Le mariage surprise d’Alison organisé de A à Z par son fiancé

C’est un mariage un peu différent que je te présente aujourd’hui puisque la jolie mariée n’a su que le jour J, devant ses invités, qu’elle s’apprêtait à célébrer son mariage ! Son fiancé, Alban, a tout organisé pendant les six mois précédents, entourés par des prestataires exceptionnels et des invités qui ont su tenir le secret jusqu’au bout.

Nos deux amoureux du jour se sont fiancés le 25 décembre (un beau cadeau de Noël !). À la suite de ça, une idée a commencé à murir dans la tête d’Alban : organiser un mariage surprise ! Et voilà, c’était parti pour six mois de galère intensive… et où il a fallu qu’il se justifie de ne pas être présent (“Oui, Chérie, je travaille beaucoup en ce moment !”).

Alison était à fond après la demande de fiançailles (elle pensait à un mariage pour 2017) ! Ça n’a donc pas été difficile de l’emmener essayer des robes et Alban a utilisé plusieurs petits subterfuges différents afin de lui faire choisir, sans qu’elle le sache, plein d’éléments du mariage !

Avant de te dévoiler les photos de cette belle journée, place à une petite vidéo réalisée par le marié pendant les préparatifs…

 

Le mariage surprise d'Alison organisé de A à Z par son fiancé (1)

Le mariage surprise d'Alison organisé de A à Z par son fiancé (2)

Le mariage surprise d'Alison organisé de A à Z par son fiancé (3)

Le mariage surprise d'Alison organisé de A à Z par son fiancé (4)

Le mariage surprise d'Alison organisé de A à Z par son fiancé (5)

Le mariage surprise d'Alison organisé de A à Z par son fiancé (6)

Le mariage surprise d'Alison organisé de A à Z par son fiancé (7)

Le mariage surprise d'Alison organisé de A à Z par son fiancé (8)

Le mariage surprise d'Alison organisé de A à Z par son fiancé (9)

Le mariage surprise d'Alison organisé de A à Z par son fiancé (10)

Le mariage surprise d'Alison organisé de A à Z par son fiancé (11)

Le mariage surprise d'Alison organisé de A à Z par son fiancé (12)

Le mariage surprise d'Alison organisé de A à Z par son fiancé (13)

Le mariage surprise d'Alison organisé de A à Z par son fiancé (14)

Le mariage surprise d'Alison organisé de A à Z par son fiancé (15)

Le mariage surprise d'Alison organisé de A à Z par son fiancé (16)

Le mariage surprise d'Alison organisé de A à Z par son fiancé (17)

Le mariage surprise d'Alison organisé de A à Z par son fiancé (18)

Le mariage surprise d'Alison organisé de A à Z par son fiancé (19)

Le mariage surprise d'Alison organisé de A à Z par son fiancé (20)

Le mariage surprise d'Alison organisé de A à Z par son fiancé (21)

Le mariage surprise d'Alison organisé de A à Z par son fiancé (22)

Photos : AG Prod’

Toutes mes félicitations !
Et je laisse la place maintenant au marié afin qu’il t’explique plus en détails comment il a organisé tout ça…

Mon mariage en quelques mots

Les préparatifs

Le 25 décembre, c’était le jour de nos fiançailles. À partir de ce moment-là, une idée à commencé à murir dans ma tête. Comment j’allais pouvoir faire de ce moment le meilleur de sa vie ? Sachant que notre quotidien est rempli de surprise, ça fait partie intégrante de notre vie, je suis partie sur l’idée d’organiser notre mariage… dans son dos ! Et oui c’était une surprise !

Je ne me suis pas lancé sans réfléchir, sans consulter la famille des deux côtés et la principale question était de savoir comment j’allais pouvoir sortir les fonds nécessaires sans qu’elle s’en rende compte (nous avons un enfant ensemble ainsi qu’une maison, les comptes bancaires sont communs… plutôt compliqué à gérer !). Et là, connaissant ses envies (on en avait déjà parlé), j’ai débuté le démarchage des prestataires afin de faire un mariage sponsorisé (je possède une boite de production audiovisuelle pour des publicités, mariages, etc.). La proposition était simple : “Je vous propose de la publicité en échange de vos services”, évidemment de manière un peu plus construite ! Six mois de travail intensif, de longues heures au téléphone et de visites à gauche à droite, m’ont permis de faire aboutir le projet.

Les préparatifs ont été extrêmement compliqués… travaillant comme sapeur pompier professionnel, je travaille de manière aléatoire en journée comme de nuit. En horaires décalés, c’était plutôt pratique pour les préparatifs. Le plus dur, c’était quand nous étions à la maison ensemble… je devais cacher mes émotions (beaucoup de déception lors du démarchage avec les prestataires), je faisais sonner mon réveil tous les jours à 17h30 car ça me permettait de faire un tour dans la maison, de vérifier que rien ne trainait (une carte de prestataire, un document concernant le mariage) et j’en profitais pour faire un petit coup de rangement ou de ménage histoire qu’elle voit que je n’ai pas glandé toute la journée ! Et j’avoue que, souvent, le temps était tellement serré que je ne pouvais pas faire grand chose pour la maison…

Le jour J

Le jour J, elle croyait participer à un relooking offert pour son anniversaire (le mariage étant le 11 juin et son anniversaire le 13 juin !).

Au moment de son arrivée, tous les amis et familles étaient présents. Pas un bruit, juste quelques bulles de savon et le son de l’objectif de l’appareil photo à peine perceptible… Elle arrive à côté de moi accompagné de son papa…

Je lui touche le bras, je lui enlève le bandeau et je lui annonce qu’aujourd’hui c’est le jour de son mariage.

À peine a t-elle le temps d’enregistrer l’information qu’elle se rend compte que tous les gens qui comptent pour nous sont là, nous regardent, applaudissent, crient, sifflent et pleurent pour certains. L’émotion est telle qu’évidemment elle fond en larme de bonheur. Il lui a fallu une bonne demi-heure pour redescendre de ce “choc” ! Durant les différents trajets (vers la mairie puis la salle de réception), elle n’a cessé de m’inonder de questions “Mais comment as-tu fait ? Et comment as-tu payé ça ? Mais on ne fait pas juste une surprise, c’est le mariage entier ? Donc le jour où tu m’as dit que tu sortais avec tes potes…” “Non non… là, je suis vraiment sorti avec mes potes” !

Bref, ce fut un mariage exceptionnel et je savais qu’en lui offrant une telle surprise, je réaliserais le plus beau jour de sa vie et son rêve de petite princesse.

Au passage, je remercie donc encore une fois tous ceux qui ont participé au plus beau jour de notre vie !

Le budget du mariage

Niveau budget, le mariage aurait dû coûter plus de 18 000 €.

Grâce à ce projet ambitieux (oui, je me lance un peu des fleurs de temps en temps), la facture a été réduite à moins de 5 000 € tout compris !

Ce que je referais

Le jour J, c’est ce que je regrette le plus : c’était trop court…. trop d’émotion en si peu de temps ! Je rêve de pouvoir refaire la même chose. Nous avons passé une journée formidable !

Ce que je ne referais pas

Toute la partie prospection était vraiment pénible. L’oreille suait, collée au téléphone toute la journée. C’est beaucoup de déception quand les prestataires vous disent “oui oui, nous sommes à fond dans le projet” et qu’au final, quand vous pensez avoir trouvé le traiteur, on vous dit “euuu, non, en fait je crois que j’ai compétition d’aquaponey ce jour-là…” ! Même si cette partie est très enrichissante professionnellement parlant, elle est extrêmement difficile sur le plan psychologique.

Mes prestataires préférés

Avons-nous un prestataire préféré ? Nous en avons parlé peu de temps après le mariage. Tous ont une activité différente, des envies publicitaires différentes, un état d’esprit différent, mais une chose qu’il ont tous en commun c’est le travail bien fait et ils se sont donnés à fond ! Je pense qu’ils sont tous un peu fou, comme moi aussi d’ailleurs, pour se lancer dans un tel projet ! C’est peut-être pour ça qu’on a bien accroché !

Alors non, nous n’avons pas de prestataires préférés. Ils ont tous été exceptionnels !



17 commentaires sur “Le mariage surprise d’Alison organisé de A à Z par son fiancé”

  • Alors là, c’est un marié qui déchire !!! Chapeau pour cette énorme organisation, et que d’émotions pour cette surprise plus que réussie ! C’est super original et surtout on sent que tu serais prêt à tout pour le bonheur de ton amoureuse, et c’est magnifique. Félicitations et longue vie de couple à tous les 2 !

  • Même si je n’aurais pas du tout aimé que mon époux me fasse la surprise (pour moi, les préparatifs font partie intégrante des souvenirs du mariage, j’ai d’ailleurs fait un album photos du mariage et un autre de l’année des préparatifs) et que j’ai adoré faire moi-même les éléments de décoration, chapeau ! Et super d’avoir réussi à te débrouiller pour savoir ce que madame aimerait (robe et autre). Puisque cette démarche vous correspond, c’est génial ; ça a dû être une merveilleuse surprise pour madame ! Et… bravo à monsieur et aux invités d’avoir su garder le secret.

  • Je suis sciée, c’est énorme!
    Je suis admirative de l’engagement du marié, c’est impressionnant. Je n’aurais pas aimé la surprise, mais j’imagine qu’il connaît bien sa femme et que pour elle c’était extra, alors chapeau! 🙂

    • Je reviens sur ce que j’ai dit : je n’aurais pas aimé la surprise parce que je n’aime pas être le centre de l’attention, mais être comme une invitée à son propre mariage (qu’on a choisi sans le savoir en plus, donc avec des détails qu’on aime) ça a dû être géant!
      J’ai lu le site, encore bravo au marié, il a vraiment pensé à tout!!

  • c’est merveilleux ?! félicitation au marié d’avoir réussi a faire ça et aux invités d’avoir tenu leur langue.
    Ons ent tant d’amour et d’émotion, un très très beau mariage, tous mes voeux de bonheur.

  • Ah oui c’est pas banal ça. La mariée a l’air d’être la plus heureuse du monde, c’est donc que la surprise lui a plu. J’avoue que ce repportage me met un peu mal à l’aise. Au delà du fait que j’aurais pas aimée être dépossédée de mon mariage (parce que bon les préparatifs font aussi partie de l’engagement, quand on ne vit pas ces moments à deux je pense qu’on passe à côté de quelque chose), le marié a clairement organisé ce mariage comme un défi professionnel, voire un coup de pub pour sa toute jeune entreprise si j’ai bien compris.
    Enfin félicitations aux jeunes mariés, c’est quand même ça le principal 😉

  • Incroyable ! Mais il faudra m’expliquer comment est-ce qu’il est possible de passer par la mairie sans avoir les deux présents lors du dépôt de dossier : dans ma mairie, les deux devaient obligatoirement être présents à ce moment-là !

    • Je me suis posée exactement la même question pour la mairie, et il l’explique sur son blog : les employés de l’état civil à la mairie ont “caché” la date pour le dépôt du dossier (et elle pensait que la date était non encore fixée, et en 2017).
      En tout cas, ça a du être un boulot monstre d’organiser ça tout seul en 6 mois !

  • C’est tres touchant mais à la place de la mariée en y reflechissant je sais pas si j’aurais aimé j’ai tellement adoré toute l’année de preparation du choix de la robe jusqu’a l’ecriture de nos voeux je trouve que ce sont des moments uniques qui n’arrivent normalement qu’une seule fois dans une vie et malheureusement cette jeune femme ne les vivra jamais :-S

  • Waouh ! Chapeau ! La mariée a vraiment du vivre une journée de rêve, n’ayant en plus pas du tout eu de stress des préparatifs. .. Félicitations aux jeunes mariés ?

  • Cest vraiment spécial…la mariée à pu profiter de son mariage? Etait elle vraiment libre de se marier car mise un peu devant le fait accompli? Cela me laisse rêveuse..Et c’est tellement sympa la préparation à 2 du jour j…source de stress aussi oui mais de joie!!

  • Bonjour,
    un bien joli contes de fée…peu plausible dans la réalité, à moins de corrompre un des fonctionnaires du service de l’Etat-civil de la mairie concernée. En effet, en droit français, les mariés doivent se présenter ensemble au service de l’Etat-civil pour faire publier les bans (au moins 14 jours ouvrables avant la cérémonie) et, à cette occasion, remettre le formulaire adéquat contresignés par les deux futurs époux (seule exception: futur conjoint habitant l’étranger devant alors se présenter au Consulat français compétent).
    Alors, affabulation ou corruption de fonctionnaire (dans le second cas, le mariage pourrait être, de plus, frappé de nullité)
    Dans tous les cas, pas un exemple à suivre…””

    • Elisabeth,
      Comme je l’ai dit plus haut, je n’aurais pas du tout aimé que mon mari me fasse cette surprise. Mais si monsieur a fait cela, c’est (j’espère) qu’il savait que ça plairait à madame. Pour ta remarque, il explique sur son blog que les employés de l’état civil ont caché la date,la mariée pensait que le mariage aurait lieu en 2017. Bref, je suis bien d’accord avec toi, mais tes propos peuvent être très blessants pour ce couple. J’ai moi-même blessé une chroniqueuse un jour et c’est bien dommage.

      • @ Véronique
        Dura lex, sed lex (la loi est dure, mais c’est la loi). Mon commentaire s’adressait plus aux lecteurs et lectrices du blog : attention ! Ce qui est relaté ici est soit un joli conte de fées (hors réalité), soit une entorse au droit très risquée à reproduire.
        Cela ne retire en rien le caractère émouvant du mariage présenté.

        • “Ce qui est relaté ici est soit un joli conte de fées (hors réalité), soit une entorse au droit très risquée à reproduire.”
          ? Véronique et Myade et le marié sur son blog ont déjà expliqué qu’ils se sont présentés à l’Etat civil etc, avant le mariage, simplement la date réelle du mariage a été cachée à la mariée.

  • Whaouw, quel magnifique signe d’amour !
    Cette surprise est effectivement l’une des meilleures de sa vie, c’est extra !
    Bravo à toi pour cette folle organisation, et félicitations à vous Monsieur&Madame, vous êtes resplendissants !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *