Le mariage tout en rondeurs et en douceurs d’Elizabeth

Au tour d’Elizabeth de partager aujourd’hui le récit et les images de son joli mariage.

Elizabeth et Raphaël se sont rencontrés sur Internet. Après 7 ans et demi ensemble, les deux amoureux se sont dit “Oui” en août dernier avec un mariage qu’ils souhaitaient simple et à leur image. Elizabeth a ainsi fait beaucoup de chose par elle-même à commencer par la décoration en ivoire et en bordeaux.

Entourés de leurs proches, le mariage s’est déroulé dans la bonne humeur… avec un joli clin d’œil pour les parents de la mariée qui souhaitaient leur 34 ans de mariage ce même jour.

Place maintenant aux images !

mariage elizabeth (1)

mariage elizabeth (2)

mariage elizabeth (3)

mariage elizabeth (4)

mariage elizabeth (5)

mariage elizabeth (6)

mariage elizabeth (7)

mariage elizabeth (8)

mariage elizabeth (9)

mariage elizabeth (10)

mariage elizabeth (11)

mariage elizabeth (12)

mariage elizabeth (13)

mariage elizabeth (14)

mariage elizabeth (15)

mariage elizabeth (16)

mariage elizabeth (17)

mariage elizabeth (18)

mariage elizabeth (19)

mariage elizabeth (20)

mariage elizabeth (21)

mariage elizabeth (22)

mariage elizabeth (23)

mariage elizabeth (24)

mariage elizabeth (25)

mariage elizabeth (26)

mariage elizabeth (27)

mariage elizabeth (28)

mariage elizabeth (29)

mariage elizabeth (30)

mariage elizabeth (31)

mariage elizabeth (32)

mariage elizabeth (33)

mariage elizabeth (34)

mariage elizabeth (35)

mariage elizabeth (36)

mariage elizabeth (37)

mariage elizabeth (38)

mariage elizabeth (39)

mariage elizabeth (40)

mariage elizabeth (41)

mariage elizabeth (42)

mariage elizabeth (43)

mariage elizabeth (44)

mariage elizabeth (45)

mariage elizabeth (46)

© Photos : Artsfashion + amis & familles des mariés

Toutes mes félicitations aux heureux mariés du jour ! Je laisse maintenant la place à la jolie mariée pour qu’elle te partage le récit de son mariage…

Mon mariage en quelques mots

Les préparatifs

J’ai préparé notre mariage pendant un an… et je ne suis pas déçue du résultat ! Nous avons cherché des bons plans pour ne pas nous ruiner, dont faire certaines choses par nous-mêmes. J’ai ainsi fait moi-même les faire-parts et une grande partie de la décoration.

J’ai réalisé le plan de table moi-même à l’aide de boules en PVC. Mon Papa m’a ensuite aidé à créer le cadre où j’ai suspendu toutes ces boules. J’ai aussi fais les marque-places, décorés à l’aide de tampons, et j’avais mis des perforations en forme de cœur sur les tables. J’ai décoré les pilasses de la salle avec du tulle de couleur ivoire et bordeaux.

J’ai laissé le soin de la décoration florale à une fleuriste (Fleuranne à Momalle en Belgique) et j’ai fait appel à la société FestyParty (à Rocourt en Belgique) pour mes ballons.

Le jour J

Je me suis levée comme tous les jours. Pour moi, c’était un jour comme les autres. Je me suis rendue à mon premier rendez-vous qui était chez une amie pour mes ongles et reprendre ma robe (je lui avais confié pour que personne ne la voie avant le jour J). Ensuite, j’ai été conduire ma Maman chez le coiffeur et, en l’attendant, j’ai été déposer mes carnets de messe à l’église. Nous avons ensuite enchaîné avec nos rendez-vous chez l’esthéticienne et le coiffeur.

Après cette mise en beauté, toujours sans stress (je le précise car ça en a énervé plus d’un que je sois zen), direction la maison de ma grand-mère pour me préparer.

Le moment tant attendu arrive : l’arrivée du marié en Land Rover Defender (prêtée et décorée pour l’occasion par des amis) ! Nous nous sommes ensuite rendus à l’hôtel de ville où la cérémonie a été comme je le souhaitais avec plein d’humour car, au moment des consentements, je me suis retournée vers l’assemblée pour savoir si je disais oui ou non. Et là tout le monde a rigolé car, me connaissant, il savait que j’allais faire quelque chose de comique !

Après cette cérémonie civile, nous sommes remontés dans les deux voitures pour nous rendre à l’église. Cérémonie comme je le voulais avec pour seul petit couac la difficulté à passer l’anneau à Monsieur !!! À la sortie de l’église, j’avais prévu des tubes de bulles de savon pour les invités et j’ai réservé la surprise d’un lâché de pigeon blanc. Et tout ceci s’est passé encore une fois sans stress pour ma part.

Après ces belles cérémonies, nous avons pris la direction d’un parc pour aller faire nos photos.

Nous avons ensuite été rejoindre nos invités qui, déjà nombreux, nous attendaient à la salle. Nous avons pu partager ce moment avec tous les invités. Nous avons pris le temps de parler avec chacun d’entre eux. Puis nous sommes passés dans la salle où l’on a dégusté un très bon buffet froid et chaud. Après ce bon repas, j’avais réservé un petit discours pour mes parents qui fêtaient leur 34 ans de mariage ce jour-là. Grand moment d’émotion pour tout le monde.

Puis comme un seul discours lors d’un mariage ce n’est pas assez, mon filleul, qui était mon témoin, m’en a fait un aussi et je pense que ce fût un des plus beaux moments de ce jour. J’en ai encore les larmes aux yeux en y repensant.

Nous avons ensuite ouvert le bal sur une chanson de Cascada et nous avons continué la soirée dans la bonne humeur. Arriva ensuite la superbe pièce montée et sa dégustation. En même temps, nos témoins vendaient les billets de tombola pour la vente de la jarretière. Un peu plus tard dans la soirée, nous avons donc fait la jarretière en deux jeux. Le premier était le jeu des 12 mois mais j’ai gardé les trois derniers pour faire un blind-test pour désigner les deux finalistes. Pour les finalistes, il y avait une dernière question qui était de deviner le poids des mariés.

Le budget de notre mariage

J’avais en tête un mariage à moins de 10 000 € tout compris et j’y suis arrivé.

En me mariant un jour de semaine, j’ai eu droit à une réduction de 50 % sur la location de la salle.

Ce que je referais

Je referais tout car j’ai pris un grand plaisir à le préparer, et ce toute seule.

Pour moi, le meilleur moment fût le discours de mon filleul.

Ce que je ne referais pas

Ça ne dépendait pas de moi : le seul couac qu’on ait vraiment eu, ce sont les invités qui nous ont prévenus dans la soirée qu’ils ne viendraient pas.

Mes prestataires préférés

Je recommande :

  • Le traiteur, pour tous les mariés belges habitant en Province de Liège et c’est “Le Portail” à Momalle.
  • Le photographe Pascal Lamy de chez Artsfashion (Belgique).
  • La fleuriste Fleuranne à Momalle.


5 commentaires sur “Le mariage tout en rondeurs et en douceurs d’Elizabeth”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *