Choisir la date et la salle : facile !

Me voilà fiancée, et fière de l’être, bien entendu.

La date

Premier choix à faire : la date ! On a essayé de faire les choses dans l’ordre, on a donc commencé par le choix de l’année :

  • Février 2011 : fiançailles.
  • Juin 2011 : la chose en-dedans de moi à prévu de faire son coming out hors de mon utérus. Difficile donc d’organiser un mariage, surtout en si peu de temps !
  • 2012 : je tenais à ce que mon fils soit baptisé dans sa première année. Et il nous importait d’autant plus de pouvoir organiser les deux de manière convenable, financièrement et matériellement parlant. Nous avons donc réservé cette année-là au baptême.
  • 2013 : BINGO !

déco baptême

On enchaîne sur le mois :

  • Les mariages d’hiver, je trouve ça magnifique… Mais c’est dommage d’habiter dans le Var et de se marier en hiver.
  • Juillet et août : chez nous, on peut monter à 40/42° ! (Certes, ce n’est pas tous le temps, mais quand même régulier.) La majorité de nos invités venant du Ch’Nord ou de Paris, il n’était pas question de risquer les insolations et déshydratations sévères. (Comment ça, des préjugés sur le « haut » de la France ?… Hihi !)
  • Juin : BINGO ! Ce mois nous plaît. C’est le mois de naissance de mes deux amours, il fera pas trop chaud (on prend même le risque qu’il fasse frais…).

Et enfin, le jour. Le 2ème et 4ème week-end étant pris par les anniversaires des boys, il reste le 1er, le 15 et le 29. Le 1er nous parle, ça sonne bien : BINGO !

Nous nous marierons donc le 1er Juin 2013.

La salle

Deuxième choix important : la salle.

Attention, nous faisons un saut dans le temps de 1 ans et demi : organisation du baptême de notre fils.

Mr Black trouve un domaine qui loue une salle correspondant à nos attentes de prix et de taille . Le jour du baptême, le ressenti que nous avions sur les propriétaires et employés du domaine se confirme : ils sont géniaux et serviables.

Lorsque nous avons bouclé le baptême et commencé les préparatifs du mariage (à peu près 3 jours de battement !), il allait donc de soi de les rappeler pour visiter leurs autres salles.

La première sélection est vite faite. Sur les 3 salles plus grandes que celle que nous avions louée, 2 ont une capacité de 150/250 personnes. Autant dire que nos invités allaient se perdre !

Nous visitons donc la 3ème salle, que mon chéri avait déjà vu. Et je dois avouer qu’elle fait son petit effet : poutres apparentes au plafond, mûrs en pierres, toilettes spacieux, grande cuisine pour le traiteur. Au premier coup d’œil, elle me plait.

salle

Crédits photo : Domaine du Moulin de l'Arc

Voilà le côté repas. Derrière, il y a la même capacité en piste de danse. Par contre, nous aurons des tables rondes.

Il me fait visiter, juste en face, 2 petites salles divisables qui peuvent servir de solution de repli pour l’apéro si il pleut et/ou de salle pour les enfants. Ça commence à nous plaire encore plus. Et il m’achève en me faisant entrer là :

tour suite nuptiale

Crédits photo : Domaine du Moulin de l'Arc

Dans cette magnifique tour à la Raiponce – oui, bon légèrement plus petite, d’accord ! -, on découvre un appartement nuptial sur 3 niveaux. (Cuisine/chambre/salle de bain avec baignoire, au niveau du hublot) Il m’annonce qu’il nous l’offre avec le petit déjeuner pour la nuit du mariage !

Le prix du tout est très abordable ! En discutant, il nous dit qu’il est artiste floral et qu’il peut s’occuper de toutes les fleurs sur place. On est conquis !

Pourquoi chercher plus loin ce que l’on a tout proche ? La majorité de nos invités connaissent la route, on connait le niveau de service du propriétaire, on a un super feeling avec lui. Il y a un grand parking.

Le traiteur a organisé un mariage sur le domaine, quelques semaines après le baptême. Il connaitra donc les lieux et le matériel. (D’ailleurs, depuis, ils s’entendent tellement bien qu’il est rentré dans le book du domaine ! Je te raconterais dans un prochain billet comment le choix de ce fameux traiteur s’est fait, tout aussi facilement). Notre date est disponible. BINGO.

Nous sommes donc à 1 an du mariage, on a la date et la salle. C’est une bonne chose de faite, mais il en reste tellement…

Et pour toi, ça a été difficile de choisir la salle ? Tu en as visité beaucoup ? La date a été imposée par ton choix de salle ? Ou tu avais une date plus importante, ne pouvant pas être modifiée pour une salle ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



8 commentaires sur “Choisir la date et la salle : facile !”

  • J’aime beaucoup tes salles! Et pour le choix de la date, je crois qu’on est toutes pareilles.

    Ici, je ne voulais pas me marier le 8 décembre parce que je trouvais que ça faisait « tu veux savoir quand tu trouveras le grand amour? Envoie mariage au 8.12.12 et tu sauras tout sur ton avenir amoureux ». -_-

    Pour la salle, ici, facile! Après la demande, on s’est connecté à Internet et le premier endroit trouvé a été notre lieu de réception. On n’a visité que celui-là, un vrai coup de foudre.

  • Très jolie salle. Et l’appartement nuptial c’est vraiment le petit truc en plus qui donne envie.
    J’ai déjà raconté comment on a trouvé notre salle, avant même que mon homme me demande en mariage. Et la date du mariage a été choisie en fonction des disponibilités de cette fameuse salle

  • Je kiffe la salle et la tour de Raiponce ! Super bon choix 🙂 nous aussi on a un très chouette appartement nuptial mais je ne voulais surtout pas le dire dans ma chronique car personne ne le saura (pas envie d’être réveillée à 4h du mat, ma belle-famille étant adepte de la tradition du pot de chambre !).

  • Elle a l’air super cette salle ! Je kiffe la tour moi aussi :D.
    Et puis j’aurai une pensée pour toi le 1er juin, car c’est le jour de notre mariage civil ;). On a bien aimé ce mois et cette jolie date facile !

  • Oh la la, cette tour est superbe !!! La salle aussi, elle est dans le même style que la mienne donc je ne peux qu’aimer.
    Pour nous (mariage en 2014), la salle et la date ont été faciles à trouver. On a trouvé un week end de 3 jours en été 2014 qui nous tentait tous les deux. Pour la salle, on en a vu une qui nous plaisait sur le net et dans nos prix, on l’a visitée, elle était libre à la date qu’on voulait et voilà ! On n’en a pas visité d’autres du coup.

    • En effet ça a été simple pour vous aussi!!

      J’avoue que j’ai hâte de dormir dans ma tour hihi, d’autant plus de me dire qu’on est sur place!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *