19 idées originales de cadeaux pour les invités de ton mariage

Personnellement, j’adore les dragées et si tu n’as pas envie de te prendre la tête, c’est le cadeau invité facile ! Et contrairement à l’impression qu’on peut avoir en regardant les blogs de mariage, c’est encore ce qui est offert lors de la majorité des mariages en France.

Mais si tu cherches une idée de cadeau hors des sentiers battus pour tes invités, quelque chose qu’ils n’auront pas vu ailleurs et dont on parlera encore dans quelques années, j’ai rassemblé pour toi dans un tableau Pinterest une foule d’idées cadeaux amusantes et originales.

idées originales cadeaux invités mariage

Et parce que je radote un peu, je ne peux juste pas m’empêcher de rajouter, quand même, que le cadeau aux invités n’est PAS OBLIGATOIRE.

Si tu n’as pas d’idées et/ou pas de budget, tu peux aussi offrir rien du tout à tes invités. A priori, tu leur offres déjà une après-midi pleine d’émotions et un bon repas bien arrosé. C’est déjà un beau cadeau ! Si si !

(Non mais !)

(Tu ne connais pas Pinterest ? C’est tout simplement génial pour organiser ses idées d’inspiration et c’est totalement gratuit ! Viens m’y rejoindre !)



12 commentaires sur “19 idées originales de cadeaux pour les invités de ton mariage”

  • Pour nous, on a considéré que le cadeau serait… le bar à bonbons ! Chaque invité repartira avec sa petite pochette remplie de douceurs qu’il aura choisies lui-même 😉

  • Pour nous se sera dragées. Comme tu le dis, beaucoup de gens aiment les dragées et j’ai déjà assez a faire donc je ne prends pas la tête 😉

  • Dragées pour nous aussi, car j’ai beau chercher, je ne trouve rien qui m’emballe dans notre budget … et encore les dragées ça représente une certaine somme quand on veut de la qualité!

    Et pour les 4 témoins, nos mères, et nos 5 enfants un badge personnalisé qui nous a fait craquer (heureusement, j’ai mis 2 jours à trouver ce que je voulais sur le net)!
    On voulait les démarquer des autres invités et du même coup leur faire un cadeau qu’ils pourront conserver dans leurs tiroirs en souvenir.
    Mais chuuuut, c’est une surprise!

  • Nous, c’était des petites boites vertes en papier épais qui contenaient des bonbons à la violette. La boite était fermée par un petit bout de ruban dentelle. Certaines personnes les ont oubliées…

  • Pour nous ce sera les marque places… Des CD gravés avec les chansons des temps forts de la journée et des noms de chaque table 😉 pas (si) cher et un souvenir à emporter partout! Mais on ne coupe pas aux dragées car les invités de la famille aiment ça et ça fait toujours plaisir!!

  • Sympa les idées! Nous ce sera des badges personnalisés et des épices dans des petits pots en verre transparents!
    On aime pas les dragées donc on a chercher autre chose des le départ.

  • pour notre part, ce sera dragées aussi, dans des boites fait maison, et.. des badges! chacun le sien, avec 3 ou 4 visuels différents, en fonction du faire-part (dessiné par mes soins). j’ai trouvé un site super qui, entre 100 et 200 pièces les fait à 0.50€ l’unité

  • De mon côté, c’était dragées, bien sûr, mais pour les témoins et les parents, j’ai fait faire des mugs souvenirs que j’ai commandé sur :
    http://www.tout-personnaliser.com/Mariage.html
    Ils ont pas mal d’objets sympas, et peuvent même faire d’autres choses que ce qui est sur le site quand c’est pour plusieurs exemplaires.
    Pour le mariage de ma soeur, je me suis aussi occupé des cadeaux aux invités et j’ai fait faire des petits drapeaux de voiture avec une photo des mariés et un petit mot. Effet garanti !
    Je les avais contacté directement car je ne trouvais pas sur leur site et du coup tout le monde a été ravi !

  • Un cadeau cela permet d’encore plus marquer les esprits. Il est envisageable d’offrir à ses invités des bougies personnalisées. Boîtes, senteur et couleur de la cire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *