N'oublie surtout pas de prévoir un plan B en cas de pluie

Crédits photo : Chris Fawkes

Le jour de ton mariage, une solution de repli en cas de pluie est indispensable.

Je répète : Plan B indispensable.

IN-DIS-PEN-SABLE.

Je t’assure, ça t’évitera de stresser avant le mariage quand tu consulteras la météo toutes les 5 minutes.

Et crois-moi, ça t’évitera de stresser le jour J si le soleil te fait la gueule.

Alors oui, bien sûr, tu seras peut-être déçue de ne pas pouvoir faire le vin d’honneur dans le joli jardin de tes parents pour lequel ils ont cassé la tirelire et payé un paysagiste professionnel pour planter plein de jolies fleurs puis passé une année entière à tondre méticuleusement tout en taillant et désherbant comme des malades.

Mais manger des petits fours dans une salle des fêtes un peu moche ou sous une tente en plastique blanc, c’est quand meme mille fois mieux que de ne pas pouvoir manger lesdits petits fours du tout parce qu’ils sont tous trempés et que de toutes façons tes invités sont serrés comme des sardines dans le salon de tes parents qui sent le renfermé et la vieille chaussette mouillée.

Je sais que certaines se disent qu’elles habitent dans le sud et qu’au mois d’août il y a peu de chance de pluie. Et puis le réchauffement climatique bla bla bla.

Mais s’il te plaît, pour moi, prévois le barnum.
Prévois la salle des fêtes du coin.
Prévois les bottes.
Prévois les parapluies.
Prévois l’endroit sans terre (et donc sans boue) pour les photos de couple (histoire de ne pas te retrouver avec une robe toute sale, surtout si tu fais tes photos avant la cérémonie).

Crédits photo : 6.8 Photography

Bref. Prévois un plan B.

(Surtout qu’il y a des avantages à un temps pluvieux : ça fait de belles photos.)

Crédits photo : Luster Studios

(Surtout avec un joli parapluie.)

Crédits photo : Gerald Pope Photography

Alors, tu as prévu quoi, comme solution de repli en cas de mauvais temps ? Raconte !



32 commentaires sur “N'oublie surtout pas de prévoir un plan B en cas de pluie”

  • ha j’avais bossé le theme pluie à fond, parapluies, abris, bottes caoutchouc au cas où ! il a plus par torrent la nuit du mariage, un truc de dingue, nos invités etaient catastrophés, nous appelais pour savoir si on maintenanait ?! LOL
    le jour J, un grand soleil, mais une brume un peu fraiche. pas de pluie. mais on aurait survécu !

  • Notre mariage étant prévu en Novembre ET en Belgique, le plan B est prévu d’office :p
    Mais je n’ai pas encore trouvé LE parapluie.
    Mais j’espère très fort quand même qu’en Novembre 2012, la météo soit la même qu’en Novembre 2011, c’est à dire Soleil et climat doux. On croise les doigts 😉

  • Hé bien moi les filles, je le dis tout en haut (tout en croisant les doigts très très fort): Je n’ai PAS de plan B!
    Je limite les risques en me mariant très très au sud (genre en Italie), mais non, impossible, j’ai tourné et retourné l’endroit de la réception dans tous les sens et non, PAS MOYEN DE PLAN B!!
    allez on croise tous tous les doigts très très très fort!! :o)

  • Plan b obligatoire, je me suis mariée en septembre dernier en Bretagne. Le seul week end de septembre où il à plu. Mon arrivé en calèche sous la pluie je m’en souviendrais toujours, c’était superbe. On devait faire la cérémonie laïque et le VH à l’extérieur face à la mer. Et bien se fut dans le grand hall de la salle. Moins joli mais ce n’est rien. Mais il vaut mieux avoir une solution de repli même si on espère qu’il fasse beau.

  • Alors, le plan B, j’oublie tout le temps, mais heureusement que des bloggeuses comme toi nous matraquent avec les essentiels à prévoir..Surtout quand on se marie en Normandie !!

    Je compte prévoir un joli parapluie assorti aux bottes. En cas de soleil, ça fera du plus bel effet à côté du solex…Sinon, ce sera vin d’honneur dans le “petit” salon du lieu de la cérémonie. Ce qui restera ultra chic. Et on sait déjà quelles personnes seront chargés de rentrer les décos extérieurs en cas de pluie imprévue!

  • Alors pour nous le plan B est prévu sans être prévu.
    J’ai un parapluie transparent et le VH se déroulera sous notre barnum (3m*6m) qu’on va monter accoler a la salle de fête. Donc en cas de pluie pas de soucis

  • Oui plan B et re plan B!! J’étais déçue de n’avoir que la salle des fêtes moche… Mais la pluie m’angoissait trop… Surtout après le mois de juillet horrible qu’on a eu… Au final il faisait 40•C!!! Et bien tout le monde était bien à l’intérieur plus au frais… Surtout papy l’amie et compagnie!
    J’ai fait un mariage cet été où il n’y avait pas de plan B… Résultat à 21h, exit robes de soirée, bonsoir polaires et grosses chaussettes… Les montagnes c’est joli… Mais 12•C ça faisait un peu juste. Sans compter le repas SOUS la pluie… Le magret aurait pu être divin… Mais il nageait dans l’assiette dans une belle mare de pluie!! TRUE STORY!!

  • Dans la catégorie plan B, on a été cherché un grand parapluie ivoire sur lequel j’ai transféré le dessin des invits pour conjurer le mauvais temps (mariage en avril en Belgique, c’est tout ou rien).
    On a aussi des amis qui nous prêterons des tonnelles et Belle maman a dégoté un tapis de foire à poser sur l’herbe pour notre vin d’honneur qui doit se faire à l’extérieur pour éviter que tout le monde (y compris ceux qui ne sont pas conviés à la fin de la journée) ne s’asseyent. Je dois encore trouver des bottes en caoutchouc pour moi et Mr.

  • Alors chez nous on a carrément oublié la cérémonie en extérieur ! Sachant que l’on a bien plus de chance qu’il fasse mauvais plutôt que de voir un grand un beau soleil (qui en plus pourrait être trop chaud car chez nous c’est tout ou rien). Du coup on a trouvé une jolie salle (230 m²) rénové dans un château qui sert de “salle des fêtes” du village (en cherchant on trouve des petits trésors pour pas chers = 60 € le week end !)Comme ça no stress ! Il fait beau tant mieux, il pleut bah c’est pas grave !

  • Ton article tombe à pic pour remotiver à bosser sur ce fameux plan B. Le lieu que nous avons choisi comporte un abri en cas de pli mais trop petit pour le nombre de personnes (et beaucoup trop petit si pluie + vent)….

  • Le seul truc qu’on ne peut pas maîtriser DU TOUT !!
    j’imagine bien un parapluie blanc ou ivoire à faire dédicacer au feutre indélébile par les invités ! ça peut faire un souvenir très sympa, “malgré” la pluie 😉

  • Alors, j’avoue que je n’y ai pas encore réfléchie… quoi que je suis tombée sur un site qui colle pile-poile avec le sujet! Des Shuella !!! mais qu’est-ce donc ??? des couvres chaussures universel ! si si ça existe allez donc faire un tour sur ce site http://www.shuella.com/shop.php, cela peut peut-être vous donner des idées

  • Mariage en mars en Bretagne, notre plan B à nous c’est plutôt s’il fait beau on fait le vin d’honneur dehors le jour-j (on a une terrasse non protégée) et le camion à crêpes le lendemain (sinon on fait les crêpes dans la cuisine) ^^
    Je suis aussi à la recherche d’un beau parapluie transparent (style avec des petites étoiles..), des bons plans ?

  • Pensez a regarder aussi dans les super marches. Le mien je l’ai trouvé par hasard un jour de pluie. Il est grand transparent et je ne me suis pas ruiné…

  • Qu’est ce que tu peux être rabat-joie Miss Dentelle 🙂 Puisque je me tue à te dire qu’il va faire beau le 28 avril!!!

    Tu veux des preuves scientifiques, basées un grand échantillonnage et indiscutables?? Ok ok! L’an dernier Kate et William se sont mariés le 29 avril à Londres: il ne pleuvait pas et c’est Londres… J’ai 3 amies qui se sont mariées en avril, à des années d’écart et à chaque fois un temps superbe! Tu vois, c’est prouvé je te dis!!!

    Bon ok, je vais prévoir un parapluie …:(

  • Plan B, même pas, ça fait partie du plan A pour nous : en novembre, ne tentons pas le diable ! Tout est donc d’emblée prévu à l’intérieur (cérémonie d’engagement comprise), et j’ai commencé à chercher LE parapluie dès le début des préparatifs. C’est la grande question du moment d’ailleurs… Hé oui, avec une robe blanche, tout ira, mais avec ma robe tricolore, c’est moins évident. Il est de toute façon impossible de trouver la même teinte que celle de mon tissu, alors : le beau parapluie tout-terrain qui ajoutera un rouge supplémentaire, alors que j’ai déjà le tissu de ma robe et celui de ma cape qui n’ont pas la même nuance de rouge (évidemment, entre une soie sauvage et un drap de laine, difficile de retrouver les jeux de lumière qui sont pour beaucoup dans la teinte !), ou bien le parapluie fun feuille d’un vert carrément autre (beaucoup plus flashy) que celui de ma robe ? Zat iz ze koueschtione !

  • Le plan A, c’était la pluie. J’avais prévu toute une thématique pour les photos de groupe, avec des parapluies bleus, et un grand blanc pour les mariés… Pour une fin novembre, j’étais en droit d’espérer un peu de pluie, non ?
    Ben il n’a pas plu du tout. Résultat, on a des superbes photos sans manteau, dans Paris, et sans trembler de froid. Heureusement, car très peu d’invités avaient joué le jeu du code parapluie…

  • Hello,

    J’ai très très peur de la pluie, la salle choisie a sa chapelle privée donc pas besoin de prendre les voitures elle a aussi un grand préau pour le cocktail si pluie mais le seul hic c’est que ou se déroule le cocktail c’est un jardin style anglais donc gadoue si grosse pluie je stress bcp à savoir que je me marie que dans un an

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *