Fabriquer des livrets de coloriages pour un mariage

D’après les réponses que nous avons pour le moment, il y aura plus d’une quinzaine d’enfants à notre mariage. Soit une bonne marmaille qui courra partout. J’adore !

Cela dit, nous avons prévu une babysitter pour que les enfants soient entre de bonnes mains, surtout qu’il y a des étendues d’eau à surveiller, tout de même*. Nous ne les avons pas encore rencontrés (ce sont des amis d’un ami d’un ami), mais d’après ce qu’on nous a dit, les 2 gamins** petits jeunes que nous avons (pré)embauchés sont déjà en train de réfléchir à des idées de jeux pour occuper les enfants. Génial !

De notre côté, nous avons prévu une station coloriage / dessin pendant la cérémonie, pour les enfants qui n’ont pas envie de venir pleurer en nous regardant nous marier.

Et bien sûr, je n’ai pas pu m’empêcher de leur créer des petits livrets de coloriages spécial mariage.

J’ai téléchargé sur internet des images de coloriages à imprimer, puis mis grossièrement en forme dans Scribus, imprimé recto-verso sur du papier recyclé, plié en deux et relié avec un bout de laine.

Un petit projet simple, rapide et que je me serai bien amusée à créer. Un peu kitsch, mais tellement mignon.

Si ça t’intéresse, tu peux télécharger le fichier PDF à imprimer pour créer ces petits livrets de coloriages.

Et toi, il y aura beaucoup d’enfants à ton mariage ? Tu a prévu une babysitter ou tu comptes sur les parents des enfants pour garder ta robe propre ?

* Et aussi, il faut bien l’avouer, parce que les enfants, je les aime tout particulièrement quand ils ne viennent pas se pendre à moi les mains pleines de chocolat pour me réclamer de jouer avec eux aux pokemons quand je porte une grande robe blanche bien chère.

** Ils ont 18 ans. Soit 7 ans de plus que mon aîné. Autant dire que ce sont des gamins. Et c’est là que je vois que bon sang, je vieillis pour de vrai.

Une cérémonie laïque sur la pelouse de la propriété familiale, une réception dans un château et une superbe robe en dentelle (gros craquage), on a sorti le grand jeu pour notre mariage d'août 2010... Au final, un mélange de traditions et d'une foule d'idées dénichées sur internet, pour une journée riche en émotions et très importante symboliquement ! (Le tout alors que j'avais juré par tous les dieux que je ne me marierais jamais parce que soit disant ça ne sert à rien... Hmmm. Ne jamais dire jamais. Ok, on ne m'y reprendra plus. Promis. Plus jamais.)

Commentaires

  • Avatar
    Mia
    Répondre
    2 juin 2010

    0 à part 3 bébés donc non et oui 🙂
    Sympa pour les futurs enfants de ton mariage !

  • Avatar
    tishp
    Répondre
    2 juin 2010

    C’est une super idée qui tombe à point nommé !
    Merci beaucoup Mademoiselle Dentelle

  • Avatar
    Flo
    Répondre
    2 juin 2010

    Voilà de quoi occuper la dizaine d’enfants que nous attendons pour notre mariage !
    Merci beaucoup !

  • Avatar
    Répondre
    3 juin 2010

    Oh merci de partager ceci avec nous, il est très sympa ton ptit livret.
    Sinon nous d’après la liste des invités il y aura 30 enfants de 1 an à 8/10 ans(au malheur … non pas que j’aime pas les enfants mais ça me parait énorme) mais je doute qu’ils viennent tous
    Bref du coup pour que les parents s’amusent (car j’avais pas pensé à ma robe à la base mais maintenant si !!!) nous avons prévu 2 babysitters et j’aimerais beaucoup avoir un magicien pour les occupés pendant le vin d’honneur mais ça on verra selon le budget. Pendant qu’on dinera eux seront dans une salle au rdc donc je prévoierais des jeux et notamment du coloriage 🙂

    • Mademoiselle Dentelle
      Mademoiselle Dentelle
      Répondre
      3 juin 2010

      @lulu : 30 enfants, c’est aussi le nombre d’enfants qu’on avait sur la liste des invités et au final, on en a que 15 + 5 bébés. Donc pas d’inquiétude ! 🙂 Je crois que peut-être les gens avec enfants ont plus tendance à décliner l’invitation.. ?

  • Avatar
    Répondre
    3 juin 2010

    bravo, tres belle idée et jolie réalisation qui aidera sans doute les bride to be dans leur quête de bonnes idées…on oublie trop souvent les petits !

  • Avatar
    Happymary oui-jeleveux.com
    Répondre
    3 juin 2010

    Nous il devrait y en avoir une vingtaine…
    J’ai prévu de faire un livret de coloriage et le tien est très inspirant merci 🙂

  • Avatar
    Nora
    Répondre
    5 juin 2010

    De notre côté il y aura entre 25 et 30 enfants, et j’ai pris contact avec une animatrice du centre de loisir de mon fils ainé qui a 6 ans; elle va constituer une petite équipe de 2 ou 3 personnes (également animateurs) pour s’occuper de enfants, animer, prévoir des jeux pendant le cocktail et le repas; je lui fais entièrement confiance (pour une fois que je délègue), elle est super dynamique et les enfants l’adorent; bien sûr sa prestation est payante (c’est quand même du boulot) et je pense que tout le monde y trouvera son compte: les enfants ne seront pas livrés à eux-même (parc immense avec forêt attenante, j’en frémis), les parents profiteront de la soirée, et ma robe restera peut-être intact (quoique, à partir d’une certaine heure, ça n’a plus d’importance!)

  • Mademoiselle Dentelle
    Mademoiselle Dentelle
    Répondre
    6 juin 2010

    @Nora : Carrément des animateurs de centre de loisirs ! Super idée ! A mon avis une bonne chose avec autant d’enfants…

  • Avatar
    Miss Wedding
    Répondre
    7 juin 2010

    Nous aussi ont a pensé à faire un petit livret de coloriage.

    une dizaine d’enfants de 1 à 7 ans – on va faire appel à des Baby sitters – les Parents seront plus tranquilles.

  • Avatar
    Marion
    Répondre
    16 juin 2010

    Une trentaine d’enfants à notre mariage ! Donc 12 de moins de 2 ans… on a prévu 4 babysitters qui restent jusqu’à ce que le dernier enfant ait été récupéré (les pauvres si elles savaient!!!). On a trouvé un organisme de service à la personne qui gère tout ça, avec nounous agrées ET déduction d’impôt de 50% (au final ça nous revient moins cher que des étudiants!)
    Je pique ton idée de livre de coloriages pour la cérémonie 😉 Merci!!

  • Avatar
    maonola
    Répondre
    19 août 2010

    Pour notre mariage, pas de baby sitters !!
    Il y avait 10 enfant dont 2 bébé.
    Aucun soucis, les parents des bébés on gérés leur bébés, il se sont endormis prés d’eux.
    Et les plus grand de 3 ans à 10 ans on joué entre eux avec leur jouet qu’ils avaient amené.
    Pas besoin de surveillance dehors puisque que c’était l’hiver.
    Ils sont dansé , courue , rigolé !!!

    Par contre je suis allée à un mariage il y a pas longtemps, et ils avaient organisé le repas des enfants avant les adultes pour que les parents puisse s’occuper de leur enfant et que puisse profiter du repas plus tranquillement.
    Elles n’avait pas prévu qui que ce soit pour garder les enfants, a part une salle pour que les bébés dormes.
    Sinon des plus petits au plus grand, il ont passé leur soirée à courir, joué, danser.

  • Avatar
    Mathilde
    Répondre
    29 août 2012

    Bonjour,

    J’adore cette idée de livret. Je garde l’idée & je vais en faire de même.
    Par contre, quelle police est utilisée pour écrire « coloriages de mariage » car elle est très belle ?
    Merci pour la réponse.

  • Avatar
    Pop
    Répondre
    11 novembre 2012

    Merci pour ce livret. J’ai aussi vu sur le site l’idée des appareils photos jetables à poser sur les tables avec une liste de photos à prendre (par ex, une robe rouge, un couple qui danse, une mamie qui rigole…) il me semble que tu avais mis sur le site des idées de photos, peux tu la poster à nouveau? Merci beaucoup!

  • Avatar
    julie
    Répondre
    31 juillet 2013

    Super ce livret ! Je pique l’idée!
    question qui n’a rien à voir, quelle police as tu utiliser pour écrire « coloriages »? J’en suis tombée amoureuse et aimerait bien la décliner pour les menus… !
    Merci et bravo !!!!

  • Avatar
    julie
    Répondre
    31 juillet 2013

    oups…question déjà posée ! Pardon suis étourdie !

  • Avatar
    Mademoiselle nenel
    Répondre
    16 novembre 2013

    Bonne idee….quoi que j’y avais dja pensé mais la c une bonne idee de presentation pour les p’tits loups surtout que j en ai 90 de prevu…ouiii ouiii c ça tu as bien lu 90 petites têtes !!!!!!

    • Avatar
      Mlle Orchidée
      Répondre
      9 juin 2014

      Ah je me sens moins seule … Des dizaines et des dizaines d’enfants sont également prévus à notre mariage ! Comment as tu fait Mlle Nenel pour tous les occuper ?

  • Avatar
    FoxyAurélie
    Répondre
    11 janvier 2015

    On a tourné la question dans nos têtes un moment et pour l’instant pas de baby-sitter prévue pour notre mariage : c’est souvent beaucoup de responsabilités pour un « petit » salaire. On a aussi un peu peur que les enfants soient entre la surveillance de leurs parents et celle de leur nounou et donc finalement sous aucune surveillance…

  • Avatar
    Carbonell
    Répondre
    8 septembre 2015

    Bonjour j’arrive pas à le te l’échange 🙁

  • Avatar
    elodie
    Répondre
    9 décembre 2015

    pour moi il y aura une vingtaine d’enfants ados de – de 18 ans et environ 8.10 de -de 10 ans donc bon ^^ les ados je pense seront avec les plus petits comme d’habitude mais je comptais faire un cahier de coloriage donc super =)

  • Avatar
    Lynette
    Répondre
    29 novembre 2016

    Je tiens à vous remercier pour cette brillante idée. Je me suis mariée en Octobre dernier et ai réalisé des livrets de coloriages et de jeux pour les enfants qui assistaient au mariage.

    Un coin de la salle leur a été dédié avec crayons, papiers, jeux de société, BD pour les plus grands.

    Résultat: personne n’a « moufté « , certains ne voulaient plus partir et certains parents ravis ont emporté le livret pour s’en inspirer.

    • Avatar
      Audrey
      Répondre
      2 septembre 2017

      ha j’aime beaucoup l’idée de Lynette, avec son coin coloriage mais aussi jeux de société, et DB, livres. j’adopte, en reprenant la réflexion de FoxyAurélie « On a aussi un peu peur que les enfants soient entre la surveillance de leurs parents et celle de leur nounou et donc finalement sous aucune surveillance… », c’est le bon compromis, pas de babysitter mais largement de quoi les occuper et pour tout les goûts, tout les âges.

  • Avatar
    Angéline
    Répondre
    12 février 2017

    Merci pour le partage.

Poster une réponse