Un outil pratique pour organiser ton mariage !

Si tu te maries cet été, tu te poses certainement la question de la liste de mariage. Peut-être que tu as déjà fait ton choix, mais peut-être que tu hésites encore. Il a déjà été question de listes de mariage sur le blog, et notamment de quel type de liste de mariage choisir.

Le choix de la rédaction en matière de liste-cagnotte ? Zankyou.

C’est l’outil choisi notamment par Mademoiselle Fresh et Mademoiselle Dentelle, qui en sont ravies. Et pour cause : on peut faire plein de choses avec !

image Zankyou au parc

Crée le site de ton mariage

En quelques clics, tu peux créer un site et le personnaliser avec couleurs, photos, vidéos, et de multiples fonctionnalités – à commencer par l’indispensable RSVP.

Tu peux fournir de précieuses infos pratiques à tes invités, comme les listes d’hôtels, le programme de la journée… Carte à l’appui !

Pour que les invités échangent avec toi ou ensemble, il existe une section « forum », ajoutable à ton site. (Pratique pour Lucien de demander à tout le monde d’un coup, même ceux qu’il ne connaît pas, si quelqu’un passe par Ville-de-Perlimpinpin en allant à ton mariage, et pourrait le covoiturer ! Ce sera toujours ça de moins à gérer pour toi.)

Liste de mariage

Les invités peuvent verser la somme qu’ils souhaitent. À la fin, tu récupères la cagnotte sur ton compte en banque habituel.

Pratique : tu n’es pas obligée de dépenser la cagnotte récoltée chez une série de boutiques partenaires ! Par contre, si tu es intéressée par certains partenaires, tu peux en profiter pour utiliser des bons de réduction.

Ta liste de mariage peut prendre diverses formes, en plus de la traditionnelle liste de cadeaux.

De façon ludique, tu peux diviser ton voyage de noces en diverses étapes, et les situer sur une carte. Les invités pourront alors contribuer à une étape en particulier.

Tu peux aussi envisager de faire une liste de mariage solidaire, en contribuant aux actions d’associations humanitaires, de protection des animaux, de l’environnement… C’est une option particulièrement  intéressante si tu ne souhaites pas recevoir de dons ni de cadeaux, mais que tout le monde insiste pour t’en faire malgré tes protestations !

image Zankyou voyage de noces

Outils pratiques

Zankyou te propose aussi des services comme la gestion de la liste d’invités ou du plan de table. C’est pratique de pouvoir tout gérer avec un seul outil !

Il y a également une application pour les smartphones. Elle permet aussi à tes invités de partager rapidement avec toi les photos du mariage qu’ils ont pris !

Combien ça coûte ?

La création du site internet est totalement gratuite, en-dehors de quelques options spécifiques.

Sur la liste de mariage, lorsqu’un paiement est effectué, Zankyou prélève un faible pourcentage du montant. Tous les sites qui proposent un service de cagnotte fonctionnent sur ce principe, et Zankyou prélève l’un des pourcentage les plus bas du marché, ce qui ne gâche rien !

L’application pour smartphone est gratuite, mais dans la limite de 5 terminaux… Une option à 18€ permet d’avoir un nombre d’utilisateurs illimité.

Plein de fonctionnalités qui simplifieront ta vie de future mariée ! C’est par ici pour découvrir Zankyou !

Ce billet a été écrit dans le cadre d’un échange d’article. Ça veut dire quoi ? Qu’en échange de la rédaction de cet article, les gens de Zankyou nous ont fait le plaisir de présenter le guide Cérémonies Laïques. Et pourquoi on l’a fait ? Parce que le service Zankyou a été testé et approuvé par plusieurs chroniqueuses et que c’est un service qui vaut le détour !



1 commentaire sur “Un outil pratique pour organiser ton mariage !”

  • Suite à votre article, j’ai utilisé Zankyou et j’avoue que je ne pouvais pas espérer mieux pour collecter les cadeaux de mariage sous forme de cagnotte. J’ai créé ma liste à partir de cadeaux que je trouvais sur le web, mais j’ai aussi créé des cadeaux personnalisés: refaire ma salle de bain et partir en voyage de noces. Du coup, ça arrangeait tout le monde: des invités ont pu me faire de vrais cadeaux (en mettant de l’argent pour un objet que je souhaitais), et d’autres ont versé une somme pour mon voyage de noces, la réparation de ma salle de bain, etc. En plus, l’équipe de zankyou prend très peu d’intérets sur les cadeaux, beaucoup moins que sur les listes des enseignes classiques… Enfin bref, vous l’aurez compris, si je pouvais me marier à nouveau (avec mon mari actuel hein), je repasserais par leurs services!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *