Porter des lunettes ou opter pour des lentilles le jour J ?

Ouiiii, te voilà fiancée et dans le grand bain des préparatifs pour ton mariage ! Et vues les statistiques, comme plus de 2 français sur 3 portent une correction visuelle*, il y a de fortes chances pour que tu portes des lunettes ou des lentilles dans la vie de tous les jours.

* Si, si, c’est une vraie étude de l’ASNAV, Association nationale pour l’amélioration de la vue, publiée dans le baromètre 2013 de la santé visuelle des français ! Tu as vu, je me renseignes bien pour te donner un max d’infos ! 😉

Et pour le jour J, tu hésites très certainement encore un peu… Lunettes ? Lentilles ?

Alors, hop, faisons le tour de la question.

Des lentilles pour le jour J ?

Tu portes des lentilles ? Tu fais donc partie des 7% des français qui corrigent leur vue par ce biais (toujours selon mon étude citée plus haut).

Si tu portes ces lentilles au quotidien, ce sera certainement évident pour toi de les porter également le jour J.

Mais peut-être que tu n’en portes jamais et que n’y avais même jamais songé. Jusqu’à ce que tu voies les photos de mariage vintage 70’s de Tante Babette où de gros culs de bouteille la rendent non seulement ringarde mais carrément méconnaissable (en même temps, elle avait 35 ans de moins, ça n’aide pas…). Ou alors c’est ta soeur qui t’a rappelé que les lunettes, ça fait transpirer le nez, surtout en plain cagnard, et que ton maquillage risque de couler.

Alors tu t’es dit que c’était le moment où jamais de tenter l’option lentilles.

Premièrement, avant de tenter quoi que ce soit, je te conseille de prendre rendez-vous chez ton ophtalmo (oui, un rendez-vous de plus à noter sur ta do-to list… et il vaut mieux t’y prendre tôt selon où tu habites parce qu’il faut parfois plus d’un an pour avoir un rendez-vous… bref). Car tout le monde ne peut pas porter de lentilles. Il te faut donc l’avis d’un spécialiste.

Le jour J, pense également à avoir une paire de lentilles de rechange. Tu te vois en train de chercher ta lentille tombée par terre pendant le cocktail ou ne pas pouvoir lire tes vœux parce que tu ne vois plus rien ? Ne rigole pas, c’est déjà arrivé !

Question maquillage, prends soin de choisir des produits adaptés. Certains mascaras, par exemple, peuvent laisser tomber des particules dans tes yeux, ce qui peut engendrer des irritations.

Porter des lunettes ou opter pour des lentilles le jour J ?

Crédits photo : Pixabay

Des lunettes pour le jour J ?

Reprenons mon étude : 73 % (des 2/3 des français donc, faut suivre) portent des lunettes au quotidien. Alors pourquoi changer pour le jour J ? Parce qu’on t’a dit que ça ferait mieux sans ? Chez Mademoiselle Dentelle, je te le rappelle, on déteste l’expression “ça, ça ne fait pas mariage” !

Encore une fois, tu es la mariée, bien sûr que ça fera mariage si tu portes des lunettes !

Après tout, si tu portes des lunettes chaque jour, tes invités ne te connaissent que comme ça. Alors pourquoi changer pour une seule journée ? Surtout que ton Amoureux, il t’aime forcément comme tu es. Avec tes lunettes donc. (Et mariée à lunettes, mariée à… Oups ! Je m’égare.)

Quand elle hésitait, l’Amoureux de Mlle Licorne lui a même dit : “Sans tes lunettes ce n’est pas toi, et je t’épouse toi et pas une autre !” Pour elle, pas question de faire autrement : ce sera lunettes le jour J !

Ne te sens donc pas obligée de changer seulement parce que tu as l’impression que ça ne se fait pas. D’ailleurs, j’ai un tas de chouettes mariages publiés par ici où la mariée porte des lunettes : Mme Gezillig, Mme Black, Mme Lutine ou encore nos jolies mariées lectrices et leurs lunettes !

Ce qui est super avec tes lunettes, c’est que tu peux choisir une paire spécialement pour l’occasion. Tu peux aussi les assortir aux couleurs de ton mariage.

Porter des lunettes ou opter pour des lentilles le jour J ?

Crédits photo : www.edel-optics.fr

En blanc, pour rester assortie à ta jolie robe !

Porter des lunettes ou opter pour des lentilles le jour J ?

Crédits photo : www.edel-optics.fr

J’ai un vrai coup de cœur pour ces lunettes !
Parfaites si tu as choisi des touches de rose dans tes autres accessoires (bouquet, chaussures, etc.).

Porter des lunettes ou opter pour des lentilles le jour J ?

Crédits photo : www.edel-optics.fr

Il te fallait quelque chose de bleu pour compléter l’adage ? Voilà, tu as trouvé !

Et pour éviter les reflets, je te conseille de choisir des verres adaptés. Sois sûre qu’un bon photographe saura gérer cette petite contrainte sans problèmes.

Crédits photo : Mamzelle Joe

Pour terminer, que tu aies choisi l’option lunettes ou lentilles, n’oublie pas, si tu te maries en plein été, de protéger tes petits yeux (chuuut, on ne dira pas que c’est aussi pour cacher tes yeux rougis par l’émotion, ne t’en fais pas) ! Je te conseille donc d’avoir une paire de lunettes de soleil dans ta trousse de secours spéciale mariée. Le cocktail en plein soleil avec les yeux plissés, ça ne donnera pas un côté très glamour sur les photos !

Porter des lunettes ou opter pour des lentilles le jour J ?

Crédits photo : jill111

Ton partenaire pour le jour J

Je parle de ton partenaire optique bien sûr. (Parce que ton partenaire pour la vie, tu vas bientôt lui dire “Ouiii” !)

Edel Optics est l’un des leaders de la vente de lunettes en ligne depuis 2009. Le site te propose toute une gamme de jolies montures, parfaites pour être la plus belle le jour J. Les lunettes ci-dessus viennent d’ailleurs de leur boutique en ligne.

Les frais de port sont gratuits et tu peux également renvoyer les montures qui ne te conviennent pas sans frais. De quoi se laisser tenter pour essayer plusieurs combinaisons possibles de montures.

Et si tu as choisi des lentilles pour ton mariage… Pas de souci, Edel Optics propose aussi des lentilles à la vente !

Te voilà parée !

Alors, dis-moi tout, tu portes des lunettes ou des lentilles au quotidien ? Tu as déjà fait ton choix pour le jour J ?

Cet article a été écrit en partenariat avec Edel Optics. Ça veut dire quoi ? Que Edel Optics nous a versé de l’argent pour qu’on te propose cet article. Et pourquoi on l’a fait ? Pour t’aider à préparer au mieux ton mariage ! Toutes les opinions exprimées ici sont les nôtres. Pour plus d’informations, tu peux faire un tour sur la page « Nos valeurs » !



7 commentaires sur “Porter des lunettes ou opter pour des lentilles le jour J ?”

  • Les opticiens peuvent parfaitement vérifier notre vue et un médecin traitant peut établir une ordonnance pour de lentilles correctrices. Ne pas hésiter non plus à demander audit opticien à essayer des lentilles car d’une marque à l’autre, le confort n’est pas le même.. Conseils de porteuse de lunettes et de lentilles 😉

  • Pour moi, les lunettes sont comme un bijou, j’y suis attachée. Et il était important de rester moi-même : mes lunettes, une robe de mariée qui rappelle mon style de vêtement, mes kilos en trop (ben oui !). Je devais changer de lunettes (verres correcteurs + monture usée) mais j’ai attendu que le mariage soit passé : ma précédente monture était rose et allait bien avec ma robe !!!

  • Comme on peut le voir sur notre photo (hiiiii, une photo de nous à nouveau sur mlle dentelle), je fais partie de la team lunettes… Ce n’était pas envisageable pour moi de ne pas les avoir pour le jour J, j’en porte depuis que j’ai 5 mois et elles font partie de moi (ma maman me disait petite “ce sont les belles choses que l’on met en vitrine”).
    Cela dit, sur cette photo, y a aussi un porteur de lentilles, l’amoureux porte des lentilles au quotidien (sauf le soir tard parfois) donc c’était lentilles pour le mariage aussi.
    En fait, on est juste resté nous-même sans se poser de questions 🙂

  • J’ai acheté des lunettes de soleil blanches en forme de cœur 😉 Autre solution, se faire opérer de la myopie, ce que j’ai fait (pas exprès pour le mariage mais du coup je suis contente !) mais cela a un coût et il faut s’y prendre bien en avance !

  • Pour les porteurs de lentilles, il faut effectivement une paire de lentilles de rechange et AUSSI sa paire de lunettes habituelles. On ne sait pas, à 2 heures du mat, on peut en avoir besoin!!!

  • Porteuse de lunettes habituellement, j’ai choisi l’option lentilles. Je me suis prise bien en avance pour m’y adapter doucement. Le jour J je les ai portées de 12h jusqu’au lendemain 9h. Je ne voulais pas être “cachée” derrière des lunettes sur nos photos!

  • Pour moi ce sera lentilles ! Je porte des lunettes depuis que j’ai 7 ans à peu près, et des lentilles depuis mes 14-15 ans (donc depuis plus de 10 ans …). Même si depuis 1 an je porte plutôt mes lunettes (car je supporte moins bien les lentilles, et j’ai la flemme de les mettre le matin …), je me reconnais mieux avec mes lentilles. Et ça me permettra de mettre des jolies lunettes de soleil 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *