Photos de groupe mariage hiver // Photo : Aude Arnaud

Mon mariage d’hiver tendre et magique : des photos de groupe dans le froid

Nos invités les plus proches commencent à arriver et ça me fait tout drôle de les voir ici. Tous sont venus de loin pour cette journée, et c’est assez étrange de voir ces personnes qui ne se connaissent pas se rassembler autour de nous.

J’embrasse chaleureusement les membres de ma famille, nos copains aux couleurs du cortège. Ces quelques invités sont venus un peu en avance pour faire quelques photos de groupe avant la cérémonie. Mariage d’hiver oblige, il fera pratiquement nuit quand nous en sortirons, et trop sombre déjà pour les photos.

Malgré le froid (qui commence très sérieusement à se faire ressentir pour moi), nous commençons les photos… je t’en partage quelques unes.

Mademoiselle Instit et son amoureux manquent encore à l’appel pour les photos, mais les garçons commencent la séance car le temps file à toute vitesse. À notre demande, ils sont tous venus dans un costume gris (peu nous importait qu’ils soient en gris clair ou en gris foncé, et je ne regrette pas, j’ai trouvé cette déclinaison de gris et le petit clin d’œil des accessoires à nos couleurs très harmonieux).

Sous la baguette de chef d’orchestre d’Aude et Anna, les garçons enchaînent les tableaux, les photos en mouvement. C’est ce que je préfère dans les photos de groupe… quand elles ne sont pas posées.

Photos de groupe mariage hiver // Photo : Aude Arnaud

Crédits photo : Aude Arnaud Photography

Cette séance est un peu décousue, car accompagnée des arrivées ponctuelles de nos proches, mais c’est ce qui rend aussi ce moment vivant ! (Mais ça ne doit pas être de tout repos pour Aude et Anna… avec des gens qui vont et viennent dans tous les sens !)

Entre deux photos plus traditionnelles avec les parents, Monsieur Loup et moi nous prenons dans les bras. Nous voilà de plus en plus entourés, mais on essaye tout de même de profiter un peu l’un de l’autre.

Photos de groupe mariage hiver // Photo : Aude Arnaud

Crédits photo : Aude Arnaud Photography

De temps à autre, on se murmure de petites blagounettes…

Puis, je fais une photo un peu particulière…

Photos de groupe mariage hiver // Photo : Aude Arnaud

Crédits photo : Aude Arnaud Photography

Une photo avec ma maman et mon papa… C’est un peu spécial car la dernière photo de moi avec mes deux parents doit remonter à mes 1 an. Alors forcément, c’est un peu émouvant pour moi quand je la regarde…

Enfin, ma deuxième témoin arrive à son tour… Youhou ! On en profite pour faire une petite séance avec ma team de belles gosses !

Photos de groupe mariage hiver // Photo : Aude Arnaud

Crédits photo : Aude Arnaud Photography

Difficile de nous arrêter de discuter après ces retrouvailles… Autrement dit, nous avons été de très mauvaises élèves pour les photos ! Nous rigolons comme des baleines pendant que je commence à me transformer en glaçon (comme tu le vois d’ailleurs, mon châle ne quitte pas trop mes épaules).

J’en profite pour faire un aparté météo, pour la personne qui te dit : « Oh, de toute façon, tu n’auras pas froid : les mariées sont tellement dans leur journée qu’elles n’ont jamais froid ! » Alors, oui, j’étais à fond dans ma journée. Mais NON, je n’ai pas DU TOUT été réchauffée ! J’ai eu froid à chaque fois que j’étais dehors ! Tellement froid qu’à un moment, ma maman est venue me voir et m’a dit : « Tu as les lèvres bleues ! » Alors à toi, future mariée, je te dis : ÇA DÉPEND. Fin de ma parenthèse de glaçon.

Je suis ensuite rapidement occupée avec de la famille, et comme la team de Monsieur Loup est maintenant au complet, Aude et Anna reprennent quelques instants des prises de vue avec les garçons.

Photos de groupe mariage hiver // Photo : Aude Arnaud

Crédits photo : Aude Arnaud Photography

Je te partage encore quelques unes de mes photos préférées…

Photos de groupe mariage hiver // Photo : Aude Arnaud

Crédits photo : Aude Arnaud Photography

J’ai droit à ma photo d’héroïne !

Te souviens-tu des tutus que j’avais confectionnés pour mes petites filles d’honneur ? Le matin, j’avais laissé les trois jupes à l’entrée de la salle pour que les mamans puissent les récupérer… Apparemment, elles ont géré puisque je vois mes trois petites princesses arriver telles de douces touches de couleur à l’horizon.

Photos de groupe mariage hiver // Photo : Aude Arnaud

Crédits photo : Aude Arnaud Photography

Je suis instantanément fan de leur tenue (et j’envie intérieurement leurs pulls en maille bien chauds)… Nous prenons quelques photos.

Vient le moment un peu drôle où l’une des petites marche sur ma robe blanche avec ses petites bottes pleines de boue. Si ça t’arrive aussi, pas d’inquiétude, un petit peu d’eau et hop, ça part très facilement ! Et honnêtement, à la fin de la soirée, ma robe était dans un état absolument immonde, mais je n’en n’avais rien à faire !

Mais déjà, c’est l’heure pour Monsieur Loup et moi de partir en voiture pour notre séance photo… Quand nous reviendrons, tous nos invités seront dans la fermette, prêts à nous découvrir pour notre cérémonie !

Et toi, as-tu dû adapter tes photos aux caprices de la saison, à la lumière du jour ? As-tu été surprise par la température extérieure ? Partage ton expérience ! 

Des heures passées devant des films de contes de fée avec ma maman quand j'étais petite et bobidibou, mon rêve devient réalité ! Je suis Madame Loup, et je me suis mariée en janvier 2017, après 7 années merveilleuses passées au bras de Monsieur Loup. Mon chéri et moi-même étant un peu indécis, nous n'avons pas voulu choisir entre un mariage champêtre ou un mariage de prince et princesse, nous avons choisi les deux ! Mon rêve de petite fille, c'est un peu comme le film Peau d'Âne... une princesse dans une robe de rêve, mais dans une ferme au milieu du foin et des animaux... Au programme, un mariage en deux temps, une cérémonie civile avec nos témoins uniquement et une journée fun ensemble, et quelques jours plus tard, une cérémonie laïque avec la famille et nos amis pour le mariage de nos rêves dans nos habits de lumière et un joli cadre champêtre.

Commentaires

  • Avatar
    Madame Cerise
    Répondre
    1 septembre 2017

    Les photos sont vraiment très belles et c’est fou comme elles laissent transparaitre la fraicheur de l’hiver avec cette douce lumière! Mais on sent que vos émotions réchauffaient bien tout ça <3 Coup de coeur pour la photo des blagounettes <3

  • Avatar
    véronique
    Répondre
    1 septembre 2017

    J’aime vraiment beaucoup la photo où on te voit avec tes amies. Et les tutus que tu as confectionnés rendent super bien sur les petites filles ! Ça a dû être super pour toi de voir le rendu final, et pour elles… qui devaient être très fières de leur tenue !

  • Avatar
    Mademoiselle Néfertiti
    Répondre
    1 septembre 2017

    vos photos avec cette douce lumière hivernale sont somptueuses comme toi qui rayonne malgré le froid!

  • Avatar
    Nala
    Répondre
    1 septembre 2017

    J’ai suivi toutes tes chroniques (Nantaise de Coeur oblige 🙂 ) et je poste enfin mon premier commentaire.
    Le lieu de votre réception me fait rêver – et si je décidais finalement de me marier « chez-moi » ??!! ^^
    Magnifiques photos en tout cas … Je suis sensible à la luminosité qui permet de traduire toute la douceur et l’émotion qui ont dû se dégager de cette journée … 🙂 Quant à toi, tu es resplendissante !

  • Avatar
    Madeleine
    Répondre
    2 septembre 2017

    La robe est canon…
    Et toi aussi dedans !

  • Avatar
    Mademoiselle Biche
    Répondre
    3 septembre 2017

    Toujours aussi fan de cette lumière hivernale tellement douce ! Et puis les photos non posées j’adore aussi !!!

  • Avatar
    Claiclaire
    Répondre
    7 septembre 2017

    Rebonjour Mademoiselle Loup 🙂
    Bravo pour ces sublimes photos !!! Quelle belle lumière.
    Une petite question me titille : vous avez eu une cérémonie si tardive que ça pour vous dépêcher de prendre les photos ?

Poster une réponse