Comment j'ai rencontré notre photographe totalement par hasard !

Choisir son photographe de mariageParlons un peu photos…

On en entend parler sur tous les blogs, elles sont toutes plus belles les unes que les autres, elles ont chacunes leurs petites originalitées.

Mais les miennes : elles seront comment ?!

Notre photographe comprendra-t-il ce que je souhaite ? Pourra-t-il faire des effets, jouer avec les ombres ?

Toutes ses questions qui m’ont tant hantées, alors que Monsieur R, lui :   » Tu demanderas à ton petit cousin ou à tonton, je ne veux pas poser toute la journée, c’est hors de prix en plus ! Non, sérieux, tu as bien lu ? Quoi ?! En plus elle sera là toute la journée ?! »

Tu vois le genre ?

Et puis l’été dernier lors d’un baptème, nous nous sommes retrouvés à table avec une photographe. Comme toute photographe, elle avait ses 3 appareils, ses dizaines d’objectifs… Elle n’a pas arrêté de tout photographier : la déco, la famille, les amies, le gateaux, les cadeaux et j’en passe !

Marie Savart, des P’tits Clics de Marie.

(Tu peux aussi la retrouver sur Facebook)

Nous avons donc papoté, et nous en sommes venu au fait que nous nous marions (évidemment, pour changer !) et que nous n’avions pas de photographe.

Et là, un petit déclic : c’était ELLE que je voulais !! Une super nana, très professionnelle, un excellent relationnel et des photos trop top ! (Oui, quand même, c’est un peu le but de l’histoire…)

Depuis, je la harcèle de mails (comme toute future mariée ), elle a l’air de bien comprendre ce que nous souhaitons et nous devons la voir prochainement pour parler du déroulement de la journée. (Parce que oui, comme le craignait Monsieur R, elle sera bien avec nous toute la journée ! Niark niark.)

Question budget, Monsieur R, lui, n’a pas encore digéré, mais ca viendra… Comme pas mal d’autres choses.

Et toi, tu en es où ? As tu trouvé la ou le photographe qui t’a fait craquer?  Comment l’as tu rencontré ? Quel style de photos souhaites-tu ?


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



9 commentaires sur “Comment j'ai rencontré notre photographe totalement par hasard !”

  • Bonjour !
    J’aime beaucoup comment tu présentes ta photographe : d’abord, la personne. Bien sûr, il faut que les photos soient jolies, mais je suis persuadée que si le courant passe entre la photographe et les mariés, c’est déjà gagné !
    Et oui, si le photographe est là toute la journée, à partager votre intimité, il y a plutôt intérêt à ce que le courant passe !!!

  • rolala la photographe! ca a été tout un truc! à ne presque pas dormir la nuit! je compte meme pas le nombre de blogs que j’ai parcouru!!
    sachant un peu qui je voulais au début (je l’avais rencontré en faisant un atelier avec elle des années auparavant) mais l’homme trouvais ca aussi trop cher!
    finalement je me décide (pensant avoir largement le temps puisque pour 2013) et elle était prise! bouhhh!
    (on l’a quand meme réservée pour un day after!)
    rebelotte on ré-écume les blogs! c’est reparti mon kiki!

    et puis quand on dit que le feeling y joue c’est tellement vrai!!
    on a rencontré un photographe dont j’aimais beaucoup le rendu photo, tres gentil en mail et meme en vrai mais alors un rdv bizarre, il ne parlait pas, difficile de voir cette journée avec lui, malgré les magnifiques clichés dont je bavais devant! (mais je pense aussi que notre choix était déjà fais avant de le rencontrer en personne)

    2/3 jours avant on avait fait un skype avec une photographe et là en + des cliqués on l’a trouvé vraiment gentille et puis « ben le feeling! toujours le feeling » et là ca a été une évidence apres la rencontre de l’autre photographe on s’est regardé « non mais c’est bon, on la recontacte elle! »

    elle n’est pas là où nous habitons mais tant pis! elle accepte de se déplacer et on a craqué sur ses photos et sur sa personnalité

    par contre, je pense que c’est parce que c’est dans 15 mois mais apparament les futures mariées papotent beaucoup avec leurs photographes, je suis timide, j’ai peur de ne pas y arriver hihi! on verra si elle meme engage les conversations!

    en tout cas j’étais réellement soulagée depuis ce choix! fiou!!

  • Pour nous, la photo n’est pas une grande priorité. Certes j’en veux, certes il y en aura mais on compte sur tous nos invités pour avoir des photos prises sur le vif. Et on compte sur la cousine de Chéri (photographe amateur bientôt professionnelle) pour les photos dites officielles.
    On aura également ma belle-soeur et son copain pour des vidéos (ils veulent se lancer dans les vidéos de mariage, un peu comme on en voit sur des sites anglais ou américain, mais en version française).
    Et pour les deux, ce sera notre cadeau de mariage sans même qu’on ne demande quoi que ce soit.
    Affaire close donc 🙂

  • Nous on a pris un ami du grand frère de Mr. Cookies. Photographe professionel (reportages, défilés, pub, etc.) Et il a fait nos photos de mariage civil.

    Comme il vient en Italie et qu’il va rester avec nous 3 jours, on ne voulait pas un « inconnu ».

  • Alors moi je vais répondre mais juste histoire de mettre mon grain de sel parce que j’en ai pas de photographe (M. Le porte monnaie m’a dévoré un main quand j’ai voulu l’approcher…)
    Mais j’aime bien vos petites histoires c’est mignon

  • Tout pareil, Mademoiselle Hermine ! 🙂 Mais nous, en plus, on n’arrivait pas à s’imaginer un presque inconnu en train de nous mitrailler toute la journée. Alors bon, tant pis, même si Mademoiselle Dentelle conseille vivement de faire appel à un pro, quand ça veut pas, ça veut pas, hein 😉

  • Très important pour nous ! Nous ne souhaitions pas donner cette tâche à un de nos invité, pour qu’il profite à fond de la soirée… J’aurai l’occasion de reparler de tout cela.
    Les photos de Marie m’ont l’air trs sympas. Et puis votre rencontre, c’était un signe, lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *