Le choix de mes témoins et de ma team Red

À l’heure où je t’écris cette chronique, je suis Madame depuis un mois, hiiiii ! Mais avant de te raconter cette merveilleuse journée, je me dois de te donner encore quelques détails sur les préparatifs de notre mariage.

Si pour certaines, le choix des témoins et des demoiselles d’honneur est facile et évident, on ne peut pas dire que ça a toujours été mon cas. En effet, depuis le début des préparatifs de notre mariage, je me suis fait de nouveaux amis, je me suis rapprochée de certains et… j’en ai perdu d’autres.

Le choix de mes témoins de mariage

Crédits photo (creative commons) : vait_mcright

La nouvelle amie

Un mois après le début de ma relation avec Monsieur Blue, je fais la rencontre de celle qui aujourd’hui est l’une de mes meilleures amies. Un coup de foudre amical, si je puis dire, même si la méfiance était de mise au début. Et pourtant… c’est comme si on s’était toujours connues. Je vais l’appeler Fanny.

Fanny et moi avons le même âge, fréquentons les mêmes cercles depuis presque toujours, et pourtant, nous nous sommes rencontrées assez tardivement. Comment ça se fait ? Aucune idée. Le fait est que le courant est passé assez vite et aujourd’hui, nous savons que nous pouvons compter l’une sur l’autre dans n’importe quelle situation. Nous avons construit une relation solide et saine, et avons créé une multitude de souvenirs ensemble.

Après mûre réflexion, elle a été l’une de mes témoins, et je ne regrette absolument pas ce choix.

La désillusion

Entre-temps, et sans que ce ne soit lié, celle que je croyais être ma meilleure amie – et que je voulais déjà pour témoin – ne l’était finalement pas tant que ça.

En effet, après l’annonce de nos fiançailles (le jour même, en fait), nos relations se sont dégradées un fameux coup. La cause ? Eh bien, c’est simple. Celle-ci devait également se fiancer, se marier, etc., mais ça tardait trop à son goût. En couple depuis plus longtemps que moi, elle n’a pas bien pris le fait que je me fiance et marie avant elle.

Elle est donc devenue très condescendante et moralisatrice. Une conversation, ou plutôt devrais-je dire un monologue s’en est suivi, au cours duquel je m’en suis pris plein la tête, sur des sujets qui parfois n’avaient aucun rapport. Un conflit en a découlé, et j’ai reçu la confirmation de ce que je soupçonnais depuis un moment déjà : elle n’était pas comme je le croyais, je ne représentais pas pour elle ce qu’elle représentait pour moi, et beaucoup de personnes avaient essayé de me le faire comprendre, sans succès.

Ce n’est pas une mauvaise personne, et maintenant, je peux dire qu’elle a beaucoup changé (en bien), mais peut-être que finalement, nous n’étions pas faites pour être si proches. Maintenant nos relations sont amicales bien que réduites, et je me dis que c’est bien mieux comme ça.

Les rapprochements

Une première personne, que je surnomme aujourd’hui ma “tatie”, était déjà une amie chère à mon cœur. À vrai dire, c’est au départ une amie de mes parents. Elle a donc l’âge d’être ma mère, et a d’ailleurs été une seconde maman pour moi.

Au début de ma relation avec Monsieur Blue, nous avons rencontré une multitude de problèmes, et elle a toujours été là pour nous. Encore aujourd’hui, je sais que quoi qu’il arrive, elle est toujours présente, dans les bons comme les mauvais moments. Mes parents sont très proches d’elle et de son mari, et leurs enfants sont comme mes petits frères !

Elle a donc été ma témoin elle aussi. Elle ne s’y attendait pas du tout (mais genre, vraiment PAS DU TOUT), mais a parfaitement rempli son rôle elle aussi. C’est-à-dire qu’elle s’est montrée à l’écoute, d’un grand soutien, et d’une grande patience ! Elle a été de très bon conseil également, avec son mari.

La deuxième personne de qui je me suis rapprochée est aujourd’hui ma seconde meilleure amie. Nommons-la Aly. Je la connaissais avant Monsieur Blue, et c’est en partie elle qui me l’a présenté. Nous n’étions pas très proches alors. Mais le hasard a fait que nous nous sommes croisées plusieurs fois, et que doucement, une belle amitié s’est créée ! Nous sommes aujourd’hui très proches, et avec ma première témoin Fanny, nous formons un trio infernal !

Et enfin, les évidences (ça va, il y en avait quand même !)

Pour le reste de ma team Red, eh bien, le choix me semblait parfaitement clair : ma jeune cousine et ma jeune sœur seraient également demoiselles d’honneur. Pas de question à se poser de ce côté, et tout s’est très bien passé du début à la fin !

Aujourd’hui, tu en sais un peu plus sur les personnes qui m’ont entourée le jour du mariage, et aussi bien avant.

En plus de ces personnes dont je t’ai parlé, il y avait également mes parents, véritables piliers de cet événement, ainsi que tout le reste de ma famille, qui, pour la plupart de ses membres, a fait le déplacement d’assez loin pour être présents à notre mariage.

Malgré les quelques couacs rencontrés au cours de l’organisation, eux ont toujours su être présents pour nous !

Et toi ? As-tu eu des coups de cœur amicaux pendant la préparation de ton mariage ? Des déceptions ? Comment as-tu choisi tes témoins ? Raconte-moi tout ça !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



6 commentaires sur “Le choix de mes témoins et de ma team Red”

  • Heureuse que tes choix aient été les bons ! Finalement, heureusement que ton amie s’est très vite montrée sous son vrai visage peu de temps après la demande en mariage, sinon tu l’aurais peut être choisie comme témoin, et tu aurais vite regretté cela !

    Vivement le récit de ton mariage 😉

    • Il est vraiment temps que je vous réponde à toute! Quel retard j’ai pris…
      Oui, avec le recul je me dis que même si j’en ai souffert quand c’est arrivé, c’est une bonne chose que notre amitié se soit pour ainsi dire “brisée”. J’ai pu me rendre de mes véritables amis de cette manière!

  • S’entourer des bonnes personnes, ça fait vraiment la différence !! Je suis heureuse de savoir que tu pouvais compter sur elles pour vous accompagner lors de votre grand jour 🙂

  • C’est tellement important de s’entourer de personnes bienveillantes pour cet évènement particulièrement stressant qu’est le mariage (et ses préparatifs d’ailleurs). C’est vrai que souvent ça fait ressortir ce qui se trame à l’interieur des gens, parfois c’est une agréable surprise mais parfois la jalousie malheureusement fait son apparition… quoi qu’il en soit, la team qui t’a entourée été finalement très bien !

    • Oui, c’est vrai que c’est une période vraiment particulière où on a énormément besoin du soutien des proches, de sentir qu’on est compris etc…Et comme tu le dis, le mariage fait parfois ressortir la véritable personnalité de certaines personnes, et c’est tellement mieux comme ça au final! On sait comme ça qui “en vaut la peine” 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *