chaussures mariage perdues

Ne laisse jamais tes chaussures de mariée dans un carton !

Coucou ma bride, nous sommes aujourd'hui à moins d'un mois de notre grand jour et je me suis demandée « Tiens, de quoi je vais parler lors du retour de vacances de Mademoiselle Dentelle ? » *Tsssssssss veinarde*

Tu t'en doutes les sujets ne manquent pas, et rien que d'y penser, j'ai le cerveau en ébullition :

  • Disponibilité des tables non validée…
  • …Plan de table encore moins
  • Achats compulsifs de dernière minute
  • Crêpages de chignons de mes z'amies chéries concernant l'organisation de l'EVJF *parfois on se demande qui est la bridezilla*
  • Amour encore plus beau que Swayze ou Duris à nos cours de rock *petit à petit, il ne ressemble plus à un tronc d'arbre*
  • Nos invités très très polis qui n'ont pas pris la peine de répondre aux faire parts (je te rassure, ils sont minoritaires)
  • Nos non-invités très très polis qui s'invitent sans invitation
  • Le dress code d'enfer qu'il y aura le jour J, nos prestataires d'amour, nos belles surprises
  • La déco, bien ancrée dans mon imaginaire, mais seulement dans l'imaginaire pour le moment
  • Tout le reste
  • Et je t'épargne bien entendu le sujet belle-mère…

Et tu veux savoir le plus beau de l'histoire ? Je ne stresse pas. Pas une pointe d'angoisse, juste une énorme excitation et l'envie irrésitible que l'on soit enfin à ce jour.

En fait, mon seul gros souci, à l'heure actuelle, réside en …

chaussures mariage perdues

Crédits photo : Kokoro Photography



… La perte de mes d'amour…

Non tu ne rêves pas, non je ne délire pas, et malgré mon humour souvent foireux dans mes articles, là ce n'est pas une blague !

Pour rappel : il était une fois une splendide paire d'escarpins argentés, hébergée chez Asos, qui trouva bien rapidement sa Cendrillon *Oui, Cendrillon c'est moi… Et oui, j'ai le droit de me jeter des fleurs…*

Glitter shoes a très vite été adoptée, elle était si confortable ! Et en bonne future bride qu'est Mzlle Fifties, elle ne les quittait plus, lors de son ménage quotidien ou la préparation de bons repas *ben oui, il faut quand même s'entraîner à être perchée à 12cm !*

Tu l'auras compris, entre ma paire et moi, ce fut de suite l'amour fou. Et pour les protéger de toute attaque éventuelle de Monsieur Fydjy (mon samoyède un tant soit peu hyperactif et aussi fan que moi de chaussures), j'ai de suite pris soin de les cacher dans un carton, dans un coin reculé de notre grande maison. Et le rebondissement de l'histoire arrive à ce moment précis.

Tête en l'air que je suis, je n'arrive pas à remettre la main sur le fameux carton. Deux semaines de pure panique (mouahah) à retourner toute notre maison.

C'était sans compter sur Mister J :

« Tu cherches quoi Amour ?
– Un carton rectangulaire, un peu près de cette taille-là, avec une boîte à chaussures dedans.
– Ah oui, le carton qui était dans le salon, au coin de la cheminée.
– OUI MON COEUR, celui là. Tu l'as retrouvé ??? Tu es un amour !
– Je l'ai jeté la semaine dernière… »

* BLACK OUT …. NO COMMENT …. NONNNNNNNN POURQUOIIIII …. MONDE INDIGNE*

Et voilà comment je me retrouve sans chaussures pour mon mariage.

Le comble : il n'y a plus ma taille sur la boutique en ligne !!
Le comble n°2 : je ne trouve pas d'autres paires qui me plaisent.

Et toi, une anecdote marrante à me raconter ?

Madame Fifties

En septembre 2012, j'ai organisé mon mariage avec une déco multicolore, sur le thème des années 50... Au programme, photos sur un carrousel et jazz band pour animer le cocktail !

Commentaires

  • Aurore G.
    Répondre
    16 août 2012

    Euh… Ce n’est pas trop marrant !!! Tu as passé sous silence l’étape où tu lui cries très fort dessus que c’est hallucinant de jeter des cartons sans regarder ce qu’il y a dedans ou tu es d’un sang froid à toute épreuve ???

      • Aurore G.
        Répondre
        16 août 2012

        Et ben chapeau ! LOL

  • soleia
    Répondre
    16 août 2012

    Si tu fais du 37, j’ai 2 paires de Jimmy choo plus ou moins comme celles de la photo, modele glitter champagne

  • Mademoiselle Lutine
    Répondre
    16 août 2012

    Mais euh… Il ne regarde pas dans les boîtes avant de les jeter Monsieur Fifties ? (En plus en général ça se met à plat une boîte pour aller au recyclage…)

    Là j’avoue, c’est la mauvaise blague… 🙁 J’espère que tu retrouveras vite chaussure à ton pied… Sans quoi tu va devenir une mariée aux pieds nus !

  • Melle Farfelue
    Répondre
    16 août 2012

    Bonjour demoiselle
    Depuis quand les hommes font ils place nette a la maison??

    C’est vraiment horrible ce qui t’arrive. Quand on a un coup de coeur, on ne pense qu’a ça et on n’a même pas envie de regarder le reste.

    A ta place, je pense que j’essayai par tous les moyens de trouver MA paire de chaussure de mes reves : chez les fournisseurs, sur d’autres sites marchand ou même d’occasion (aprés tout tu connais la pointure qui te va)

    Si tu trouves pas, il faut pleurer un bon coup. leur dire au revoir et ne plus regarder AUCUNE chaussure pendant au moins 1 mois.

    Ne dis on pas une de perdu 10 de retrouvé? (désolé)

    courage

  • Gaelle
    Répondre
    16 août 2012

    Alors, moi je dois te dire, qu’une mésaventure similaire m’est arrivée. J’avais commandé sur etsy, des accessoires pour photobooth… 15 jours de longue attente pour recevoir mes précieux. Je les stockes dans un demi carton plué pour ne pas les abîmer. Et là l’infâme Monsieur Mon amour, a cru que c’était des poubelles. Même sort que pour tes chaussures… Quand j’ai découvert le pot aux roses, la veille du mariage, quand nous réalisions les transferts de tous les objets vers la salle… Je ne te dis pas ma rage, ma haine, ma désolation. La dispute d’anthologie… Résultat j’ai fais ma bridezilla, obligeant mes copines, ma témoin à découper, coller des accessoires de photobooth jusqu’ à 4 h du matin la veille du grand jour…Je sais que tu as eu certainement envie de le tuer, de ne plus l’épouser pour cet affront, que des superbes phrases du type  » tu ranges jamais rien, alors pourquoi t’en préoccuper, tu n’aurais pas pu regarder dedans / Me demander mon avis … Conseils aux futures bride, dites à vos hommes de toucher à leur si joli postérieur et à rien d’autre !!!!

  • Mademoiselle Hermine
    Répondre
    16 août 2012

    Oh Mlle Fifties, je suis bien désolée. J’espère que tu retrouveras rapidement ton bonheur.
    Ici M. Hermine ne touche pas aux cartons qui sont dans mon bureau sous peine de lynchage car il sais que ce sont nos cartons pour le mariage

  • Cécile/wallt
    Répondre
    16 août 2012

    ohhhh nonnnn l’horreur!!

  • Mademoiselle Nya
    Répondre
    16 août 2012

    Oh non la poisse ! Je te suggère de mettre à l’abri la prochaine paire (qui sera tout aussi magnifique que la précédente, je n’en doute pas) dans un carton bardé d’inscriptions clignotantes de type « ne pas toucher, chaussures de la mariée, danger de mort » ! Mais effectivement, jeter un carton sans regarder à l’intérieur… Mister J. n’a pas assuré !

  • Manuela, Fiancée Bavarde
    Répondre
    16 août 2012

    Oh ma pauvre…essaie de faire tous les magasins en ligne, tu vas peut être trouver quelque chose de similaire 🙁

  • Mademoiselle Chachou
    Répondre
    16 août 2012

    Trop désolée pour tes chaussures… je ne peux que m’identifier à toi car mon cher-et-tendre a cette manie de jeter les choses parce que ça prend trop de place… il a jeté une porte comme ça quand on a emménagé sans réfléchir à si elle servait ou pas donc pendant un an on ne pouvait plus fermer la buanderie…(on avait enlevé la porte pour pouvoir passer le lave linge) lol.

    Bref c’est bien que tu le prennes aussi bien, je pense que je lui aurais hurlé dessus. Maintenant à un mois de ton mariage, c’est sûr qu’il faut que tu cherches une nouvelle paire rapidement et je suis certaine que tu vas trouver facilement 🙂 Bon courage!

  • elodie
    Répondre
    16 août 2012

    moi j’ai des escarpins pailletés gris de la marque cosmopolitan pour san marina en 39 que je n’ai porté que deux fois. si tu veux je peux te le préter si tu habites sur Lyon on peut s’arranger. si ça t’intéresse je te donne mon adresse mail, tien moi au courant : elodie.andrevon@yahoo.fr

      • elodie
        Répondre
        16 août 2012

        pas de souci n’hésite pas. et bon courage a toi, moi je crois que jen aurai pleuré si mes chaussures avaient disparues…

  • Magali
    Répondre
    16 août 2012

    Ahhhhhhhh au secours
    Ma pauvre
    Heureusement tu as 1 mois pour te retourner
    J espère que tu vas retrouver cette paire de chaussures idéales pour toi

  • Répondre
    16 août 2012

    Euh….. tu m’en veux si je te dis que ça m’a fait rire, ton histoire de chaussures ? :/

    Non mais quand même, faut le faire, il est très fort ton futur mari 😀

    N’empêche, avec un peu de recul, ça m’aurait trooooop fait mal au coeur !

    J’espère que tu retrouveras vite la chaussure à ton pied ! Ca urge !

  • Mademoiselle Croco
    Répondre
    16 août 2012

    Euh, j’avoue moi aussi j’ai ri ! 🙂
    C’est fou quand même cette histoire !
    Les miennes ne craignent rien, je n’ai pas de petits animaux avides de dévorer des chaussures chez moi. Elles sont donc dans ma chambre, « à l’air libre » et je les porte un peu chez moi. La seule personne dont je dois me méfier c’est ma plus jeune fille qui aime bien mettre ses petis pieds dedans pour faire quelques pas avec 😉

      • Mademoiselle Croco
        Répondre
        16 août 2012

        Ouahlala ! Je cours les mettre à l’abris ! 🙂

  • Répondre
    16 août 2012

    mon Dieu, quel stress !!! J’espère que tu as pu arranger ça ! Avec l’été, il y a plein de très belles paires de chaussures dans cet esprit, ne t’inquiète pas ! Dis nous vite si tu as pu en retrouver !

  • Mademoiselle Aquarelle
    Répondre
    16 août 2012

    Arg ! O_o

    Faut mettre des mentions spéciales, comme pour les films, interdit aux moins de 12 ans… Je vais faire des cauchemars, avec cette histoire !

    Bah bravo, mes nuits sont foutues !

  • Marjolie
    Répondre
    16 août 2012

    Rhoooo, l’angoisse…
    J’admire ton flegme car je pense que j’en aurais énormément voulu à mon fiancé et c’est vrai qu’à un mois du mariage, c’est dommage de s’engueuler mais là…!
    J’espère que tu vas vite trouver chaussures à ton pied! (pis bon, en fait, personne les voit les chaussures, on s’en fout – dixit la fille qui a désespéré tout l’été de trouver les chaussures parfaites)

  • Mélan
    Répondre
    16 août 2012

    Nous on a une anecdote (ou meme plusieurs) dans ce genre!

    la veille du mariage impossible de retrouver l’encreur pour l’arbre à empreintes!et j’habite au fin fond du jura donc j’ai du appeler en catastrophe mon amie habitant Lyon qui a fait un détour entre son rdv chez le coiffeur et le trajet pour me l’ammener!

    Résultat, certains de nos invités ont été tellement cons qu’ils ont mis des feuilles partout dans le « ciel » autour de l’arbre mais aussi sur le tronc!!!!

    du coup je vais en refaire un beau, tant pis ce ne sera pas leurs empreintes ils sont vilains et ils m’ont énervé!quoi « bridezilla », MOI?

    et aussi encore mieux dans le genre mais toujours la veille, la tente et tout le mobilier devaient etre livrés à 10h, 10h30 personne, j’appelle le monsieur « ah ben ma collegue vous a pas prevenu?je vous livre qu’à 15H! »

    Résultat il est arrivé à 17H!dire que j’etais folle de rage est un petit mot, et là le pompon, les nappes de la table d’honneur etait trouées, que dis je balafrées, ma soeur a tellement gueulé qu’il est allé en rechercher!Grand seigneur il nous a fait 75 € de réduction sur une facture de 1000€, oui je sais mon mari s’est fait bananer!mais vu que je ne voulais pas lui parler sous peine d’un meurtre je ne peux m’en prendre qu’a moi même!

    Le jour J maintenant, personne n’a pensé à sortir le sucré, adieu pyramide de macarons, tartelettes au chocolat, sucettes de chamallows trempés dans du chocolat puis amoureusement décorés, panna cotta à la framboise et mousses deux chocolats!des heures de travail pour rien les boules!!!!!

    Moralité: verifiez tout TOUT TOUT TOUT!!!!!rappelez vos prestataires et comptez chaque chose dans votre déco et autres c’est plus sur!et déléguez oui, mais ne faites confiance qu’à vous meme!

    oui vous serez un peu crevée encore que l’adrénaline fait tenir mais en cas de probleme vous n’aurez à vous en prendre qu’à vous même, et ça c’est toujours mieux qu’une rancune tenace voir à vie!lol

    • Mademoiselle Aquarelle
      Répondre
      16 août 2012

      Ah ah ! C’est énorme le coup de l’arbre à empreintes ! Les feuilles vooolent ! C’est l’autoooomne !

      Mouhahaha, les invités devraient faire une formation wed’blog avant de venir picoler.

      • Mélan
        Répondre
        16 août 2012

        tu crois pas si ben dire!et une formation en savoir vivre aussi!

        surtout qu’ils ont bousillé notre livre d’or photo avec des commentaires pas droles,genre 6 personnes ont écrit dessus et sans signer, personne ou presque n’a utilisé le photobooth alors que j’avais passé des plombes à tout découper, ils ont à peine applaudi au flash mob surprise de nos familles alors que c’était énorme, bref je me remarierai bien mais en invitant pas la moitié des gens!

        Genre maintenant on a bien bu bien bouffé on se casse!heureusement que l’autre moitié était génial car sinon on a vraiment l’impression de donner de la confiture à des cochons!

        • Mademoiselle Croco
          Répondre
          16 août 2012

          Gloups ! Je vais surveiller mon arbre à empreinte ! Pas très cool quand même ces invités 🙁

    • elodie
      Répondre
      17 août 2012

      ah oui le coup du « pourrissement » de l’arbre a empreinte j’ai connu ça moi.
      naïve que j’étais je l’ai laissé sans forcément de surveillance pendant le vin d’honneur : résultats les gosses s’en sont donné à coeur joie, et résultat yavait plus assez de place pour les invités, et certains ont du mettre leurs empreintes autour de l’arbre… c’est moche. surtout qu’une invitée a du prendre l’encrier et tamponner direct sur la feuille je sais pas, mais ya un gros carré d’encre verte sur ma feuille…
      moi aussi je voulais le refaire, mais un an a passé et je ne l’ai toujours pas fait. peut etre quand on aura notre « vraie » maison et pas un pauvre appart…

  • Mademoiselle Flocon
    Répondre
    16 août 2012

    Oh mince en plus elles étaient trop belles (désolée j’enfonce le clou là…)

    Moi j’ai quelques anecdotes mais rien de grave car on est à 5 mois et demi du mariage donc rien n’est encore dramatique.
    On a dû reporter 3 fois notre séance d’engagement (toujours pas faite), le prêtre nous a clairement fait comprendre que ça le dérangeait de nous marier, un DJ nous a posé un lapin un soir alors qu’on avait rdv pour signer le contrat (mieux vaut avant que après la siganture!) etc etc. J’avais aussi pris un rdv à Paris pour essayer des robes un we avec deux amies très proches, et l’une d’elle a annulé alors que j’étais déjà dans le TGV (autant te dire qu’elle n’est plus si proche!).
    Des aléas contrariants mais rien en tout cas d’irrécupérable car trop loin du jour J!

    Tu nous diras pour tes jolies chaussures ! Promis si j’en vois dans une boutique je crois que je te les achète et je les envoie par la Poste! 39 c’est ça??? A Paris, tu peux pas trouver?

      • Mademoiselle Flocon
        Répondre
        17 août 2012

        C’est dingue, nous on a eu l’exact inverse! Le prêtre de notre ville où nous vivons depuis 3 ans n’a pas compris pourquoi on voulait se marier ici… En fait je pense que son problème c’est plutôt que je ne suis pas baptisée!! Il ne l’a pas dit, mais après qu’il nous ait posé un certain nombre de lapins et fait comprendre que ça l’embêtait notre histoire de mariage, on a laissé tomber.

        Pfff ils ne savent pas ce qu’ils veulent!

  • Nikoline
    Répondre
    16 août 2012

    Trop navré pour toi et bonne chance pour trouver les remplaçantes !

  • Aloa
    Répondre
    16 août 2012

    Moi je comprends que tu le prennes zen. Hurler ne fera pas revenir les chaussures. C’est juste contrariant.

    Dans un autre registre, Mon père avait effacé toutes les données de ma thèse. Je ne l’ai pas engueulé. Ça ne servait à rien. ce n’était pas intentionnel.

    Quelques trucs que j’avais délégué n’ont pas été faits (entre autre, personne n’a prévenu le DJ pour faire une annonce pour le photobooth et on a donc moins de photos, on n’a pas fait circuler le livre d’or, les gros pots de dragées ont été oubliés dans la salle du café, personne n’a filmé notre danse, mon mari avait oublié l’argent du DJ…) . Je ne me voyais pas hurler sur les gens qui à côté avait déjà fait beaucoup! Et puis c’etait trop tard. On ne s’en ai rendu compte que le lendemain. Ça n’a pas du tout gâché le mariage!

    Ton mariage sera génial avec ou sans ces chaussure. Vous auriez du faire le thème cendrillon ‘)

    • Mélan
      Répondre
      19 août 2012

      C’est tout à fait ça!sur le coup tu n’y remarques meme pas!tous les problemes qu’ont a eu, soit je les ai ignorés completement, soit je ne les ai meme pas vus , soit j’ai éclaté de rire!

      on avait un dj foireux, et mon amie m’a tellement fait dédramatiser avec ça que ça en fini en vrai fou rire!dès qu’il faisait des conneries on se regardait et c’etait parti!

      le jour j on est porté completement, on a pas faim, pas soif, pas froid, on fait ce qu’on nous dit….sur un nuage!

      c’est plus maintenant 15 jours apres le mariage que je me dis « oh zut, on aura pas cette photo là! » ou « j’ai pas eu le temps de parler avec eux » ou « c’etait pas prévu comme ça » « merde il a pas passé cette chanson »

      c’est la confrontation entre le mariage qu’on a fantasmé et le vrai qui est tellement mieux!!!

      rien ne se passe comme prévu, on ne calcule pas quand on va etre émue ou stressée et c’est ça qui est beau, cette spontanéité apres tous ces calculs et cette reflexion que sont les préparatifs!

  • Audrey
    Répondre
    16 août 2012

    oh ben mince alors…
    chère melle fifties, y’a bien longtemps (enfin avant que je me marie -ça fait même pas deux semaine mais bon)j’ai vu ceci sur un site http://www.hazeyfantazey.blogspot.ie/2011/07/there-is-no-place-like-home.html
    et j’ai pensé à toi. Je me suis dit que ce serait les parfaites shoes pour toi mais tu avais déjà tes glitter shoes donc je voulais te mélanger en donnant trop d’idées mais voilà, je crois que maintenant est le bon moment pour te le faire savoir. Bon d’accord, je suis sure que tu as d’autres trucs à faire, mais on sait jamais…
    Bon courage.

  • Mademoiselle Emeraude
    Répondre
    19 août 2012

    Et bien, ma pauvre.
    Bon courage pour en retrouver comme tu les aimes du coup et surtout les faire à ton pied.
    Au moins tu t’étais bien entrainer sur du 12cm !!! C’est déjà une bonne chose !!!
    Tiens nous au courant de la quête de ta nouvelle paire !!! (tu as choisies parmis les 3 ??)

  • Mademoiselle Bonbon
    Répondre
    20 août 2012

    Rooooooooooooh, l’angoisse !!!
    Je ne sais pas comment tu as fait pour garder ton calme. Moi je lui aurai hurler dessus, genre, cause de divorce là…

    D’ailleurs à une semaine du mariage, chéri chou a lancé un machine avec dedans mon soutien gorge sans bretelles BLANC pour le jour J ET son short rouge que ses amis lui ont acheté pour son EVG (déguisé en mickey il était), donc un truc neuf, pas cher et rouge. Toute la lessive était rose, y compris mon soutien gorge…. Bon c’était pas dramatique, un tour chez Etam et j’ai racheté le meme, mais bon, ca me dépasse tellement qu’il ne soit pas capable de faire une lessive à son age… j’avoue j’ai hurlé

    Pour tes shoes, j’avais acheté des coussinets en gel pou etre bien confortable et en fait il faut prendre une pointure au dessus, je n’ai pas pu les mettre ca me serrait trop. Tu peux peut être racheter les meme en 40 (sil elles y sont) et mettre une semelle + des coussinets gels. Une idée comme ca.

    Courage Miss Fifties, tu seras la plus belle des mariées

  • Maëlle
    Répondre
    29 août 2012

    Je ne sais pas si tu as déjà retrouvé une paire, mais moi qui voulait les mêmes que les tiennes (j’assume d’être une copieuse ^^), elle n’y étaient plus sur ASOS, mais j’ai trouvé une autre paire qui y ressemble fortement sur un autre site et pour 55€. Si ça t’intéresse, je peux te donner le lien.

  • texjoy
    Répondre
    28 octobre 2012

    ben… moi… je pense au drame que cela a ete pour une paire de chaussures de princesse de se retrouver avec des cartons vulgaires dans une decharge
    mais.. je dois confesser avoir jete, il y a qq annees, le beau petit sapin de noel, fibre optique, tout scintillant, que mon fils venait d’acheter… il l’avait cache (dans sa boite) dans une boite plus grande…
    peut-etre de la vient l’erreur…

Poster une réponse

3 × trois =