai aussi une charte, une palette de couleur, une déclinaison papier… :p
    Et j’adore ton logo !

  • Mademoiselle D
    Répondre
    13 avril 2015

    Pas de thème pour nous non plus. Je ne suis pas fan.
    Mais j’adore le joyeux bordel que tu prépares !

Poster une réponse