Bienvenue à Mademoiselle Enjoy, future mariée de juillet 2019 !

Après plusieurs année à lire des futures mariées sur Mademoiselle Dentelle, c’est moi qui écrit désormais ici, je n’en reviens pas ! J’en profite pour féliciter et remercier toutes les brides qui sont passées ici, si vous saviez tout ce que vous m’avez apporté ! J’ajoute que je suis ravie de pouvoir parler autant que je le voudrais du mariage sans avoir peur d’ennuyer quelqu’un !

Il est temps de nous présenter…

Je suis donc Mademoiselle Enjoy, j’ai 27 ans, j’habite à Paris avec Monsieur Enjoy qui a un an de moins que moi. Nous nous sommes connus avec Monsieur il y a presque 6 ans, nous étions chefs scout ensemble et nous avons fixé la date du mariage lorsque nous avons emménagé ensemble, l’été 2017.

Des petits détails sur nous en vrac : on aime le bon café, le chocolat, les mojitos, les bières, les jeudis soirs au bar, je ne porte que des robes et des jupes (mais pas lui), on adore les marinières, comme tout les parisiens on fuit Paris à chaque vacances en pestant contre les touristes et on a récemment craqué pour Netflix. Je t’avoue qu’après 2 ans de vie parisienne on a un peu viré bobo-parisien mais promis nous sommes sympas et il nous arrive même d’être marrants.

Bienvenue à Mademoiselle Enjoy, future mariée de juillet 2019 !

Crédits photo : Photo personnelle

Quand nous nous sommes fiancés, le compteur à rebours indiquait 600 jours avant le mariage, je te laisse faire le calcul… Nous avons choisi de prévoir très à l’avance notre mariage, pour ne pas être stressés et pour avoir le choix des prestataires surtout. Je ne t’apprends rien, mais finalement ça passe très vite ! Surtout quand tu passes par quelques catastrophes péripéties… mais je ne vais pas te spoiler maintenant !

… et de te présenter rapidement nos mariages

Nous faisons deux cérémonies, une civile et une messe catholique à une semaine d’intervalle, et deux réceptions en juillet. Nous avons 4 témoins chacun, 2 pour chaque cérémonies (je vérifie que tu suis bien, ça fait combien de témoin en tout ? :P)

Du côté des invités, Monsieur a une grande famille, ce qui n’est pas mon cas, et nous avons une trentaine d’amis invités, pour un total d’environ 150 personnes au cocktail et 110 adultes au repas plus une quinzaine d’enfants dans un corps de ferme à la « campagne parisienne » comme je l’appelle.

Au mariage civil, nous serons une trentaine, uniquement la famille très proche et nos amis dans le jardin de mes beaux-parents.

On est le 21 décembre, mon compteur à rebours me dit que nous nous marions dans 217 jours et voilà où j’en suis : nous avons nos lieux de réceptions, le traiteur, le DJ, le photographe, la « box photo », les hébergements, on a presque choisi notre menu, les invitations ont été envoyées, le site est terminé, nous venons de terminer notre préparation au mariage religieux, j’ai doucement commencé la déco… et j’ai trouvé ma robe !

Il nous reste à faire : la déco justement, les cadeaux aux invités, tous les jeux et animations, trouver ma tenue pour le civil et les tenues de Monsieur, préparer le voyage de noces… Bon j’arrête là, c’est que j’ai du boulot !

Et toi, combien de jours te reste t-il avant le grand jour ? Où en es-tu de tes préparatifs ? Raconte-moi !



4 commentaires sur “Bienvenue à Mademoiselle Enjoy, future mariée de juillet 2019 !”

  • Ouh làlà ça me fait penser que le compteur tourne aussi ici… A peine plus de 180 jours…

    Ravie de te lire Mlle Enjoy.
    Alors, si j’ai bien suivi ça fait : 8 témoins, 2 cérémonies, 2 réceptions, et environ 180 invités en tout (les 2 réceptions mélangées, et je n’ai pas compté 2 fois les invités au repas car je suppose qu’il sont déjà comptés parmi les invités cocktail)… ça fait pas mal de chiffres à retenir.
    En tout cas, j’ai envie d’en savoir plus sur ton mariage car pour le moment tu ne nous dévoiles pas beaucoup de choses 😉

  • Vous êtes déjà bien avancés, dis donc ! Avec le recul, rien de mieux qu’une bonne année et demie pour préparer ce(s) bel(s) événement(s). Ici, tu n’ennuieras PERSONNE en parlant mariage 😀 Bienvenue parmi nous !

  • Vous avez déjà beaucoup avancé !! (Bon, je sais, la déco, ca peut être trèèès long aussi, mais ca en vaut la peine !) D’ailleurs, quel genre de déco voulez-vous ? Bienvenue à toi Melle Enjoy !

  • Je vois que vous êtes bien avancé ! Tant mieux pour vous car le temps va continuer de filer à toute vitesse ! J’ai hâte de lire tes articles en tout cas !

Partager un commentaire...