Le choix du costume de Mr Black

Aujourd’hui je te parle TENUE… TADADAM !!!

Mister Black

Chez les Black, je dois t’avouer qu’on a bouleversé un peu les codes. C’est le costume de Mister Black qui a été cherché en premier ! Pourquoi ?

Premièrement car c’est un homme, et un homme qui, lorsqu’il a une idée en tête, n’en démord pas ! (Si la basket doit être blanche aux bandes noires, elle ne sera pas blanche aux bandes grises !)

Deuxièmement car Mr est en costume toute l’année. Il voulait donc sortir des vestes de costume « classiques », car sinon, et je le cite  : « Je vais en chercher un chez Jules, ça fera pareil, et je pourrais le remettre en réunion ! ».

Voilà donc sur quelle genre d’idées Mister Black s’était arrêté :

costume-creation-morgan-658300

Crédits photo : Création Morgan

Classico-raffinato-modello-con-cilindro-e-bastone-Foto-sartoriarossi_it_

Crédits photo : Sartoria Rossi

Un mix entre redingote (trop longue), queue de pie (trop marquée) et veste 3/4 (trop droite), la jaquette semblait donc le bon compromis. La recherche s’annonçait longue et fastidieuse!

Nous nous sommes donc rendus dans différentes grandes enseignes spécialisées… Et là, le drame : le désert de Gobi, à côté, c’est Ibiza !

Première boutique… Un célèbre spécialiste du mariage pas trop cher. Passons sur le fait qu’il n’y avait déjà que 4/5 modèles de costumes… Alors avec une jaquette ou veste 3/4, je te laisse imaginer ! Et il a fallu attendre 20 minutes pour pouvoir juste demander si elle allait en recevoir ! « Je peux pas vous dire Madame, on ne sait pas ce qui va arriver! ». Mouais, la prochaine fois que j’ai besoin de rien, surtout je te demande…

Deuxième boutique un revendeur d’un spécialiste en robes de mariées… L’accueil, je t’en parlerais avec ma robe ! On lui explique notre souhait, elle nous sort un costume en taille 98, Mister Black joue le jeu et l’enfile. « Vous voyez, elle est bien 3/4 ! » Euuuh oui, si on part du principe que veste 3/4 veut dire veste trop grande, alors oui elle l’est ! Je mets de toute façon mon véto et lui dit qu’on s’en va.

On visite 2/3 boutiques privées, qui n’ont rien du tout.

On se dit même qui tente rien n’à rien, on passe chez l’enseigne du mariage discount… « Passer » est le bon mot !

On rentre dépité, mais à la fois pas surpris. Je lui dit qu’ayant presque tout fait, on va aussi faire la petite boutique de notre ville. Elle n’a pas 40 costumes, mais qui sait ?

Nous voilà donc dans une boutique que je connaissais déjà (fruit de mes premiers questionnements robesques !). La vendeuse est avec un couple, on attend pas 3 minutes pour qu’elle nous demande quand même si elle peut nous renseigner ! Nous lui expliquons qu’on cherche un costume un peu particulier. Elle nous propose, le temps qu’elle finisse avec le couple, de feuilleter son catalogue, afin d’éventuellement trouver notre bonheur.

Et là, miracle ! Un costume sort du lot, c’est une jaquette mais pas trop longue (ça nous arrange, mister Black est déjà bien assez grand). Mais… eh oui, il y a toujours un « mais » : ils ne le proposent que :

  • en marron
  • en bleu
  • et surtout, il est pas en stock ! (Et chez les Black, on ne commande pas un costume qu’on n’a pas vu.)

Ma merveilleuse vendeuse (je ne t’avais pas encore dit qu’elle est merveilleuse ? Voilà, c’est fait !) prend les choses en main et s’attaque à un problème à la fois :

  • La couleur : elle va les appeler et leur demander si éventuellement, malgré ce que dis le catalogue, il serait possible de l’avoir en noir. Et elle nous rappelle pour nous le dire.
  • La disponibilité : si il nous intéresse, elle le fait rentrer, sans engagement de notre part. Et si on le veut pas, elle le mettra à la vente. Ça lui permettra d’avoir un costume un peu différent !

Que demande le peuple ? Encore faut-il qu’il se fasse en noir !

Quelques jours plus tard, on vient aux nouvelles. Et là, comme une magicienne, elle nous sort le costume en « NOIR » de sa réserve ! Mister Black passe aux essayages. Et quand les rideaux s’ouvrent, y a pas : il a la classe mon homme ! Enfin « il a »…  « Il aura », parce que pour le moment, tout est bien trop grand !

Elle nous apprend qu’en plus d’être dans notre budget, ce costume est tout compris : pochette, boutons de manchettes, chemise, lavallière etc. ! Great !

Sauf que je t’ai dis qu’il ne démordais pas de ses idées… Et il n’était pas franchement sûr de vouloir une chemise blanche ! « Ola, mais c’est pas un soucis, on échange la chemise du « package » avec une des miennes, pour moi c’est pareil ! ».

Tu l’aura deviné, on a donc commandé le costume. Je lui pose la question que je pose à tous mes prestataires afin de mieux gérer mon budget et le flux des sorties : « Je peux déposer des chèques régulièrement ? » « Sans aucun problème ! ».

À ce moment-là, j’ai l’impression d’être dans un sketch des Nuls « Hassan Cehef » : « C’est possible ! » Et j’adore !

Bon allez, en exclu rien que pour toi, le costume de mister Black (en marron certes, mais il se trouve toujours pas en noir sur internet) :

583-large

Crédits photo : Crinoligne, costumes Adimo

On sort de la boutique. Je n’en reviens toujours pas, on est à 1 an du mariage, et après une seule journée de recherche, on a le costume de Chéri !

Je te laisse patienter quelques jours, et je te raconte ma recherche de robe, presque aussi simple !

Et toi, la recherche du costume de ton Chéri ? C’était long et laborieux, ou une partie de plaisir ? Tu as participé à ses essayages ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



10 commentaires sur “Le choix du costume de Mr Black”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *