La recherche de ma robe de mariée, une tâche compliquée – Partie 1

Et non, moi non plus, comme de nombreuses autres chroniqueuses, je n’ai jamais rêvé mon mariage, ma robe, ma cérémonie… Pourquoi ?

Raison n° 1 : je crois que le fait que mes parents se soient mariés dans la précipitation n’a pas aidé ! En effet, ils ont eu deux semaines pour tout organiser (!) afin que mon Papa ne soit pas renvoyé dans son pays d’origine. En plus, ma Maman ne m’a jamais parlé du mariage en terme positif, elle qui n’avait jamais eu envie de se marier et que le destin a forcé à le faire. (Bon aujourd’hui ils sont toujours amoureux et ont fêté leurs 25 ans de mariage cette année alors… finalement le « destin » fait bien les choses non ?)

Raison n° 2 : les seules fois où, petite, j’ai imaginé mon mariage… et bien j’ai imaginé un mariage à l’algérienne ! Et oui, qu’est-ce qu’on peut être naïve et croire qu’on fera tout bien « comme il faut » pour faire plaisir à tout le monde quand on est petite ! Du coup, j’imaginais plutôt ne rien avoir à planifier et que nos familles s’occuperaient de tout ! Sauf que… Je me marie finalement à un catholique qui n’a absolument rien à voir avec l’Algérie ! Puis mes envies ont changé depuis l’enfance…

Raison n° 3 : petite et ado, je ne voulais pas particulièrement me marier. Pour moi c’était un truc de « princesse gnangnan sans cerveau »… Je m’imaginais en femme libre et fière s’assumant seule, ne dépendant de personne, ni sentimentalement, ni matériellement ! (Finalement je suis toujours une femme libre et qui s’assume, c’est déjà ça !)

Bref, tout ça pour dire que je ne m’étais absolument jamais posé la question fatidique de la robe ! Alors quand il a fallu y réfléchir et prendre une décision, ça a été un peu compliqué pour moi, j’étais totalement pommée !

Mes critères de recherche

J’ai d’abord réussi à dégager des exigences pour ma robe, je la voulais :

  • longue
  • sans bustier (SOS petite poitrine bonjouuuur)
  • sans volume (toujours mon histoire de princesse gnangnan sans cerveau, tu te rappelles ?)
  • sans fioriture (perles, strass, dentelle, fleurs, tout ça, tout ça…)
  • ET, surtout, je ne voulais pas qu’elle soit sexy ! Et oui parce qu’en plus, je n’assume pas du tout le fait d’avoir grandi ! Non non, moi je veux encore être une ado puisque c’est ce que mon physique laisse paraître ! Et oui, certaines se plaignent de leurs formes, moi je me plains de ne pas en avoir assez !

OK… donc la future mariée que j’étais voulait plus ou moins un drap blanc avec des bretelles pour son mariage ! Mais ça, apparemment, ce n’est pas possible !

Mes premiers essayages

Bon, allez, on y va, c’est parti pour le premier essayage !

J’embarque ma témoin, Maman et ma future belle-sœur dans un magasin plutôt chouette qui s’appelle « L’écrin d’un jour ». Là, je tombe sur un vendeur (oui oui un homme, ça peut surprendre !) adorable et qui connait bien son métier.

Je lui explique ce que je veux, il me regarde et me dit « bon on va essayer ça mais, à mon avis, ça ne vous conviendra pas. Je peux me permettre de vous faire aussi essayer une robe de mon choix ? » Euuuh… Oui bien sûr !

Et, comme tu peux t’en douter, il avait raison ! Mes choix ne me correspondaient finalement pas du tout… Puis j’ai passé sa proposition et là… tout a changé ! Mes critères ont été complètement chamboulés !

Et oui parce que moi, voilà ce que je voulais :

Mes essayages de robes à la boutique "L'écrin d'un jour"

Crédits photo : Photo personnelle

Et finalement, voilà dans quoi je me suis reconnue :

Mes essayages de robes à la boutique "L'écrin d'un jour"

Crédits photo : Photo personnelle

Coucou témoin chérie !

Bref, de quoi être légèrement perturbée non (oui oui il y a même un bustier !) ?

Je n’ai pas commandé ma robe à ce rendez-vous là (ça aurait été trop facile) et je me suis rendue dans une seconde boutique directement après, sur les conseils de M. le vendeur (la seconde boutique lui appartenant aussi). Et là, un drame s’est produit, mais ça, je te le raconterai la prochaine fois !

En attendant, voici des photos bonus de mes essayages dans la première boutique :

Mes essayages de robes à la boutique "L'écrin d'un jour"

Crédits photo : Photo personnelle

J’ai l’air tellement heureuse… 😀

Mes essayages de robes à la boutique "L'écrin d'un jour"

Crédits photo : Photo personnelle

Bonjour j’ai des mini-jambes
(celle-là je l’ai essayée pour faire plaisir à Maman mais finalement on a bien rigolé !)

Mes essayages de robes à la boutique "L'écrin d'un jour"

Crédits photo : Photo personnelle

Bon là, c’était quand même un peu trop pour moi
(coucou le soutif moche !)

Et toi, comment se sont passés tes essayages ? As-tu finalement choisi le style de robe que tu avais en tête au début ? Raconte-moi !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



28 commentaires sur “La recherche de ma robe de mariée, une tâche compliquée – Partie 1”

  • Mouhahahah, l’ado attardée qui n’assume pas son corps, qui ne voulait pas se marier, qui n’a jamais rien imaginé… Tu parles de moi ??? Lol
    Un peu comme toi, je ne voulais pas de bustier, ni de froufrous ni…. et au final j’ai exactement ce que je voulais : une robe en deux parties (top + jupe), avec des matières fabuleuses… Seule ombre au tableau, le budget (merci maman chérie !!!) je ne voulais pas mettre cher dans ma robe, c’est loupée !
    Tu as essayé des choses très différentes en tout cas, j’ai hâte de voir ce que tu as choisi

  • J’adore les deux premières ! En plus je trouve qu’elles te vont hyper bien !!!
    J’ai rigolé sur l’avant dernière. Moi aussi j’ai essayé une robe pour faire plaisir à ma maman ! C’était quelque chose s’approchant de ta dernière photo et c’était horriblement moche sur moi !!! Vivement les photos du jour J !!!

  • J’adore lire tes chroniques, je me marie l’année prochaine, et comme nous sommes de la même ville, ça me donne des idées!! La deuxième robe te va à merveille! Elle correspond vraiment à ta silhouette!

  • contrairement à toi, l’idée de porter une robe de mariée un jour me fait rêver… (Coucou je suis célibataire ! Et j’adore quand même traîner sur les sites de mariage ?)
    C’est donc tout naturellement que j’adore regarder les essayages des futures mariées. Et là, je dois dire que j’aime beaucoup la proposition du vendeur ! Je trouve qu’elle te va très bien !

  • Waouh la proposition du vendeur te va à merveille, tu es superbe!!
    J’ai hâte d’en savoir plus sur tes essayages et de savoir ce que tu as choisi!
    Mais quelque chose me dit que ton mariage te permettra surement de mieux assumer ton corps par la suite…

  • la premiere comme la deuxieme sont juste wahou
    mais meme la derniere , un style different mais j aime beaucoup trop
    juste un deuxieme wahouu

  • C’est vrai que ce sont des styles très différents mais je trouve qu’ils te vont bien ! J’aime beaucoup celle que le vendeur t’a proposée, et celle que tu as essayée pour ta maman m’a bien fait rire aussi !
    J’ai hâte de lire la suite de l’aventure !

    • Ah oui celle là je pense que c’était la meilleure ! Si je m’étais pointé avec, je pense que j’aurais entendu un « non » retentissant dans la mairie haha

  • La forme de la seconde te met bien en valeur je trouve. Et le dos du bustier de la dernière est superbe (enfin à mon goût et sans le soutif… ^^)

  • Haha ! Moi aussi j’ai commencé les essayages en disant « pas de bustier j’ai pas de poitrine « . Et bah en fait ca me va plutôt bien. Comme quoi des fois on a des a priori sur notre corps.
    J’aime beaucoup la 2 et 3 (sauf le tour du cou). Elles te vont très bien.

  • Merci pour tous vos commentaires les filles, j’essaierais de répondre à tout ça des mon retour de voyage de noce (et ouiiiii ça y est je suis mariée !) 🙂

  • hhhhaaaa je veux savoir la suite moi!!! tres jolie toutes ces robes il me tarde aussi d’aller denicher la mienne
    comme toi je n’ai pas forcement une jolie image du mariage
    et surtout d’une robe moi en robe?? une blague… j’ai tenté de montré de jolie tenu de mariée mais en pantalon (et la c’est le drame) pour mr il n’est pas concevable de ne pas porter une robe
    bon on verra dans quelques mois
    bon voyage de noce

  • Eh eh les aprioris !!! Moi je disais qu’il était hors de question d’avoir un bustier. je croyais que c’était pour les femmes minces… et moi j’ai du ventre… En fait je crois que les bustiers vont à tout le monde ! Pour le style de robe, il suffit de se sentir bien dedans. Ma hantise était de me sentir déguisée. Certaines ont sûrement trouvé que ma robe faisait déguisement justement, mais pour moi c’était parfait. D’ailleurs, une amie me disait qu’elle s’était inquiétée pour moi, pensant qu’une robe de mariée ne me correspondait pas… et puis elle a trouvé que la robe choisie « c’était moi » (https://www.mademoiselle-dentelle.fr//mariage-colore-camping/). Je trouve aussi que la robe de la deuxième photo te va à merveille. Et… j’espère que le drame a été résolu (tu m’intrigues !). Et puis, j’espère que vous revenez heureux de votre voyage de noces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *