Celle qui fait ses adieux sur un « clap » de fin…

La fin de Mademoiselle Dentelle… Lorsque Gwénaëlle a annoncé la terrible nouvelle aux chroniqueuses, je n’y ai pas cru. Et sans nul doute je n’y crois toujours pas aujourd’hui, j’ai du mal à réaliser que l’aventure s’achève ici… et maintenant. J’avais encore tellement de choses à partager avec toi ! Tellement de rires, de pleurs, de doutes, de DIY aussi (un peu), de conseils peut-être à te donner… J’ai comme la sensation amère d’être laissée sur le bord du chemin alors que ma place en voiture me semblait si pérenne. Mais tout a une fin, et Mademoiselle Dentelle ne déroge malheureusement pas à la règle.

Crédits photo (creative commons) : Freestocks

Il est donc temps pour moi d’écrire ce dernier article, la mort dans l’âme et la boule au ventre mais je me dois de clôturer proprement cette aventure. Et quelle aventure !!!

Mon aventure Dentelle en quelques mots

Il faut savoir qu’entrer chez Mademoiselle Dentelle, c’est bien plus que devenir chroniqueuse. Immédiatement tu es accueillie dans une belle et grande famille 🙂 Pour ma part en tout cas, je me suis sentie à l’aise tout de suite. Comme si je connaissais déjà chacune des « Madame » qui m’ont précédée sur le blog…

Gwénaëlle nous demandait un engagement (tout à fait légitime, soit dit en passant) quant à la régularité de nos articles, elle aurait dû nous préciser que l’on s’engageait aussi à entrer dans un cercle de bienveillance, de douceur et d’écoute. Jamais je n’ai trouvé autant de gentillesse ainsi réunie dans un groupe exclusivement féminin ^^

C’est sans doute cette entraide naturelle et spontanée, qui m’a rendue tellement triste à l’annonce de la fin de Mademoiselle Dentelle.

Tu t’en souviens peut-être, le mois de mai n’aura pas été des plus cléments pour Mister Simba et moi puisqu’il a également vu le report de notre fête d’amoureux. La situation n’était donc pas des plus simples et j’ai pris cette nouvelle comme une gifle supplémentaire en pleine figure. Adieu l’exutoire que je pensais trouver dans la rédaction de mes chroniques !

Crédits photo (creative commons) : Annie Spratt

Pendant quelques semaines, je me suis refusée à poursuivre mes écrits. Je trouvais que cela n’avait plus aucun sens, et puisque sur Mademoiselle Dentelle on se dit tout sache que je ne me sentais aucunement légitime à te raconter mes préparatifs en stand-by alors que tant de mes copines chroniqueuses souhaitaient terminer le récit de leur propre mariage (comme tu l’as déjà remarqué, bon nombre d’entre elles sont revenues justement pour tout te raconter ^^).

Néanmoins, je ne voulais pas non plus avoir l’impression de « partir comme une voleuse ». Je me le devais à moi-même, à Gwénaëlle aussi pour la remercier de cette confiance qu’elle m’a accordée, mais surtout à toi lectrice de l’ombre (ou non) qui me suit depuis le début de mon aventure Dentelle. Après tout, je te devais bien une dernière chronique.

Mademoiselle Dentelle s’achève… et après ?

Sache d’ores-et-déjà que contrairement à certaines chroniqueuses, tu ne me retrouveras pas sur un réseau social personnel (par manque d’activité et d’intérêt notamment). En revanche et comme plusieurs Dentelle l’ont déjà annoncé ici, nous nous sommes réunies pour poursuivre l’aventure mariage sur un blog que nous t’invitons à rejoindre : Paillettes & Chaussettes. Je ne pouvais me résoudre à arrêter l’écriture, j’ai encore tant de choses à partager ! Et je suis fière de retrouver toutes ces nanas super chouettes pour continuer à papoter mariage.

Crédits photo : Photo personnelle

En exclusivité et parce que je n’ai pas eu le temps de te la présenter jusqu’alors, voici la bague de fiançailles choisie avec amour par Mister Simba 💗

Je trouve que c’est une jolie manière de se souvenir de chaque moment, de tel ou tel sentiment à l’instant T de nos préparatifs puis plus tard de notre joli jour. Si tu es toi-même une future/jeune mariée, je t’encourage vivement à prendre la plume (ou le clavier, il fera très bien l’affaire également ^^) pour laisser un témoignage de cette grande et belle aventure qu’est le mariage 🙂

Si tu souhaites me contacter directement, tu peux également me joindre ici : mademoisellenala2020@gmail.com. Je serai toujours ravie d’échanger avec toi, du mariage mais aussi de tout et de rien… de la vie, tout simplement !

Je suis venue te dire…

Et voilà chère lectrice de mon cœur, il est temps pour moi de tirer ma révérence et de baisser le rideau sur mon bref passage chez Mademoiselle Dentelle. Je me répète, mais cette aventure a été pour moi riche de rencontres et d’enseignements à plusieurs égards. Je ne regrette pas d’avoir un jour osé laisser mes doigts courir sur le clavier afin d’envoyer ma chronique de candidature à Gwénaëlle, après tous ces mois de lecture assidue du blog.

Je tiens à remercier justement Gwénaëlle en premier lieu, pour ta confiance sans cesse renouvelée et tes conseils toujours précieux. Tu as su te montrer prévenante et présente à chacune de mes interrogations, ta patience te vaudra un jour une place dans les plus hautes sphères ! 😉

Mille mercis également à mes copines chroniqueuses pour leur bienveillance et leur entraide à des moments où je me sentais craquer nerveusement… Je vous souhaite à toutes le meilleur dans vos vies, plein de bonheur à venir. Et pour celles qui se reconnaîtront, on se retrouve le 10 octobre prochain pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit !!

Dans ces remerciements, je n’oublie pas Mister Simba. Mon âme sœur… mon pilier dans cette aventure. Tu ne cesses de croire en moi, me pousses à me surpasser un peu plus chaque jour. Merci pour tes relectures de chacune de mes chroniques avant envoi à Gwénaëlle, tes conseils et cette force que tu m’insuffles malgré toi. Je suis fière d’être ta femme depuis un an déjà et de pouvoir renouveler nos vœux entourés de nos proches dans quelques mois. Tu es un époux et un papa extra !

Enfin, merci surtout à toi. Lecteur et lectrice de l’ombre, que tu aies déjà commenté un de mes articles ou non 🙂 Ce fut un réel plaisir de partager ces quelques mois en ta compagnie, même si l’aventure s’achève prématurément. Tu méritais que je dévoile les images de notre fête d’amoureux, que je me dévoile davantage sur tout ce que ces années de préparatifs m’apportent mais aussi m’infligent de moments difficiles parfois. Parce qu’un mariage, ce n’est pas que du bonheur constant et des paillettes (n’oublions pas les chaussettes… ahem ^^). Ça représente de l’Amour avant tout, mais il faut composer avec des sentiments contradictoires parfois et savoir les accepter pour mieux les apprivoiser.

Crédits photo : Steeve Tadieu pour R&S – Photo/Vidéo

J’espère te retrouver très bientôt dans notre nouvelle aventure autour du mariage, des paillettes… et des chaussettes ! 😉 Promis, je reprendrai là-bas toutes ces choses que je n’ai pas pu te dévoiler ici.

Prends soin de toi, je t’embrasse.

Mademoiselle Nala

Les lumières s’éteignent doucement, les unes après les autres… Zoom sur la scène à présent vide… Et CLAP ! de fin 🙂



8 commentaires sur “Celle qui fait ses adieux sur un « clap » de fin…”

  • Oh ! Mademoiselle Nala, merci pour cette jolie chronique, que d’émotion ! 😢
    Merci à toi, Nala, qui a été une des lectrices les plus assidues. Merci pour tous tes commentaires chaleureux, bienveillants, touchants.
    J’aime la façon dont tu parles du groupe des Dentelles, un cercle de femmes… 😍
    Je vous souhaite, à M. Simba et toi, une belle fête d’amoureux (tu verras, les mariages d’octobre, ce n’est pas si mal finalement 😘).

  • Merci Mlle Nala pour cette douce chronique remplie d’émotion … (j’avoue que j’ai eu la petite larmichette) je te souhaite beaucoup de bonheur pour la suite de ta fête d’amoureux et je te suivrai bien évidement assidûment dans la suite de tes aventures sur Chaussettes et Paillettes ! Car ce n’est pas un au revoir mais un nouveau départ pour la suite de cette belle aventure !

  • Oh copine ça va être si triste de tourner cette page ! Je dois avouer qu’une des choses qui m’a le plus déçue était que je n’aurais pas la fin de ton histoire … Je suis ravie d’apprendre qu’il y a un autre projet. Je me suis déjà inscrite pour ne pas le manquer 😉

    • Oh ma Nala merci à toi d’avoir retrouvé l’envie d’écrire pour cette si jolie chronique d’au revoir. Une chronique empreinte de ta douceur et de ta gentillesse extrême. Tu auras illuminé les chroniques de beaucoup d’entre nous par tes si gentils commentaires et tu avais évidemment toute place dans ce cercle de femmes.
      J’ai hâte d’être à tes côtés dans l’aventure Paillettes et Chaussettes et je prendrai plaisir à lire la suite de tes préparatifs et de ton mariage….

  • Je comprends ton déchirement de n’avoir pas eu l’opportunité de raconter ton mariage. J’ai pu finir in extremis six mois après mon mariage mais j’ai dû faire l’impasse sur des DIY et autres réflexions. On te suivra sur P&C pour connaître la suite.
    En tout cas merci Nala, la lectrice assidue de toutes nos chroniques qui a fini par passer de l’autre côté avec les chroniqueuses qui forment une grande famille. Bons préparatifs et reviens vite nous raconter la suite.

  • Merci Nala pour avoir fait vivre ce blog même avant d’entrer chez les chroniqueuses ! <3 Tes commentaires étaient des rayons de soleil. Je te souhaite plein de bonheur pour la suite !

  • Un joli Clap de fin Mlle Nala. Mais non ton passage sur Mlle dentelle n’était pas bref. Je me souviens de nos échanges sur le salon MD, et ensuite de tes nombreux commentaires à chacun des articles publiés sur le blog. Merci pour ça, pour ton soutien, tu fais partie de celles qui ont fait vivre ce blog. J’ai été ravie lorsque j’ai appris que tu faisais officiellement partie de la team. Mais ne te leurres pas, tu étais dans l’équipe avant même d’être chroniqueuse et tu es sans doute celle qui connais le plus de Dentelles !! 🙂 Très contente de poursuivre l’aventure à tes côtés, hâte de suivre tes préparatifs et de voir se dessiner ton joli jour qui je suis sûre sera empli d’amour et de Paillettes !

  • Merci pour vos gentils commentaires les filles.

    Il m’a fallu du temps avant de pouvoir vous écrire sans verser une petite larme… Aujourd’hui encore elle n’est pas loin de couler, mais si je ne vous réponds pas je ne pourrai plus jamais en avoir l’occasion – et je risque de le regretter.

    Vos mots, à chacune, me touchent en plein cœur. La communauté Dentelle est vraiment exceptionnelle 🙂

    Pour vous toutes, on se retrouve très bientôt (demain, gniiiiiiii !!!) sur Paillettes & Chaussettes et j’ai hâte désormais ! ^^

Commente ici !