Mes derniers petits préparatifs papeterie, réalisés avec bonheur

Au moment ou je t’écris, j’ai une petite matinée rien qu’à moi… Enfin à moi, mon ordi, et ma belle imprimante ! Au programme :

  • réaliser la maquette et imprimer 50 livrets, dans une version simplissime pour la mairie. 2 pages imprimées en recto-verso.
  • réaliser la maquette et imprimer les 100 étiquettes des pots de caramel au beurre salé, fait par Monsieur Coquelicot, et qui seront offerts aux invités.
  • réaliser et  imprimer deux panneaux « la mariée » & « le marié » pour les chaises du dîner, inspirés de cette photo, mais avec nos couleurs
chaises des mariés à table

Crédits photo : Miss K Phototgraphie

Rébarbatif, tout ce temps passé sur l’ordi ? Du tout, car vois-tu, à chaque étape de création, je m’imagine le moment où celle-ci va être utilisée, appropriée par nos invités. Et j’espère qu’ils partageront tout l’amour et la joie que nous y mettons pour eux.

Par exemple, je n’avais pas prévu de faire un livret pour la cérémonie civile. Mais nous avons choisi une chanson d’Elvis qui nous tient à cœur pour notre entrée. Et Monsieur Coquelicot n’est pas très anglophone, donc je lui ai cherché la traduction de ces paroles romantiques.

C’est un texte de circonstance : It’s Now or Never, « C’est maintenant ou jamais »… Tu peux découvrir les paroles traduites ici, toi aussi !

Elle nous correspond bien, car elle allie l’émotion du moment à une légère touche de dérision, d’humour. Elle est douce mais un peu rythmée, pas triste du tout. Juste ce qu’il nous fallait pour lancer la journée.

Et de fil en aiguille, cela m’a donné l’idée de partager ce texte aussi avec nos invités, qui seront sans doute dans la même situation que Monsieur Coquelicot : « keskidi dans sa chanson ? ».

En me projetant sur ce moment précieux qui allait inaugurer notre journée, j’avais envie de présenter nos proches. Ils vont jouer un rôle important pour nous deux ce jour-là : nos témoins, nos enfants, nos parents…

J’ai donc eu l’idée de les faire entrer, eux aussi, sur cette musique, avant nous. Et de les citer sur la première page de ce livret : « par ordre d’apparition : nos témoins Mme X et Mr Y… ». Comme dans le générique d’un film.

Voici la version finale, d’une grande simplicité, comme tu le vois.

LIVRET CEREMONIE CIVILE DES COQUELICOTS_Page_1

LIVRET CEREMONIE CIVILE DES COQUELICOTS_Page_2

J’aurais pu l’imprimer sur un papier spécial, faire des découpes… Mais là, tu vois, même si j’y consacre du temps, je suis raisonnable, car j’ai encore beaucoup à faire avant le jour J.

J’ai ajouté un nuage de mots à la fin du texte, le cœur. J’adore ce petit logiciel gratuit, à utiliser en ligne. Si tu ne le connais pas encore , je te le conseille, tu vas t’amuser toi aussi.

Comme tu le vois, je ne m’ennuie pas à passer du temps à faire cela. Ça me permet de construire la journée et de trouver de quoi la ponctuer pour tout le monde.

Mais bientôt, nous entrerons dans le monde merveilleux d’autres préparatifs, loin du virtuel et des ordinateurs : ma tenue de mariée, l’essai coiffure, le maquillage, le bouquet, le choix des accessoires délicats à assortir avec ma flamboyante robe rouge

robe en roses rouges

Le tout au milieu de préparatifs encore plus précieux : le choix des musiques avec mon chéri, plongés dans les vinyles de notre adolescence…

Le choix des textes, ceux dont rien qu’à lire la première ligne, confortablement assise dans ton canapé avec ton chéri, tu pleures déjà. « Oh là faut peut être en changer, dirait ma chère maman, je ne veux pas trop qu’on me voit aussi émue ! », en même temps c’est le jour ou jamais, pas vrai ?

Alors oui plus, que 1 mois et demi, mais j’en savoure chaque minute avec bonheur. Et si je freine un peu sur certains préparatifsn c’est pour faire durer le plaisir !

Je reviens très vite te raconter tout ça.

Et toi ? Penses-tu aux réactions de tes invités, pendant tous ces préparatifs ? Est-ce que tu notes les paroles et traductions de chansons non françaises sur tes livrets ? Dis-moi !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



13 commentaires sur “Mes derniers petits préparatifs papeterie, réalisés avec bonheur”

  • Très jolis, ces livrets en forme de bande annonce ! Décidément, les idées et le talent de nos futures mariées m’étonnera toujours 🙂

  • ça approche à grand pas ! Tes livrets sont très sympas, c’est une super idée la bande annonce….
    Maintenant on veut tout savoir sur ta tenue de lumière !!!! 😀

    • Oh que oui ça approche à grands pas et les journées où je suis coincée au travail avec mon cerveau qui ressasse tout ce que je pourrait être en train de faire : discuter avec encore 2 fleuristes, passer voir le pâtissier pour finaliser la déco de la pièce montée, nager pour me détendre et perdre encore un peu de rondeurs… sont trop longues à mon gout !!
      et les soirée trop courtes pour tout faire …

      La tenue de lumière est en cours, aucun accessoire n’est finalisé, j’en ai acheté plusieurs et je verrai à l’essayage final lesquels je porterai 🙂

  • Que d’idées, ça m’inspire beaucoup tout ça ! j’adore les petits panonceaux de chaise, je vais aller voir la fiche Un beau jour, et j’aime beaucoup l’idée du coeur-nuage de mots… Merci d’avoir partagé toutes tes bonnes idées. Le livret est super, j’aime beaucoup ton logo avec la flèche et le coeur (très robin des bois, donc j’aime !).

    • Bonjour Melle Zelda

      j’adore cette petite flèche que l’on retrouvera souvent le jour du mariage.

      Je l’ai trouvé sur cette très belle page du site « Wedding chicks » : http://www.weddingchicks.com/2011/02/14/exquisite-do-it-yourself-will-you-be-my-bridesmaid-cards/

      OK c’est en anglais mais descends jusqu’à la ligne : « How sweet is that? Click here to receive your Free Download!  »

      et clique : tu auras le fichier téléchargé et tu n’as plus qu’à sélectionner la partie qui te plait dont la petite flèche « robin des bois », j’aime bien cette idée moi aussi 🙂
      A vrai dire toute la carte est superbe et j’aurais pu juste en changer le texte pour faire mes faire part, cela aurait aussi été parfait 😉

      vise un peu le bouquet avec les anémones !!! j’adore aussi…

  • J’aime beaucoup la présentation ! Et le rouge coquelicot en couleur principale, j’adore !!!!
    Félicitations et profitez bien des moments avant, pendant et après le D-day !!!

  • Bon courage pour la dernière ligne droite! Je suis toujours impressionnée par le nombre de choses que font les marié(e)s en quelques semaines à la fin!

  • J’aime beaucoup le nuage de mots… mais je n’ai pas compris comment le site fonctionne (plus précisément comment rentrer mes propres mots). Ce serait possible d’avoir une petite explication ? Merci beaucoup. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *