Un blog mariage avec des conseils et des témoignages sur l'organisation et les préparatifs du jour J

Je suis venue te dire que je m’en vais…


Publié le 1 avril 2012 par Madame Tango

Une chronique un peu particulière, aujourd’hui.

Je suis venue te dire que je m’en vais. J’adore cette chanson. Et j’ai adoré te retrouver ici, semaine après semaine… Mais la vie est surprenante, parfois. Elle nous joue des tours quand on ne s’y attend pas. Ou plus.

mariée au revoir

Crédits photo : Shari DeAngelo

La nouvelle est tombée avant-hier matin : nous avons l’agrément pour partir en Guyane !

J’adore l’Armée. 4 ans qu’on demande à partir, qu’on remplit des formulaires… Et là, d’un coup, c’est bon ! On part dans 1 mois et demie. 6 petites semaines. Le 12 mai, précisément !

Voilà, c’est quand même une grande joie, que je voulais partager avec toi.

Samedi 12 mai, on prend l’avion pour Cayenne. Un autre monde… Nos bagages (enfin, notre container !) part une semaine avant nous. Rien que de penser aux cartons qu’il faut commencer à préparer, j’ai la tête qui tourne. Mais les places sont chères, c’est une occasion unique !

Les cartons… Le mariage. Tous ces cartons de déco accumulés depuis 8 mois ! Son costume qui est encore chez le tailleur… Ma Précieuse. Le prêtre, qu’il faut avertir. Les faire-parts qui sont déjà partis ! J’ai bien pensé à avancer sévèrement la date, mais là, on ne déménage pas, on s’expatrie.

On a appelé les parents. Beaucoup de surprise et d’émotions qui me prennent encore au ventre. Bien sûr, depuis le temps qu’on voulait partir… Je ne sais plus trop où j’en suis, même à l’heure où je t’écris ! On va prévenir tous nos amis et essayer d’organiser, quand même, une petite fête de départ. Et tu sais quoi ? J’ai peur de l’avion. Ne te moque pas, c’est sérieux ! J’essaie de ne pas trop y penser.

J’essaie aussi de ne pas trop penser à l’annulation du mariage. A tout le temps et à l’énergie dépensés… pour rien !

Hombre, qui m’a vue pleurer hier, a compris que ce n’était pas si simple. Il dit qu’on pourra faire une cérémonie là-bas, sur la plage. Que l’essentiel, c’est d’être ensemble et que ce rêve aussi, on voulait vraiment le réaliser !

Au fond, je sais qu’il a raison…

J’espère que tu as bien aimé mes chroniques. Moi j’ai bien aimé t’écrire. Je te rassure, il y a internet, dans notre futur palace ! Mais je risque d’être un peu très occupée dans les jours qui viennent. Promis, je reviendrai te faire un petit coucou et admirer tes belles photos de mariage !

Adios, chica…

*** Psssst ! Poisson d’avril !! On t’a eue ? ***


Tu es une future mariée ? Rejoins-nous sur le nouveau groupe « Le salon de Mademoiselle Dentelle » ! Tu pourras y papoter mariage, glaner conseils et inspirations, partager des bons plans, etc. Viens vite !

Commentaires

18   Commentaires Laisser un commentaire ?

Mademoiselle Fifties

Olalala, j’ai envie de te dire, qu’elle histoire ! Je vous félicite en tt les cas pour cette très bonne nouvelle. Effectivement, je comprends ta « déception » quand au mariage, mais bon si c une décision que vous souhaitiez tous les 2.
Moi qui avais tjr hâte de lire t chroniques, snif, tu vas me manquer. Bien entendu je prendrai des nouvelles, on essaye de garder contact !
Bon vent mzlle Tango !
*bouhouhouhou*

le 01/04/2012 à 08h23 | Répondre

Mademoiselle Ecolo

Oooohhhhh!
C’est à la fois une très bonne nouvelle (pour toi) et une très mauvaise (pour nous qui suivions ta récap)!

Mais euh, toute ta déco, tu en fais quelque chose?
Car sinon je te donne mon adresse hein!
😉

Plein de bonheur en Guyane!

le 01/04/2012 à 08h39 | Répondre

Sophie (voir son site)

Humm, poisson d’avril ? Sinon, plein de bonheur pour ce nouveau départ. Bonne journée !

le 01/04/2012 à 08h43 | Répondre

Ulije (voir son site)

L’armée t’en aura fait voir de toutes les couleurs question mariage (je me rappelle de ton mariage civil un peu anticipé)
Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans cette nouvelle aventure!

le 01/04/2012 à 08h47 | Répondre

Idril Anwamanë

Mais-euh… snif ! :'(
C’est un peu dingue ça, la mutation qui arrive finalement pile quand il ne faut pas ! Arrivée 3 mois plus tard, elle aurait été parfaite… Ah mazette, l’armée ne va pas commencer aujourd’hui à être ma tasse de thé !
Tes chroniques vont nous manquer. Bon courage pour ce déménagement en Guyane que vous espériez tant, et profitez-en bien malgré ce chamboulement plutôt mal venu pile à ce moment-là.

😉

le 01/04/2012 à 09h49 | Répondre

Pimprenelle (voir son site)

C’est une jolie nouvelle si vous rêviez de partir!
Peut etre que comme te l’a dit ton homme: vous pourrez vous marrier sur la plage! Et que ce mariage la sera encore plus beau que ce que tu avais imaginé!
Tu as appris plein de choses en préparant celui-ci, ça te servira forcément!
Courage, Mademoiselle Tango,et donne nous de tes nouvelles, pour savoir si ça s’est bien passé!
Je t’embrasse

le 01/04/2012 à 10h07 | Répondre

Gaëlle ou La mariée anti- gosses !!!

J’aurai moi aussi pensé au poisson d’avril…
Mais connaissant l’armée…

Je vous souhaite plein de bonheur dans votre nouvelle étape. Personnellement la Guyane m’aurait effrayée mais si c’est votre rêve…

Plein de bonheur !

le 01/04/2012 à 11h14 | Répondre

Madame Diane

Ho la Guyane, Cayenne … Mon père y a vécu 10 ans et en est revenu l’an dernier. Pas vraiment la destination super exotique! Bon courage à vous deux!

le 01/04/2012 à 11h34 | Répondre

soso16

un gros poisson? hihi

le 01/04/2012 à 11h37 | Répondre

Hélène

Chère Mademoiselle Tango,

Je pense ne pas me tromper en m’avançant à dire que toutes les futures (et déjà) mariées penseront fort à toi et te soutiennent dans ce déménagement « un peu » précipité…

Moi même fiancée à un militaire, la peur de l’annonce d’un départ en opex ou en séjour est très souvent présente… alors je comprends ou je dirais plutôt j’imagine ce que tu dois ressentir… mais sache que le plus important c’est que tu sois avec LUI.

Bonne continuation dans cette nouvelle vie et plein de bonheur à vous 🙂

le 01/04/2012 à 11h46 | Répondre

jen

Mademoiselle Tango,

Dis donc l’armée ne fait pas dans la dentelle ! les départs après mutation sont extrêmement rapides ! Dans l’éducation nationale nous avons plus de temps. Cela fait plus de 10 ans que nous sommes en Guyane et nous savons depuis mars dernier que la rentrée prochaine se fera en métropole même si nous ignorons encore où exactement. Ca chamboule aussi notre plan mariage mais pas au point de l’annuler. Je te souhaite bon courage donc pour ton déménagement et ta nouvelle vie en Guyane. Ah oui, laisse tomber l’idée d’un mariage sur la plage, comme le dit Melle Diane ce n’est pas aussi exotique qu’aux antilles … par contre un mariage en carbet au bord de la rivière pourquoi pas mais la robe blanche ne sera pas trop appropriée.
Ah oui j’oubliais, ton arrivée ici correspond avec le tout 1er salon du mariage!! c’est peut-être un signe ….
Plein de bonnes choses

le 01/04/2012 à 14h49 | Répondre

Dorothée

Moi, j’attends le 2 avril pour te souhaiter bon vent 😀

le 01/04/2012 à 16h07 | Répondre

Angélique, de L'Heure d’Été (voir son site)

Je pense aussi que c’est un poisson d’avril ! ^_^

le 01/04/2012 à 17h12 | Répondre

Melle Melba

Je comprend ce que tu vis Melle Tango, mon chéri est militaire, et nous avons vécu la même situation l’année dernière. Une mutation annoncé, un mariage qui a dû être reporté et qui s’est transformé en pot de départ…c’est beaucoup de déception sur le moment, mais par la suite c’est aussi une très belle aventure….notre « faux mariage » (comme nos amis l’on surnommé)/pot de départ a été un moment magique et riche en émotion où nous avons pu dire au revoir à chacun de nos amis et à nos famille qui avait fait le déplacement bien que ce ne soit plus le mariage, et malgré une distance bien longue (certain ont traversé la France). Et ça a été aussi une belle parenthèse entre le stress du déménagement et de cette nouvelle vie qui s’annonçait.
Aujourd’hui, celà fait 7mois que nous avons entamé notre nouvelle vie au Gabon, notre mariage est prévu sur place dans moins de deux mois, nos plus proches parents font le déplacement, c’est d’ailleurs une vraie galère, car nous avons les visas à faire (ce que tu n’auras pas en Guyane), et ceux qui viennent doivent se faire vacciner, et se protéger du paludisme, autant te dire que c’est tout une aventure…Mais quelle belle aventure!!! Alors certes l’armée nous fait suer à faire capoter nos projet, mais on développe aussi des trésors d’adaptation et on apprend à relativiser bien au delà de ce que l’on pensait être capable.
Tu verras que cette expatriation va vous rapprocher bien au delà de ce que tu peux espérer, et qu’elle te ramènera à l’essentiel, vous deux, et votre belle histoire d’amour, et qui sait d’inoubliables souvenir d’une belle cérémonie intime au bord de la plage 😉
Je vous souhaite de très belles noces, où qu’elles se fassent, et surtout un excellent séjour…un seul mot d’ordre : Profite !!!

le 01/04/2012 à 22h22 | Répondre

Hélène

Un poisson d’avril ??!! Wouah je me suis bien fait avoir, c’était si bien écrit !! 😉 Mais c’est très bien ainsi !!

Félicitation Melle Tango 🙂

le 02/04/2012 à 09h39 | Répondre

Céline

Dommage que ce soit un poisson d’avril, j’aime tellement la guyane pour y avoir vécu qq années, tu aurais adoré!!! mais tant mieux de pouvoir continuer à suivre tes chroniques!!! quoique j’aurai adoré suivre les préparatifs d’un mariage sur le maroni!!!!!!!

le 03/04/2012 à 21h22 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?