En cadeau, des tongs pour danser

Je ne sais pas danser avec des talons. J’adore danser. Je n’imagine pas aller à un mariage sans danser toute la nuit. Et pourtant, à chaque mariage auquel j’ai été, je portais des talons.

En général, ça veut dire qu’à partir d’une certaine heure, je me retrouve pieds-nus sur la piste de dance. Avec sous mes pieds l’alcool renversé des autres danseurs (beurk, je sais, pourquoi les gens ne peuvent pas boire *avant* de venir danser, hein ?) et à côté les talons aiguilles menaçants des autres danseuses plus fortes que moi pour gérer leurs talons.

Du coup quand je suis tombée sur cette idée, j’ai voulu copier ! Proposer des tongs au filles pour qu’elles puissent danser jusqu’au bout de la nuit sans mal de pied et sans danger, ça me semblait être une bonne idée.

(Source)

Mise en pratique :

Etape 1 : Envoyer un mail à M. Dentelle avec cette idée. Ne pas avoir de réponse. Soulever l’idée lors d’une réunion mariage (oui, on fait des réunions mariage, c’est une activité de couple très sympa, tu devrais essayer). Bien voir qu’il ne comprend pas le principe. Lui expliquer. Lui ré-expliquer. L’entendre me demander combien ça coûterait. M’entendre lui dire que « pas grand chose, ça doit se trouver pour pas cher ce genre de truc… » L’entendre me dire que peut-être qu’il faudrait budgeter ça plus sérieusement parce qu’il est pas sûr que ça vaille le coup. Ouais…

Etape 2 : Le noter dans ma liste de tâches qui s’allonge de jour en jour au fil de mes idées.

Etape 3 : Le laisser là pendant un moment qui s’allonge aussi de jour en jour.

Etape 4 : Lors d’une insomnie, me dire que peut-être que c’est le moment de se pencher sur cette idée.

Etape 5 : Faire une estimation rapide du nombre de tongs nécessaires. Me dire qu’il y aura des femmes qui auront soit évité de mettre des talons pour pouvoir danser, soit appris à danser avec leurs talons. Me dire (complètement au pif) que 20% des femmes seraient éventuellement intéressées… (Quoi ce n’est pas scientifique… ?) Calculer que ça fait 15 paires de tongs.

Etape 6 : Aller sur Google, taper « tongs pas chère ». Constater que le prix minimum pour une tong fabriquée en Chine par de petits enfants chinois ce qui  ne va pas du tout avec notre thème vert/nature/bio est de 7 euros. Soit un budget de 100 euros. Pour un petit détail que si ça se trouve personne ne va voir. Hmm.

Etape 7 : Commencer à se préparer psychologiquement à abandonner cette idée.

Tu penses quoi de cette idée ? Tu ferais partie des 20%, comme moi, ou t’es le genre de femme qui assume ses talons (ou d’homme, hein, je suis ouverte d’esprit…) ? T’as pas des pistes pour des tongs pas chères pas made in china ?


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



18 commentaires sur “En cadeau, des tongs pour danser”

  • Je ne suis vraiment pas une spécialiste des talons… mais danser en tongs (ces trucs en plastique qui agressent l’entre-doigts-de-pieds et ne tiennent pas aux pieds) me paraît tout aussi (voire plus) difficile que perchée sur quelques centimètres de chaussures bien ancrées !!!
    Eh oui, je ne suis pas non plus une spécialiste des tongs 😉
    Peut-être que chacune et chacun a déjà trouvé chaussure à son pied pour danser toute la nuit… Why not alors, si tu ne veux pas être la seule à ne pas souffrir au moment de la danse endiablée, une petite note sur le site du mariage indiquant que tongs, converses, adidas ou autres repetto confortables sont les bienvenues (acceptées, conseillées, recommandées) à partir d’une certaine heure ?
    Quoiqu’il en soit : let’s the music dance 😉

  • Y a aussi le problème des collants… Mettre des tongs avec des collants, c’est pas ce qu’il y a de plus pratique.

    Snif. 🙂

    Je note l’idée de mettre les gens à l’aise sur le site du mariage. (Tout en sachant que 3 personnes au total vont lire le site.. 🙂

  • Salut Mademoiselle Dentelle,

    J’ai trouvé mes dancing shoes sur Internet et je les ai fait livrer des US. C’est par le site OLD NAVY. Si tu as besoin d’infos en plus n’hésite pas!!
    Et surtout bon courage pour ta préparation…

    • Effectivement, j’ai vu ça sur leur site. Il paraît même qu’au printemps ils font des soldes où les tongs sont à 1 dollar la paire. Et un de mes invités de la-bas s’est proposé de m’en ramener une quinzaine, depuis. Mais bon, j’attends encore un peu. Peut-être que je vais trouver mieux ici quand le printemps arrivera. Ca m’embête de charger un de mes invités comme ça.. Et aussi de payer les frais de port :p A suivre donc… 🙂

  • Je ne sais pas danser avec des talons. IDEM mais je me soigne
    J’adore danser. IDEM mais je ne compte pas changer
    Je n’imagine pas aller à un mariage sans danser toute la nuit. IDEM

    Vrai dilemne que tu soulèves là!
    Le souci c’est que les tongues c’est pas hyper facile non plus de danser… Ca fait moins mal aux pieds que les talons (mais les spécialistes me disent qu’une bonne paire de chaussures à talon ne fait pas mal aux pieds) mais j’ai tendance à les perdre (oui quand je dis danse, je bouge tout mon corps!)

    En lisant le billet, j’ai eu mal rien que d’imaginer me faire marcher sur les pieds par des talons aiguilles!
    Du coup, l’idée de Ipé sur le fait de le spécifier sur le blog c’est une bonne idée! Et ceux qui ne le lisent pas (mais les gens sont curieux!) auront mal aux pieds…

  • Ahh mais moi aussi je trouve ça top et je rencontre le même engouement (« moui ») du monsieur.

    Plus serieusement parlons prix : alors le moins cher que j’ai trouvé c’est Tati à 2e la paire :
    http://www.tati.fr/chaussures-accessoires/chaussures-femme/tongs-sabots-mules/tongs-femme/45983/n15/d0/s/p1~2/c/b/e.html

    Sinon je pensais à mettre dans le panier quelques espadrilles ou des autres chaussures pour trancher un peu… Mais bon ça coute cher :/

    • @Helene : Ah oui merci pour le lien ! J’ai pas encore réussi à convaincre M. Dentelle là-dessus ! Si tu le fais, tu reviendras nous raconter comment ça a été accueilli ?

  • Bon au cas où l’idée ne serait qu’à 80% abandonnée : elles sont à 1e chez Tati en ce moment 🙂
    Moi je suis plongée en pleine hésitation parce que je me dis : Et si personne ne joue le jeu et que ça reste planté là au milieu de la salle et que ça fait ridicule ? 🙁

  • Pour le mariage de ma soeur, nous avions fais des petits chaussons pour chaque invité, et ils ont adoré, et ils aiment bien cette idée, c’était très confortable, et puis forcément on les avait personnalisé avec les initiales de mariés ^^

  • Bonsoir,
    Ce post date mais j’offre des tongs en bambou a mes invités pour mon mariage cet été, et elles m’ont coûté – de 2€ la paire..sur un site espagnol!
    Bon courage a toutes celles qui comme moi sont dans les derniers préparatifs!

    • Bonjour, Caraux
      Pourriez-vous me passer le site où vous avez réussi à trouver des tongs pas chères ?
      Je prépare mon mariage pour l’année prochaine et comme une vraie brésilienne qui adore les tongs, cela est mon cadeau numéro 1 de la liste 🙂
      Merci beaucoup!

  • Et pourquoi pas une corbeille de chaussettes ?Ca protège pas vraiment des talons des copines (les tongs non plus d’ailleurs…) mais ça isole du froid et protège du côté collant de l’alcool. Puis pas de problème de tenue au pied ni de taille…

  • Pour ma part je pense en mettre! a TATI elles sont a 0,99 € ce qui me parait possible en terme de budget. Je pense mettre environ 30 paires femmes et 15 paires hommes pour 70 personnes…L’interet c’est que, comme nous louons l’hotel, le brunch du lendemain sera autour de la piscine ou les invités se baigneront…Donc même s’il en reste je les sortiraient à ce moment la ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *