mariés au téléphone

Les aléas, quelques mois avant le mariage…

Tu te demandes peut-être pourquoi, en ce moment, mes articles sont longs à sortir. En fait, il y a plusieurs raisons, je vais tâcher de t’expliquer…

L’opération

Tout d’abord, il y a eu l’opération de Chéri, mi-décembre. Je te rassure de suite, il va bien. C’était une opération programmée. Quand il était jeune, il a eu un accident de vélomoteur contre une voiture. Il en avait gardé quelques séquelles à la cheville, qui, avec le temps, ne se sont pas arrangées… Bon, je t’ai fait la version courte, hein !

Je dois t’avouer quand même, cette opération, si peu de temps avant le mariage, ça me stressait. Toujours aujourd’hui d’ailleurs ! Je fais l’égoïste et je pense à mon ouverture de bal… En effet, je ne sais pas encore s’il pourra poser le pied par terre, esquisser des pas de danse, s’il aura toujours ses béquilles… Bref, plein de petites questions techniques qui me travaillent.

mariés béquilles

Crédits photo : Jenny GG Photography

Je ne te raconte même pas pour ce qui est d’aller chercher les enfants à l’école (en fait, si, je te raconte ça plus bas).

La reprise de mon travail

Après un peu plus de 3 ans de congé parental, j’ai dû me résoudre à reprendre la travail… Fini la belle vie, les rendez-vous quand je veux, les visites impromptues, les week-end à rallonge dans la famille… Maintenant, je dois me plier aux horaires de mon travail, avec ses horaires décalés et ses plannings différents d’une semaine a l’autre.

Pas facile pour prévoir quelque chose à l’improviste, ni pour me consacrer des heures à la préparations de mes DIY du mariage. Parce que je me vois mal confier le pliage des faire-parts à Chéri. De toute façon, il le dit lui-même qu’il a deux mains gauches à dix pouces !

La recherche d’une aide à domicile

Je devrais même dire « notre combat pour trouver une personne qui puisse aller chercher nos enfants à l’école » ! En effet, nous, ce qu’on voulait, c’était juste une personne qui ferrait le trajet maison-école et école-maison, les jours où je serais au travail.

Seulement, on voulait aussi quelqu’un qui nous délivrerait une facture, enfin, quelque chose d’officiel qui prouve qu’on ne pouvait pas faire autrement, et qui servirait de justificatif pour ajouter au dossier qui a été réouvert suite à l’opération de Chéri. Nous avons finalement trouvé une solution, quelques jours seulement avant ma reprise, non sans peine.

Et là, je t’épargne vraiment la galère, entre les différents appels à l’assurance « Oui, alors vous avez droit à 5 jours », « Heu, vous savez que je suis arrêté minimum 3 mois ? », les appels au assistantes sociales, ceux a la CAF, les démarches auprès de l’école, la mairie…. On s’est bien amusés !

mariés au téléphone

Crédits photo : Photo Pink

La rumeur du restaurant

La rumeur qui n’en est pas vraiment une : le propriétaire du restaurant où on doit faire le repas du mariage le soir cherche à vendre son affaire. Un vrai coup de massue ! A moins de 4 mois du mariage, on ne sait pas encore à quelle sauce tout ça va finir !

On a tenté de le joindre pour avoir des explications. Rien. Pas de réponse. Imagines nos têtes ! On ne savait plus quoi faire. Trouver une autre salle : impossible, il n’y en a quasi pas dans le coin où on se marie. Trouver un autre restaurant : pas évident si tu comptes qu’il reste peu de temps pour en trouver un, qu’ils sont sûrement déjà pris (vu qu’il n’y a pas de salles), et que je ne pourrais pas y faire rentrer tous mes invités (plus de 120 au dernier recensement), le tout sur un fond de week-end férié…

Du coup, la fabrication des faire-parts est restée en stand by. Je ne m’imagine pas avoir à tout refaire si on doit trouver un nouvel endroit. Et le coût en plus. Et le temps. Bref, plus le goût d’avancer …

Breaking news : au moment de la fin de la rédaction de ce billet, on vient de recevoir un récapitulatif du menu et des tarifs… C’est plutôt bon signe, non ? Allez, je me remets aux faire-parts !

Et toi ? As-tu aussi un passage à vide ? Des soucis familiaux, professionnels, indépendants de ta volonté, qui te minent le moral et te font ralentir dans tes préparatifs  ? Viens me raconter tout ça…

Je me marie en mai 2013. Entre 2 jeunes enfants rapprochés et l'organisation à (moyenne) distance, je me suis lancée dans les préparatifs du mariage. Cérémonie civile et religieuse, sans thème, et un max de DIY !

Commentaires

  • Avatar
    soso16
    Répondre
    25 février 2013

    eh ben dis donc!! pas tout rose!!
    je compatis pour les fp et la non envie de s’y mettre, heureusement qu’il y a eu une bonne nouvelle et que ca va te pousser à les continuer (ici c’était la perte de quasi tous les fichiers finis du fp! prêts à être imprimés : pouf plus de disque dur, il a fallu tout refaire et crois moi j’avais plus l’envie! maintenant je finalise, ils partiront la semaine pro, un gros soulagement mais y a 2semaines encore j’en avais plus que marre de ces dits fp!)

    bon courage à ton homme!

  • Avatar
    Myrabelle
    Répondre
    25 février 2013

    pour le restau, ma belle-mère a appris que le sien avait fait faillite 2 mois avant le mariage. brans-le-bas de combat, déjà, elle perd les arres, et ensuite, trouver un resto pour accueillir 150 personnes en région parisienne à 2 mois du D Day, laisse tomber la tuile. Ben non, elle a trouvé très vite, et son mariage a été superbe. Le mec avait meme un dj génial dans ses prestataires, la salle était sublime, bref, elle a tout gagné au change. Si t’es dans la panade, demande à Anne de passer une annonce sur le facebook de mademoiselle dentelle, ça aide…

  • Avatar
    Marina
    Répondre
    25 février 2013

    Comme je te comprends!!! Gros passage à vide pour moi aussi en ce moment.. Pour planter le décor on est censé se marier dans 2 mois, une semaine après avoir envoyer tous les faire-parts(c’était mi- Janvier) mon homme part au Mali, avec aucune date de retour prévu!! Ca fait plus d’un mois qu’il y est et on sait toujours pas quand il rentre!! AAAAAHHHH!! Bref par dessus ça, j’apprends qu’on est muté en Guyane cet été et que je dois gérer toutes les paperasses militaires, le déménagement et j’en passe et des meilleurs, toute seule puisque Mr n’est pas là!!! Bref au final j’en oublie notre mariage et les dernieres préparatifs qu’ils me restent à faire et pas vraiment le coeur à m’y mettre!! D’autant plus qu’une bonne partie des invités au vin d’honneur sont ses collegues partis avec lui, donc même s’il rentre plutot on sera bien triste dans notre grand chateau s’ils sont pas là!! Et s’il faut décaler le mariage ben pareil une bonne partie des invités sera surement plus de la partie!!! Bref gros coup de stress et de doute!!!

  • Avatar
    Aourell
    Répondre
    27 février 2013

    Marina, je compatis, mon homme aussi est militaire… Et c’est un vrai casse-tête aussi notre préparation de mariage à cause de son boulot.

    • Avatar
      Marina
      Répondre
      27 février 2013

      Quand on dit qu’on épouse pas seulement l’homme mais aussi l’Armée!! Ben, c’est pas faux!! Et encore je me dis heureusement qu’on a pas encore d’enfants!! Bon courage à toi aussi;)

      • Avatar
        Aourell
        Répondre
        28 février 2013

        Oui! J’appréhende un peu le moment quand nous aurons des enfants, il va falloir une sacrée organisation! Ahlala, faut vraiment qu’on les aime nos hommes pour supporter l’Armée 🙂

  • Avatar
    Mademoiselle...mais plus pour longtemps
    Répondre
    27 février 2013

    Courage Mademoiselle Jo 😉

Poster une réponse