Pour une surprise, c’est une surprise !

Après les premiers moments de découverte et nos premières photos en mode “futurs mariés ravis et beaux comme des camions”, il est l’heure pour nous d’accueillir nos plus proches à la maison. Et c’est là que je m’apprête à vivre une énorme surprise.

Viens je te raconte !

Un double mariage surprise !

Crédits photo (creative commons) : Oimhedi

Des embrassades et une certaine fébrilité chez le futur marié…

Notre découverte s’est faite en présence de mes témoins, Madame Wendy et Madame Boucle d’Or, de notre chauffeur, M. Flash Mac Queen et de notre photographe de choc. Quelques minutes après, les klaxons (qui klaxonnent) annoncent l’arrivée de ma belle famille et de mes deux frères et belles-sœurs. C’est aussi le moment de retrouver notre fils qui était chez sa mamy depuis l’après-midi de la veille.

C’est en voyant arriver les voitures que M. Grincheux me glisse à l’oreille d’un ton assez tendu et le regard fuyant : “Mlle Chat Potté, je dois te dire quelque chose d’important, qui ne va pas forcément te plaire…”. Assez surprise, je lui demande ce qu’il se passe. Mais nous n’avons pas le temps de finir cette conversation car notre fils se précipite vers son papa et se jette dans ses bras, l’air assez apeuré de voir tout ce monde joliment apprêté. Il a particulièrement peur de moi et refuse de me parler ou de me faire un bisou. J’avoue que ça m’attriste un peu sur le coup. Alors qu’on salue nos frères et sœurs respectifs, je sens la main de mon futur marié se tendre de plus en plus au fil des minutes.

Quand la mariée n’est pas la seule en blanc…

Et soudain, je réalise que je ne suis pas la seule femme de cette assistance à être vêtue de blanc. Traite-moi de vieux jeu si tu veux, mais j’accorde assez d’importance à cette habitude assez fréquente de laisser le blanc à la mariée.

Je constate que ma belle-mère (toujours la même) s’est également parée de blanc. Je suis très étonnée et un peu fâchée pour le coup. Encore une fois, j’ai l’impression qu’elle ne fait que peu de cas de mes sentiments et qu’elle ne se rend pas compte qu’elle risque de me blesser. Mais bon, c’est le jour de mon mariage et je n’ai pas envie de me laisser submerger par les émotions négatives ! Je plaque donc mon plus joli sourire sur mon visage et m’en vais la saluer elle et son compagnon. Elle est toute en joie et tout en me faisant la bise elle me dit qu’elle a une énorme surprise pour moi. Mais je n’ai pas le temps de creuser la question car il est l’heure de partir à la mairie pour aller nous marier.

Pour une surprise, c’est une surprise : bonne ou mauvaise, je te laisse choisir !

Arrivés devant la mairie, nous retrouvons famille et amis et entamons la tournée des bisous et des salutations. Je sens M. Grincheux devenir de plus en plus crispé à tel point que je me demande si il n’est pas en train de regretter la décision qu’il s’apprête à prendre. C’est à ce moment-là que je vois ma belle-mère discuter avec entrain avec M. le maire. Il faut dire qu’ils se connaissent bien. Ce sont des amis d’enfance et sont restés très proches avec le temps. J’entends ma belle-mère lui dire que tout est arrangé et que tout est prévu pour que cela se passe bien. Vient le moment pour nos proches d’entrer dans la salle communale et pour nous de nous placer pour le “cortège nuptial”. Ma belle-mère me demande que son compagnon entre en premier avec mes neveux et nièces. Encore une fois je m’interroge mais je laisse couler et accepte. Aux premières notes de la chanson choisie, notre petit cortège s’ébranle et l’émotion me gagne.

Un double mariage surprise !

Crédits photo : Photo personnelle

Un double mariage surprise !

Crédits photo : Damien le Mellec photographe

Arrivée devant M. le maire, je remarque un petit détail passé inaperçu à mes yeux jusque-là : ma belle-mère porte dans ses mains un petit bouquet (j’apprendrais plus tard que c’est sa sœur qui lui a glissé dans les mains après l’entrée dans la mairie). Et c’est là que j’entends alors cette phrase qui restera gravée à jamais dans ma mémoire : ” nous sommes réunis aujourd’hui pour célébrer une double union : celle de M. Grincheux et de Mlle Chat Potté, et celle de Mme Belle-Mère et de son compagnon M. Souris”. Et là, les bras m’en tombent ! Je ne sais que dire ou que faire pendant quelques instants…

Un double mariage surprise !

Crédits photo : Photo personnelle

Et voilà ma tête, quelques secondes après avoir entendu cette annonce fracassante ! Dépitée !

Et voilà, comment en l’espace de quelques instants le jour de MON mariage est devenu celui du mariage de ma belle-mère… Je reviens vite te raconter la suite de la cérémonie et de la journée.



14 commentaires sur “Pour une surprise, c’est une surprise !”

  • Oh punaise!!!
    Je traîne sur des blogs de mariage depuis 15 ans, c’est la première fois que je lis ça.
    Incroyable de WTF.
    Je me demande bien comment vous avez pu surmonter le choc pour profiter ensuite tous ensemble.

  • Nooooon… ! On est le premier avril, alors j’espère sincèrement que cette chronique est une plaisanterie, car ça me paraît tellement énorme !

    • J’ai pensé pareil jusqu’à voir les photos … mais je n’ose croire que c’est vrai… ils sont forts chez mademoiselle dentelle pour nous faire des poissons d’avril de plus el plus réalistes

    • Je pense aussi à un poisson d’avril… très réaliste vu que Mme Chat Potté a déjà eu des déboires avec sa belle-maman… qui est effectivement habillée en blanc !!

  • J’ai réalisé qu’on était le 1er avril. Si c’est une blague c’est bien amené parce que M.Grincheux a vraiment l’air tendu (mais ça pourrait être le stress ou tout autre raison) et la dame est bien en blanc.
    Bref, hâte de lire la suite….

  • Mais naaaaaaaaaaan ! Avoue Mlle dentelle c’est une blague… Si c’en est pas une c’est terrible!!!! j’imagine meme pas ma tete en apprenant la situation… Je trouve que tu fais bonne figure! Han chuis scotchée…

  • OMG J’espère que c’est un poisson d’avril parce qu’autrement je te plaindrais vraiment beaucoup d’avoir une belle-mère aussi peu délicate XD Le truc c’est comme tu dis qu’il y a eu une série de couacs, ça pourrait vraiment être vrai. Si c’est le cas, je ne sais pas comment tu as fait pour gérer car je l’aurais vraiment eu mauvaise pour ma part. Et connaissant ma propre mère, je pense qu’elle aurait pété un câble en voyant ça mdr.

  • J’espère aussi que c’est un poisson d’avril! Je ne suis pas spécialement quelqu’un d’égoïste, mais je l’aurais super mal vécu: mon mariage, c’est MON mariage! J’ai beau avoir une relation plus que cordiale avec ma belle-mère, si elle me faisait un coup pareil, elle aurait des soucis à se faire!
    Ça doit être tellement rageant et décevant! Surtout quand on pense à tous ces mois de préparatifs, le stress que ça se passe bien, que tout soit magique…! Qui irait penser à un problème du genre: est-ce que quelqu’un va me voler la vedette le jour J? Heureusement que belle-maman est toujours mariée sinon, je commencerai à flipper pour mon mariage, grande stressée que je suis! (C’est un coup à ne vouloir inviter aucun célibataire pour être sûre! xD )

  • Je me suis complètement faite avoir !!! Je suis curieuse de savoir où la réalité s’arrête et le poisson d’avril commence…

  • J’espère sincèrement que c’est une blague. Si ce n’est pas le cas, c’est vraiment terrible. De faire ça en sous-main, comme si c’était un truc chouette !! Quelle horreur. Je suis véritablement choquée !!

Partager un commentaire...