pas recu réponses invités mariage

Je n'ai toujours pas toutes les réponses des invités à une semaine de mon mariage !

A une semaine de mon mariage, j'ai envie de rââââââler !

Car, à une semaine, rappelons-le quand même, hein, pas à dix semaine, pas à six mois, non à UNE SEMAINE… je n'ai toujours pas reçu les réponses de tous les (pas faute de le leur rappeler pourtant !)

Tu hallucines là ?
Moi aussi !

Bon, ces invités qui ne daignent pas répondre ont tous un point commun, il faut bien l'avouer : ils font partie de la belle-famille.
Ca commence mal entre eux et moi…

Je t'avais déjà parlé de celle qui avait répondu (sans répondre donc) qu'elle verrait le moment venu si elle n'avait pas mieux à faire.

Le moment ne doit toujours pas être venu, car elle ne m'a pas recontactée !

Mais si j'en crois belle-maman, elle vient. Ah bon ?

Il faut dire que la belle famille semble penser que c'est belle-maman qui se marie. Elle n'apparaît même pas sur le faire part (sur lequel, par contre, j'ai bien pris soin de noter notre adresse. Nos deux adresses mail. Notre téléphone fixe. Nos deux numéros de portable.) mais c'est visiblement elle qui organise tout…

Petit détail comique : belle-maman n'a jamais pensé utile pour autant de relayer les informations qu'elle obtient !

Ah ah ah !

pas recu réponses invités mariage

Crédits photo : Captivating Imagery

Là, c'est purement par hasard que Mister Ecolo a appris que ladite « Je verrai si je n'ai pas mieux à faire » prenait la voiture avec ses parents. Lorsque il leur a demandé si ils n'avaient pas de place pour un autre invité.

Dans la belle famille toujours, certains sont légèrement plus polis…

Car dix jours avant, l'un des deux frères nous écrit qu'il ne pourra pas venir car (et là accroche toi car cette raison jamais tu ne la lira ailleurs, de la part du FRERE du marié. Précisons qu'ils sont en excellents termes, hein, pas à couteaux tiré pour cause d'héritage ou autre !) leur fils (5 ans le fils hein !) est invité à un anniversaire et qu'ils n'ont pas pu faire repousser cette CONTRAINTE.

Avoue que tu hallucines !

Donc, légèrement plus polis mais nous prenant quand même pour des abrutis finis !

Là tu vas me dire : « Ouf, Mister Eolo aura quand même son second frère à son mariage ! »

Non.

Car la femme de son autre frère nous a appelés (juste un peu plus tôt…) pour nous dire qu'elle comptait plutôt travailler, tiens, finalement, ce jour là.

Elle a un vilain patron?

Non, elle est son propre patron auto-entrepreneur.

Et évidemment, hein, son homme et ses enfants restent avec elle pour la soutenir (ben quand même ! Ce serait horriblement malpoli de sous-entendre qu'ils pourraient venir sans elle, non ? Limite comme si elle était la cinquième roue du carrosse !)

Voilà.

On a tout fait comme il faut pourtant.

  • Save the date envoyés dès novembre.
  • Faire part envoyés en février en précisant qu'on souhaitait une réponse pour le 2 avril (on a veillé à ne pas noter premier avril pour éviter les « c'est une blague? »)
  • Et nous en sommes à 40 invités adultes présents au final sur 80.

Et toi, tu te demandes aussi si le monde entier n'en a pas rien à faire de ton mariage ? Tu as reçu toutes tes réponses ? Ta belle-famille mérite aussi le bûcher (au moins !) et si possible couverte de gros bubons verts qui démangent atrocement ? Raconte !

Madame Ecolo

J'ai 38 ans, 3 enfants et comme tu t'en doutes, mon mariage est placé sous le signe de l'écologie ! Je me marie à Nantes en juin prochain avec une centaine d'invités, et je suis carrément en retard dans mes préparatifs !

Commentaires

  • Mademoiselle Croco
    Répondre
    30 mai 2012

    Oh la la ! Mais c’est dingue quand même ça. Et « l’excuse » de ton beau frère…. j’hallucine !
    Tu sais quoi ? Pense plutôt à toutes les personnes qui seront présentes en cette belle journée et envoie les autres aux oubliettes ! Ils ne méritent visiblement pas que tu t’en fasses pour eux. Non mais !
    J’ai un peu plus de chance que toi car après envoi des faire part la semaine dernière, les réponses commencent à affluer (sms, mails, téléphone) même de personnes dont on savait par avance qu’elles seraient là. Donc c’est plutôt sympa.

  • Magali
    Répondre
    30 mai 2012

    Ah non mais j hallucineeeeeeee

    Ses frères c est trop abusé les excuses bidons

    Et la belle famille bizarrement ça s est passe de la même façon
    Une qui a répondu qu elle verrait si elle n à rien de prévu et les autres ont répondu à belle maman qui n était pas sur le faire part
    Bon au final tout le monde est venu
    Mais la politesse quand même !!!

    Heureusement que je ne comptais pas sur eux pour mettre l ambiance !!!

    Sinon je crois que mon courrier pour toi et qq cartes de remerciements de mon mariage sont définitivement perdu par la poste
    Grrrrrrrrrr

    Allez tout va bien se passer pour vous
    Les gens qui ont envie de venir célébrer votre amour ont répondu présent

  • Maween
    Répondre
    30 mai 2012

    Aïe Aïe! J’hallucine vraiment sur ta belle famille!!!
    Comment tes beaux-frères peuvent-ils agir de la sorte?
    Je pense que ce type de comportement, pour une journée aussi importante, vous permettent malheureusement de faire le « tri » entre les personnes en qui vous pouvez avoir confiance et…les autres!

    Peut être pourriez-vous leur parler ouvertement, en leur disant que votre mariage est un grand évènement pour vous, et que leur présence compte beaucoup(du moins pour ton futur mari 😉 ).

  • Miss Aurore
    Répondre
    30 mai 2012

    bon beh moi et Mr Moustache on peut venir, on n’a rien de prevu le week-end prochain et j aimerai bien voir ta deco et tout le reste…
    sinon pas grand chose a dire sinon bravo de garder un peu d’humour meme si cela ne doit pas etre facile et un peu (beaucoup) decevant de la part des freres de ton cheri mais ceux qui seront la feront de cette journee un moment inoubliable. Bonne derniere ligne droite…

  • Mélan
    Répondre
    30 mai 2012

    Moi c’est nettement moins pire que toi mais ça me blesse quand même: j’ai des amies que je connais depuis 15 ans (j’ai 27 ans) qui n’ont jamais répondu à notre faire part!

    alors que nous sommes en tres bons termes, ni oui ni merde!

    alors que je suis allé à leur mariage!et que j’ai répondu à leur faire part dans l’heure!

    J’ADOOOOOORE!

    et on a deux couples d’amis qui comme par hasard on réservé leurs vacances pile pendant notre mariage!

    c’est marrant c’est les memes qui ont respectiverment dit à l’annonce de notre mariage
    « c’est pas un peu tôt? » et
     » c’est une blague? »

    Je vous dis J’ADOOOOOOORE!!!

    courage et dis toi que c’est des cons et tant mieux qu’ils ne soient pas là!!!!

  • myriam
    Répondre
    30 mai 2012

    Chére Melle Ecolo,
    Je t’admire…je ne sais pas comment tu fais pour ne pas craquer plus que ça avec les soucis que tu nous racontes depuis 1 ou 2 mois.Nous aussi,on en voit de toutes les couleurs,on imaginait pas pouvoir être déçu autant par le comportement des invités pour un tel évenement…..C’est trop fou quand même!!
    Ils ne répondent pas,ou posent des questions bêtes….genre paniqué: »et comment fait-on pour se garer dans cette ville? »,heu….. »lis la liste des parkings que l’on a fait avec les itinéraires…oui,les itinéraires:version voiture,version a pied,version transport…..mais ça ne suffit pas apparement…. »et l’hotel? » heu……….regarde la liste d’hotels qu’on a envoyé…..voilà,sans cesse…..ou »maman,le matin,tu pourras aider dans l’église? » »Ha!!faut aider?j’ai prévu d’aller chez le coiffeur moi! »,heu »ok!!merci de nous aider!!:)Courage Melle Ecolo,bientôt la fin,et tout se finit bien ce jour-là….assuré!!chacun oublie toutes les petites choses négatives,il parait…..hàte de le vivre aussi!

  • Répondre
    30 mai 2012

    Oh mon dieu! Je crois que j’aurai pété un câble bien avant toi…
    Enfin c’est surtout pour ton futur mari que ça doit être difficile par rapport à ses freres (à moins qu’il soit habitué)
    Ils ont vraiment l’air gratiné dans ta belle-famille, je te souhaite vraiement bonne chance (pas pour le mariage, pour la suite parce que je n’ose imaginer les réunions de famille…)
    Je ne dirai jamais assez la chance que j’ai avec ma belle-famille, même si tout n’est pas parfait!

  • SolèneQ
    Répondre
    30 mai 2012

    Je pensais être la seule à avoir vécu tant de réponses négatives…

    STD envoyé en septembre, faire part en février. Des réponses négatives rapidement, de gens proches, avec qui on n’a pourtant aucun accrochage… Puis des réponses plus tardives, qu’on pensait couler de source…
    Et sans t’inquiéter, des gens ne viendront pas le jour même, mais à ce moment là, tu auras mieux à penser.

    Je pense que ça permet de réduire le cercle familial et les amis, les bons seront présents!

    Bon courage pour la fin des préparatifs, et bon mariage!

  • Cécile LC
    Répondre
    30 mai 2012

    Comme je suis triste pour toi. Au moins tu es sur que les personnes présentes vous aiment vraiment. Il vaut mieux quarante invités vraiment heureux d’être présents que 80 qui n’en ont rien à faire et qui viennent faire de la figuration.

    J’ai la crainte que ça soit la même chose pour moi. Je ne voulais pas d’un trop grand mariage, finalement on va inviter 80 personnes mais je ne suis pas sur que la moitié viendra. on verra bien. Même à quarante il y a moyen de passer une super journée.

    Je n’ai encore jamais vu l’excuse du gouter d’anniversaire.
    Mais ma Belle-soeur m’a fait le cou du: moi je travaille le 15 aout (elle n’a aucun statut d’artisan ni d’auto entrepreneur, elle fait quelques sacs qu’elle vend par ci par là) et elle n’est pas venue à la fête de famille que j’avais organisé. Moi je suis très vexée et si elle pouvait travailler le jour de mon mariage j’en serais ravie.

  • angélique
    Répondre
    30 mai 2012

    hallucinant ! tout comme toi STD un an et demi avant, fp 5 mois avant ! j’ai eu les mêmes excuses (anniv, boulot…)! les mêmes personnes qui appelaient ma bm (et non elle n’était pas sur le faire part !) au final nous étions 40 adultes également au lieu de 80 ! mais nous avons passé une journée de rêve ! nous avons eu toutes les personnes qui comptaient à nos yeux et le tri s’est fait naturellement ! bon il y en avait 2/3 qui ont critiqué mais on s’en fiche ! pensez à vous, à votre journée ! soyez égoïstes et pour ceux qui ne viennent pas tant pis pour eux !

  • Mademoiselle Aquarelle
    Répondre
    30 mai 2012

    Tu comptais faire venir un clown pour amuser tes invités ? Non ?

    Bah voilà, pourquoi ils ont préféré aller l’anniversaire du morveux ! 🙂

    Blague à part, j’en crèverai si mon propre frère me sortait un truc pareil.

    • Birdy
      Répondre
      30 mai 2012

      @ Melle Aquarelle! Effectivement ça doit être soit le clown soit le tour en poney, la piscine à boule ou que sais-je encore… LOL Moi aussi j’aurais eu du mal à encaisser ce genre d’excuses de la part d’un de mes proches et c’est d’autant plus incompréhensible qu’à lire Melle Ecolo les frères sont en bon terme!

      @ Melle Ecolo : Comment réagit ton fiancé par rapport au comportement de sa famille? Est ce que vous en avez un peu discuté? Je rejoins les autres commentaires, le plus important c’est le plaisir que tu prendras à passer cette journée magique avec ceux pour qui vous comptez vraiment et réciproquement…

      De mon côté, on commence à annoncer petit à petit à nos familles et amis qu’on se marie l’an prochain et la date pressentie. C’est encore tôt pour penser aux réponses, mais sur le moment, les gens semblent plutôt enthousiastes à l’idée de fêter ça avec nous.
      Un truc qui m’a beaucoup touchée (en positif!), c’est la réaction d’amis proches : ils ont illico vérifié que leurs autres potes (qui ont aussi prévu de se marier en 2013) avaient bien choisi une date différente de la notre car ils tenaient à être présents pour nous!
      Après, je sais que tout le monde ne réagira pas comme ça malheureusement…

  • la fiancée aux bottes roses
    Répondre
    30 mai 2012

    Ma pauvre et dire que je me plaignais!! (Comme toi les beaux-parents qui ne transmettent pas les infos…et une belle-soeur qui ne veut pas venir le lendemain car kermesse de ses filles en maternelle…dommage mais tant pis! Je prends ceux qui restent!) Et cette excuse bidon c’est n’importe quoi, concentre toi sur les gens qui seront présents! Bonne dernière semaine de préparation (pff moi c’est dans 23 jours j’arrive pas à y croire!)

  • cécile wallt
    Répondre
    30 mai 2012

    olalala j’hallucine les gens! ils pourraient au moins inventer un truc crédible!

  • Adele
    Répondre
    30 mai 2012

    Vraiment ça me fais mal au cœur de lire ça Et mon chéri à un peu le même problème avec sa famille.Tu me diras pas avec son frère et sa soeur,mais avec son parrain qui à fait passer le message à son frère en lui disant qu’il avait des problèmes familiaux et qu’il ne fallait pas en parler à son père (ha bon tu sais 4 mois à l’avance que tu vas avoir des problèmes avec le père du marié???) Alors qu’il était au mariage de sa sœur il y a 7 ans.Et pareil pour ses grands-parents du côté de sa mère parce que son grand-père à eue un avc(ok on peu comprendre pas de soucis) et sa tante qui a pas envie de venir,sans compter son autre grand-mère qui lui a dit qu’elle a mal aux yeux et qu’elle pourra pas venir du coup de sa famille il seront que 8 et le reste des 90 personnes seront ma famille et quelques amis.Je suis déçue de voir comment les gens tourne leur veste mais ça me fait plus mal au cœur pour lui que pour moi.
    Du coup je te comprends tout à fait.

    • Répondre
      30 mai 2012

      c’est un peu la même à la maison … ce n’est pas que la belle famille ne veut pas venir mais c’est que l’Homme n’en a presque plus, plus de parents, encore moins de grds-parents, son frère est décédé en nov. dernier … pas d’oncles et de tantes … bref à côté de moi ça ne fait pas bcp ! même si de mon côté je n’ai plus mon père ni de grds-parents j’ai mes oncles et tantes quand même ! bref j’ai peur que ce soit un peu trop déséquilibré et j’en suis à inviter des gens que je n’ai pas spécialement envie de voir à mon mariage mais que j’ai connu par l’Homme et ça a l’air de lui faire un peu plaisir ! le souci c’est que son noyau dur d’amis est éparpillé partt en france ou sur la planète et que pr la plupart ils n’ont pas un sou … il y a peu de chance qu’ils viennent … c’est nul ! et on ne peut pas payer les transports et l’hotel pr tt le monde !

    • Lili
      Répondre
      31 mai 2012

      Adele, je pense que les raisons de sante des personnes agees, on peut comprendre quand meme?
      Les grands meres de mon fiance ne sont pas sures de pouvoir etre presentes. Elles ne voyagent pas bcp, ont du mal a marcher etc (le mariage est a 300km).
      Et bien on comprend tous les deux, et on viendra leur faire un repas de fete chez elles si elles ne peuvent etre presentes 🙂

  • Elodie
    Répondre
    30 mai 2012

    olala !! j’hallucine…
    Et pour le coup je suis en plein dedans… aujourd’hui est la deadline pour nous rendre réponse et je compte 33 personnes au repas sur 65 et 40 au VH sur 80 !!!
    Et évidemment la belle-famille font partis de ceux qui n’ont pas répondu…grrrrrr

  • Répondre
    30 mai 2012

    Oooooohhhhh punaise j’en ai mal pour toi (bon je sais je en suis pas d’une grande aide là) … le mot « halluciner » est encore faible !!! c’est un truc incroyable quand même, ses propres frères ??? et tu me fais flipper un peu quand même car je crains que pour nous ce soit la même avec que des réponses de dernière minute ! ils sont gentil mais ils n’auront pas à se plaindre si il n’y a pas assez à manger car je refus de claquer des milliers d’euros dans un repas qui sera ou ne sera pas mangé ! tanpi !

    • Manuela, fiancée bavarde
      Répondre
      30 mai 2012

      Gniiii !!

      Je te l’explose la nana. (bon après le mariage…)

  • Répondre
    30 mai 2012

    tiens, moi j’ai pas eu ça mais j’ai la témoin du marié (accessoirement sa meilleure amie – que j’ai jamais pu blairer hein, soyons honnêtes)qui n’ai pas venue au mariage, elle a appelé 30 min avant la ceremonie pour nous dire « je suis desolée, j’ai fait la teuf hier soir et j’ai pas beaucoup dormi, je suis trop claquée pour faire la route – 20min – alors on se verra la semaine prochaine hein?! »

    … ahem !

    • sylvia
      Répondre
      30 mai 2012

      euh son ex meilleure amie non ?
      moi tu peux etre sure que plus jamais il la voit dans ses conditions…

    • Dorothée
      Répondre
      30 mai 2012

      La témoin ? 30 minutes avant ?
      !!!
      Certaines personnes sont vraiment sur une autre planète, ou ont vraiment une drôle de définition de l’amitié 🙁

  • Miss 100drinette
    Répondre
    30 mai 2012

    Moi, ceux qui n’ont pas répondu après 3 rappels, je considère qu’ils sont absents… Et s’ils se pointent, je n’hésiterai pas à leur dire que, même si ça me fait plaisir qu’ils soient là, je ne m’y attendais pas après un tel silence de leur part…

    Et si ce sont des personnes qui étaient invitées au dîner qui n’ont pas répondu et qu’elles viennent, il n’y aura pas de place pour eux…

    Sinon, pour les excuses, j’ai quand même une amie qui ne sait pas venir à la soirée (en Belgique, on découpe les mariages en réception/dîner/soirée et certaines personnes ne sont invitées qu’à la soirée) parce qu’elle passe un examen le matin (pas le lendemain matin, mais le jour même!!) Etrange…

    Enfin, les meilleurs ont répondu présents, et c’est tout ce qui compte!! 🙂

    ps: heu… c’est normal d’avoir un message « vous envoyez vos commentaires trop rapidement. Calmez-vous » quand j’appuie sur « submit »???? 😉

  • Stellar
    Répondre
    30 mai 2012

    J’ai lu le post et ma foi je trouve venant de la part de tes invités écoeurant. C’est pas du tout sympa envers ton futur époux surtout lorsque sa vient de sa famille. Comme les autres filles, les excuses à deux balles que vous ont servis tes deux futurs beaux-frères sont hallucinants. Dit toi que sa vous fera des économies dans le budget final du mariage et surtout que les personnes présentes s’amuseront et seront heureuse de fêter avec vous votre union. Franchement bon courage pour les relations futures avec la belle-famille car vu comment sa débute, c’est pas top mais si jamais tu as le droit un jour à une remarque désobligeante de la part d’eux tu seras les remettre à leur place avec leurs excuses bidons pour ton mariage et au passage sa leur fera les pieds. Bon courage pour la dernière ligne droite.

  • libellule
    Répondre
    30 mai 2012

    Melle écolo je compati infiniment… Deux frères absents avec des excuses disons surprenante c’est pas très agréable… Mais ce qui compte ce jour là c’est de dire oui a ton époux, c’est votre journée et si certains n’ont pas envie d’y participer tant pis! Vous aller vivre et partager des moments forts et importants pour vous et les présents, ceux qui se sentent impliqués dans votre histoire!
    Je suis assez d’accord avec le commentaire précédent qui t’invite à discuter de ce que représente pour vous cet engagement avec ceux qui ont décliné l’invitation. Peut-être que dans ta belle-famille le mariage ne représente pas la même chose que pour la tienne?! Et puis vaut mieux crever l’abcès « Pourquoi tu viens pas à notre mariage? », en principe tu t’engages pour un moment et tu risques de recroiser tes beaux frère!!!!

    De notre coté la liste des invités évolue encore aussi à quelques jours! Certains n’ont pas l’aire d’avoir de complexes: « ho on ne sais pas trop encore si on vient avec les enfants ou pas, je peux te rappeler la semaine prochaine? » Conversation à J-15, ils ont 3 enfants de 4,7 et 11! Ce qui va juste multiplier le nombre d’enfants par 4… Et qu’on a prévu des couchages pour tout le monde par sécurité…
    J’ai décidé il y a plusieurs semaines déjà de ne plus m’inquiéter du sort de ces indécis…ils se débrouillerons! Repas, couchages, mode de garde c’est à eux de s’organiser!
    Depuis je suis zen!

  • vickie
    Répondre
    30 mai 2012

    moi j’ai toute mes reponses mais j’ai batailler pour certains que j’ai harcelé chaque jour au telephone avec des 10aine de messages sur leur repondeur, ils ont craqué et m’ont donner leur reponse pour que j’arrete de els reveiller même la nuit alors qu’ils bossent le lendemain (je suis en maladie et me couche vers 1h ou 2h du mat)
    je peut etre trés efficace et surtout tres chiante quand je m’y met mdr

  • Christelle
    Répondre
    30 mai 2012

    Oh la la ! Je suis vraiment désolée pour toi, ça commence vraiment mal avec la belle famille… Pour la réponse au faire part, moi non plus je n’ai pas tout eu, certaines tantes ont répondu à ma mère alors que j’ai laissé MON numéro, une tant de chéri a répondu par texto… enfin bref vraiment pas sympa les gens, je ne vois pas ce que ça coûte de passer un coup de téléphone pour confirmer (ou pas). Si j’étais toi, les invités qui n’ont pas répondu ne sont pas compté, à une semaine du mariage il ne faut pas exagérer !
    Qu’en dit ton amoureux ? Bon courage à vous en tout cas !

  • Adeline
    Répondre
    30 mai 2012

    Je suis vraiment horrifiée par les excuses que les gens peuvent trouver. je ser

  • Aloa
    Répondre
    30 mai 2012

    Moi aussi j’ai eu l’excuse de l’anniversaire: « on ne pourra pas venir. Un collègue fête ses 40 ans.  » C’est une amie. Ça fait moins mal que si c’était son frère

    • Aloa
      Répondre
      30 mai 2012

      LEs mariages peuvent être révélateurs de conflits. Tu n’es pas la seule dans cette situation. Mais si ton ami ne veut pas faire de vague, tu dois respecter sa décision.
      Pense aux autres personne qui seront heureuses de passer cette journée avec toi.

  • Répondre
    30 mai 2012

    Ah la la, entre nous, c’est pas plus mal qu’ils ne viennent pas au mariage parce que des c…. pareils ca risquerait de te pourir ta journée… Mieux vaut etre entouré de gens qui t’aiment vraiment, et puis pr voir le bon cote des choses, ca vous fait economiser!

  • Manuela, fiancée bavarde
    Répondre
    30 mai 2012

    Punaise…les gens sont vraiment irrespectueux. Et pourtant ils savent bien qu’un mariage c’est beaucoup de boulot et d’investissement (humains et financiers…)

    Ca me désole. Comme quoi ce moment est aussi un bon moyen pour faire le tri parmi les proches (enfin les soi-disant proches) et les amis (qui en réalité ne le sont pas ) !

  • strawberry
    Répondre
    30 mai 2012

    Non mais c’est quoi cette belle-famille ? Ils ont compris que c’était un mariage quand même ??????

    Pfff… Si j’étais ton futur mari, ses frères, je les rayerais de la carte !

  • Mademoiselle Lutine
    Répondre
    30 mai 2012

    Oh pétard, quelle bande de boulets ! Non mais… c’est juste DINGUE un tel je-m’en-foutisme !
    Des gens qui se pointent sans prévenir ? Belle-maman au courant qui ne fait pas passer le message ? L’anniversaire du gamin inratable ? (Ah ben super oui, c’est vrai que les invitations d’anniversaire ça se reçoit plusieurs mois à l’avance, tandis que les faire-part de mariage on les envoie au plus tôt, pfff… 2 semaines avant le jour J, maximum.) Travailler quand on est parfaitement libre de prendre un jour de congé, et ne pas venir sous le prétexte que sa compagne a fait ce choix-là ?! (C’est vrai qu’assister au mariage de son propre frère, ce n’est vraiment pas important du tout hein…)
    Je suis en colère pour toi, et je me prosterne devant ta zénitude et ton humour face à une telle désillusion.
    Bref, courage et bravo ! 😉

  • soso16
    Répondre
    30 mai 2012

    purée c’est hallucinant! un grand foutage de gueule!
    comment tu arrives à rester zen et polie avec des gens comme ca?

    que la bm foute son nez dedans et croit que c’est son mariage ca passe trèèèès doucement, mais alors les excuses bidon de ses frères, c’est juste INCROYABLE!

    enfin, je vois ma belle soeur (soeur a mon homme) ses parents ne sont pas venus et ont trouvé une excuse bidon (pas de moyen de locomotion alors qu’on leur pretait notre voiture vu qu’on y allait avec mes parents ou alors y avait toujours le train…), je sais pas comment ma bs les a pardonné car mes parents me font ca mais meme plus je leur parle! et ma soeur aussi je pense! je le prendrai vraiment mal! surtout au vue des excuses débiles qu’ils vous ont sorti!!

    et ton homme il en dit quoi?

  • Mademoiselle Ecolo
    Répondre
    30 mai 2012

    Merci, merci, oui, je tente d’en rire maintenant, c’est tellement…trop, qu’il n’y a plus rien à faire sinon se concentrer sur les présents (et le beau temps!)

    Et pour preuve que je suis vraiment Mlle Scoumoune en fait : hier, ça me gratte, je me dis que je me suis fait piquer par un moustique.
    Ce matin je me réveille, ça me démange épouvantablement : couverte de boutons de la tête (enfin, le menton, le visage est bizarrement épargné pour l’instant) aux pieds.
    le médecin « C »est une varicelle! »
    Euh, non, je l’ai déjà eu (et je dis quoi à la copine enceinte qui vient?).
    En fait, réaction allergique intense (à quoi? Soleil, pollens…?)mais qui OUF « devrait partir dans 4 ou 5 jours! »
    Je me marie dans 3 jours…

    Je vais prendre mon ventre en photo et l’envoyer à Mlle Dentelle avec celle de ma robe verte qu’elle la publie le jour du mariage, ça lui fera de la matière, mouhahahaha!(Rire de démente)

    • Mademoiselle Croco
      Répondre
      30 mai 2012

      Réaction allergique à ta belle famille peut être ? 😉
      Ma pauvre ! Avec toutes tes poisses accumulées,tu te souviendras au moins autant des préparatifs que du jour de ton mariage !

  • Maween
    Répondre
    30 mai 2012

    Mais c’est pas possible! Tu cumules vraiment ma pauvre!

  • Mademoiselle Ecolo
    Répondre
    30 mai 2012

    Je me relis et…lorsque je dis les présents, je veux dire les personnes présentes hein, pas les cadeaux!
    😀

  • petitefleur971
    Répondre
    30 mai 2012

    sincèrement,je suis choquée par certains comportements,mais en même temps c’est mieux pour vous 2 ( bien que Mr. doit être vraiment triste car c’est sa propre famille)car dépenser beaucoup d’argents pour des gens qui n’en valent pas la peine, c’est inutile.Entourez-vous des personnes qui vous aiment qui respectent votre couple;car effectivement c’est un manque de respect!
    que ta belle -famille ne t’aime pas,pour x ,y raisons ,je veux bien,c’est monnaie courante,mais que ta belle-famille ait autant peu de respect et d’estime pour ton futur mari,qui est leur propre famille,c’est tout bonnement répugnant,il n’y a pas d’autres mots pour qualifier leur comportement;alors il vaut mieux que sa famille( encore désolée pour lui,sincèrement j’ai de la peine pour lui )fasse partie des abonnés absents,pour que vous puissiez passer une bonne journée;en venant,cette famille risque de tout gâcher par leur mauvaise humeur,leur comportement,par leurs mots….!
    je me marie bientôt ( 80 jrs !!!!! ),j’ai envoyé les cartes d’invitations,ils ont jusqu’au 10 juin pour donner une réponse,passer ce délai, j’appelle tout le monde, pour une réponse CLAIRE PRÉCISE ET IRRÉVOCABLE.Je ne force pers à venir à mon mariage,mais hors de questions qu’à la dernière minute on m’impose une présence à MON mariage!
    soit claire et catégorique avec elle je dirais même que c’est le boulot de Mr.car c’est sa famille!

    félicitations et soyez heureux!
    que Dieu vous bénisse!

  • Mademoiselle Tango
    Répondre
    30 mai 2012

    Ah oui, là, je dois dire, l’éruption cutanée en plus, c’est juste la cerise sur la pièce montée, quoi… 🙁
    Bon.
    Je comprends très bien ce que tu vis. Et pour cause. A notre mariage civil, ma maman (oui, ma maman !) s’est décommandée par téléphone le matin même. A 6 heures de la cérémonie. Avec pour prétexte une excuse bidon. En réalité, elle ne voulait pas passer la journée avec mon père (dont elle était divorcée depuis 30 ans) et son épouse (qui, je le reconnais, est un monstre).
    A part ça, quelques cousins de chaque côté qui n’ont pas jugé utile de nous dire qu’en fait, ben, ils ne venaient plus ! Imagine la tête du plan de table rafistolé en catastrophe, et celle des amis qui ont failli se retrouver à 2 à une table de 8…
    Et une amie, qui m’a balancé un texto lapidaire, à 1h de la cérémonie : « Finalement, on vient pas, on a autre chose à faire ». Petite précision : elle était censée venir avec son mari et ses 3 enfants. On a dû régler les repas de tous ces indélicats, et si je parle toujours à ma mère et à nos cousins, cette « amie », en revanche, je l’ai rayée de ma vie.
    On a quand même passé une super journée, même si on s’est retrouvés à 15 sur la piste de danse à minuit, et que la fête s’est terminée à 2h faute de participants.
    Ce coup-ci, on a pris nos précautions : Save the date + Faire-parts, relances à J-1 mois, et ceux qui n’ont pas répondu à l’heure qu’il est ne seront pas comptés ! Au final, nous n’avons « que » 10% d’absents qui n’ont pas pris la peine de nous répondre. D’autres avaient une très bonne excuse, et malgré tout, on reste quand même 110 au vin d’honneur et 80 au repas. Ça devrait le faire.
    Ceci dit, même si le nombre rassure (le syndrome « j’ai pô d’amis » fait des ravages !), un mariage en petit comité avec une super ambiance vaut largement mieux qu’un grand mariage froid où tout le monde s’ennuie ! 😉

    • Maween
      Répondre
      30 mai 2012

      Je suis dans la même situation et je suis bien d’accord avec toi! Seules les personnes qui vous aiment et vous le montrent seront là, Melle Ecolo!!! Et le maquillage planquera les boutons!

  • Mademoiselle Hermine
    Répondre
    30 mai 2012

    Melle Hermine jette un sors porte bonheur à Melle Ecolo!!!!

  • Christelle
    Répondre
    30 mai 2012

    Moi aussi j’ai eu le droit a des grosses plaques rouges sur les joues 2 jours avant le mariage ! Du coup j’ai mis de la crème et ça s’est calmé, heureusement d’ailleurs car je me maquillais moi-même alors ça ne l’aurait pas trop fait…
    Courage, reposes toi et prends soin de toi !

  • Mademoiselle Emeraude
    Répondre
    30 mai 2012

    Et bien, Tu n’as pas de chance avec ta belle famille !!!
    Que ce soit tes beaux-frères qui ne viennent pas pour des raisons invraisemblables !! ou avec ta belle-mère qui gère sa famille sans te tenir au courant !!
    En même temps, s’ils ne viennent pas pour des raisons si peu importantes, c’est qu’il vaut mieux partager votre belle journée avec des gens pour qui vous comptez !!!
    En espérant que tu vas avoir au plus vite les dernières réponse, bon courage !!

  • Milune
    Répondre
    30 mai 2012

    Quand je lis ça ça me met en colère. Déjà moi à la base je pensais que quand j’annoncerais mon mariage les gens seraient contant et nous proposeraient de participer aux préparatifs comme ça se fait dans quelques familles. Finalement la pluspart des gens ont trouvé ça étrange que l’on veuille se marier donc pr nous aider ça n’en était pas la peine de toute façon dès qu’on essayait de leur parler de l’organisation c’était toujours trop tôt. Bref ça je me suis fait une raison. Mais carrément de pas répondre moi aussi ça m’est arrivé et là ça me met en colère car là je trouve que c’est quand même un manque de respect incroyable.

  • Camillou
    Répondre
    30 mai 2012

    Je trouve ca completement hallucinant qu’aucun des deux freres ne viennent a votre mariage!! Et pour des raisons completement bidon en plus, c’est vraiment du foutage de gueule.

    On croise les doigts en tout cas pour que tu obtienne enfin une reponse des autres invites. Le casse tete pour le plan de table…

  • Mademoiselle Ecolo
    Répondre
    30 mai 2012

    Et sinon pour vous répondre je ne sais pas trop comment Mister Ecolo le prend…il essaie de relativiser et m’a même sorti « Après tout moi non plus je ne suis pas allé à leur mariage » (tu m’étonnes : l’un n’est pas marié et l’autre ne l’a pas invité car « C’était un mariage en tout petit comité »(vachement petit comité quand même non pour ne pas inviter son propre frère?)

    Mais bon ça lui fout quand même les boules de se dire que sur 30/40 personnes dans sa famille, ils seront …6!
    Enfin, sauf si la tante trouve « mieux à faire »!

    En même temps, lorsque ma BM a appris qu’on se mariait, elle s’est mise à glapir que « mais est-ce que vous savez que vous pouvez faire ça gratuitement hein, vous n’êtes pas obligés d’inviter des gens en fait, d’ailleurs quelle drôle d’idée! »
    Elle et mon BP ont attendu pour se marier…que mon homme soit majeur!
    Comme ça ils ont pu le prendre comme témoin à la mairie sans que ça leur coûte un sou (repas à payer aux témoins, quelle tradition atroce!)

    • Birdy
      Répondre
      30 mai 2012

      Oh lala! Ça y est ça me revient en te lisant que tu avais déjà parlé de tes beaux-parents et de l’histoire du repas à payer aux témoins!!! Bon ben c’est clair je pense que vous vous amuserez nettement mieux sans eux!!! 😉

  • Maween
    Répondre
    30 mai 2012

    Oui, donc si je comprends bien: vous ne perdez vraiment rien en ne les ayant pas à vos côtés!

  • Mademoiselle Charlie
    Répondre
    30 mai 2012

    Cette histoire me fait complètement halluciner… j’aurais pété un câble à la place de Mister Ecolo ; d’accord il n’est pas allé au mariage de son frère, mais parce qu’il n’a pas été invité !! ce qui n’est pas le cas ici…
    son frère serait-il malaise d’être invité au mariage étant donné qu’il n’a pas eu la politesse de le faire pour le sien ?

  • Cam
    Répondre
    30 mai 2012

    Ah ouais quand même… Ils battent des records dans ta belle famille !!! J’ai jamais entendu des trucs pareils ! En même temps, vu le style de ton beau-frère (ne pas inviter son frère à son mariage pour cause de petit comité), j’ai envie de dire qu’on pouvait pas s’attendre à mieux !
    Vu qu’il faut tirer du positif de toute situation, je trouve qu’il y a un avantage à tout ça : on fait le tri dans son entourage !
    Je t’envoie tout mon courage.

  • Dorothée
    Répondre
    30 mai 2012

    Je ne sais trop quoi dire que les autres n’aient pas dit, je ne peux que te faire part de ma compassion face à tant de bêtise 🙁
    Je te souhaite un très beau mariage, et que ton allergie se fasse vite plus discrète !

  • Mademoiselle Ecolo
    Répondre
    30 mai 2012

    @Birdy : Ah ben si, les beaux parents viennent eux!
    Bon, BM m’a écrit que mon dress code l’indifférait et qu’elle ferait comme elle avait envie, et puis bon la soirée dansante et le brunch du lendemain hein ils avaient autre chose à faire, MAIS ils viennent!

    Pfff, heureusement que tous les copains de Mister Ecolo viennent EUX!!!

    • Birdy
      Répondre
      31 mai 2012

      @Melle Ecolo : Sympa le coup de « je ne respecte pas ton dress code et le brunch du lendemain j’y vais pas! »Mais comme tu dis les amis répondent présents et parfois ils vous connaissent vous comprennent et vous soutiennent mieux que la famille… c’est un peu triste je sais ces déceptions familiales mais l’essentiel c’est de profiter de ce joli jour!!!! En tout cas je suis admirative sur le fait que tu lereste

      • Birdy
        Répondre
        31 mai 2012

        Oups! Je suis admirative sur le fait que tu restes zen malgré tout! Courage pour la dernière ligne droite!!!!

  • Mademoiselle Lutine
    Répondre
    30 mai 2012

    Ah ouais… Bon, je comprend mieux l’ambiance familiale du coup. :/
    Courage à Monsieur Ecolo, ça doit être tellement déprimant une telle indifférence. 🙁

  • Marjolie
    Répondre
    30 mai 2012

    Les boutons c’est simple: tu es allergique aux cons, c’est pas de bol, y’en a un paquet autour apparemment!
    Franchement, j’ai vérifié la date pour voir si on n’était pas à nouveau le 1er avril… C’est le genre de truc, on se dit que ça ne peut pas arriver en vrai… et puis si. (Un peu comme le beau-père qui dit qu’il ne viendra pas au mariage si on choisit une certaine salle parce que « la route pour y aller est pourrie ». Sic.)
    Je suis plutôt déprimée en ce moment sur le mariage qui révèle beaucoup d’horreurs et de défauts et de négatif, et qui ne soulève pas beaucoup de bonheur pendant les préparatifs, pour l’instant et pour nous en tout cas… Ca ne me rassure pas!
    Et la varicelle, et tout, franchement, c’est dingue, ma pauvre… Là y’a plus qu’à en rire sinon tu vas devenir dingue!

  • Elodie
    Répondre
    30 mai 2012

    Je ne peux t’offir ma compassion et souhaiter que ta réaction cutanée s’estompe au plus vite. Peut-etre que ca vaut le coup, pour ton mari, que tu insistes aupres de ses frères en leur expliquant pourquoi c’est important pour lui. Je l’ai fait auprès de ses oncles/tantes qui nous ont aussi donné des excuses pourrries et ça n’a rien donné. Mais je m’en serais voulu de ne pas l’avoir fait et mon chéri était très content de ce geste. Bon courage et surtout profitez-bien de votre journée!

  • Lili
    Répondre
    31 mai 2012

    J’ai du mal a croire que les 2 frangins « sechent » ainsi votre mariage sans aucune raison. Ou alors ils ne savent peut etre pas a quel point leur presence est importante a vos yeux?
    C’est tout bete, mais tout le monde ne met pas la meme importance dans le mariage, peut etre qu’ils pensent que c’est n’est qu’une formalite administrative?

    Je dis ca car mes futurs beaux parents se sont maries sans la presence de leurs enfants par exemple. Ils etaient parti jouer au basket!!

    Bon courage en tout cas 🙂

    • Lili
      Répondre
      31 mai 2012

      Ahum. Je viens de lire tes reponses Mzelle Ecolo. Ok ben mtnt je comprends mieux pourquoi ils viennent pas les frangins, ils m’ont l’air un chouilla gratine dans la belle famille…

      Un seul conseil : ce serait bien que ton futur leur exprime ses sentiments et l’importance que represente leurs presences pour lui a son mariage.
      Ca percera peut etre un peu l’abces et peut-etre que les frangins realiseront leur indelicatesse? Ou peut etre pas. Mais dans ce cas la tant pis pour eux je crois!

  • Mademoiselle Fifties
    Répondre
    31 mai 2012

    Pfffff, ma pauvre mademoiselle Ecolo, je vois que tu les enchaines. Pour ce qui est des invités, j’ai eu quelques déceptions jusqu’ici, et étrangement qu’à un niveau familial également. Je me répète donc sans cesse le fameux « on choisit pas sa famille, on choisit ses amis »… Je trouve en tout cas que tu gères la situation à merveille et que tu réussis à garder ton calme. Je pense qu’avec tout ce que tu as traversé, cela n’aurait pas été mon cas.
    Enfin, j’espère que tes boutons s’atténuent, sans doute une allergie aux cons 😛
    Toutes mes pensées se tourneront en tout cas vers toi samedi, car si il y en a une qui mérite un superbe mariage, c’est toi. Take care pour ces derniers jours

  • Mademoiselle Bonbon
    Répondre
    1 juin 2012

    Mademoiselle Ecolo, je suis bien triste pour toi. J’aurai moi aussi la rage au coeur devant tant de desinvolture. Je pense que les gens ne se rendent pas compte du travail fourni pour organiser un mariage.
    Je suis désolée de t’embeter à une semaine du grand jour mais je me permets de te relancer sur les berlingots.
    Tu m’avais écrit :
    « Tu ne m’avais pas répondu pour les berlingots…mais de toutes façons ils sont vendus, si en « gros », par deux kg, et ils en ont qui « pètent » question couleurs, à 10,50 euros les deux kilos! »
    Pourrais tu me dire où tu les as acheter stp.
    Merci d’avance et bon courage pour la dernière ligne droite
    Bises
    Mlle Bonbon

  • Dine
    Répondre
    9 décembre 2013

    Olala je tombe seulement maintenant sur cet article qui a déjà plus d’un an.
    Je me marie dans 6 mois, les faire-part ne seront envoyés que 4 mois avant le jour J (délai convenable et habituellement constaté) avec évidemment une date limite de réponse (un mois et demi pile avant le mariage, cela me parait correct).
    Et avant même d’être confrontée (ou pas, soyons optimiste !) à ce problème de « non réponse », je stresse déjà. Je trouve cela hyper impoli de ne pas répondre à une invitation, surtout pour un MARIAGE, tout le monde sait que cela demande beaucoup d’organisation et d’investissement et que donc on ne peut pas se permettre d’improviser (non même pas un petit peu, ce n’est pas dans ma nature !!).
    Donc je sais déjà que si je n’ai pas les réponses de tout le monde dans les délais (130 invités quand même !) je vais être… énervée !!
    Le problème avec moi c’est que je suis bien capable d’en devenir désagréable avec les personnes concernées. Ok je tolère de devoir relancer une fois, personne n’est parfait, en recevant une telle invitation plusieurs mois à l’avance, on peut avoir ranger le faire-part et avoir zappé de donner sa réponse. Mais si je devais relancer plusieurs fois les mêmes personnes sans succès je perdrais patience !
    Ce que je crains le plus, c’est que certaines personnes me donnent une réponse négative et à quelques jours du D day, s’amènent la bouche en cœur en nous disant « ah finalement on sera là » ggrrrrrrrrrrrrr.
    Vais devoir sérieusement me mettre au yoga, ça pourrait m’aider à rester zen au moment venu !!!!

    Mais allez comme je l’ai dis, soyons optimisite, il n’y aura personne à relancer encore et encore, n’est-ce pas ?!!!!

  • Elodie de Tsuki Crazy
    Répondre
    3 juin 2014

    waouh ! J’hallucine ! Je suis bien triste pour toi. En tout cas, je te souhaite bon courage et j’espère que tu pourras profiter de cette journée.

  • Sofia
    Répondre
    7 juin 2014

    Purée c’est des phénomènes et franchement il ne manque vraiment pas de culot… Perso nous avons une amie enceinte et son terme est 2 semaines après le mariage elle ne peut décemment pas faire 600km allez retour en revanche elle m’a bien confirmer que son mari et ses filles seront présents… Elle même est dégoûtée d’ailleurs…

Poster une réponse à cancel reply

douze + deux =