Nos tenues pour la cérémonie civile : un choix bien plus simple
Gniiiii, ça y est, je suis mariée ! Mais avant de te raconter comment tout ça s’est déroulé, je vais d’abord te raconter comment nous avons choisi nos tenues pour la mairie !
Pour moi
Et oui, moi aussi je fais partie de la team « j’ai deux cérémonies, je veux deux robes ! ».
Mais, contrairement à mes recherches de la robe pour la cérémonie laïque, ça a été très rapide. Je savais que je voulais une robe plus simple, courte ou longue peu importe pourvu qu’elle me plaise et qu’elle soit blanche. J’en ai essayé quelques-unes dans des magasins de robes de mariée mais rien ne me plaisait vraiment et les prix étaient (encore une fois) trop importants pour moi. Jusqu’à ce que je passe devant un magasin « chinois » avec ma belle-famille et mon Chéri. Les filles et moi décidons d’y rentrer, je vois une robe, je flashe, je l’essaye, je l’achète, tout ça en moins d’un quart d’heure.
Et voilà, fin de l’histoire, plutôt rapide non ?
Ma belle-mère et ma belle-sœur n’en revenait pas (« Non mais elle est tarée cette fille, non ? Elle achète une de ses robes de mariée comme ça, en 10 minutes ? Tu es sûre qu’on accepte ce mariage finalement ?! »).
Ah oui mais non, ça c’était sans compter sur les doutes post-achat (« Non mais je ne suis pas bien moi ou quoi ?! Qu’est-ce qui m’a pris, je n’ai même pas réfléchis ! Et si elle était trop comme ci ?! Pas assez comme ça ?). À tel point que oui, je te l’avoue (sacrilège de sacrilège !), j’ai montré cette robe à M. l’Aristo, qui m’a dit que c’était parfait et qu’il fallait que j’arrête de me prendre la tête ! Bien ce sera donc celle-là.
Mais je suis une vilaine, je ne te la montre pas aujourd’hui car le récit du mariage arrive très bientôt et tu pourras découvrir tout ça à ce moment-là !
Pour Monsieur
M. l’Aristo, lui, rêvait de se marier en short et en basket avec un haut de costume pour la mairie (pour la cérémonie laïque, il avait choisi un beeeeau costume). Mais je t’avoue que ça me faisait un peu peur… En plus, ses recherches pour trouver le short parfait n’aboutissait à rien puisque, cette année, la mode est au short au dessus du genou pour les hommes et qu’il déteste ça !
Bref, à une semaine du mariage, mon homme n’avait toujours rien à se mettre sur le dos pour notre cérémonie civile. Il s’était (presque) résolu à porter le même costume qu’à la cérémonie civile. Mais finalement, à J-7, à l’occasion d’une virée à Bordeaux, il a trouvé son bonheur !
Et comme je ne suis pas une si vilaine fille, voilà de quoi te donner une idée de nos tenues le jour J, à la mairie.
Crédits photo : Davis Page Photography
Je t’entends déjà râler « Mais aloooooors, il est en short ou pas ?! ».
Tu en verras plus très bientôt, c’est promis !
Et toi, as-tu fait le choix de porter deux tenues différentes ? Et ton mari ? Raconte-moi !
Véronique
Je ne sais pas si ton mari était en « short de cérémonie », mais je peux dire que ce que l’on voit de ta robe est magnifique !
Madame Fleur
Vous étiez trop beaux !!! J’adore l’idée du short et baskets !!!! Vivement ton récit !!!
Madame D
Le dos est sublime !!! Mon mari (vouiiiiii) aussi voulait short basket !!! Mais non !
Madame Viking'ette
Très belle, la vue de dos… Un bon choix, assurément !
Mlle Folie douce
Mais tu nous fait mariner c’est crueeeeeeel ! 😉