Notre cérémonie laïque à l’île Maurice : le choix du lieu – Partie 1

Conseil de Mlle Dentelle : 

Je ne sais pas toi mais moi j’ai toujours rêvé d’un décor paradisiaque pour mon mariage ! Le retour à la réalité est souvent rapide : comment fait-on pour faire venir nos invités à la cérémonie ? Comment payer les billets d’avion ou encore le logement ? Je me suis vite fait une raison mais je n’ai pas abandonné l’idée pour autant. Oui, je suis (un peu) persévérante. Je me dis que nous pourrions fêter un anniversaire de mariage, le 10ème par exemple ! Beaucoup de mariés sautent pourtant le pas et organise un élopement ou une destination wedding : très tendance en ce moment !

Je me suis donc renseignée pour avoir une idée. Il existe de nombreuses maisons de rêves qui peuvent devenir des maisons de vacances à l’Ile Maurice : idéal pour un renouvellement de voeux. Je nous imagine déjà avec la famille proche et quelques amis grâce à la location d’une villa de rêve pour un mariage… en petit comité cette fois-ci ! Le maître mot sera de profiter du lieu et de nos proches. Un rêve pour mon mari et moi qui deviendra peut-être réalité !

Et toi, as-tu aussi décidé de te marier à la plage ? Comment as-tu choisi ton lieu ? Raconte !

A lire également  A la recherche de la salle champêtre idéale - première partie

Commentaires

  • Avatar
    Mademoiselle Fleur
    Répondre
    13 décembre 2014

    J’imagine que ce n’est pas facile de faire matcher tous les critères. Pourtant les tiens ne me paraissaient plutôt simples.
    J’espère que tu as fini par trouver.

    • Madame Sunshine
      Madame Sunshine
      Répondre
      14 décembre 2014

      Eh oui, pas simple mais il faut être exigeant pour ce jour si particulier 🙂 la suite de l’histoire dans quelques jours…!

  • Avatar
    Madame British
    Répondre
    13 décembre 2014

    Bonjour Madame Sunshine (et félicitations !),
    Il est trop tard pour toi, mais au cas où une personne intéressée par un mariage à Maurice (et qui y viverait !) passerait par là : une autre idée pour la recherche, aller se présenter avec son projet aux gens qui possèdent une maison (pas forcément grande) avec accès à une plage privée sur un lagon. Je suis d’accord que ça demande de l’investissement en temps, mais l’intérêt, c’est que par le bouche à oreille, on peut se faire connaître par les propriétaires et une âme pleine de charité peut te proposer de louer leur jardin et accès à la plage pour l’occasion.
    J’ai eu le bonheur de participer au mariage d’une de mes proches amies à Maurice « les pieds dans l’eau » dans ce cadre, c’était magique !
    Je ne doute pas que le vôtre l’ait été aussi, hâte de te lire !

    • Madame Sunshine
      Madame Sunshine
      Répondre
      14 décembre 2014

      Oui c’est une bonne idée en effet 🙂 ça demande juste un peu plus de temps, et peut-être d’avoir une idée déjà bien précise de la zone où l’on souhaite se marier pour restreindre le « porte à porte » dans cette zone là ! C’était dans une maison privée du coup, le mariage auquel tu as assisté ? Dans quel coin ? 🙂

      • Avatar
        Madame British
        Répondre
        14 décembre 2014

        Oui c’est ça ! C’était du côté du Poste La Fayette, magique ! J’avais pris presque dix jours et nous étions tout un groupe de copains (qui ne nous connaissions pour la plupart pas !), on a fait de grandes virées touristiques toute la semaine après le mariage, et le soir nous pouvions nous relaxer au bord du lagon, c’était génial (la maison avait 3 chambres, on dormait à cinq par chambre…) !

        • Madame Sunshine
          Madame Sunshine
          Répondre
          14 décembre 2014

          Génial, ce coin là est sublime ! Et avec une bande de copains c’est toujours mieux 😉 nos invités aussi ont débarqué à plusieurs (une vingtaine de personnes en tout), du coup ils ont partagé différentes maisons et ont bien pu profiter de l’île !!

  • Avatar
    Jojo
    Répondre
    14 décembre 2014

    Ca a l’air bien difficile de trouver l’endroit pour son mariage sur la plage… je ne pensais pas !
    C’est fou comme certains professionnels ne sont pas professionnels… on vérifie quand même qui est en copie ou non des mails qu’on envoie ! Mais pour toi, ça t’a permis de voir comment ils pensaient vraiment 🙂

    • Madame Sunshine
      Madame Sunshine
      Répondre
      14 décembre 2014

      Oui, le plein air, ça peut être moins facile que ça en a l’air…!!
      Et comme tu as raison pour le prestataire : mine de rien, je suis bien contente d’avoir été mise en copie par erreur, au moins je n’ai pas perdu de temps avec eux car j’ai tout de suite vu que ça n’allait pas le faire 😀

  • Avatar
    Sabrina
    Répondre
    20 décembre 2014

    Super article , mais par contre il n y’a pas la liste des prestataires que tu as prit.
    Cela pourrait beaucoup m’aider. Car je viens de m’installer a Maurice ( je suis dans la même situation que toi :)) donc besoin d aide et de conseils:) a bientôt

    • Madame Sunshine
      Madame Sunshine
      Répondre
      20 décembre 2014

      Bonjour Sabrina, tu peux m’écrire sur [email protected] pour poursuivre la discussion 🙂

  • Avatar
    Justine Crendal
    Répondre
    1 juin 2016

    Bonjour, Merci pour ton article 🙂

    Je recherche des villas privées également pour m’y marier. On serait un groupe de 50 personnes et on y resterait une semaine. As tu des bonnes adresses ?

    Merci d’avance à bientôt

    • Avatar
      Bourgeois
      Répondre
      15 août 2016

      Bonjour,

      C’est fou comme on peux avoir les mêmes envies et se rendre finalement compte que c est pas simple du tout!
      Nous recherchons le meme principa, villa pouvant accueillir des invités et nous heurtons a des refus systématique, si quelqu’un a une bonne adresse je suis preneur.

      Merci

  • Avatar
    montecarlo
    Répondre
    14 mai 2017

    salut a toute je sais que cette conversation date mais j’espère que vous pourriez me donner l’adresses de la maison a post la Fayette je me marie aussi en décembre mais les prix son exorbitant dans les hôtel..pouvez vous m’aider svp .

  • Avatar
    Augustin Lucie
    Répondre
    11 juillet 2017

    Bonjour madame Sunshine,
    Même si pour vous cela remonte un peu Il se trouve que je suis actuellement dans la même situation que vous aujourd’hui. En effet, mon grand frère se marie en août prochain à l’Ile Maurice, avec une mauricienne et ils souhaitent donc y faire la cérémonie sur la plage.

    Nous recherchons depuis quelques mois déjà et cela se révèle être infructueux.
    Serait-il possible que vous me communiquiez la liste des prestataires que vous avez pris finalement ?
    Dans votre article vous dites aussi avoir trouvé une villa « qui acceptait le combo » mais les dates de réservation ne coïncidaient pas : serait-il possible aussi d’avoir le lien vers cette dernière ?

    Merci d’avance !
    Envoyé de mon iPhone

  • Avatar
    Thevenin
    Répondre
    6 août 2017

    Bonjour nous recherchons également une villas pour faire la réception de notre mariage environ 60 personnes. Avez vous des noms de prestataire svp?

  • Avatar
    audrey
    Répondre
    19 juin 2020

    BOnjour, je souhaite me marier aussi à l’ile Maurice avec mon conjoint Mauricien. Quelle est cette villa qui était parfait mais complète? merci à vous 😉

Poster une réponse