Notre mariage, et ensuite ?
Comme je te l'ai dit précédemment, nous avons opté pour une formule « express » du mariage, entourés de nos plus proches mais nous nous sommes dit que nous risquions de rester sur notre faim…
Les copains-de-loin, qu'est-ce qu'on en fait ?
On a envie de profiter d'eux ! D'autant plus qu'on ne les voit pas souvent. Alors nous avons choisi de les ramener chez nous après le goûter pour un repas à la bonne franquette (ou presque). Étant en majorité de gros joueurs de jeux de société en tout genre, l'ambiance de la soirée est toute trouvée !
Dans l'idéal, le goûter se terminera vers 18 heures, le buffet du goûter sera plié rapidement. Le temps de dire au revoir et/ou à demain pour certains, nous rejoindrons les copains-de-loin et mes témoins pour une dernière séance photo.
Nous prendrons ensuite la route jusqu'à chez nous où tout sera déjà prêt.
Les jeux étant à l'honneur, la déco est toute trouvée : ce sera de l'origami ! (Un grand merci à Madame Sakura qui m'a d'ailleurs largement soufflé l'idée avec son magnifique mariage !)
Nos invitations pour le soir ont été faites sur ce thème : des cocottes contenant toutes les informations nécessaires.
Crédits photo : Photo personnelle
Nous serons à quelques jours de Noël, notre déco sera donc accordée à cette soirée. Le sapin sera décoré de jolis pliages et nos tables également. Moi qui suis une adepte des activités manuelles en tout genre, je m'entraine déjà depuis quelques temps… fleurs, pères Noël, animaux en tout genre, flocons, etc. Par contre, je ne me tenterai peut-être pas les traditionnelles 1000 grues…
Crédits photo : Photo personnelle
Nous avons même demandé à nos témoins de relever un défi : fabriquer quatre grenouilles chacun qui sautent loin. Ils ne savent pas encore à quoi elles serviront…
Le repas sera composé d'un apéro-entrée, d'une fondue bourguignonne et de chips de légumes, et d'un assortiment de desserts chocolat/fruit.
Nous prévoyons un petit jeu dès l'arrivée et, pour le reste de la soirée, chaque invité a prévu de ramener les siens.
Crédits photo : Photo personnelle
La soirée s'annonce mouvementée (oui, chez nous les soirées-jeux ressemblent étrangement à des soirées-match de foot)…
L'organisation
Avec le recul, d'un point de vue logistique, nous avons l'impression de préparer deux journées différentes puisque le goûter et la soirée n'auront rien à voir l'un avec l'autre. Mais ça nous convient totalement, même si ça n'a pas été au goût de tout le monde.
Pour nous, il était clair que le repas n'était pas un dîner de mariage à proprement parlé mais bien une soirée avec les copains-de-loin alors que pour certains c'était juste une manière de les évincer du reste des festivités. Pas sûr qu'à ce jour ce soit encore bien compris…
Et toi, organises-tu également un mariage en deux temps avec des invités différents ? As-tu déjà défini les thèmes du jour ? Raconte-moi !
Julia
Bon choix que de préférer les soirées jeux de sociétés que chacun dans sa pièce abasourdis par son écran! Je vote pour 😀
Mademoiselle Poppins
Haha !! Merci ! 🙂
Madame Suzette
Je trouve que c’est une super idée, un dîner comme ça !
Mademoiselle Poppins
Merci ! 🙂
Madame Rêveuse
J’aurais adoré finir ma soirée de mariage en nuit blanche « jeux de société » !!!
Mais avec toute l’organisation que cette journée demandait et en plus ayant pris du retard au cocktail et au dîner, ç’aurait été impossible.
Mademoiselle Poppins
Effectivement, je pense que ce programme ne peut pas s’appliquer dans toutes les circonstances. Non seulement niveau timing mais aussi niveau nombre d’invités !