De délicats dessous pour une douce nuit de noce

Moi : “Alors cette nuit de noce ? C’était tout ce qu’on en dit ?”

Elle : “Hum… ne te fais pas trop d’illusions. Vous allez passer une semaine exténuante avec la fin des préparatifs. Après une journée bien stressante, vous arriverez dans votre chambre vers 6 heures du matin, bourrés comme des coings. Il passera au moins 20 minutes à enlever les petits boutons de ta robe tout en te disant qu’il va peut-être pas y arriver parce que vraiment, t’es sûre que c’est pas cousu, carrément ? Puis tu passeras 20 minutes supplémentaires à enlever de tes cheveux une quantité d’épingles tellement importante que tu te demanderas si ta coiffeuse n’a pas pris ta tête pour un coussin à aiguilles. Et quand tu sortiras enfin de la salle de bain, bin ton mec, il ronflera comme un porc à cause de l’alcool.”*

De délicats dessous pour une douce nuit de noce

Crédits photo (creative commons) : Pixabay

Eh oui. Dure réalité. Si tu croyais encore aux contes de fées et à leur nuits de noce passionnées avec jambes en l’air, porte-jarretelles et dentelles blanches, je suis navrée de te l’annoncer : la nuit de noce n’a apparemment rien de passionnant.

Alors ne te laisse pas abuser par la vendeuse de la boutique de robe de mariée qui te dit que “ça fera plaisir à monsieur” que tu portes une guêpière et des porte-jarretelles. Sous ta robe, tu peux porter ce que tu veux.

Personnellement, ma robe étant déjà bien chaude et moyennement confortable avec ses multiples épaisseurs et baleines, je compte bien viser le confort maximal… Du style des bandeaux de chez Princesse Tam-Tam. J’ai essayé, c’est super confortable. Vive la microfibre.

Et toi ? Tu vas porter quoi dessous ? Si t’es déjà mariée, t’avais sorti le grand jeu ou les culottes Damart ?

* Et encore, ça c’est sans compter nos enfants qui vont se réveiller à l’heure où nous irons nous coucher…


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



10 commentaires sur “De délicats dessous pour une douce nuit de noce”

  • Alors moi c’était comme décrit ci dessus… 3 plombes pour la robe et 4 pour les epingles avec du coup une coupe de tarée tue l’amour!

  • 🙂 ton article!
    Sans aller voir la culotte de grand-mère, ce sera juste “joli”, le haut sans bretelle et le bas joli classique.
    Pour le reste, ce n’est pas vraiment moi alors je pense que je ne “sortirai” pas le “grand jeu” ce soir là!

    Pour les enfants, vous ne connaissez pas un insomniaque qui, même en s’étant couché à 6h du mat sera réveillé à 7h pour maîtriser les gentils monstres?

  • Moi j’avais un joli soutif sans bretelles pour aller avec ma robe, mais j’aurais bien aimé avoir le string ou slip assorti… mais vu le prix d’une lingerie de marque, j’ai laissé tomber. Enfin, je me suis quand même acheté la jarretière assortie (bcp moins chère que le string, en fait) que je garde en souvenir…

  • Et bien moi c’était bien 😉
    Bon, j’avais pas d’enfant non plus ça aide… et comme tous nos amis en avaient déjà, on était couchés à 4h du matin, pas à 7 !
    Et pour les dessous… de simples dessous pratiques (un soutif bustier), et blancs, jolis mais sobres.

  • @Laure : Ah oui, la jarretière. J’ai complètement rayé ça de la liste moi, vu qu’on ne fait pas le lancé de jarretière, et que surtout, ça a l’air bigrement inconfortable (j’imagine que soit ça serre, soit ça tombe, non ?).

    @ingrid : Heureuse de savoir que la tradition de la nuit de noce perdure pour certains ! 🙂

  • Je me suis mariée il y a deux ans, mon pere nous a payé une chambre d’hotel avec baignoire á bulles pour deux personnes. Mais on était tellement crevé (pour moi) et bouré (pour monsieur) qu’on a pas tellement profité… J’ai entendu parler de couple qui font la nuit de noces une semaine aprés le mariage je pense que c’est une super idée.

  • Bonjour à toutes,

    Voila je me marie dans un moi, et rêve d’une nuit de noces inoubliable, bon commençons par la début, mon fiancé et moi sommes ensemble depuis déjà presque 4 ans et étant musulmane de religion , je suis encore vierge, la différence entre je lis là et que mon très cher futur époux ne sera pas bourré après la soirée, certes tout deux seront fatigués, mais je veux profité de cette nuit, je souhaiterai avoir vos conseilles sur les dessous pour ce soir la, guêpière ou soutif en dentelle avec porte jar telle ou pas, et surtout avec avoir danser toute la soirée, et j’imagine bien transpirée 😉 ne serait-il pas préférable de porte un simple soutif assez sexy au lieu de gâcher une guêpière et mettre des lustres pour l’enlever…Merci pour vos conseilles et témoignages
    La coccinelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *