L'espace mariage à Emmaus
Le weekend dernier, je me baladais à Emmaüs Neuilly sur Marne à la recherche d’un nouveau meuble quand j’ai vu une petite affiche : « Espace mariage ». Evidemment, je n’ai pas pu résister : j’y ai trainé M. Dentelle (qui commence à avoir l’habitude de mes délires mariage).
Et j’ai bien fait ! C’est une petite boutique remplies de perles pour ton mariage : des robes, des chaussures, des accessoires et plein d’idées déco ! C’est la continuité de l’initiative entreprise à l’occasion du salon du mariage : un partenariat avec des étudiantes à l’école Duperré, un établissement d’arts appliqués à Paris.
Si tu habites dans le coin, va faire un tour : c’est ouvert à nouveau ce weekend. Rien que pour les idées de déco hyper originales, ça vaut le détour !
Vise un peu ces vases en tube de film plastique !!
Et ceux-ci, fabriqués avec du carton ondulé peint.
Ou encore ceux-ci, fabriqués avec du plâtre coulé dans des briques de jus d’orange. (C’est sûr, je vais essayer ça !!)
Et ça, c’est des fleurs fabriquées avec les emballages de clémentine qu’on trouve en supermarché. J’adooooore !!
Recyclerie Emmaüs
15 boulevard Louis Armand
93330 Neuilly-sur-Marne
Tel : 01 43 00 05 52
—
Pssst ! Tu sais que tu peux gagner un accessoire de L’atelier d’ivoire, cette semaine ?
Ulije
Chouette initiative!
libellule
MAGNIFIQUE!!!
J’y cours ce WE!!
Comme toujours pertinence et bon gout sont au rendez-vous chez Me Dentelle!! MERCI!!!!
mademoiselledentelle
Merci 🙂
Emeline
J’y suis allée dimanche dernier. C’est super, j’y ai trouvé des soliflores pour mes tables, des napperons anciens pour recréer une ambiance vintage. Il ne faut pas hésiter à faire un tour aussi dans les salles de vente d’Emmaus, j’ai trouvé de la jolie vaisselle pour mon candy bar et de la dentelle pour trois fois rien.
Chicachoute
J’aime beaucoup les vases en plâtre.
J’espère que tu nous montreras le résultat de tes essais…pourquoi pas un petit tuto ! Est ce que on peut colorer du plâtre coulé ???
Merci pour cette jolie idée !
mademoiselledentelle
SiQuand je fais un essai, j’en parlerai sur http://www.madame-dentelle.fr, c’est sûr ! 🙂Nessla68
Encore un bon tuyau ……..
Dommage que j’habite si loin ….
Merci ! 🙂
Co
Déjà l’initiative est top, mais en plus, faut avouer que c’est canon !
elodie
Quelle belle initiative !
J’espère pouvoir y faire un tour lors d’un séjour parisien !
Pepie
Comme quoi avec beaucoup d’idées et peu d’argent, on fait des miracles!
poey
zut zut j’habite pas la region!!!!
mais je pourrai soumettre l’idee a mon emmaus prefere
sylvia
super initiative…
les arts appliqués toute ma jeunesse ce sont mes études 😉 Bref on s’en fout…
En tout cas il y a vraiment des chouettes trucs !
Isabel
Wouaw! Je me demande s’il en existe en Belgique… Il y a plein de bonnes idées DIY
Hélène Le Guen
j’adore !
dans l’idée du développement durable, le recyclage doit tenir une place importante…….
dans ce monde de consommation à outrance où tout est jetable , les ressourceries offrent une alternative à cette société de gaspillage.
mon voeu le plus cher est d’ouvrir une ressourcerie textile……
à quand une ouverture sur Brest (ou une collaboration) ?
de tout coeur avec vous….. hélène
Martine Se Marie
Génial, cet espace mariage est permanent ou pas ?
mademoiselledentelle
D’après ce que j’ai compris, c’est semi permanent. Ils vont ouvrir seulement certains weekends de l’année pour des ventes spéciales.
Mademoiselle Cevennes
J’adore Vraiment. Je suis en train de me poser la question de carrément prendre ma robe de mariée à emmaus, et lui donner une nouvelle vie…