Un mariage pluvieux et heureux, blanc et mauve

Aujourd’hui c’est Stéphanie qui nous montre son mariage pluvieux mais heureux, mis en valeur par les magnifiques photos de Mathilde Crouzet alias I-lumine.

Mon détail préféré ? Le rituel du sable bicolore. Ça fait vraiment de l’effet ET c’est symbolique. Combo gagnant, moi je dis !

mariage pluvieux mauve coiffure mariée

mariage pluvieux mauve mariée

mariage pluvieux mauve marié

Mariage pluvieux mauve mariés

Mariage pluvieux mauve déco salle

Mariage pluvieux mauve alliances

Mariage pluvieux mauve rituel du sable

Mariage pluvieux mauve photo couple

Mariage pluvieux mauve badges

Mariage pluvieux mauve menu

Mariage pluvieux mauve déco cocktail

Mariage pluvieux mauve déco buffet

Mariage pluvieux mauve photo de couple

Notre mariage a eu lieu en Touraine le 16 juin 2012 sur le thème de la nature, plutôt version savane pour le cocktail, et version marais pour le repas avec ses lanternes, ces oiseaux, l’eau colorée omniprésente et l’ambiance douce des bougies.

La journée fut vraiment merveilleuse, nous n’aurions pu rêver mieux ! Nos invités ont tous été plus que ravis par cette journée, notre décoration a fait grand effet et nous n’en sommes pas peu fier car le DIY était roi !

Ce que je referais :

  • Engager une photographe professionnelle. C’est la talentueuse Mathilde Crouzet alias I-lumine qui nous a suivi tout au long de cette magnifique journée, et je la remercie pour sa gentillesse et son talent. Les photos parlent d’elles-mêmes. Ces clichés sont un souvenir inestimable de notre journée.
  • Les DIY bien sûr ! Chemins de table, menus, marques-places, cela prend du temps, mais qu’est ce qu’on est fier quand on voit le résultat ! Notre décoration nous ressemblait et n’a récolté que des compliments. Ce qui fait chaud au coeur quand on pense au temps passé à la créer ! (Merci aux blogs de mariage tels que celui de Mlle Dentelle, vous êtes une source d’inspiration inépuisable.)
  • Les petits “plus” tels que candy bar qui a ravi petits et grands, l’arbre à empreintes, les badges pour mes invités trop choupis et le lacher de lanternes.
  • Choisir les mêmes prestataires qui ont vraiment assurés tout au long de cette journée.
  • La cérémonie d’engagement en extérieur. Nous avions heureusement prévu un barnum pour nous protéger, ce qui s’est révélé très utile vu la pluie qui n’a cessé de tomber toute la matinée. Le sol était donc sec à cet endroit ! Les invités ne connaissaient pas ce principe et j’avais un peu peur que cela choque mais tous ont été agréablement surpris et émus.
  • Mes superbes chaussures Mademoiselle Rose de couleur mauve, clin d’oeil à la déco !
  • Enfin, choisir une salle dont nous avons pu disposer du vendredi matin au dimanche soir. Nous disposions également de 30 couchages qui ont tous trouvé preneurs ! Le vendredi, nous avons pu monter le barnum, amener toute la déco et la mettre en place. Nous avons dîné avec les premiers arrivés. Le samedi fut riche en émotion, et nous avons fini en beauté le dimanche avec un brunch qui a permis de prolonger le rêve…

Quelques chiffres du budget :

  • La salle avec les gîtes pour 3 jours : 4170 euros
  • Le traiteur avec cocktail, repas assis et brunch du lendemain : 4600 euros
  • DJ : 600 euros
  • Maquillage : j’ai une amie esthéticienne en or puisqu’elle a tenu à m’offrir l’intégralité des soins qu’elle m’a prodigué pour le mariage, y compris le maquillage du jour J.

Alors ? Tu as vu comment la pluie ne gâche rien du tout tant que tu as un plan B, et qu’au contraire elle amène une lumière de folie sur les photos ? Ça te rassure un peu ? Tu as prévu des rituels pour ta cérémonie ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



15 commentaires sur “Un mariage pluvieux et heureux, blanc et mauve”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *