Bienvenue à Mademoiselle Chouette, future mariée de mai 2017 !

Toute petite déjà j’adorais lire et écrire. Mes parents disaient que j’étais née la tête dans les livres et une plume dans les mains. Je me souviens des feuilles sur lesquelles j’écrivais des aventures romantiques ou fantastiques. Quelques années plus tard, j’écris ma propre histoire : celle d’une jeune femme désormais fiancée à son bel ange blond, maman d’une jolie princesse et une future mariée en plein préparatifs.

Lorsque j’ai appris que Mlle Dentelle recherchait des chroniqueuses, je me suis dit “pourquoi pas moi” ? Après tout, préparer son joli jour c’est une vraie aventure et la faire partager à d’autres, les faire rêver, les faire sourire et les inspirer ça ne peut être qu’un bon moment.

J’ai donc aussitôt candidaté et me voici devenue chroniqueuse pour ce blog que j’adore ! Allez c’est parti : les doigts sur le clavier, les yeux qui suivent les lignes qui s’écrivent au rythme de mes pensées, il est temps de me présenter !

Qui es-tu Mlle Chouette ?

Une éternelle curieuse de 27 ans, fan de culture (expos, musées et musique), de cinéma et de séries (merci Netflix !). J’adore les livres et le sport (boxe, danse et fitness). Je suis fiancée depuis le 25 décembre 2012 à M. Hibou avec qui l’histoire d’amour a commencé le 10 mars 2012 après une amitié qui a débuté un an plus tôt. Le 4 avril 2016 me voilà maman d’une mini-chouette, le plus beau cadeau que l’on puisse avoir et le plus beau rôle de ma vie.

Bienvenue à Mademoiselle Chouette, future mariée de mai 2017 !

Crédits photo : Photo personnelle

Et M. Hibou ?

C’est un grand romantique de 26 ans, un homme qui n’a pas peur de pleurer, de crier au monde entier qu’il m’aime, de me dire tous les jours que je suis belle, de vouloir des câlins tout le temps (je l’appelle crampon), de m’écrire des poèmes. Il assume le fait de m’aimer tout simplement… C’est aussi un père extraordinaire, protecteur et joueur.

C’est mon âme sœur idéale. Pourquoi ? Parce qu’il est mon adoré, parce qu’il me fait me sentir belle, forte, parce qu’il me pousse à donner le meilleur de moi-même, parce qu’il me soutient et qu’avec lui je suis vraie, je suis moi.

Bienvenue à Mademoiselle Chouette, future mariée de mai 2017 !

Crédits photo : Photo personnelle

Et votre joli jour il sera comment ?

Un dicton français dit  “Mariage de mai fleurit tard ou jamais”. Le mois de mai est notre mois préféré, c’est celui du renouveau, des fleurs, des couleurs, le printemps est à son apogée. Nous voulions un mariage authentique, simple et coloré. Une promenade dans les jardins de Monet à Giverny et le thème était trouvé.

Notre joli jour sera comme une peinture impressionniste : plein de couleurs douces, pastels, avec beaucoup de fleurs. Une ambiance bucolique, joyeuse et festive, avec des jeux en bois et de la déco maison. Des canotiers pour les garçons, des nœuds papillons et des bretelles.  Des robes fluides et des fleurs dans les cheveux pour les filles.

Bienvenue à Mademoiselle Chouette, future mariée de mai 2017 !

Crédits photo (creative commons) : Jill11

Les préparatifs, vous en êtes où ?

Nous sommes dans les préparatifs depuis octobre 2014 ! Mais nous avons dû les suspendre pendant 9 mois car nous étions dans d’autres préparatifs : ceux de l’arrivée de mini-chouette ! Les prestataires ont été très compréhensifs, nous n’avons eu aucun problème pour décaler la date.

Voila la checklist :

  • Forfait clé en main du lieu de réception : salle de réception, DJ, devis du traiteur, menu validé
  • Photographe réservé
  • 1er essayages de robes de mariée : fait ! Robe choisie et réservée !
  • Déco maison : complétée à 50%
  • Robes des demoiselles d’honneur : ok pour 3 nanas sur 5
  • Save-the-date envoyés
  • Cérémonie laïque : en cours de rédaction par les futurs mariés

Et toi où en est-tu dans tes préparatifs ? As-tu un thème pour ton mariage ? Dis-moi tout !

Enregistrer


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



15 commentaires sur “Bienvenue à Mademoiselle Chouette, future mariée de mai 2017 !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *