Nos tenues pour la cérémonie civile : un choix bien plus simple

Gniiiii, ça y est, je suis mariée ! Mais avant de te raconter comment tout ça s’est déroulé, je vais d’abord te raconter comment nous avons choisi nos tenues pour la mairie !

Pour moi

Et oui, moi aussi je fais partie de la team “j’ai deux cérémonies, je veux deux robes !”.

Mais, contrairement à mes recherches de la robe pour la cérémonie laïque, ça a été très rapide. Je savais que je voulais une robe plus simple, courte ou longue peu importe pourvu qu’elle me plaise et qu’elle soit blanche. J’en ai essayé quelques-unes dans des magasins de robes de mariée mais rien ne me plaisait vraiment et les prix étaient (encore une fois) trop importants pour moi. Jusqu’à ce que je passe devant un magasin “chinois” avec ma belle-famille et mon Chéri. Les filles et moi décidons d’y rentrer, je vois une robe, je flashe, je l’essaye, je l’achète, tout ça en moins d’un quart d’heure.

Et voilà, fin de l’histoire, plutôt rapide non ?

Ma belle-mère et ma belle-sœur n’en revenait pas (“Non mais elle est tarée cette fille, non ? Elle achète une de ses robes de mariée comme ça, en 10 minutes ? Tu es sûre qu’on accepte ce mariage finalement ?!”).

Ah oui mais non, ça c’était sans compter sur les doutes post-achat (“Non mais je ne suis pas bien moi ou quoi ?! Qu’est-ce qui m’a pris, je n’ai même pas réfléchis ! Et si elle était trop comme ci ?! Pas assez comme ça ?). À tel point que oui, je te l’avoue (sacrilège de sacrilège !), j’ai montré cette robe à M. l’Aristo, qui m’a dit que c’était parfait et qu’il fallait que j’arrête de me prendre la tête ! Bien ce sera donc celle-là.

Mais je suis une vilaine, je ne te la montre pas aujourd’hui car le récit du mariage arrive très bientôt et tu pourras découvrir tout ça à ce moment-là !

Pour Monsieur

M. l’Aristo, lui, rêvait de se marier en short et en basket avec un haut de costume pour la mairie (pour la cérémonie laïque, il avait choisi un beeeeau costume). Mais je t’avoue que ça me faisait un peu peur… En plus, ses recherches pour trouver le short parfait n’aboutissait à rien puisque, cette année, la mode est au short au dessus du genou pour les hommes et qu’il déteste ça !

Bref, à une semaine du mariage, mon homme n’avait toujours rien à se mettre sur le dos pour notre cérémonie civile. Il s’était (presque) résolu à porter le même costume qu’à la cérémonie civile. Mais finalement, à J-7, à l’occasion d’une virée à Bordeaux, il a trouvé son bonheur !

Et comme je ne suis pas une si vilaine fille, voilà de quoi te donner une idée de nos tenues le jour J, à la mairie.

Nos tenues pour la cérémonie civile // Photo : Davis Page Photography

Crédits photo : Davis Page Photography

Je t’entends déjà râler “Mais aloooooors, il est en short ou pas ?!”.

Tu en verras plus très bientôt, c’est promis !

Et toi, as-tu fait le choix de porter deux tenues différentes ? Et ton mari ? Raconte-moi !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



5 commentaires sur “Nos tenues pour la cérémonie civile : un choix bien plus simple”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *