Épisode 15 : des welcome bags pour nos invités – Partie 2 (les bouteilles d’eau personnalisées)

Dans l’épisode précédent, je te parlais de nos welcome bags et des différents articles que nous avons décidé d’y glisser.

Comme promis, aujourd’hui je te dis tout sur la personnalisation de nos bouteilles.

En premier lieu, il fallait tout d’abord commander un nombre suffisant de bouteilles d’eau, que le plastique soit assez solide pour pouvoir les manipuler sans les écraser au moment de coller les étiquettes et surtout il fallait que le bouchon soit blanc pour aller avec l’étiquette et que ça s’accorde avec nos couleurs. J’ai l’air d’une folle en disant ça, mais je te jure que sur le coup, ça me paraissait totalement rationnel, il fallait AB-SO-LU-MENT que le bouchon soit blanc.

Me voyant assez mal aller trouver 200 petites bouteilles d’eau identiques au rayon du petit supermarché près de chez moi, j’ai décidé de les commander sur Internet, sur un site réservé aux professionnels et de me faire livrer au bureau. En plus sur la photo, les bouchons étaient blancs !

Quelques jours plus tard…

Un livreur débarque à notre étage et indique qu’il a une livraison. Je me fais discrète en faisant mine de signer au nom de la société car il s’agit de la même compagnie qui nous livre les fournitures de bureau.

Sept énormes cartons étaient disposés dans le coin détente. Comment allais-je pouvoir les embarquer sans donner l’impression de piquer du matériel d’entreprise ? Je te laisse imaginer le poids de 168 petites bouteilles d’eau… En fait c’est facile, 84 kg sans compter les emballages !

Heureusement, Monsieur R qui travaille au même endroit que moi, a attendu que tout le monde vaque à ses occupations pour me proposer de « m’aider à ranger ces gros cartons ». J’ai bien sûr accepté et nous avons filé discrètement disposer les cartons dans notre voiture, ni vu ni connu !

Par curiosité, je décide d’éventrer un des cartons pour admirer notre commande. Malheur ! Le bouchon est bleu ! Alors encore une fois avec le recul ça parait vraiment stupide mais, sur le moment, ça m’a rendu triste et énervée !

Olala mais ce sera super moche, ça n’ira pas du tout avec le visuel des étiquettes, sur les photos du site le bouchon était blanc, pourquoiiiiiiiiiiiiii ? Torrent de larmes et tout et tout…

Je t’épargne la réaction effarée de Monsieur R qui était à mille lieues de comprendre pourquoi ce détail insignifiant pouvait avoir une quelconque importance. Je n’ai jamais dit que j’étais une bride raisonnable, je te rappelle.

Après avoir avalé la pilule, je décide de garder l’idée que j’avais en tête et créer mes étiquettes en m’inspirant des nombreux exemples existants sur les différents blogs et surtout en respectant nos couleurs (pêche et blanc) ainsi que la charte graphique de l’ensemble de notre papeterie. Pour nos noms et la date, j’ai repris exactement ce que j’avais fait pour nos faire-part, ainsi que le dessin de ces petits personnages que j’adore (et que j’ai mis partout partout).

Des bouteilles d'eau personnalisées pour nos invités

Crédits photo : Image personnelle

J’y ai ajouté un logo trouvé sur Internet ainsi qu’un faux code barre. Pour pousser le truc jusqu’au bout, et parce qu’il faut se l’avouer, le diable est  dans les détails, j’ai même ajouté un faux tableau de composition ! C’est vraiment Oh so cute !

Ensuite il fallait simplement réfléchir à la manière de les coller sur la bouteille sans que ça ne parte en lambeaux à la première goutte d’eau. Nous avions déjà du papier A4 autocollant que nous avions acheté pour l’un de nos (trop) nombreux DIY et souhaitions nous en servir.

Seulement voilà, à l’impression, ça colle effectivement mais la partie imprimée reste du papier et donc risque de se déchirer facilement. Malgré mes recherches, je n’ai pas réussi à trouver du papier A4 autocollant et imperméable, à un prix raisonnable.

C’est là que m’est venue une idée de génie (rien que ça) ! Et si nous utilisions du papier transparent pour recouvrir les livres afin de « plastifier » nos étiquettes ? Après quelques tests, la méthode était validée ! Il y a certainement des façons plus simples d’arriver au même résultat, mais voici ce que nous avons fait avec les moyens du bord :

Ce qu’il te faut :

  • Des bouteilles d’eau bien sûr (avec un bouchon de la couleur de ton choix, ou pas !)
  • Du papier A4 autocollant pour y imprimer tes étiquettes
  • Du papier transparent autocollant pour couvrir les livres
  • Une bonne paire de ciseaux
  • Un fiancé sympa
  • De la patience
  • De la place !
Des bouteilles d'eau personnalisées pour nos invités

Crédits photo : Photo personnelle

Le fiancé sympa ici en pleine concentration

Pas à pas

  1. Crée tes étiquettes : pour ma part, je pouvais en disposer trois sur une feuille A4 en mode paysage et j’ai fait deux sortes d’étiquettes.
  2. Imprime-les sur du papier autocollant (et du bon côté, hein).
  3. Découpe-les avec l’aide de ton fiancé super sympa.
  4. Découpe des morceaux de couvre-livre autocollant de la même taille que tes étiquettes.
  5. Place tes morceaux de couvre-livre sur tes étiquettes en prenant soin de ne pas faire de bulles, pour les plastifier.
  6. Et enfin, colle l’étiquette sur la bouteille en faisant bien attention à ce que les deux côté se rejoignent au bon endroit.

Et voilà le travail : des jolies bouteilles personnalisées ! (Même avec un bouchon bleu !)

Bouteilles personnalisées

La prochaine fois, je te montrerai comment nous avons personnalisé les autres articles de nos welcome bags !

Et toi, ça te tente de personnaliser les petits cadeaux de tes invités ? Raconte !

Ici Madame Frisette, 29 ans et heureuse mariée de septembre 2016. En quelques mots, une cérémonie laïque dans un ancien corps de ferme, une déco rustique en pêche, blanc, et toile de jute, un thème de mariage sur les séries tv, et du DIY, beaucoup de DIY !!

Commentaires

  • Avatar
    liliv
    Répondre
    7 décembre 2016

    Wahhh j’adore merci pour ce tuto ! Moi qui tiens absolument aux welcome bags tes chroniques tombent à pic ! Vivement la prochaine ?

  • Avatar
    OphrysTheOne
    Répondre
    7 décembre 2016

    Wahou, ça donne SU-PER bien !!!
    Je vais faire lire l’article à Chéri car j’aimerais bien te piquer l’idée (mariage en juillet, il fait chaud, tout ça tout ça…)

  • Avatar
    Mlle Cosmopolite
    Répondre
    7 décembre 2016

    Quel travail et quelle minutie, vous avez du en passer du temps pour préparer vos 200 bouteilles ! En tout cas le résultat est très joli !

  • Avatar
    Madame Peach
    Répondre
    7 décembre 2016

    Pouah mais le boulot de fou, c’est trop fort ! Tu as poussé jusque dans les moindres détails, franchement bravo !

    Et puis je trouve ça cool d’avoir quelqu’un qui nous parle de la réalisation concrète des bouteilles d’eau personnalisées, parce que souvent on voit la bouteille en version finie sur les blogs et on se demande « bon c’est bien beau mais en vrai… Komentkonfait ??? » Alors merci pour ce chouette tuto !

  • Avatar
    Madame Peach
    Répondre
    7 décembre 2016

    Ps : je comptais pour les bouchons bleus… Seule une bride-to-be peut saisir la subtilité de tels détails ?

  • Avatar
    montagne k
    Répondre
    8 décembre 2016

    super sympa, nous aussi on en fera, je vais juste imprimer sur du papier normal que j’encollerai sur la bouteille, mais je retiens le film pour livre pour imperméabiliser 😉 merci

  • Avatar
    Mademoiselle Presque Relax
    Répondre
    16 décembre 2016

    Hooooo elles sont magnifiques tes bouteilles.
    J’ai créé la semaine passée mes etiquettes mais j’adore ton idée de composition. Je peux te piquer l’idée??

  • Avatar
    malherbe natacha
    Répondre
    7 juillet 2020

    hello miss
    tout d’abord waouuuu quel boulot
    j’auras bien voulus savoir comment tu as cree tes etiquettes
    merci beaucoup

Poster une réponse