La suite de nos aventures

Il y a des articles qui sont plus difficiles à écrire que d’autres, soit par manque d’inspiration (ce n’est pas le cas ici rassure-toi, mon inspiration est toujours débordante), soit à cause du sujet en lui-même qui est plus douloureux à aborder qu’un autre. Tu te doutes donc que si ce n’était pas le premier cas pour moi ici c’est bien parce le sujet de cet article me rend triste et nostalgique. En effet, il s’agit de mon dernier article pour Mademoiselle Dentelle.

Quand j’ai eu la chance de devenir chroniqueuse sur MD, cela faisait déjà plusieurs années que je suivais ce blog pour m’inspirer et « pré » organiser notre mariage avec Groominet (depuis 2016, tu le vois le côté psychopathe ressortir là ?). Alors quand l’opportunité s’est présentée de faire partie de cette aventure, j’ai sauté à pieds joints sur l’occasion et je ne le regretterais jamais !

Crédit photo (creative commons) : rawpixel.com

Les chroniqueuses de MD forment une grande famille et on se soutient énormément en cas de coup dur. Avec les événements de ces dernières semaines, les « mademoiselles » sur le groupe en ont eu grandement besoin avec le report de leur mariage (et donc du mien). Je n’ai malheureusement pas été « mademoiselle » aussi longtemps que je l’aurais voulu… Non, non, rassure-toi, mon mariage est toujours (plus ou moins) imminent, même si des rebondissements arrivent quotidiennement (je t’en dirais plus un peu plus loin dans cet article), mais hélas, c’est la fin de Mademoiselle Dentelle. À partir de demain, le site sera encore disponible, mais plus aucun article ne sera publié.

Je n’ai pas pu t’amener jusqu’à la fin (le début ?) de mes aventures avec Groominet vis-à-vis de notre mariage. Ce dernier mois, j’ai essayé au maximum de te faire découvrir notre grand jour à travers nos préparatifs. Hélas ce n’est pas sur MD que tu pourras découvrir comment vont se dérouler nos mariages civil et laïque, nos derniers préparatifs, notre retour de noce, notre voyage de noces (d’ailleurs aucune idée de quand il aura lieu avec le contexte actuel … Pour l’instant on rêve devant Pinterest !). Mais tout espoir n’est pas perdu.

« Lorsque qu’une porte se ferme, il y a toujours quelque part une fenêtre qui s’ouvre », ce proverbe vient de différentes religions. Ça peut paraître paradoxal pour une personne telle que moi (non croyante), mais je trouve qu’il a quelque chose de très vrai et vraiment profond. Il permet de garder espoir peu importe la situation. La fin de Mademoiselle Dentelle signe le début de plein de nouvelles aventures ! Je t’invite d’ailleurs à reprendre les chroniques de ces derniers jours afin de pouvoir trouver les sites et blogs de tes chroniqueuses préférées.

Crédit photo (creative commons) : brgfx

Plusieurs sites officiels vont voir le jour ces prochaines jours/semaines et ils seront tous aussi variés et intéressants les uns que les autres ! Ça te promets de folles heures de lectures et des découvertes passionnantes ! Je vais faire partie d’une de ces aventures communes : un site formidable (je suis tout à fait objective bien sûr) sur lequel on continuera à parler mariage, pacs, couple, mais aussi divorce car on a le droit d’être aussi heureuse(x) dans son divorce et sa nouvelle vie, que dans son couple ou son mariage !

Ce site sera un joyeux bazar fait de témoignages, DIY, conseils sur les voyages, les sorties, les films, les tendances mariage… raconté par plusieurs « mademoiselles » et « madames » de MD (et on espère que quelques « Messieurs », se joindront vite à l’aventure). Ce nouveau site va s’appeler …. (attention roulement de tambours …) … « Paillettes et Chaussettes » avec un côté très glamour et un côté très casual, comme entre copines (copains) ! Nous t’en dirons plus très bientôt !

Quant à moi, si tu as lu mes articles, tu connais mon style et mon franc parler. Depuis plusieurs années déjà, j’ai envie d’écrire un blog, mon blog et… c’est quelque chose que je suis en train de concrétiser ! Mon blog sobrement appelé « (Te) Fais Pas Chier » (tout un programme) va proposer aux lecteurs et aux lectrices de suivre (enfin d’essayer car même moi je me perds souvent en digressions plus ou moins hasardeuses) ma vie de famille à la Dallas (oui oui avec l’univers impitoyable et tout). Nous sommes quatre humains : Groominet, Loulou (4 ans et demi), Chouquette (qui bizarrement répond à l’heure actuelle au surnom Zouzou, et qui va bientôt avoir 3 ans), et moi-même avec mon nouvel alias : Erminea !

Crédit photo : image personnelle

Tu ne me connaissais que dans l’univers mariage mais, dans ma vie hors mariage, je possède une foule de passions, toutes plus hétéroclites les unes que les autres. En voici un petit aperçu !

Je me passionne depuis quelques mois pour les produits maison : savons, cosmétiques, shampoings solides et liquides, les produits ménagers (qui sont plus la chasse gardée de Groominet qui aura son nouvel alias sur le blog car il participera de gré ou de force de temps en temps !), etc. Ma motivation ? Plus que d’avoir un visuel au top, j’adore créer des produits qui vont vraiment répondre à des problèmes spécifiques et combler des besoins précis : crème anti-eczéma, soin anti-imperfection, huile bronzante, savon douceur, etc.

En plus des produits maison cosmétiques et ménager, Groominet et moi on aime tester des recettes simples : pains, yaourts, desserts, gâteaux, plats salés, apéritifs, sirops, glaces, conserves, etc. (la bouffe c’est la vie, tu le sais bien !). On partagera nos tops ET nos flops, parce que la perfection est franchement ennuyeuse et qu’on peut apprendre beaucoup de ses erreurs !

Comme je fais rarement les choses à moitié pour mes recettes maison, qu’elles soient alimentaires ou cosmétiques, je commence à m’intéresser à l’herboristerie, de la culture à la cueillette sauvage des végétaux au séchage et à la création de macérats, eaux florales, teintures mères, poudres… Il y a tellement à utiliser (dans le respect de la nature) et à découvrir que je trouve ça fascinant !!!

Pour rester dans le côté nature, toute une catégorie de mon blog sera dédié aux animaux : les nôtres (pour l’instant chiens XXL, chats, poules, lapins géants, oies), ceux qu’on croise dans notre jardin et la nature (et crois-moi quand on fait attention à eux, on en découvre un paquet, plus ou moins glamour, comme notre rencontre aujourd’hui avec la plus grosse mouche d’Europe, plutôt impressionnante…) et ceux dont on ira à la rencontre des les parcs zoologiques, aquariums, fermes, centres équestres…

Crédit photo : photo personnelle

Yoda, 4 mois, un de nos poilus, né à la maison et futur reproducteur.

Une catégorie sera réservée à nos voyages, avec ou sans enfant ! Que ça soit une excursion à la journée, un weekend, une semaine, ou plus nous avons pour projet de découvrir et faire découvrir à nos enfants les merveilles du monde. Nous venons déjà Groominet et moi, de 2 régions différentes mais avons de la famille dans 2 régions supplémentaires. Nous comptons après notre mariage faire un beau voyage à l’étranger tous les deux ans et toutes les deux autres années découvrir la France et ces merveilles au gré des saisons et partager avec ceux qui le veulent nos aventures sur les routes et chemins !

Nous avons beaucoup de projets pros ou pour notre vie de tous les jours, il y aura donc une place dans cette nouvelle aventure de blog afin de pouvoir les suivre. Nous avons aussi comme projet de vie d’ici quelques années de construire notre maison pour qu’elle soit la plus autonome possible. Toutes les étapes et avancements de ce très gros projet seront à suivre ici ! Des premiers rêves à la conception finale ! On vous dira tout, tout, tout (sur le zizi ? pardon je m’égare) !!

Une série sera consacrée aux différentes astuces qu’on peut trouver sur Internet ! Les tester, les valider ou non, te proposer les miennes… Je me définie comme une véritable feignante : je suis donc constamment en quête de solutions pour faire les choses vite (et bien si possible). J’adore organiser des choses, faire des listes tenir des cahiers…

Enfin, une dernière série d’articles (pour l’instant) sont plus axés sur des réflexions, vie de maman (VDM pour les intimes), coup de cœur et coup de gueule, morceaux de vie, grandes joies et petites galères (ou l’inverse suivant les cas), c’est dans cette série que tu retrouveras le plus l’univers de Dallas si tu es fan !

Crédit photo : photo personnelle

Voilà, voilà, j’espère vraiment que tout cela te donnera envie de me suivre (d’abord sur le blog et Facebook et plus tard sur Instagram et Pinterest !). Etant en plein déménagement (une série d’articles y sera consacré d’ailleurs), je prévois de faire le lancement officiel pour le 15 juin (croisons les doigts et prions lol). Le compte à rebours du lancement sera à suivre sur Facebook.

Voici les liens sur lesquels tu pourras me retrouver très bientôt (pour l’instant il s’agit juste du blog, car à ce jour Facebook plante et m’empêche de créer un URL simple pour ma page FB :

Pour la dernière, même si notre aventure ensemble a été courte, mille mercis d’avoir suivi mes aventures et celles de tant de merveilleuses chroniqueuses !

À très bientôt !

Kiss Kiss Dimezi…



1 commentaire sur “La suite de nos aventures”

  • Tu m’impressionnes Mlle Bridzh, je m’étais déjà rendu compte que tu fourmillais d’idées (et des super idées en plus) en lisant tes chroniques de préparations de ton mariages mais là j’ai vraiment l’impression que c’est même plus que ça !! On ne doit vraiment pas s’ennuyer avec toi !! Hâte de te suivre dans tes folles aventures mais aussi de te retrouver sur Paillettes et chaussettes car j’adore ton côté survolté et ton franc parler !! A très bientôt donc !! 🙂

Commente ici !