Le joli mariage de Mme Paillette avec une touche “geek et princesse”

Mme Paillette et M. Patience n’étaient pas forcément faits pour se rencontrer, mais leurs chemins se sont croisés grâce à un couple d’amis. D’abord poussés l’un vers l’autre, ils ont appris à se connaître et puis ils se sont embrassés sur une avenue… située tout près où, 3 ans après, ils ont emménagé ensemble.

Leur couple s’est construit au fil des années et le mariage a fini par entrer dans leurs discussions. Elle aimait l’idée du mariage juste pour le fait d’être SA femme et non plus sa “copine”. Lui aimait l’idée de devenir “officiellement” M. et Mme. Ils avaient alors 25 et 27 ans, pas d’enfants mais l’envie, des boulots tous les deux, l’idée du mariage apparaissait alors être le premier “vrai” pas de leur aventure ensemble. Quelque temps plus tard, M. Patience faisait une très belle déclaration dans un appartement à Vienne pour leurs 4 ans. Le choix de se marier rapidement mais à une date symbolique, les a amené, un an plus tard, à un certain 22 novembre 2014.

Au programme de cette belle journée : deux cérémonies le même jour avec des bracelets pour la mairie et les alliances pour la cérémonie laïque, deux robes parce que c’est le jour où “tout est permis”, une décoration maison et quelques DIY et, surtout, beaucoup d’amour !

Place maintenant aux jolies images de ce mariage…

Photographe-mariage-Angers-1

Photographe-mariage-Angers-3

Photographe-mariage-Angers-4

Photographe-mariage-Angers-5

Photographe-mariage-Angers-17

Photographe-mariage-Angers-18

Photographe-mariage-Angers-20

Photographe-mariage-Angers-22

Photographe-mariage-Angers-24

Photographe-mariage-Angers-28

Photographe-mariage-Angers-30

Photographe-mariage-Angers-33

Photographe-mariage-Angers-38

Photographe-mariage-Angers-42

Photographe-mariage-Angers-45

Photographe-mariage-Angers-46

Photographe-mariage-Angers-49

Photographe-mariage-Angers-52

Photographe-mariage-Angers-55

Photographe-mariage-Angers-56

Photographe-mariage-Angers-61

Photographe-mariage-Angers-63

Photographe-mariage-Angers-64

Photographe-mariage-Angers-66

Photographe-mariage-Angers-68

Photographe-mariage-Angers-69

Photographe-mariage-Angers-70

Photographe-mariage-Angers-74

Photographe-mariage-Angers-87B

Photographe-mariage-Angers-89

Photos : Trentième Étage

Toutes mes félicitations !
Je laisse maintenant le clavier à la ravissante mariée…

Mon mariage en quelques mots

On a voulu se marier à une date “symbolique” pour nous et le jour de nos 5 ans tombait pile un an après la demande à Vienne. Nous n’avons donc pas mis longtemps à réserver la date ! Après un envoi de faire-part “maison”, le compte à rebours était lancé !

Bien imprégnée de la sphère des blogs, je me suis alors plongée dans la recherche d’inspirations ! Le mode “Bridzella” était déclenché… Très vite calmé par M. Patience et sa logique, j’ai appris à prioriser… Une fois les “inspirations” validées, nos deux personnalités nous ont amené à définir un fil conducteur pour notre jour J : Geek et Princesse. Mais que par des petites touches : le faire-part, l’urne, les cadeaux des invités…

Le mariage à la mairie nous apparaissait uniquement administratif et nous voulions quelque chose de plus personnel. Une fois la mairie passée et l’échange de nos bracelets, la cérémonie laïque avait alors toute sa place. Celle-ci a été entièrement chapeautée par nos 4 témoins et mon beau-frère qui ont réussi à la rendre unique. Peu de personne en avait entendu parler, et j’appréhendais la réaction de nos invités. Finalement, ça a crée une “unité” qui a contribué à impliquer émotionnellement tout le monde. Bonjour larmes et rires en folie ! Le moment le plus fort : lorsque ma maman a joué de l’accordéon en chantant “Nana Mouskouri – Roule s’enroule” repris en cœur par tout le monde, frissons au rendez-vous !

Nous avons tout de suite pensé faire un mariage à notre image en profitant au maximum. Nous avons nous-mêmes choisi nos prestataires, fait le choix d’un budget restreint, laissé la place aux diverses implications personnelles souhaitées par la famille et nous sommes allés jusqu’au bout de nos idées. M. Patience voulait absolument arriver dans une mini, son frère lui en a personnalisé une ! J’ai voulu deux robes pour distinguer mairie et cérémonie laïque, et tout ça avec un petit budget, j’ai trouvé mon bonheur et en plus j’ai pu les accessoiriser pour qu’elles soient dans le “thème”. Je voulais des paillettes : à moi les chaussures de princesse et la veste à sequins !

La décoration a été faite principalement par mon Papa, que je ne remercierais jamais assez pour son travail magnifique, et un peu de DIY. Le reste, ce sont tous nos proches qui y ont contribué par leur présence. Les lanternes chinoises étaient là pour la poésie, elles ont clôturé le repas d’une touche de délicatesse.

L’implication de nos proches et leur accompagnement, durant toute cette année de préparatifs, nous a fait arriver sereins le jour J. Et ça a fait une journée bien plus merveilleuse que nous l’avions imaginé…

Le budget de notre mariage

Nous souhaitions, dès le départ, financer nous-même notre mariage qui a d’ailleurs été budgété sur une année ! Mais nous nous sommes vite rendu compte que ça créait une difficulté du côté de nos parents respectifs. Alors, pour faire en fonction du budget de chacun, nous leur avons proposé de nous offrir un poste de dépense comme cadeau de mariage. L’idée a tout de suite plu et nous a permise d’être un peu au-dessus des 11 000 euros.

  • Traiteur pour 80 invités au repas et 100 invités au vin d’honneur = 3 800 euros
  • Salle + location de sono + parasol chauffant + dortoirs pour 50 personnes = 1 500 euros
  • Photographes/Vidéastes = 2 300 euros
  • Tenue de la mariée (deux robes + accessoires + coiffure) = 1 100 euros
  • Tenue du marié = 800 euros
  • Fleurs = 500 euros (dont le bouquet de la mariée offert par la mère du marié)
  • Vin = offert par les parents de la mariée
  • DJ = offert par le père du marié
  • Alliances = 620 euros pour les deux
  • Décoration (matériels pour DIY, location photomaton, cadeaux des invités, livre d’or, pellicules pour
  • Instax, etc.) = 730 euros
  • Déjeuner du lendemain = 200 euros
  • Faire-part et cartes de remerciements : 300 euros

Ce que je referais

  • Faire un mariage en novembre, car si le temps est de votre côté, à vous les couleurs de fou pour les photos ! Et bonjour le hors-saison et ses tarifs intéressants !
  • Investir mon futur mari et faire attention à ne pas TOUJOURS parler mariage !
  • Célébrer le mariage avec une cérémonie laïque, où comment rendre chaque mariage unique !
  • Prendre un photographe et un vidéaste : encore aujourd’hui les vidéos font des émules !
  • Avoir deux robes. Juste pour le plaisir de les accessoiriser différemment.
  • Faire une décoration personnalisée : mon père nous a fait les initiales géantes et lumineuses de nos rêves, elles trônent fièrement dans notre salon.
  • Participer à des Soirées et/ou Goûters Dentelle pour rencontrer les mariées et échanger sur l’organisation du grand Jour, afin de dédramatiser et de partager.
  • Dormir ailleurs que sur le lieu de réception : moment rien qu’à deux après toutes ses émotions.

Ce que je ne referais pas

  • Ne pas connaître entièrement le déroulement de la soirée et se retrouver à dire “Euh, désolée, mais je ne sais pas” à ses prestataires. Car même si tu délègues, la mariée est toujours informée malgré elle de ce qui ce passe dans l’ombre…
  • Me prendre la tête sur des détails.
  • Dire à mon futur mari : “ça te dirais de faire une CHORÉGRAPHIE pour l’ouverture de bal ?”. Ou comment le mettre dans une situation d’embarras lui qui déteste danser… À éviter à M-1 ! Il a tout de suite imaginé des choses infaisables alors que, dans le fond, je lui demandais juste comment nous allions faire pour ne pas être ridicules… Finalement, le jour J, nous avons “tourné en rond” l’un contre l’autre et tout le monde n’y a vu que du feu !!!

Mes prestataires préférés

  • Nos photographes/vidéaste aka http://www.trentieme-etage.com. Une vraie rencontre comme on les aime, un couple qui arrive à te mettre en confiance alors qu’ils ne te connaissent pas. Heureusement que les chats ça créé du lien ! D’une discrétion parfaite et d’un sens de la répartie merveilleusement drôle.
  • Nos fleuristes aka http://www.fleur-descargot.com/deco.php, amis proches de mes parents, qui ont réussi à créer un univers magique !
  • Notre traiteur à Tiercé qui a fait succomber nos papilles. Et il a géré aussi notre salle “La Grange des Ruettes” à Tiercé. Grand professionnalisme et super accompagnants !
  • Ma couturière aka http://leame-creation.com/ à Angers qui a réussi le challenge de créer une robe de mariée avec comme base une robe de manufacture chinoise et mes idées bien arrêtées. Une fée qui a fait d’une robe basique, une robe à la fois unique et personnalisée.

Enregistrer



27 commentaires sur “Le joli mariage de Mme Paillette avec une touche “geek et princesse””

  • Quel mariage splendide !!! Vous êtes magnifiques tous les 2 ! Et les lettres illuminées juste waouuuuuuuh ! Ça donne toute l’ambiance de la soirée !

  • Superbes ces lettres!!! En quoi sont elles faites?? Et ou avez vous trouvé ces guirlandes? Magnifique mariage en tout cas!! Félicitations!!

  • waouh…. j’en rêve! magnifique
    et pareil ces lettres géantes j’adore !
    vous les avez fait faire ? j’aimerai les m^mes ! merci

  • Oh la la j’adore ton mariage, félicitation! Très belle déco!
    Comme les autres je veux bien connaître ton astuce pour les lettres géantes mais surtout… Ta robe!!! Elle est tout simplement parfaite! J’en veux une comme ça! Tu dis que c’est une robe de site chinois, mais je ne vois pas quelles ont pu être les retouches sur ce type de robe. Pourrais tu nous montrer la robe d’origine par exemple? Merci d’avance!!

  • Merci à toutes !!!!

    Pour les lettres lumineuses, elles ont été réalisé en bois par mon Papa, et ont été peinte par nos soins. Les guirlandes ont été acheté dans une boutique dédiée aux professionnelles (notamment pour leurs vitrines) et leur nom c’est “guirlande grappe”. C’est à dire que ce sont plusieurs branches qui se réunissent au même endroit, donc un seul trou à faire ^^ (fin deux ou trois vu qu’il y en a plusieurs sur chaque lettres 🙂 ).

    • Bonjour Mme PAILLETTES

      Effectivement très belle déco de mariage et félicitation au papa pour les lettres lumineuses je me marie prochainement et je souhaitais fabriquer moi même les lettres quelqu’un pourrai me donner la recette cordialement

  • Stéphanie, Je souhaitais une robe fluide dans le style de Rime Arodaky , mais j’aivais pas le budget et je me suis aussi un peu raisonnée… Ma robe, je l’ai été acheté sur le site ASOS marque JARLO, l’avantage du site (beaucoup de réduction régulièrement : du coup ma robe est passée de 110euros à 25euros et j’ai pas hésité). A réception, la robe était vraiment trop grande au niveau de la poitrine, plus faite pour l’été que l’automne… Alors vu le prix que je l’ai payé, je me suis dis que je pouvais aller démarcher des couturières pour voir ce qu’elles pouvaient faire ;). J’avais toujours dans le fond les robes de R.A du coup j’ai apporté plein de photos, et ma couturière m’a fait une robe sur mesure en ne gardant finalement d’origine que la jupe et les boutons initialement placés devant (qu’elle a mis dans le dos). Et le résultat est plus que parfait ^^.
    Evolution en image : https://goo.gl/yro4J2 ^^.

    J’espère que ça pourra en aider certaines ! N’hésitez pas pour les questions, je répondrais avec grand plaisir !

  • Magnifique mariage!!!
    Un grand coup de chapeau à ton papa pour la déco.
    Tes photos me font repenser à notre mariage : nous l’avons célébré dans la même mairie! 😉
    Bonne continuation et beaucoup de bonheur à vous deux!

  • Super mariage !
    Si ton papa veux bien faire d’autres lettres lumineuse, je suis HYPER interessé et je ne suis pas la seule je pense !

    • J’ai beau lui avoir dit que ça serait une entreprise fructueuse ^^, il n’est pas encore à la retraite et a fait ça sur son temps personnel… Après si vos initiales sont identiques aux nôtres, ça peux se négocier si tu es dans la région 😉 !

  • Mme Paillette j’adore l’univers que vous avez su créer durant votre mariage!! J’aurais vraiment aimé y être! He bien ça tombe bien car mon chéri et moi avons les même initiales que vous! c’est pas beau ça? J’aimerais beaucoup avoir tes lettres lumineuses, comment faire?

    • Bonjour Rosalynda ! Félicitations pour toi mariage ^^ ! J’avoue quelle chance pour les lettres !
      Si tu es de la région angevine, c’est avec grand plaisir que je te propose de venir les voir dans un premier temps :). Contacte moi en privé pour plus d’informations !

  • Bonjour Mme Paillette,
    Superbe mariage !!! Félicitations et… Joyeux anniversaire bientôt alors !!! Je me marie en juin 2016 sur Angers, et avec mon chéri (qui s’appelle Romain… Je pense que tu me vois venir, vu mon prénom !), nous voudrions mettre nos initiales lumineuses dans la salle. Je suis tombée sur l’article parlant de ton mariage en cherchant comment les fabriquer, mais du coup je me paie le culot de te demander si tu serais éventuellement prete a nous les louer ? Merci pour ta réponse, et à bientôt :). Pauline

    • Bonjour Pauline !
      Merci beaucoup, oui un an déjà… Mais c’est comme si c’était hier, enfin presque car on est trois maintenant 😉 !!!
      Oh Félicitations pour ton futur mariage 😉 !
      Ce serait avec joie pour la location ^^, entre Pauline angevine ça peut pas se refuser !!

      • Félicitations pour cette nouvelle vie à trois !
        Et génial pour les lettres lumineuses !!! 🙂
        Comment puis-je te contacter pour organiser un rdv ?
        Bonne soirée !

        • Bonjour Pauline ! Pauline (Mme Paillette) m’a contactée par mail pour cela. Si tu es d’accord, je lui transmets ton adresse mail pour que vous puissiez échanger directement ?! 🙂 Tiens-moi au courant pour me donner ton accord (un petit commentaire ici, ce sera parfait) !
          Bonne soirée à toutes les 2 !

    • Ahhh elles sont topissimes <3 !! Bravo pour le travail ! L'avantage du carton c'est que s'est solide tout en étant léger ;). Nous elles sont pas franchement transportables comme on veux !

  • J’ai vraiment adoré ces lettres grâce à ce magnifique reportage photo de Mme Paillettes et j’ai décidé qu’il me fallait aussi des lettres pour mon mariage! Je pense avoir trouvé la solution. Pour celles qui ça intéresse, il existe des sociétés qui louent des lettres lumineuses. Elle ne sont pas si belles ni si grande que celles de Mme Paillette (max 1m), mais ça peut faire l’affaire 🙂 Simpelment faire une recherche sur google (je ne sais pas si je peux citer les noms de ces sociétés et surtout je ne veux pas leur faire de pub car je ne sais pas encore ce qu’elles valent).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *