Ma décoration de table sur le thème des voyages

Voilà, ça y est je suis officiellement devenue une Madame !

Tout s’est merveilleusement bien passé (mais j’attends d’avoir les photos du photographe pour pouvoir TOUT te raconter, preuves à l’appui !).

Non, non ! Ne sois pas déçue ! Pour te faire patienter, je vais te montrer la décoration que nous avons choisi pour la salle de réception.

Il faut que tu saches que nous avons longtemps discuté de cette décoration et que nous avions souvent parfois du mal à tomber d’accord. La dispute la plus violente que nous ayons eu, pendant la préparation du mariage, avait d’ailleurs pour passionnant sujet : “Met-on des tentures ou des lanternes japonaises au plafond ?”.

Question existentielle, n’est-ce pas ?

Le point sur lequel nous nous sommes tout de suite accordé Chérichou et moi, c’est sur le fait qu’il fallait un rendu simple, pas trop chargé mais élégant. Et, surtout, nous ne voulions pas dépenser trop d’argent dans la décoration !

Les centres de table

PIC_0067

Crédits photo : Photo personnelle

J’ai alors trouvé de précieux alliés sur les sites de revente entre particuliers ! J’ai, par exemple, pu obtenir mes vases ronds de centre de table à 45 € les 15 !!!

Photo0022

Crédits photo : Photo personnelle

(Petite suggestion au passage : je n’en avais besoin que de 10 en théorie mais j’en ai pris un peu plus “au cas où” et j’ai bien fait car le bureau sous lequel ils étaient rangés, en attendant leur moment de gloire, s’est effondré et 3 ont été cassés, mais no stress car on avait de la marge !)

Les noms de table

Comme notre mariage était sous le signe des voyages, nous avions choisi de donner à nos tables des noms de compagnies aériennes (qui a dit Malaysia Airlines dans la salle ?!) et j’ai donc chiné sur le net des miniatures d’avion de ligne pour les illustrer.

Photo0029

Crédits photo : Photo personnelle

Le plan de table

Notre plan de table était présenté sur une grande toile que nous avons peinte avec nos petites mimines !

PIC_0073

Crédits photo : Photo personnelle

L’urne

Nous avons également fait notre urne nous-mêmes à partir de boîtes en carton que nous avons peintes et customisées avec du papier autocollant effet “cuir”.

Photo0019

Crédits photo : Photo personnelle

Voilà pour le petit aperçu de notre décoration de salle.

J’espère que mes petites astuces te seront utiles et je reviens vers toi très vite pour te raconter la suite !

Ah oui, je suis sûre que tu te demandes qui a finalement gagné la bataille des lanternes japonaises et des tentures : c’est moi ! Nous avions des lanternes japonaises au plafond. Et toc !

Et toi ? As-tu eu du mal à te mettre d’accord avec ton homme pour la décoration ? Avez-vous fait beaucoup de DIY ? Raconte !


Tu es sur Instagram ? Ouiiii, nous aussi ! Rejoins-nous !

Abonne-toi au compte Instagram de Mademoiselle Dentelle



9 commentaires sur “Ma décoration de table sur le thème des voyages”

  • Très jolies tables: à la fois épurées tout en ayant quelques éléments de déco et de couleurs. J’aime beaucoup les vases ronds qui donnent un effet “boule” voire mini aquarium…

  • Oh j’aime beaucoup vos idées pour la déco, c’est super sympa !! (gros kif pour le tableau de placement et les compagnies aériennes haha)
    On a utilisé à peu près les mêmes vases ronds pour notre mariage, ça rendait aussi très bien pour l’effet “simple mais chic” 😉

  • Très jolie avec les vases ronds en centre de table !
    Me mariant moi-même l’année prochaine j’avais cette idée de vases ronds les avez-vous encore ? Si oui les vendez-vous ?

  • Waouh ! Je suis fan du plan de table avec les compagnies aériennes ainsi que les centres de tables très minimalistes 🙂 Merci pour ces super idées ! A bientôt. Marie

  • bonjour madame kiki,
    je souhaiterai mettre sur mes tables egalement des maquettes d’avion mais je suis un peu pommé dans tous les sites et les prix, ou avais tu trouvé les tiennes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *