Mon premier essayage de robe de mariée : de la dentelle, de l’émotion et du rêve !

J’avais entendu parler de Couture Mariage, cette jolie boutique située à Rueil-Malmaison, via le bouche à oreille, ainsi que sur des blogs de mariage. Il y a plusieurs mois de ça, j’y suis allée avec ma maman et mes demoiselles d’honneur…

Une boutique de robes de mariée comme on en rêve

Tout de suite, nous avons eu un accueil chaleureux, dans une ambiance très douce, qui a fait que nous nous sommes tout de suite senties bien.

Le feeling est passé immédiatement avec les vendeuses : entre anecdotes et rires, nous avons passé un très bon moment, sans qu’on nous presse d’acheter ou devoir courir après le temps. Du coup, je voulais trouver ma précieuse dans cette boutique.

Le bal des robes

Le samedi 1er octobre, me voilà entourée de ma mamie, ma maman et mes deux sœurs pour une après-midi inoubliable. J’ai déjà sélectionné six ou sept robes qui me plaisent.

Après avoir visualisé ce que je souhaitais, la vendeuse revient avec plusieurs robes, dont celle qui me fait pétiller les yeux : la Laurel de Luna Novias.

Robe Laurel Luna Novia

Crédits photo : Luna Novias

Je l’essaie et là, un sourire apparaît immédiatement sur mes lèvres. Ma famille approuve, elles la trouvent magnifique. Pour moi, c’est sûr, pour le moment, c’est elle !

La vendeuse me fait essayer plusieurs robes en fonction de ma morphologie : je suis grande et élancée, mais avec des formes (traduis “avec un postérieur antillais et une poitrine qui n’a rien perdu de son volume lorsque j’allaitais ma fille”).

Verdict : les robes princesses me tassent et me font une poitrine encore plus volumineuse. Les robes sirènes me vieillissent. Plusieurs autres robes se succèdent, mais pas de danse de la joie. Je reste sur la première.

Celle qui fait vaciller mon cœur

La vendeuse revient avec une robe de la collection 2015 de Rosa Clara, la Malory. Même coupe que la Laurel.

Robe Malory Rosa Clara

Crédits photo : Rosa Clara

Je la mets et je me dirige vers ma famille, qui ouvre de grands yeux. Je vois ma mère bouche bée. Puis je me tourne vers le miroir.

Moins sophistiquée que la Laurel, mais plus travaillée, avec de la dentelle fine, elle m’élance et m’affine. Le haut de la robe me colle au corps comme une robe sirène, mais au niveau des hanches, elle tombe comme une A-line, avec une traîne magnifique.

Je loupe un battement de cœur, mes yeux s’illuminent et l’émotion me gagne. Pas besoin de mots, le cœur a parlé. Résultat : des rires, des larmes et des mouchoirs. Ma famille est aussi conquise que moi !

La vendeuse revient avec un voile chapelle. Je précise que n’envisageais pas d’en mettre un pour mon mariage. Mais une fois le voile posé, pas de doute : il me le faut. Il complète la robe, la sublime, même. C’est acté, on le prend aussi !

Recherche de robe de mariée

Crédits photo (creative commons) : sfetfedyhghj

Ça reste un souvenir merveilleux, et j’ai en plus passé un excellent moment avec mes sœurs, ma maman et ma mamie. Vivement le 27 janvier que j’y retourne pour les premiers ajustements. Il me tarde de la remettre !

Je tiens particulièrement à remercier Couture Mariage pour leur professionnalisme et leur gentillesse, et je recommande vivement cette boutique pour toutes celles qui n’en sont pas loin !

Et toi, as-tu déjà trouvé ta robe de mariée ? Comment se sont passés tes essayages ? As-tu vécu le même coup de cœur que moi ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



9 commentaires sur “Mon premier essayage de robe de mariée : de la dentelle, de l’émotion et du rêve !”

  • Les robes du groupe Rosa Clara sont tellement, tellement belles et celle que tu as choisis est magnifique !
    Tu fera une sublime mariée !!

    Par contre, petit bémol sur la boutique Couture Mariage. Je les ai rencontré au salon et la dame était absolument adorable et j’ai pris rdv dans leur boutique. Quand j’ai appelé la veille du rdv pour avoir des infos (combien de robes je peux essayer et s’ils ont d’autres robes Aire Barcelona que celles affichées sur le site), je suis tombée sur la “Mireille” la plus désagréable au monde.. :/

  • J’ai hâte de te voir dedans, je trouve qu’elle ne va pas très bien au mannequin (qui n’a pas tes belles formes je pense 😉 ), mais je suis sûre que sur une “vraie” femme elle sera parfaite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *