Mes bagues : 2 bonnes surprises !

Aujourd’hui, j’ai envie de te parler des bonnes surprises que j’ai eu pendant les préparatifs de mon mariage civil.

Tu sais, ces petites choses où tu te dis que ce ne sera pas exactement comme tu veux mais qu’après tout ce n’est pas ça le plus important.

Première bonne surprise : une bague de fiançailles personnalisée

Quand nous avons décidé de nous marier, la question de la bague de fiançailles s’est vite posée. Doudou savait ce qu’il voulait : une création sa création !

Pour ma part, la seule chose que je savais, à part que je voulais que la bague me plaise bien sûr, c’est que je ne voulais pas de solitaire !

Doudou fait souvent des pièces en sucre pour nos clients et il a appris comment on symbolise certaines notions comme l’amour, la fidélité, le partage, etc.

Pièce en sucre

Crédits photo : Pascal Lépinay, Vilbrode Photo Vidéo

Il voulait donc absolument que le cygne soit représenté. Les cygnes symbolisent l’amour, la grâce, l’union, la pureté, la beauté, etc. Et puis, il tenait absolument à ce que je porte une pierre rouge, un rubis par exemple, qui représente l’énergie, la vitalité et la passion amoureuse.

Je t’avoue, qu’au départ, j’ai été surprise par cette envie « d’extrême » personnalisation. Plus je l’entendais parler de MA bague, plus je voyais que c’était vraiment important pour lui. Moi j’avais peur que la bague soit trop originale et je ne trouvais pas le tact suffisant pour lui en parler.

Nous nous sommes rendus chez un bijoutier très sympa rencontré sur un salon du mariage où nous exposions nous aussi. Il a expliqué à Doudou que son idée de bague n’était pas réalisable en l’état et lui a proposé de la modifier avec lui pour qu’elle soit moins haute et moins imposante.

Et là, j’ai eu le coup de cœur !!!

Exactement ce que JE voulais. C’est une création du bijoutier, en forme de tête de cygne (et oui ! Je n’ai même pas fait exprès), surplombé par un diamant que l’on a fait remplacé par un rubis. Doudou m’a demandé si c’est vraiment celle-là que je voulais et, devant mon enthousiasme et mon sourire, il a accepté.

Il m’a confié être déçu de ne pas pouvoir concevoir ma bague lui-même. Mais il a gardé son idée pour une autre occasion, mais cette fois ce sera une surprise !

Au fond de moi, je suis consciente de lui avoir un peu gâché ce moment. On oublie souvent tout ce que ça peut représenter pour eux… Je pense que sa bague m’aurait beaucoup plu parce qu’il y réfléchissait avec énormément d’attention et de tendresse. Mais il avait peur qu’elle ne me plaise pas… assez.

Finalement, je porte la bague de mes rêves et encore maintenant, à chaque fois que je l’enfile, je ressens quelque chose de particulier et ça c’est grâce au super homme que j’ai épousé !

Ma bague de fiançailles

Ma deuxième bonne surprise : une alliance sur mesure

Comme tu le sais maintenant, nous avons décidé de nous marier avec Doudou parce que j’avais besoin que les choses évoluent. Dans cette réflexion, je voulais que notre mariage civil soit un « vrai » mariage, et pas seulement une formalité administrative. Nous avons donc choisi de ne pas attendre le mariage religieux pour s’échanger les alliances.

Nous voilà donc repartis chez notre petit bijoutier pour voir ce qu’il pouvait nous proposer. Et là, c’est la déception !

Je voulais une alliance qui s’accorde avec ma bague de fiançailles. Je ne sais pas pour toi mais, pour moi, c’était essentiel ! Même si j’avais décidé de ne pas les porter au même doigt. Vue la forme de ma bague de fiançailles, je trouvais qu’elle serait plus mise en valeur seule.

Je demande donc à mon bijoutier s’il peut me faire une alliance sertie de diamant et de rubis en demi-tour. Oui, il peut. Super !!! À 1 600 € ! Ah zut, au-dessus de mon budget. Mince, c’est vraiment ça que je voulais !

Je ne me laisse pas abattre et essaye de me convaincre que c’est bien d’être raisonnable. Et là, en feuilletant un magazine, je tombe sur une alliance en or blanc, patinée, c’est à dire pas brillante (enfin c’est ce que j’ai compris), avec des petits diamant en quinconce. Cette bague m’a plus, originale sans être bizarre, allez je pars là-dessus !

Me revoilà chez mon bijoutier avec mon magazine ! Comme bien entendu, je voulais imprimer mon style sur mon alliance, je n’ai pas demandé exactement la même que sur la photo. Je lui ai demandé deux diamants et trois rubis, toujours en quinconce. En demi-tour, parce que je trouve que c’est dommage d’avoir des pierres sous le doigt. En or blanc « brillant ». Et là, trop bien, le prix était dans mes cordes.

Après de longs mois de patience, je récupère enfin mon nos alliances. Et là, je suis sous le choc ! J’adore mon alliance !!! Hihihi !

Je me cache même, quelques fois, pour l’essayer encore et encore avant le mariage ! Elle me ressemble tellement plus que celle que je voulais au départ.

Crédits photo : Pascal Lépinay, Vilbrode Photo Vidéo

De prochaines surprises à venir…

Peut-être que toi aussi, au fil de tes préparatifs, tu seras amenée à faire des choix frustrants, à cause d’un problème de budget, d’un désaccord avec Doudou, devant l’insistance des parents… Tu seras déçue. Et bien dis-toi que chaque déception peut, finalement, renfermer une bonne surprise !!!

Moi, je vois un peu ça comme la récompense de ne pas (tout le temps) être une future mariée capricieuse et égocentrique.

Et toi, as-tu également été agréablement surprise par un de tes choix ? As-tu choisi ta bague de fiançailles ou ça a été une surprise de ton Amoureux ? As-tu choisi ton alliance en boutique ou l’as-tu créée pour qu’elle soit à ton image ? Raconte-moi !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



6 commentaires sur “Mes bagues : 2 bonnes surprises !”

  • Ça doit être super original une bague en forme de cygne! Je serais curieuse de voir ça (tu nous montres?)!
    Nous, les choix frustrants, avec notre petit budget, c’était plutôt sur la salle et le traiteur. Pour la première, notre région abrite quelques magnifiques salles de type vieille ferme rénové mais totalement hors budget pour nous (et souvent avec traiteur – pas les moins chers – imposé). Du coup, à force de chercher, on est tombé sous le charme d’une petite salle à côté d’un moulin à eau, dans le fond d’une vallée…
    Quant au repas, vu que le prix des repas nous ont un peu refroidit, on a décidé de faire un cochon à la broche… et si au départ j’ai accepté l’idée de Loulou avec dépit, je ne regrette pas car je trouve l’idée de plus en plus chouette : un repas convivial, qui ne dure pas trop longtemps, et j’adore ça!

    Bonne continuation dans tes préparatifs!

  • Wahou!! Le choix su cygne c’est extrêmement romantique et personnel!!! Vos alliances sont trés élégantes !!!
    Nous avons dessiné nos alliances car nous souhaitions qu’elles aient une symbolique individuelle, et une lorsqu’elles sont disposées côte à côte…

  • Une photo! Une photo! Une photo! J’avoue, je n’arrive pas du tout à me représenter à quoi peut ressembler ta bague de fiançailles mais ça m’intrigue fortement.

    Monsieur Marin m’a fait la surprise de la bague de fiançailles. Il avait enregistré l’air de rien tout ce que j’avais dit (pas un solitaire, de l’or blanc, un saphir, pas un truc boule à facettes, …). Chaque matin, quand je la sors de son écrin pour la mettre, je me rappelle ce beau moment sur la plage où il m’a demandé d’être sa femme (rhoooooooo, séquence émotion, paillettes, bisounours et papillons en y repensant).
    Pour nos alliances, nous les avons voulues uniques et assorties. Nous avons utilisé l’argent reçu en cadeau de fiançailles par nos familles pour les payer. Elles ont donc encore plus de valeur à nos yeux puisque ce sont aussi des « bijoux de famille ».
    Nous avons trouvé un créateur génial sur un salon à Lyon. Il a su concilier nos envies et notre budget en jouant sur les effets de volume. Au final, j’ai ma pluie d’étoiles (un saphir pour rappeler la bague de fiançailles, quelques diamants de tailles différentes et des effets de volume) sur mon alliance en or blanc patiné et Monsieur Marin a le rappel de la « pluie d’étoiles » à l’intérieur de la sienne également en or blanc patiné.
    J’ai hâte de la porter pour de vrai!!!

  • Mlle Oui mais Non, je suis d’accord avec toi c’est important d’avoir des alliances qui nous ressembles…
    Aurélie bon courage à toi aussi pour tes préparatifs. Je croyais que j’avais mis la photo mais je me suis loupée j’essaye de la mettre.

  • Ben moi je voulais une bague en quinconce comme la tienne jusqu a ce que je vois LA bague pile poil assortie à ma bague de fiançaille, à porter ensemble ou séparément! Parfait! Les tiennes sont magnifiques aussi! Et ta prochaine bonne surprise sera peut etre le livre d or que je te confectionne… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *