Un blog mariage avec des conseils et des témoignages sur l'organisation et les préparatifs du jour J

Sharypic : collecte et partage de photos facile pour ton mariage [sponso]


Publié le 6 décembre 2012 par Anne Delacour

Quand j’ai découvert le service de partage de photos Sharypic, je t’avoue qu’au premier coup d’oeil, je me suis dit : « tiens, c’est génial pour un mariage de geeks, ça ! »

Et puis j’ai regardé d’un plus près et j’ai vu que certes, ça allait faire plaisir aux geeks de la famille.

Mais pas que.

Parfait pour les geeks…

Alors c’est clair que tes invités les plus geeks vont adorer (ou tout simplement les plus jeunes… il parait qu’ils tweetent tous comme des petits fous, les djeun’s de maintenant).

Sharypic centralise automatiquement toutes les publications auxquelles on a collé un certain hashtag. Il suffit à tes invités de saisir #mariagefv, par exemple, pour que toutes les photos Instagram ou Twitter du mariage de Francine et Vincent soient automatiquement collectées. Super pratique !

sharypic collecte photos hashtag

Et s’ils oublient de mentionner le hashtag ? (Pfff. Bad geeks !) Pas grave, avec Sharypic, tu peux aussi collecter les photos en utilisant la géolocalisation. Suffit de dire que tu veux toutes les photos prises autour de la mairie de Franconville et tu auras même les photos des têtes en l’air. Ouf.

Et parfait aussi pour Tata Micheline, Tonton Hubert et les autres

Mais ok, la plus grande partie de tes invités ne sont pas vraiment ce qu’on appelle des geeks. Je te l’accorde.

Tata Micheline, par exemple, n’est pas sur Facebook. D’ailleurs elle ne sait même pas vraiment ce que c’est. (Ou plutôt si, elle a déjà vu s’afficher #adp en bas de son écran télé quand elle regarde l’Amour est dans le pré, mais elle n’a pas bien vu le rapport avec la fesse d’un bouc.)

Mais Tata Micheline sait tout de même envoyer un email. (Eh oui, je te signale qu’on est en 2012.) Et le truc génial, c’est qu’avec Sharypic, tu peux configurer une adresse mail spécifique pour ton mariage !

sharypic email personnalisé

Et hop, Tata Micheline n’aura qu’à envoyer ses photos a mariagefv@sharypic.com pour les partager avec tout le monde. Plus simple, tu meurs. Même pour Tata Micheline. (Et c’est pas peu dire.)

Tes invités sont plutôt du genre à stocker leurs photos sur Flickr, Facebook ou Picasa ? Très bien ! Ils pourront les transférer super facilement sur Sharypic avec leur outil d’importation.

Et Tonton Hubert, qui malheureusement ne peut pas venir à ton mariage parce que sa hanche le fait trop souffrir ? Figure-toi que grâce à Sharypic, il pourra quand même partager de bons moments avec vous virtuellement, grâce au diaporama de photos « laïve ». Au fur et à mesure que se fera la collecte des photos, elles s’afficheront sur ton site web, où il pourra les visualiser.

sharypic diaporama

Tu partages avec qui tu veux

Autre avantage de Sharypic : c’est que c’est toi qui choisis qui peut les voir. Si tu veux, tu peux diffuser tes photos de mariage à toute la planète. (Il y a des gens très bien qui font ça, hein. Même que certaines deviennent blogueuses mariage ou chroniqueuses… Ahem.)

Mais si tu as envie de garder cet événement intime rien que pour toi et tes proches, tu peux aussi. Et c’est facile.

sharypic confidentialité

Tu as tous tes contacts chez Gmail ou Yahoo ? Tu peux les inviter directement, pas besoin de te taper toutes les adresses mail de tout le monde à recopier.

Et une fois que tout est en ligne, bien sûr, tu peux aussi partager ton mariage sur les différents réseaux sociaux. Ou pas. Encore une fois, c’est toi qui choisis (pas Mark Zuckerberg et ses obscures règles de confidentialité qui changent toutes les semaines).

Mais au final, tout est pour toi !

Avec la plupart des offres de Sharypic, tes photos sont accessibles à vie sur le site. Mais si jamais tu veux les récupérer pour en faire des albums ou autre, tu peux le faire super facilement !

sharypic récupérer les photos

En un clic, tu peux tout télécharger sur ton ordi dans un fichier .zip, ou les transférer directement sur ta Dropbox.

Tester gratuitement

Bon. Tout ça te tente bien mais tu te dis peut-être que ça doit être compliqué d’utilisation ?

Tu n’as qu’à tester !

sharypic résultat

L’offre « Tiny Event » est gratuite et te permettra de constater à quel point c’est facile d’utilisation. Perso, j’ai trouvé ça très intuitif (et crois-moi, je suis plutôt du genre exigeante avec ce genre de truc).

Ça peut être sympa pour rassembler toutes les photos de Noël ou Nouvel An, non ?

Ce billet est sponsorisé. Ça veut dire quoi ? Que les gens de Sharypic m’ont versé de l’argent pour que je te parle de leur service. Et pourquoi je l’ai fait ? Parce que quand je vois le résultat, je me dis que j’aurais bien aimé avoir eu ça à mon mariage ! Et que sponsorisé ou pas, j’aurais pu en parler tout pareil ! (D’ailleurs, je ne parle que de gens dont j’aime le travail, comme ça c’est clair.)


Pssst : je t’invite à me retrouver sur l’agenda du 1er au 24 décembre… surprises et cadeaux t’attendent à l’occasion des fêtes de fin d’année dans un Calendrier de l’Avent spécial mariage concocté rien que pour toi ! 🎁

Commentaires

4   Commentaires Laisser un commentaire ?

Madame Alternative (voir son site)

Ca gère

le 06/12/2012 à 12h00 | Répondre

myrabelle

je trouve ca super et très transparent que tu précises que ton billet est sponsorisé, et je voulais te féliciter pour cet écrémage attentif dont tu fais preuve, qui garantit aussi la confiance que l’on a en tes bons conseils. Donc merci de tout ce boulot que tu fais pour nous, et de tous tes bons plans/bons conseils sincères ^^

le 06/12/2012 à 13h52 | Répondre

Madame Dentelle

Merci ! Effectivement, ça me tient à coeur, cette ligne de conduite : je dis ce que je pense, payée ou pas ! Ravie que ça te convienne aussi 🙂

le 06/12/2012 à 15h56 | Répondre

Caro

si tu as un petit billet en plus ça mange pas de pain!!! je vais tester ça sera pratique pour mon mariage de mai 2013

le 06/12/2012 à 22h42 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?