Thème, déco et DIY – Partie 1

Je te présente toutes mes excuses pour mon absence ces dernières semaines : à force de vouloir faire rentrer 48 heures dans 24, mon corps et mon esprit ont fini par dire stop…

Aujourd’hui, je vais te parler un peu de notre thème et de la déco (que je suis en train de terminer : à 3 semaines du mariage il était temps !).

Notre thème, tu le connais déjà : nous avons choisi d’organiser la déco de notre mariage autour de la musique. C’est, en effet, notre passion commune à Monsieur Synthé et moi.

La musique comme thème du mariage

Crédits photo (creative commons) : jh146

Pourquoi un thème ?

C’est une très bonne question et je dois dire que nous avons hésité. Comme l’a très justement fait remarquer Mademoiselle Diabolo Menthe, il n’y a encore pas si longtemps, on ne s’embarrassait pas avec un thème sur lequel il faut, absolument dans la mesure du possible, organiser toute la décoration du mariage. Il est évident que toutes les magnifiques photos que l’on peut voir sur les différents sites consacrés à l’organisation du mariage attirent très rapidement l’œil de la bride-to-be qui se met à rêver de fanions, lanternes, pompons et urnes personnalisées. J’ai, personnellement, tout de suite été conquise par l’idée d’une ligne directrice qui pourrait m’aider à choisir les différents éléments qui composeraient notre déco.

Parce que, vois-tu, à la base, la déco de mariage, ce n’est quand même pas ma spécialité… Loin de là ! Et j’ai une fâcheuse tendance à trouver tout « trop beau », « trop mignon », « trop original », « trop quelque chose » et à vouloir immédiatement l’acheter. Et puis, je suis un peu du genre « brouillon », pas très organisée. Mouais… À ce rythme là, nous nous serions vite retrouvés avec une déco totalement incohérente…

Alors, oui, comme tout le beaucoup de monde en ce moment, j’ai failli succomber à la tendance du rétro/chic/bohème/champêtre/… que l’on voit un peu partout. Attention, je préfère éviter les malentendus, je ne critique absolument pas les gens qui optent pour ce « thème » ! Au contraire, j’adore ! Mais Monsieur n’a pas du tout adhéré à la tendance. Et bien nous en a pris vu que plusieurs de nos amis s’étant mariés récemment ont opté pour ce style (en réussissant d’ailleurs à réaliser des choses magnifiques mais surtout tout à fait différentes ! Comme quoi !).

Bref, tout ce baratin pour te dire que, pour nous, le thème c’était un peu la solution de facilité !

Qui a dit facile ?

Enfin, c’est ce qu’on pensait, au début.

Avant de se rendre compte que le thème « musique » n’est pas très représenté dans la weddingsphère. Oh, on trouve bien sûr quelques chemins de tables / confettis / photophores ou autres babioles décorées de notes de musique et partitions. Pas forcément toujours jolis et souvent hors de prix ! Et pas toujours dans nos couleurs ! Pourtant noir et blanc, ce n’est quand même pas si fou pour des notes et des clés de sol, si ? Ben si. Je reconnais que pour la pointe de doré que j’ai voulu rajouter, c’était peut-être trop demander…

J’ai trouvé du gris, de l’argenté, du fushia et j’en passe. Ou des photophores noir et blancs à 3 euros pièce. En guise de cadeau pour les invités, à raison de 180 personnes à table, on est vite dans le rouge avec des prix comme ça !

Et c’est comme ça que j’ai mis le pied dans l’engrenage du DIY !

Vu que je n’ai rien trouvé à mon goût dans la déco existante, j’ai donc décidé de la faire. Normal quoi. Il faut dire que Mademoiselle Dentelle fourmille de tutos proposés par des chroniqueuses qui ont décidé de se lancer dans l’aventure du DIY. Du coup, je me suis mise à penser que moi aussi je pouvais le faire ! Et devine qui a mis les mains à la pâte presque autant que moi ? Monsieur Synthé ! Oui, oui.

Des fois, je me dis que j’ai vraiment de la chance d’avoir un Chéri aussi impliqué dans le mariage. Il a tenu à préparer ce mariage autant que moi, et même pour ce qui est de la déco qui passionne plus les futures mariées que les futurs mariés habituellement.

Je te détaille tout ça très rapidement… dans ma prochaine chronique !

Et toi ? As-tu choisi un thème ou es-tu contre ? Es-tu une adepte du DIY ? Dis-moi tout !

Madame Piano

Bonjour! Moi, c'est Mademoiselle Piano, 31 ans (presque 32...). Après la plus belle et la plus inattendue des demandes en mariage, j'épouserai Monsieur Synthé, 29 ans, en Septembre 2015! D'un naturel plutôt calme, je suis l'opposée de mon amoureux qui, lui, ne tient pas en place. Fous de musique tous les deux, c'est tout naturellement que nous avons décidé de la choisir comme thème pour notre mariage. Celui-ci aura lieu dans la magnifique région de Monsieur, le Gers. Sur fond de campagne à perte de vue, vieille bâtisse Gasconne et anciens chais d'Armagnac, nous allons réunir presque 250 personnes, familles et amis, le temps d'un week-end...

Commentaires

  • Répondre
    20 septembre 2015

    mouhahaha, l’engrenage…. je connais tiens 🙂
    Pour nous un thème s’est vite imposé, le cinéma… sauf que nous n’aimions pas ce qui était visible un peu partout… et que nous avons en plus cédé aux sirènes du vintage…
    Donc du DIY aussi un peu beaucoup (passionnément) et un thème que nous avons au final laissé en minuscule filigranne…
    Hate de voir tes DIY, j’adore ce thème aussi (mais ce fut trop facile, vu que mon +1 est musicien et pas moi ^^)

  • Madame Châtaigne
    Répondre
    20 septembre 2015

    Oooh bein oui, on veut des photos !!

  • Madame Fleur
    Répondre
    21 septembre 2015

    J’ai hâte de voir ce que ça donne. J’avais envisagé ce thème la car j’adore la musique ! Mais bon cela ne nous correspondait pas vraiment !

  • Madame D
    Répondre
    21 septembre 2015

    J’ai hate de voir le rendu ! Avec mon mari nous avons assisté a un mariage avec ce theme et ces couleurs il y a plus d’un an ! C’etait jolie : plan de table en CD, urne en boite a guitare, livre d’or dans un cahier a partition.
    Je suis curieuse de tes choix !

Poster une réponse

6 − 6 =