Bienvenue à Mademoiselle Piano, future mariée de septembre 2015 !

Je suis chroniqueuse Dentelle ! Vrai de vrai ? J'ai encore du mal à réaliser…

Ça fait 1 an que je parcoure les pages de Mademoiselle Dentelle en rêvant à mon futur mariage ! C'est tellement étrange et excitant d'être passée de l'autre côté du voile ! Je vais enfin pouvoir parler mariage autant que je veux sans risquer de provoquer une overdose chez Monsieur…

Qui suis-je ?

Bienvenue à Mademoiselle Piano, future mariée de septembre 2015 !

Crédits photo : Photo personnelle

Éblouie par mon Amoureux…

Donc, moi c'est Mademoiselle Piano. J'ai 31 ans (32 d'ici très peu de temps…) et je vais épouser Monsieur Synthé, 29 ans, en septembre 2015.

Je suis originaire de la région lyonnaise mais j'ai passé la plus grande partie de ma vie à voguer entre la Champagne-Ardenne, la lorraine et maintenant la Franche-Comté (avec une petite escale sur la Côte d'Azur). Monsieur, lui, est originaire du Gers, région qu'il a quitté il y a quelques années pour la Franche-Comté. Et là, tu te demandes comment un Monsieur Synthé du Sud-Ouest et une Mademoiselle Piano du Nord-Est ont bien pu se rencontrer ? Tout simplement parce que nous avons tous les deux la même bande d'amis depuis des années. Des amis de toute la France, rencontrés dans le cadre de nos études, avec lesquels on se réunit plusieurs fois par an. Et le plus fou, c'est que malgré ces copains communs, il nous aura fallu 4 ans pour nous rencontrer !

Mais si la a été longue à venir, le coup de foudre, lui, a été immédiat (oui, je sais, dit comme ça, ça fait un peu cliché…) ! Ça fait maintenant 4 ans que nous filons le parfait amour et maintenant nous allons nous marier (hiiiiiiiiiii !) ! Ça fait un an que Monsieur Synthé m'a demandée en mariage. Je ne m'y attendais pas du tout ! Mais ça, je te le raconterai plus en détail plus tard.

Pourquoi Mademoiselle Piano ?

Tout simplement parce que la musique est LA passion commune que Monsieur Synthé et moi-même avons en commun et que nous sommes deux joueurs de clavier. En revanche, la ressemblance s'arrête là : le synthé est, pour moi, un instrument de geek dont le fonctionnement reste très obscur à mes yeux de pianiste plutôt classique.

Au-delà de nos instruments de musique respectifs, nous sommes deux caractères opposés : je suis aussi calme et patiente que lui est dynamique et actif (non, non, je n'ai pas dit hyperactif). Lui est plutôt du genre sportif tandis que moi j'ai parfois (souvent ?) du mal à lutter contre l'appel du canapé. Lui est un geek averti, fan de jeux vidéo, moi je suis avide de lecture en tous genres (romans, BD, Mademoiselle Dentelle…). À l'inverse, Monsieur serait plutôt sédentaire et moi amatrice de voyages…

Mais, depuis 4 ans, Monsieur Synthé adore voyager et lire et, moi, j'entraîne mon côté geek !

Et ce mariage alors ?

Nous nous marions en septembre dans la région d'origine de Monsieur, le Gers. Nous allons réunir pas loin de 250 personnes, famille et amis, dans une magnifique bastide Gascogne (un coup de cœur dont je te reparle vite), le temps d'un weekend. En fait, le mariage sera organisé en trois temps : la cérémonie civile le vendredi à la mairie en petit comité normalement suivie d'un après-midi « mise en place de la déco », la cérémonie religieuse le samedi (qu'on considère comme le jour « officiel » du mariage) avec les 250 personnes citées plus haut et, enfin, un brunch le dimanche matin (midi…) avec les survivants invités restants.

Au vu de notre passion commune, il nous a très rapidement semblé évident que la musique tiendrait une place essentielle dans notre mariage, à tel point qu'on a décidé d'en faire notre thème. Tu verras vite que tout, absolument tout, dans notre mariage, a un rapport de près ou de loin avec la musique, de la plus petite parcelle de décoration jusqu'à notre menu de mariage, à tel point que quand je ferme les yeux, je vois des notes de musique qui se baladent… (Oui, je sais, ça devient inquiétant).

Non, rassure-toi, en bonne future mariée qui se respecte, j'ai une nette tendance à l'exagération ! Nous sommes quand même restés raisonnables. Enfin, je l'espère… Mais laisse-moi te raconter tout ça…

Et toi, as-tu rencontré un amoureux de l'autre côté de la France ? Ou de l'autre côté du monde ? Aimes-tu la musique ? Penses-tu, aussi, que 250 invités c'est trop ? Dis-moi tout !

Madame Piano

Bonjour! Moi, c'est Mademoiselle Piano, 31 ans (presque 32...). Après la plus belle et la plus inattendue des demandes en mariage, j'épouserai Monsieur Synthé, 29 ans, en Septembre 2015! D'un naturel plutôt calme, je suis l'opposée de mon amoureux qui, lui, ne tient pas en place. Fous de musique tous les deux, c'est tout naturellement que nous avons décidé de la choisir comme thème pour notre mariage. Celui-ci aura lieu dans la magnifique région de Monsieur, le Gers. Sur fond de campagne à perte de vue, vieille bâtisse Gasconne et anciens chais d'Armagnac, nous allons réunir presque 250 personnes, familles et amis, le temps d'un week-end...

Commentaires

  • Madame Gezillig
    Répondre
    15 mai 2015

    Bienvenue dans l’équipe !
    Hâte d’en savoir plus… déjà sur le lieu dont la description « vieille bâtisse Gascogne et anciens chais d’Armagnac » fait rêver !

  • Justine
    Répondre
    15 mai 2015

    Rhoooo le Gers, ça me rappelle de chouettes vacances ! 🙂 Hâte de te lire.

  • Mademoiselle Fleur
    Répondre
    15 mai 2015

    Rohhhh une mariée du Gers !!! Moi je me marie dans les landes du coup je suis contente d’avoir une presque compatriote !!!
    Bienvenue en tous les cas ! Hâte d’en savoir plus !

  • Madame All You Need Is Love
    Répondre
    15 mai 2015

    Bienvenue à toi 🙂
    Un gros mariage en perspective… et dans un magnifique lieu ! On a hâte d’en savoir plus 🙂

  • ABdc
    Répondre
    15 mai 2015

    Bienvenue à toi !
    J’ai le même nombre d’invités et exactement le même programme que toi pour notre week end de mariage (oui oui, y compris la mise en esclavage de nos proches pour la mise en place de la déco le vendredi après midi … Franchement avc 150 pompons a déplier j’exagère à peine). Hâte d’en savoir plus sur votre mariage 🙂

  • Répondre
    16 mai 2015

    Bienvenue sur Melle Dentelle!!
    Je suis fan de piano aussi et j’en pratiques depuis longtemps (avec la photo).
    Ou en es tu dans tes préparatifs? as tu trouvé tes prestataires (Dj, photographe, …?)
    A très bientot!

  • Mademoiselle Peps
    Répondre
    17 mai 2015

    Bienvenue Mademoiselle Piano! J’ai hâte moi aussi de lire ton récit et de découvrir comment la musique va vous faire entrer dans la danse 🙂 Et vive la Team Automne! 😀

  • Romane
    Répondre
    17 mai 2015

    Hey salut toi et bienvenue j’ai hâte de te lire de nouveau 😉

  • Popette
    Répondre
    18 mai 2015

    Ca fait plaisir de voir des Francs-Comtois sur Mademoiselle Dentelle ! Bon courage pour les préparatifs !

  • Mademoiselle D
    Répondre
    18 mai 2015

    Bienvenue Melle Piano ! Hâte de lire ton mariage !!!

Poster une réponse