Bienvenue à Mademoiselle Bonnie, future mariée de septembre 2018 !

Je suis ravie de te rencontrer, lectrice ! Je suis Mademoiselle Bonnie, et j’épouserai ma Mademoiselle Clyde le 1er septembre 2018.

Mariage Game of Thrones septembre 2018

Crédits photo : Photo personnelle

Ça, c’est nous !

Nous nous sommes rencontrées il y a trois ans, au détour d’une application. Pas très romantique en soi, je te l’accorde. Mais le romantisme, au départ, ce n’était pas notre truc. Nous avons d’abord été amies, avant que les sentiments ne deviennent trop compliqués à cacher.

Et quand les sentiments te rattrapent, ils chamboulent tout sur leur passage et tu n’as qu’un seul choix : les laisser s’emparer de toi, et vivre intensément ce qui sera peut-être la plus belle histoire de ta vie. Je sais que tu me comprends. Parce que quand j’ai rencontré Mademoiselle Clyde, j’ai eu cette impression de la connaître depuis toujours. Qu’elle était cette âme au bout de mon fil rouge. (Si tu ne connais pas cette légende, je serai ravie de t’en parler dans une prochaine chronique !)

Tellement similaires et tellement différentes à la fois. Elle me complète, me transporte. Fichus sentiments : voilà que je fais dans le romantique.

Nous vivions à l’époque à près de 300km l’une de l’autre. Vichy-Grenoble, ce n’est pas le bout du monde, mais ça peut être compliqué lorsqu’une relation débute.

Heureusement, très rapidement, des opportunités professionnelles se sont présentées et Mademoiselle Clyde m’a retrouvée au cœur de mes montagnes. Nous avons donc emménagé ensemble dans notre petit cocon, avec nos amours à poils, une petite chatte du nom de Nouka et un amour de chien du nom de Ice.

Notre vie à deux ? Elle peut se résumer à deux passions : prendre un sac à dos et partir à l’aventure en dernière minute sans destination précise, ou chiller en regardant nos séries préférées avec un plaid sur le canapé !

Mariage Game of Thrones septembre 2018

Crédits photo : Photo personnelle

Notre dernière escapade : Berlin, décembre 2017

Et la demande alors ? Comment ça s’est passé ? Eh bien, de manière très simple, jeune  impatiente : des bougies dans le salon, le canapé poussé pour libérer de l’espace, des couettes sur le sol et un pique-nique improvisé à la maison. Tout en douceur, il y a… un an maintenant !

Et depuis un an, nous avons pris le temps de préparer le mariage de nos rêves, avec un thème qui nous ressemble, et nous rassemble : Game of Thrones.

Nous voulions quelque chose d’original et qui nous permette de nous amuser… et crois-moi, tu vas pouvoir le découvrir rapidement, nous nous sommes beaucoup amusées, surtout sur la déco ! Étant graphiste de formation, je me suis éclatée à réaliser toute la papeterie du mariage, mais je suis également rapidement devenue une fan de DIY en tout genre !

Le thème fixé, il nous fallait maintenant définir le lieu qui accueillerait la célébration de notre grand jour.

Nous avons décidé de nous marier à Vichy, ville de naissance de Mademoiselle Clyde et à distance correcte pour chacun de nos convives (ayant souvent déménagé pendant mon enfance, j’ai de la famille et des amis partout en France).

Pour la beauté du lieu et les souvenirs familiaux, notre choix s’est porté sur l’Aletti Palace et sa salle Eugénie capable d’accueillir tous nos convives. (Et là, je ne vais pas te mentir, la première fois que je suis entrée dans cette salle, j’avais oublié Daenerys et ses dragons, je me sentais bien plus Anastasia !)

Mariage Game of Thrones septembre 2018

Crédits photo : Aletti Palace

Notre salle

C’est lors de la réservation de la salle que nous avons réellement entamé les préparatifs de notre grand jour. Tout s’est d’ailleurs très vite enchaîné car nous avons réservé en moins de quinze jours l’ensemble de nos prestataires !

Par contre, niveau timing, menu et animations, il a fallu jongler avec les envies et les différentes cultures, et ça, crois-moi, ce fut un vrai marathon ! Mais un peu de patience, tu l’apprendras très bientôt !

En attendant, dis-moi tout, aimerais-tu être invitée à un mariage au thème Game of Thrones ? Attention, les dragons veillent… 


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



25 commentaires sur “Bienvenue à Mademoiselle Bonnie, future mariée de septembre 2018 !”

  • Welcome Mademoiselle Bonnie ! Alors, déjà je suis ultra fan de votre thème, donc je serais trop contente d’avoir été invitée à ce genre de mariage ! J’ai super hâte de voir tous vos DIY ! Votre couple a l’air trop mignon, et surtout, vous avez les mêmes passios que nous (voyages + séries). Hâte de lire a suite

  • Waouh ! Ça promet et je suis curieuse de la légende du fil rouge…
    Pour le mariage game of thrones c’est un thème prometteur visuellement! (Par contre vu la façon dont se passent les mariages dans cette série, mon côté un peu superstitieux tique un peu )

    J’ai hâte d’en voir et savoir plus sur ce mariage qui s’annonce au top ( la salle a l’air waouh !)

    • Promis, j’en parlerais très vite dans une prochaine chronique ! Quand au côté superstitieux j’ai tiqué aussi au début, mais pas de noces pourpres à l’horizon, il est temps de conjurer le sort !

  • j’ai découvert l’univers de Games of Throne il y a quelques mois a peine ( mon fils a fait ses nuits a partir de trois ans donc boulot enfants maison je m’endormais trop souvent sur le canapé pour suivre une série ) et franchement j’ai accroché direct et je suis devenu fan, alors oui j’aurais adoré être invité un mariage comme le votre .Hâte de te lire et découvrir tes DIY.

    • Bonjour Alexandra ! Effectivement l’univers de Game of Thrones est très prenant, difficile de ne pas accrocher. Merci pour ta lecture, j’espère que les prochaines chroniques te plairont !

  • Bienvenue Mademoiselle Bonnie ! Pour ton mariage d’automne, tu pourras définitivement ouvrir ta cérémonie par “Winter is coming”. J’espère pour tes prestataires que tu paies toujours tes dettes, sinon tout cela va se finir en noces pourpres !
    (Voilà, les références glissées au chausse-pied avec une subtilité de savetier hollandais, c’est fait.)
    Donc inutile de préciser que j’ai un GROS, GROS faible pour votre thème et que j’attendrai tes chroniques avec impatience. Et au passage le romantisme te va bien, quelle belle déclaration d’amour…

    • J’adore tes références mademoiselle Fantail ! J’ai hâte de vous parler un peu plus en détail de ces préparatifs, en espérant ne pas terminer comme Ned Stark !
      Merci pour ce joli compliment, je ne sais pas si le romantisme me va bien, mais il me fallait bien résumer l’étendue des sentiments que j’éprouve pour mademoiselle Clyde…

  • Oh, une nouvelle copine de promo d’automne, chouette ! Sans être une inconditionnelle de GoT, j’adorerais être invitée à un mariage avec un thème original et dans une salle si majestueuse. Hâte de lire tes prochains billets 🙂

    • Coucou Team Automne ! (Bon je triche un peu, pour moi ce sera encore l’été). Merci pour les compliments, j’espère que les prochaines chroniques te plairont !

  • Coucou Mademoiselle Bonnie, copine de promo ! 😉 Je regarde beaucoup de séries, mais je n’ai pas encore pris le temps de démarrer GoT (honte à moi !). Mais j’en ai évidemment beaucoup entendu parler, et je pense que ça me plairait bien d’être invitée à un mariage avec ce thème, rien que pour les costumes…
    Votre salle est magnifique !! 😍
    J’ai hâte de lire la suite. Et surtout, que tu racontes la légende du fil rouge !

    • Coucou Mademoiselle Minuscule ! Prends le temps (et il va t’en falloir …) de regarder cette superbe série, tu ne seras pas déçue . Merci beaucoup pour le compliment sur la salle . Je vous conterai cette légende très vite c’est promis.

  • Waouuuuhhhh un mariage Game of Thrones !! Trop génial 🙂 toutes mes félicitations pour ce beau jour à venir. Je vais me marier en avril 2019 et justement je ne peux qu’aimer ton thème car le miens aura des touches geek (dont notamment cette superbe série bien sûr !). Il me tarde de lire tes futurs chroniques !! Je suis curieuse de voir tes DIY (je suis moi-même en train de terminer mes œufs de dragon en mode Khaleesi ah ah!). Aller vite vite pour lire ta prochaine chronique 🙂

    • Ravie que ce thème te plaise ! Et il faudra que tu viennes nous raconter le tiens également 😉
      Mes DIY n’étant pas encore tous terminé (à M-4 il serait temps que je m’active !) je les présenteraient dans une prochaine chronique (tu y retrouveras également ma version des oeufs de dragons ^^ )

      • Ah ah j’avoue que ça pourrait me plaire de raconter mon futur mariage (on verra si ça arrive :D) . Il me tarde de lire tes futurs chroniques 😄

  • En fan de GOT j’ai vraiment hâte de lire les chroniques sur ton mariage ! Et ton style d’ecriture Romancé j’adore ! 🙂

  • Bienvenue Mademoiselle Bonnie !! Votre salle est totalement Anastasia, j’adore !
    Vous avez prévu de reprendre le serment prononcé par les mariés dans la série pour votre cérémonie laïque ? Je ne regarde pas GOT (trop de violence pour moi…), mais Monsieur Fernand m’avait montré cette partie, parce qu’il trouvait ça superbe !

    • J’adore aussi ! Pas du tout game of thrones, mais pour l’enfant/princesse à l’intérieur de moi, elle est parfaite ! (Ahem…bah quoi? )
      Pas de cérémonie laïque pour nous, tu le liras dans le prochain article ….mais nous avons effectivement prévu des surprises tout au long de la soirée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *