Bienvenue à Mademoiselle Frette, future mariée de septembre 2014 !

C’est à mon tour de me présenter : je suis Mademoiselle Frette, et je n’en reviens toujours pas d’avoir rejoint l’équipe de chroniqueuses de Mademoiselle Dentelle !

Qui suis-je ?

Mademoiselle Frette, 31 ans, pas tout à fait toutes mes dents (d’origine) mais toujours présentable, et (presque) toute ma tête. Alouette.

Monsieur Frette a 41 ans, et il est très très beau… Quoi ? Je ne suis pas objective ? Ben non, c’est sûr, mais pour quoi faire, puisque c’est mon namoureux ?

J’ai déjà deux petits gremlins de 9 ans et 7 ans de ma vie d’avant (qui était déjà très chouette, je sais c’est très énervant mais j’ai une chance insolente).

Toi qui me lis, tu te demandes sans doute, interloquée, ce que peut bien être une « frette ». Oui, oui, je te vois, tu ne lis pas vraiment mon billet ! Tu es déjà prête à demander à Monsieur Gougeule la signification de mon identité secrète Dentellienne !

Bon, les experts sont unanimes, je suis plutôt de bonne composition. Alors je vais soulager ta curiosité (oui, si tu n’étais pas un tout p’tit peu curieuse, franchement, serais-tu en ce moment même en train de me lire.. ?). Je vais aussi le faire parce que c’est une information trèèèès importante pour mon mariage…

Les frettes sont les petites barrettes, qui définissent les cases sur les manches des guitares, des basses, bref, de tous les instruments qui ont des frettes ! Par opposition aux violons, violoncelles et autres contrebasses, dont les manches n’ont pas ces petites cases. Donc pas ces petites barrettes. Si tu as bien suivi.  Ils sont fretless.

Bref tu l’auras compris, Monsieur Frette et moi sommes musiciens. La preuve en image :

Futurs mariés musiciens

Et ça tombe plutôt pas mal parce que la musique, c’est précisément le thème de notre mariage ! Ça alors ! Quelle chance !! (Je t’avais bien dit que j’étais chanceuse, c’est agaçant, hein ?).

Comment nous en sommes arrivés à cette folie merveilleuse idée de nous marier ?

Eh bien nous avons soigné notre future biographie, et sommes tombés amoureux en sueur et en musique, au fil des répétitions et des concerts de notre groupe de rock, moi au chant, lui à la basse.

Nous avons décidé de faire le grand saut et de nous dire oui (ou plutôt, « yeah ! ») en septembre 2014. Enfin… S’il faut dire la vérité vraie, la décision a été légèrement précipitée par ma demande en mariage très bordélique romantique. Mais ça, c’est une autre histoire…

Ça se marie comment, des rockeurs ?

A peu de choses près… comme tout le monde !

Au programme de ce week-end follement ELECTRIQUE et largement (trop, c’est l‘idée, en fait) AMPLIFIE :

  • Un mariage civil dans notre belle capitale
  • Un exode de nos 200 invités à la campagne (perturbations à prévoir sur le périph’)
  • Une cérémonie laïque en musique, avec notre guitariste en officiant
  • Un concert des mariés (et de nos supers invités) dans une grange
  • Des copains, des taties et de la marmaille

A J-6 mois, nous sommes, heu… à la bourre, c’est le moins que l’on puisse dire ! Rock n’ Roll, quoi !

Et toi,  alors ? Est-ce que tu partages une passion avec ton chéri ? La musique (le rock ?!) sera le fil conducteur de ton mariage ? Tu es au point, dans tes préparatifs ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



24 commentaires sur “Bienvenue à Mademoiselle Frette, future mariée de septembre 2014 !”

  • Bienvenue dans la super team de Mademoiselle Dentelle. Ça va être chouette votre mariage. Hâte de voir ce que ça donne un concert de rock en robe de mariée 😉

  • Ah que je vais avoir hâte de lire tes articles !! Nous aussi nous sommes musiciens et c’est le chanteur du groupe de mon homme qui jouera l’officiant de notre cérémonie laïque. Et on espère bien que nos amis seront d’accord pour qu’on se fasse un petit boeuf tous ensemble !!
    Et bienvenue sur mademoiselle dentelle !!

  • Bienvenue Mlle Frette ! Je suis aussi une future mariée de septembre … et je serai curieuse de savoir à quel point tu es « à la bourre » 😉 J’ai hâte de lire ta préparation, une mariée rockeuse ça doit envoyer !!

  • Yes une mademoiselle à la bourre, bienvenue dans le club!
    Et qui plus est des rockeurs yes!!! Comme on dit dans mon pays d’adoption « les rebancamos! »

  • Bienvenue au club des mariés de septembre 2014…Nous ce sera sur le thème de la moto..motard tous les deux^^ il m’a vendu sa moto hihi

  • Hello, je ré écris car je crois ne pas avoir réussi mon premier msg^^ oups…nous aussi mariage pour septembre 2014..sur le thème de la moto.
    Il cherchait à vendre sa moto, je voulai en acheter une^^ finalement on ne sait plus laché!! On peut pas oublier les mois qui passent nos charmants amis nous le rappel à chaque moments!!! Comment ça..janvier on a reçu une 20taine de carte postales..février ils ont débarquer à l’impro ns ont réservés le resto en amoureux et se sont cotisé pr ns le payer..mars ils nous fait une aprem soirée carnaval tout le monde s’est déguisé et on a défilé .. bien évidement on se sait jamais ce quand ils arrivent on est au courant de rien…ils sont adorable maintenant on a un peu peur pour la suite lol…….

  • Bienvenue Melle Frette ! Ton mariage va déménager ! Et en plus un concert privé dans une grange, alors là, on touche la perfection !
    Impatiente de lire tes articles !
    Nous notre passion commune c’est la moto, mais (pour l’instant) on n’a pas prévu de l’inviter à notre mariage… 😉

  • Oh mais tu n’as pas eu le temps de nous dire que tu étais une future chroniqueuse à l’apéro dentelle de vendredi (ou je me suis échappée trop tôt ) !!! trop fort, et comme ça je pourrai suivre tes aventures !
    biz

    • @Laetitia: c’est plus fort que moi que veux-tu, je suis une femme très mystérieuse… lol
      @toutes les lectrices: encore merci pour votre accueil! Très motivant pour préparer des articles en vitesse!

  • @Blossom: merci à toi! C’est en effet toute une aventure ^^

    @Emilie: excellente date pour un thème autour de la musique! Le 21 juin est notre anniversaire de « LA » demande… mais ça sera pour une prochaine chronique 🙂

    • @Carine et oui c’est bien le jour de la fête de la musique !!
      @Mademoiselle Frette, si ça t’intéresse de savoir ce que j’ai fais sur ce thème (thème musique mais plutôt rock’n’roll) pas de soucis, demande moi !

  • Waouh les filles, vous jouez le thème à fond: le 21 juin??? N’est-ce pas aussi le jour de la fête de la musique??? Félicitations CD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *