A J-15, je suis étonnamment zen pour la dernière ligne droite !

Je te retrouve avec plaisir, à J-15, pour aborder la dernière ligne droite avec toi !

Ces derniers jours sont un subtil mélange d’excitation, de joie et de rêves étranges, mais, curieusement, pas de stress !

Comme toi sans doute, j’aime savoir que la date approche, parce que ça va être la fête, et que ça, j’adore ! Pourtant, comme toi, je fais des rêves idiots. Cette nuit par exemple, il me manquait la moitié des prénoms des invités. Je ne pouvais donc pas terminer mon plan de table, et personne ne voulait me les donner… Au réveil, ça m’a bien fait rire !

Bizarrement, je ne ressens aucun stress. C’est assez nouveau ! Et ça représente même un contraste saisissant avec mon état du mois dernier.

Nous n’avons pas terminé de trier par genre ni de graver les CD de musique ? Pas grave, on a encore un peu de temps ! Il me manque des prénoms pour finir mon plan de table ? Cool… on les aura la veille ! On ne sait pas si tous les cartons de déco rentreront dans la remorque ? Bah… Mais si, voyons ! Je suis incroyablement zen. Même Hombre n’en revient pas.

Super zen pour la dernière ligne droite des préparatifs

Crédits photo : Pronuptia, Robe Kyoto

Bon, il faut dire que les outils de Mademoiselle Dentelle y sont pour beaucoup.

Notamment, le fil conducteur nous a permis de bien visualiser tout ça et de s’accorder sur les rôles de chacun. Un poids énorme en moins !  Nos proches voient aussi se dessiner la journée avec plaisir, et ça se sent.

Le soleil brille… Personne ne peut dire s’il brillera comme ça dans 15 jours, mais je m’en fiche : j’ai trouvé des lanternes célestes à bon prix – puisque je n’ai pas eu la chance de remporter le concours – et laissé tomber les lots de parapluies !

Mes essais coiffure sont parfois approximatifs, j’ai attrapé un coup de soleil sur le bras gauche en conduisant (vive le bronzage camionneur !), j’ai même quelques petits boutons sur le menton… Mais je suis zen. Mais alors, zen, tu n’imagines pas !

Mais comment se fait-ce ?

Eh bien, je n’en sais rien. Je me sens bien, c’est tout. Peut-être que j’ai cessé de vouloir que tout soit parfait. Tout ce qui m’importe, c’est que la journée soit joyeuse, que nos invités soient heureux, et je sens que c’est bien parti !

Super zen pour la dernière ligne droite des préparatifs

Crédits photo : D.R.

Demain soir, nous prenons notre dernier cours de valse, avec Hombre. Je pourrais me dire que c’est sa dernière chance d’oublier ses deux pieds gauches, que c’est notre dernière répétition avant la tempête… Mais non ! Je suis juste heureuse d’y aller, parce que je sais que nous allons passer 2 heures sans les enfants, à virevolter entre fous-rires et musique.

Et toi ? Comment te sens-tu, à quelques jours de l’évènement ? Toi aussi, tu es sur un petit nuage ? Ou bien au contraire, c’est la panique ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



15 commentaires sur “A J-15, je suis étonnamment zen pour la dernière ligne droite !”

  • Oh ça fait du bien de lire ton billet Mlle Tango. Non pas que je me sente stressée par le mariage, mais dès le matin il me rend zen moi aussi 🙂
    Et tu as raison, l’important ce n’est pas que tout soit parfait, de toute façon ça ne le sera forcément pas. L’important c’est de passer une journée pleine de joie et de bonne humeur avec nos proches.
    Bon cours de danse !

  • Merci Mlle Croco !
    Ca y est, Hombre aussi a arrêté de vouloir que tout soit parfait, et du coup… il maîtrise la valse ! En plus, il y a pris du plaisir ! Nous continuerons à nous entraîner la semaine prochaine, et nous avons hâte d’y être, même si j’imagine que danser en public va nous donner un peu le trac 😉

  • Un vent de plénitude souffle sur le site de Melle Dentelle !
    Je serai triste Mademoiselle Tango de ne plus lire tes billets. Le mariage approche, et je te souhaite que du bonheur pour cette merveilleuse journée qui t’attend.
    Moi aussi, mon mariage est dans deux semaines … et autant j’étais très stressée il y a 3 semaines, autant maintenant je me sens emportée. Il y a un soucis sur les dragées ? C’est pas grave … on peut même faire sans ! Le DJ ne fera qu’à sa tête et ne passera que la chenille et autres chansons paillardes … pas grave, je saurai m’en contenter ! Je n’ai toujours pas fait de playlist Cérémonie et Vin d’Honneur … pas grave, on va trouver un moment, et puis le silence, c’est bien aussi !
    Bref, mon moral suit la météo : sans nuages et soleil radieu !

  • je me retrouve tellement dans tes propos! je me marie samedi (oui oui dans 3 jours) et je suis zen! enfin je dirais plutôt excitée comme lorsque j’attendais le père noel!!! pourtant je suis d’une nature assez stressée mais là, je gère assez bien!après tout, je me dis que rien ne peux nous arriver et que tout va bien se passer!!! bon courage pour les derniers préparatifs et pour les cours de danse!!!

  • Moi, j’en ai juste marre. J’ai juste envie de vacances (les dernières remontent à janvier). Et surtout, je dois passer un diplôme 2 jours avant à l’autre bout de la France, ce qui me saoule. Je n’ai pas envie de le réviser.

  • Comme il rend zen des le matin ton billet !!!

    Vous avez bien raison d être tout zen
    En effet tout ne sera pas parfait mais presque
    Et puis vous serez plus à l aisé pour profiter de votre journée

    La valse je le sens bien pour vous !!

    Bonne Répétition

  • j’étais très zen aussi! le seul moment de stress c’est quand j’allais rentrer dans la mairie et que je savais que tout le monde me regarderait!

  • Pareil que toi je ne stresse pas à J – 23, pourtant on a pas de musique de prête, on a pas répété de valse (l’homme ne sait pas vraiment la danser et il veut absolument un valse alors que moi un beau slow lovée dans ses bras ça me tente plus), et encore mille détails à caler. Par contre j’ai fait la guerre à mon beau-père pour avoir tout les noms (il manquait ceux des enfants) et niveau marque place on est prêt!!!! Reste plus qu’à faire le plan de table.
    Bon je dis que je ne stress pas, le jour c’est vrai mais la nuit, je fais des rêves étranges, cette nuit pour exemple : L’Homme se faisait arrêter en voiture et était amener en garde à vue le jour d’avant le mariage…croisons les doigts que ça ne se réalise pas!!

  • je suis a 18jours de mon mariage (je pense qu’on se amrie le meme jour) et tout va bien. je suis aussi tres zen. les detail sont quasiement fini, reste juste mes bocaux a recup tout a l’heure.
    je suis impatiente d’y etre, j’ai hate d’aller chercher ma robe etc… pas de stress, pas de cauchemards.

  • Hé bien te lire aussi détendue à l’approche du mariage est très zénifiant je dois dire ! J’espère que les 2 prochaines semaines seront sous les mêmes auspices. 😉

  • Ah bah, les chicas, je suis tellement trop zen que j’ai écrit J-15… Mais heu, je me marie le 9 juin ! Samedi prochain, donc ! Non, je vous jure, j’ai rien fumé de bizarre 😀

  • Quel plaisir de lire ton billet, car j’étais dans le même état de zenitude, et je pense que la clé tu l’as toi-même dit c’est “accepter que tout ne soit pas parfait” 😉
    Parce qu’après tout dans la vraie vie, rien n’est parfait et se marier avec l’autre c’est prendre l’engagement d’accepter l’autre avec ses imperfections.

    Je te souhaite que ton état dure, comme ça l’a été pour moi jusqu’au jour J et bien après.

  • plus les mois passent et plus je me snes zen… Va savoir si cela vient du fait que je relativise bcp plus ou parce que ma nature anxieuse s’est évaporée comme par magie 😛
    Je suis en tout cas ravie de voir que les derniers moments en tant que mademoiselle se passent au mieux pour toi ^^
    Tellement hâte de lire ton Dday, tu es la première chroniqueuse que j’ai suivie 😛

  • Que ça fait plaisir à lire !
    et bizarrement pour moi c’est un peu pareil (je me marie le 23 juin). il y a encore 1 ou 2 semaines j’étais stressée car encore plein de petits détails à régler mais là ça va. je ne stresse pas alors que je suis seulement allée voir ce matin pour la déco florale chez la fleuriste et que la bijouterie a perdu mon alliance ! si si tu as bien lu. la semaine dernière (après les retouches de ma robe, c’était génial car j’avais fait le matin les essais coiffure et maquillage donc j’ai pu voir ce que ça donnerait et je suis très contente du résultat) ben je suis allée à la bijouterie pour récupérer mon alliance qui était partie en gravure. et là rien, ils n’ont aucune traces de ma bague. juste que je l’ai acheté mais c’est tout. ils ne savent pas si elle est chez eux, si elle partie pour al gravure etc … et ben j’ai même pas été stressée. au final il me la recommande et la font graver et elle sera prête pour le 14 (jour où je récupère ma robe).
    Donc comme dit ces derniers jours je suis zen !!! et j’ai hâte d’être au jour J pour profiter de la journée à fond et aussi pour ne plus avoir à penser à tout ça. et samedi j’ai mon enterrement de vie de jeune fille. c’est la surprise totale et j’ai hâte !
    Donc bon mariage Mademoiselle Tango !!! je penserai à toi ce week-end ! et vivement que tu viennes nous raconter comment ça s’est passé 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *