Nos demandes de témoin

J-217 !

J’aimerais te parler de mes demandes en témoin ! On parle toujours de la demande en mariage mais je trouve qu’on ne parle pas assez des demandes en témoin et pourtant c’est un des meilleurs souvenirs que j’ai de mes préparatifs de mariage, j’ai donc eu envie de partager avec toi ses supers moments…

Avec Monsieur Enjoy on voulait profiter de ce moment à fond, aussi on a prévu plusieurs petits « scénarios ».

Crédits photo (creative commons) : Free-Photos

Des demandes originales

Pour ma témoin A, je lui ai envoyé par La Poste (on habite à 900 km l’une de l’autre) cette carte à gratter :

Nos demandes de témoins pour le mariage

Crédits photo : Boutique Les mots sont des cadeaux

Pour ma témoin S, on a pris un café ensemble, je lui ai demandé d’être mon témoin puis je lui ai offert ce bracelet :

Nos demandes de témoins pour le mariage

Crédits photo : Boutique Etsy Pamela Loops

Pour ma témoin M, je lui ai offert cette carte :

Crédits photo : Boutique Etsy La Chérie sur le gâteau

Et maintenant laisse-moi te raconter ma plus mémorable demande !

Cette témoin dont il est question, c’est la sœur de Monsieur, je vais l’appeler L.

Monsieur Enjoy a aussi un frère, S. Il veut demander S en témoin également.

Nous avions donc prévu de boire une petite bière tous les 4. Sur la bière de S, Monsieur Enjoy avait collé une étiquette avec la demande de témoin (ainsi qu’une merveilleuse photo de S). Ce qui était prévu, c’est que à ce moment-là j’offrirai à L un décapsuleur personnalisé avec ma demande de témoin.

D’ailleurs, l’étiquette personnalisée sur la bière, c’est l’idée que Monsieur Enjoy a aussi utilisé pour deux autres de ses demandes. Pour S, la demande était parfaite, mais pour L ce n’était plus vraiment une surprise et je vais te raconter pourquoi.

J’étais très stressée à l’idée de demander à L d’être mon témoin, après tout c’est son frère qui se marie ! Avant cette demande de témoin, on n’était pas encore beaucoup dans la confidence mais on fait partie du même cercle d’amis, on a pas mal de points communs et on était l’une pour l’autre la copine avec qui tu vas faire pipi derrière un arbre et avec qui tu entames une danse cocasse quand tu as un peu trop bu. J’avais donc (et c’est toujours le cas) pleinement confiance en elle pour organiser un EVJF parfait, pour m’aider à trouver the robe, et pour fêter avec nous ce jour à fond.

Au Nouvel an 2018, nous avons (enfin) annoncé notre mariage à nos amis. Avec Monsieur Enjoy on a bien fêté ça et quelque part entre deux mojitos/pina colada/mosco mule, (je te rappelle que cette demande me stressait !) j’ai eu cette pensée dans mon esprit arhumatisé : « Et si je demandais à L ce soir quand elle aura bien bu ? Si elle accepte je saurais que ça lui fait plaisir et qu’elle est d’accord, et si elle rit, je ferai passer ça pour une bonne blague ! » Je vais donc la voir et je lui fais ma demande, qui donnait à peu près ça : « L, faut pas que je te le dise c’est une surprise alors tu dois tout oublier demain, mais je vais te demander en témoin, tu me promets tu auras tout oublié demain? » Et la voilà qui pleure de joie !

Accessoirement, après ça je suis allée voir d’autres amis en leur disant « Je crois que j’ai fait une bêtise j’ai gâché la surprise à L… »

J’étais donc rassurée et un peu dépitée à la fois d’avoir « gâché la surprise » mais ça a bien fait rire tout le monde et je crois qu’on n’est pas près d’oublier cette demande !

Petit bonus : une autre demande en témoin de Monsieur Enjoy !

Lui aussi était stressé à l’idée de faire sa demande à cet ami, que je vais appeler G. Tu te souviens de ce jeu de collégiens qu’est le jeu de la bouteille ? Et bien, pendant une soirée, l’alcool aidant nous jouons à une variante du jeu de la bouteille où on se lance la bouteille les uns sur les autres en se donnant de petits gages ou avec de gentilles moqueries. Monsieur Enjoy finit par récupérer la bouteille et après un instant de réflexion, il la lance sur G en hurlant « Celui qui sera mon témoin ! ».

G en est resté sidéré et très ému !

Et toi, comment as-tu fait tes demandes de témoin ? Raconte-moi !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



1 commentaire sur “Nos demandes de témoin”

  • J’adore cet article ! Déjà par ce qu’effectivement la demande aux témoins est un peu moins « médiatiser » que celle en mariage. Mais aussi par ce qu’on ressent l’amour que tu as pour tes proches. En plus je trouve tes demandes parfaites ! Je regrette d’avoir fait ça un peu à l’arrache sous le coup de la grande nouvelle !

Laisser un commentaire