Dans les coulisses de Zankyou !

Aujourd’hui, je te propose de venir avec moi jouer les petites souris dans les bureaux de Zankyou. Chez Mademoiselle Dentelle, nous sommes très proches de leur philosophie : t’offrir des outils pour organiser facilement un mariage à ton image. Tu dois déjà très certainement connaître le site car, en plus d’être un acteur incontournable du mariage sur Internet, nous avons organisé de chouettes concours ensemble par ici !

D’ailleurs, ça fait déjà 10 ans qu’ils t’accompagnent à organiser ton mariage (pas uniquement le tien donc mais beaucoup beaucoup beaucoup de mariage chaque année) ! Alors hop, partons fêter cet anniversaire avec toute l’équipe !!! Je t’invite à partager une part du gâteau dans les locaux de Zankyou ! Tu me suis ?

Dans les coulisses de Zankyou !

Crédits photo (creative commons) : Snapwire

Qui se cache derrière Zankyou ?

Zankyou est née en 2007 de deux fondateurs espagnols, Guillermo Fernandez et Javier Calleja. Aujourd’hui, c’est toute une équipe de plus de 150 personnes venues du monde entier qui fait fonctionner le site !

La compagnie est présente dans 23 pays et leur siège social se situe à Madrid. Chez Zankyou, c’est simple, pour eux le monde n’a pas de frontières, les uns et les autres se respectent et s’aiment quelques soient leurs nationalités, leurs genres, leurs couleurs ou leurs orientations sexuelles. Alors, tu te doutes bien que chez Mademoiselle Dentelle, on adhère totalement à tout ça !

Dans les coulisses de Zankyou !

Crédits photo : Zankyou

Là, c’est Guillermo et Javier !
¡Hola!

Dans les coulisses de Zankyou !

Crédits photo : Zankyou

Et là, tu peux voir l’équipe de Zankyou au complet !

Comment tout a commencé ?

En 2007, en plein préparatifs pour son mariage, Guillermo s’est retrouvé devant un dilemme. Il avait des amis venant de plusieurs pays pour son mariage, il habitait dans un appartement de 45m² à Paris avec sa copine et tous deux ne voulaient pas recevoir de cadeaux « physiques », trop encombrants :

« On placerait où tous les cadeaux reçus ? »

Il a donc commencé à se renseigner sur les services des listes de mariage en ligne et en cash mais il n’a rien trouvé en France…

Après un weekend à la montagne avec son ami Javier et de longues heures de marche, l’idée de créer une entreprise proposant des sites de mariage pour pouvoir communiquer avec ses invités partout dans le Monde et la possibilité d’y intégrer sa liste de mariage leur est venue !

De son petit appartement, à quelques semaines de son mariage, il a donc proposé sa propre liste de mariage via Zankyou à tous ses invités !

Et vos bureaux aujourd’hui ils sont comment ?

Hop, je t’emmène directement dans les locaux à Madrid avec une photo de l’équipe au travail pour que tu puisses voir à quoi ça ressemble au quotidien !

Dans les coulisses de Zankyou !

Crédits photo : Zankyou

Quels sont les services proposés par Zankyou ?

Zankyou facilite l’organisation de ton mariage en t’offrant sur une même plateforme :

Une liste de mariage, ça se fait encore alors ?

Avant, traditionnellement, les invités participaient en offrant des cadeaux utiles pour aménager ou s’équiper dans la maison. Tes parents utilisent peut-être toujours la vaisselle qui leur a été offerte à leur mariage ? D’autres cadeaux sont peut être tombés malencontreusement par terre ? Oh mince, le magnifique vase orange et vert offert par Tata Jeannine est cassé ! Oups !

Souvent, les listes étaient déposées dans les Grands Magasins par les mariés (ça permettait ainsi d’orienter Tata Jeannine pour qu’elle choisisse un vase dans les couleurs de la maison !) ou chaque invité donnait de l’argent physiquement dans une petite enveloppe le jour J.

Zankyou te propose une version moderne de cette liste de mariage (c’était tout l’intérêt voulu par Guillermo lors de son propre mariage). En plus, inutile de te tracasser le jour J face aux vols d’enveloppe dans l’urne (oui, malheureusement, ça peut arriver) et les absents (même s’ils ont tord) pourront se rattraper en participant puisque tout se fait en ligne via un site Internet complétement personnalisé !

Maintenant, avec Zankyou, soit tu récupères tous les dons de tes invités directement sur ton compte bancaire, soit tu optes pour une liste 50/50 : 50% de l’argent est versé sur ton compte bancaire et les 50% restants te permettent de faire des folies chez Printemps (en shopping pour ce que tu veux et/ou pour financer ton voyage de noces). Liberté totale !

Tu veux en savoir plus ? Je te conseille de faire un tour par ici (tu verras il y a plein d’autres avantages à choisir cette liste 50/50 comme des réductions sur ta robe de mariée, une séance de personnal shopper pour ton Amoureux, etc.).

Y a t-il d’autres nouveautés à venir ?

Un tas de beaux projets sont en cours pour cette nouvelle année 2017 chez Zankyou avec, entre autres :

  • Un service client à la pointe de la technologie (tu peux chatter maintenant en direct avec l’équipe sur le site).
  • Une amélioration du site pour le rendre plus ergonomique (tu retrouves en 1 clic tous leurs services).
  • Des nouvelles mises à jour pour leur application mobile (tu peux la télécharger par ici pour voir tout ça !)
  • Des jeux concours avec de nombreuses surprises (tu vas être gâtée !).
  • Des événements surprises à venir (hiii, quel teasing !)…
Dans les coulisses de Zankyou !

Crédits photo : Zankyou, la plateforme internationale pour organiser ton mariage

Et dans 10 ans, ce sera quoi Zankyou ?

Zankyou a pour objectif de toujours aider les futurs mariés. Alors, continuer à innover, développer les produits avec toujours plus d’options et agrandir leur présence en Europe, en Amérique du Sud et du Nord et en Inde, font partie de leur orientation pour les dix années à venir… et même plus !

En résumé : devenir l’application incontournable et user-friendly pour continuer à aider les mariés du monde entier à organiser un mariage à leur image !

On souffle les bougies maintenant ?

Jooooyeux anniiiiiversaire, joyeeeeux anniversaaaaaire… ?

Chez Mademoiselle Dentelle, on souhaite plein de belles choses à Zankyou pour la suite !

Et qui dit anniversaire dit aussi cadeau… et Zankyou fait les choses à l’envers en te proposant un joli cadeau aujourd’hui pour t’aider à organiser ton mariage : l’équipe du site t’offre ton site de mariage en version premium* d’une valeur de 39€ avec le code ZKYMLLEDENTELLE17 !!!

Youpi ! Souhaite leur vite un joyeux anniversaire à ton tour dans les commentaires puis file vite créer ton site sur Zankyou !

* Le site de ton mariage en version premium comprend l’accès aux designs premium, la possibilité d’ajouter une musique de fond, des transferts illimités pour ta liste de mariage, des statistiques pro… L’offre est valable jusqu’au 31 décembre 2017.

Merci à toute l’équipe de Zankyou de nous avoir ouvert les portes de leur bureau !

Dans les coulisses de Zankyou !

Crédits photo : Zankyou

Cet article a été écrit en partenariat avec Zankyou. Ça veut dire quoi ? Que Zankyou nous a versé de l’argent pour qu’on te propose cet article. Et pourquoi on l’a fait ? Pour t’aider à préparer au mieux ton mariage ! Toutes les opinions exprimées ici sont les nôtres. Pour plus d’informations, tu peux faire un tour sur la page « Nos valeurs » !



4 commentaires sur “Dans les coulisses de Zankyou !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *