Bienvenue à Mademoiselle Doris, future mariée de mai 2016 !

Tu ne peux pas savoir comme j’ai hâte de te raconter les moindres détails de mes préparatifs puis de mon mariage, et comme je suis ravie de faire partie de l’équipe Dentelle !

Qui sommes-nous ?

Commençons par le commencement. Moi c’est Mademoiselle Doris, j’ai tout juste 26 ans, et je me marie en mai 2016 avec mon Amoureux, Monsieur Phoenix, 27 ans. Youpiiii !

Bon, c’est déjà un bon début ! Sinon dans la vie, je viens de finir mes études d’ingénieure en agroalimentaire, et je commence (ô joie !), la recherche de mon premier boulot. Lui, ça fait déjà un an et demi qu’il travaille en tant que consultant informatique. Comment ça, ça ne te parle pas ? En gros, sa boîte l’envoie en mission plus ou moins longue chez leurs clients pour qu’il leur file un coup de main sur leur partie informatique. C’est plus clair comme ça, non ?

Nous avons notre petit nid douillet à Vincennes, près de Paris, et nous sommes tous les deux originaires de la région parisienne.

Bienvenue à Mlle Doris, future mariée de mai 2016 !

Crédits photo : Photo personnelle

Quelle est notre histoire ?

Je te résume un peu la chose : M. Phoenix et moi nous sommes rencontrés en 2009 par un très bon ami à moi, alors que nous commencions tous les deux nos études dans la charmante ville de Cergy, lui en commerce et moi en biologie. Quelques mois après, c’est le premier baiser, et le début d’une longue histoire d’amoûûûr !

Étudier dans la même ville a été un vrai bonheur, mais parfois le devoir nous a appelé et des stages dans différents coins de la France, de la Suisse et de la Belgique nous ont séparé… mais seulement géographiquement parce qu’émotionnellement, même si la distance peut être pesante, nous avons toujours tenu le coup ! Pour nous, ça a été « loin des yeux, près du cœur » !

Nous avons fait quelques jolis voyages, comme Singapour, où il a fait un échange de 3 mois pour les cours, ou le Maroc à l’occasion du 4L Trophy, et c’est au cours du dernier voyage, en février dernier, que M. Phoenix m’a fait sa demande, après 5 ans passés ensemble. Youhooooou, on va se marier ! *paillettes-licornes-arc-en-ciel*

Et notre mariage alors ?

Bon, puisque tu le mentionnes, je vais t’en dire quelques mots ! (Comment ça je suis là pour ça ? On ne m’aurait rien dit ?)

Comme je te l’ai dit nous nous marions début mai, et en Normandie. Nous avons choisi de faire une cérémonie à l’église, suivie d’une réception où nous attendrons environ 150 invités, que ce soit pour le cocktail ou pour le dîner. Le mariage civil, quant à lui, aura lieu un peu plus tôt (vraisemblablement quelques jours ou quelques semaines), et se fera en petit comité.

Voilà où nous en sommes dans les préparatifs. Nous avons :

  • Une date
  • Un lieu pour la réception
  • Une église
  • Un prêtre
  • Nos témoins
  • Des devis de différents traiteurs et un rendez-vous pour une dégustation chez l’un d’entre eux (Miam !)
  • Quelqu’un qui va me faire ma robe (Hâte de t’en dire plus ! Hiiiii !)
  • Un photographe
  • Envoyé les save-the-date
  • Contacté une DJette (ça se dit, ça ?)

Ah oui ! J’allais oublier ! Tu dois te demander pourquoi Mlle Doris ?

Tu vois le film d’animation « Le Monde de Nemo » ? Tu vois le petit poisson bleu qui aide Marin à retrouver son fils adoré Nemo ? Eh bien disons que je me sens proche de cette Doris pour certains traits de caractère… Oui, parfois dans la vie, il m’arrive d’être un peu à l’ouest, d’oublier certaines choses, certes, pas forcément essentielles, mais qui peuvent donner l’impression que je suis un peu à côté de la plaque ! Du coup, dans ces cas-là, mon Amoureux et quelques amis (et moi-même aussi, il faut bien l’avouer !) ont pris l’habitude de s’exclamer « Doriiiis » !

Voilà, tu me connais un peu mieux maintenant ! J’ai hâte de te retrouver pour de nouvelles chroniques !

Et n’oublie pas : « nage droit devant toi, nage droit devant toi ! »

Et toi, tu t’identifies aussi à un personnage de dessin animé ? Prévois-tu un mariage de printemps ? Si oui, où en es-tu dans tes préparatifs ? Dis-moi tout !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



12 commentaires sur “Bienvenue à Mademoiselle Doris, future mariée de mai 2016 !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *