La papeterie du mariage home-made par Monsieur

Me revoilà donc dans le monde de Mademoiselle Dentelle en Madame Afro. Tout d’abord je remercie mes copines Dentelle d’avoir laissé un petit mot sous mon joli jour qui a été PARFAIT sans le moindre couacs dans le déroulé du début à la fin, les invités nous en reparlent encore de notre organisation millimétrée ! En attendant de te raconter tout ceci, je reviens aujourd’hui avec la papeterie de notre mariage (faut bien continuer dans l’ordre même si je suis mariée gniii gniii).

J’ai eu la chance immense que ce soit le métier de Monsieur pour tout ce qui touche la papeterie. Lorsque j’ai vu le travail de ma copinette Madame Myrtille pour ses faire-part, je n’aurai pas pu me lancer seule dans cette aventure ! J’ai donc laissé carte blanche à mon mari en lui donnant qu’une seule consigne : ne pas me mettre en robe de mariée ! MERCI !

Nos faire-part fidèles à nous-mêmes

C’est donc ainsi que nos “mini-nous” sont nés. Oh je les adore : ils nous ressemblent tellement !

Nous avons parsemé notre invitation de petits détails nous concernant : saurais-tu les trouver ?

Notre papeterie home made : faire-part, menu et volcan à empreintes !

Crédits photo : Photo personnelle

Notre papeterie home made : faire-part, menu et volcan à empreintes !

Crédits photo : Photo personnelle

Notre papeterie home made : faire-part, menu et volcan à empreintes !

Crédits photo : Photo personnelle

Nous les avons donné en main propre (donc pas de frais de timbres) début janvier 2016 pour une réponse avant l’été afin de pouvoir nous organiser et nous avons eu toutes les réponses avant cette date.

Les menus du jour J et du rogaton

Monsieur a donc décliné nos petites mascottes pour les menus du mariage et du brunch pour le dimanche.

Je lui ai fait faire un peu de travaux manuels puisqu’il a fallu les coller sur mes petits bâtons de sorbet et voilà le résultat :

Notre papeterie home made : faire-part, menu et volcan à empreintes !

Crédits photo : Photo personnelle

Notre papeterie home made : faire-part, menu et volcan à empreintes !

Crédits photo : Photo personnelle

Notre papeterie home made : faire-part, menu et volcan à empreintes !

Crédits photo : Photo personnelle

Notre papeterie home made : faire-part, menu et volcan à empreintes !

Crédits photo : Photo personnelle

Notre “Volcan” à empreintes

Je cherchai une alternative au livre d’or et à l’arbre à empreintes qui ne nous ressemblait pas : j’ai donc trouvé “le volcan à empreintes” (ha ha ha ha) et tu verras par la suite comment nous l’avons réutilisé.

Fabriqué également par Monsieur, nous l’avons positionné sur notre table à dragées comme ceci :

Notre papeterie home made : faire-part, menu et volcan à empreintes !

Crédits photo : Photo personnelle

Voici le tour cette papeterie qui a été réalisé assez rapidement, ce qui nous a pris plus de temps c’était de valider nos idées mais j’ai fait une entière confiance à mon mari et je ne regrette pas !

Et toi, as-tu réalisé également toute ta papeterie ? Tu as mis longtemps à tout faire ? Dis-moi !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



25 commentaires sur “La papeterie du mariage home-made par Monsieur”

  • Wouaaaaah ta papeterie est magnifique !!! Je suis fan de vos petits vous, trop mignons 🙂
    Félicitations à tous les deux pour ce qui a sûrement été une magnifique journée et un grand bravo à M.Petit Puy pour ce très beau travail 🙂

  • J’aime beaucoup l’idée du volcan à empreintes, que je ne connaissais absolument pas ! Bravo à vous deux, c’est très joli et personnalisé.

  • J’aime trop les petits personnages !!! C’est Monsieur qui les a dessinés ? (je veux bien un tuto dans ce cas !!! 😀 )
    Votre papeterie est vraiment super, j’aime beaucoup !!!

    • Merci ! Alors pour les petits personnages je crois qu’il est parti d’un modèle existant en libre accès puis il les a modifié pour qu’ils nous ressemble au mieux ! Merci encore 🙂

  • Ah, je suis vraiment contente de savoir que tout s’est bien passé ! Félicitations Madame !!!
    Vos faire-part sont vraiment choupi… Et le volcan à empreintes, quelle idée géniale ! Je suis curieuse de le voir “rempli”, ça doit super bien rendre avec les couleurs d’encres que tu as choisies ^^

    • Merci beaucoup Amélie ! Oui tout était selon mes souhaits 🙂 oui le volcan à empreintes a beaucoup surpris mais tout le monde à aimer l’idée sans oublier quand même que cela faisait un petit clin d’œil à mon île 🙂 je vous montre le rendu bientôt sans faute !

  • Ah le retour de Madame Afro ! Félicitations !!
    J’aime beaucoup votre papeterie !
    Alors pour le jeu des indices : vous êtes chacun sur votre “volcan” (si le puy est considéré comme un volcan ^^), les fleurs sont un mix des deux régions, et vous avez mis la silouhette des départements. Le reste je sais pas ^^
    J’aime beaucoup vos menus ils sont super sympas !
    Et je suis fan de l’idée du volcan à empreintes !!

    • Merci pour cet accueil Mlle Aran et ben tu es très forte : tu as tout trouvé et franchement quasi-personne n’avait vu nos deux volcans à nos pieds 🙂 Merci merci

  • Tout d’abord: félicitations Madame! 😉
    Ta papeterie est juste waouh!! Bravo à Monsieur pour cet impressionnant travail!
    Serait-il possible de connaitre les polices utilisées sur ton faire-part et ton menu? elles sont vraiment canons…

  • Félicitations à vous deux !! 🙂

    Votre papeterie est superbe et très originale ! J’adore ! Je ne connaissais pas l’arbre à empreintes (et encore moins le volcan, hihi), ça a l’air sympa comme tout cette idée. Vivement la suite 🙂

  • Quelle jolie papeterie! Tu as bien fait de laisser carte blanche a ton mari car il a assuré! Les logos sont super choux, et puis tout est parfaitement accordé. J’aime beaucoup la pochette en dentelle de papier du faire-part, c’est très élégant.
    En tout cas je suis contente que tu nous dises que tu as vécu la journée de tes rêves… Maintenant j’ai hâte de tout savoir, et par dessus tout, de découvrir ta combi de mariée … J’espère que c’est pour bientôt !

    • Merci Mme Myrtille ça me fait plaisir ton petit mot 😉 oui la journée était belle à notre image et selon notre organisation sans pression ! J’écris, j’écris je pense que l’article sur la combi arrivera après les vacances de Noël 🙂

  • Bonjour,
    J’adore vos faire-parts…simples, élégants…
    Pourriez vous m’indiquer comment à fait votre mari ? Quel site à t il utiliser ? Quels outils ? Comment a t il fait la pochette en dentelle ?
    Bref, je voudrais tout savoir pour faire pareil ou presque ??
    Merci bcp

    • Bonjour,

      Merci alors comme je l’ai dit je n’ai absolument pas suivi la conception de le papeterie. Les pochettes en dentelle on les a trouvé sur Amazon et pour la conception il n’est pas parti d’un site tout a été confectionné via Photoshop ou Indesign 🙂

  • Votre logo est super mignon et l’ensemble de votre papeterie est trop chou et pétillante ! Bravo à M. !
    Comme mme myrtille, je suis impatiente de découvrir ta combi de mariée, j’ai le pressentiment que ça devait être super canon ?

  • Vraiment trop jolie ta papeterie Madame Afro, ton amoureux a assuré ! Comme Madame Peach je me languis d’en arriver au jour J, j’ai vraiment hâte de découvrir la suite et de te voir dans ta belle combi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *