Mon mariage Cinéma – La cérémonie à la mairie

Dans l’épisode précédent : on attend mon beau-père, qui a disparu avec la voiture des mariés… Il arrive au pas de course, et c’est à nous !

On s’arme de nos mamans respectives, qui nous conduisent à la mairie.

Mr Black ouvre le bal, j’attends patiemment que le cameraman me donne son top départ… Et là, le drame ! Je n’arrive pas à monter les marches sans me prendre les pieds dans ma robe ! Je n’ai que 2 mains, l’une est censée tenir ma maman, l’autre mon bouquet…. Maman me demande ce qu’elle peut faire. Je lui réponds gentiment de bien vouloir me lâcher, le temps que je torde le cou à ma robe ! La main droite sera donc en charge du jupon, la gauche du bouquet…

“Vas-y maman, choppe mon bras, c’est toi qui va me tenir !”

Petite chance, l’escalier de la mairie commence par 2 petites marches, un petit palier et la suite de l’escalier. Du coup, je me suis “foirée” sur les 2 petites marches, mais armée de mon jupon, j’ai pu monter le reste tranquillement !

Montée des marches Mr Black
Montée des marches de la Mariée

On se retrouve devant 2 des adjointes au Maire, super sympas, qui mettent tout le monde à l’aise de suite :

– “Laissez les enfants aller et venir, on n’est pas en prison”

– “Les photographes peuvent faire le tour de la table et passer derrière nous, aucun problème”…

S’ensuit la merveilleuse lecture des textes de loi, avec une petite préférence pour celui qui parle de l’argent. Mention spéciale à l’adjointe qui, en pleine lecture, dit à Mr Black :  “Ce passage-là veux dire que si Madame veut une robe ou un sac à main, vous êtes obligé de le lui acheter” !

Je dois t’avouer que là, j’écoutais d’une oreille, les textes sont vraiment assommants. La lecture des actes de naissance a suscité quelques bonnes parties de rigolade, car notre adjointe est certes très sympa, mais alors pour la prononciation des villes et des noms de famille, elle repassera ! Tous le monde en a pris pour son grade, les parents, le marié, le témoin…

Et enfin, le moment tant attendu, qui a fait fondre ma sœur en larmes :

Vous pouvez embrasser la mariée !

Tous les invités redescendent sur le parvis, pendant qu’on fait quelques prises avec le vidéaste. Et là, on entend une acclamation par la fenêtre, du mariage de “nos copains de préparation” qui sortent de l’église ! Du coup, on se regarde, on regarde la fenêtre, on voit les gens qui arrivent en bas et… on se fait un gros kiff “Will and Kate” !

mariés au balcon
baiser des mariés au balcon

Nos invités nous acclament donc d’en bas, on se fend d’un salut royal et d’un bisou princier, et on redescend. Bien difficilement avec ma robe. Eh oui, la montée des marches en robe longue, c’est déjà coton. Mais la descente, mamma mia ! Je commence quand même à gérer assez naturellement la tenue de jupon.

C’est officiel, nous sommes mariés civilement !!

sortie des mariés mairie

On commence les bises de circonstance, on va saluer nos “copains de préparation”. Je louche sur sa robe, qui tout en étant pas mon style, est juste splendide, vintage et près du corps, avec de la dentelle partout et un voile long qui lui va à merveille.

Mr Black et ses témoins partent installer la sono dans la basilique, pendant que ma demoiselle d’honneur distribue les confettis et livrets de messe. Il revient, ravi, car ça rend super bien à l’intérieur. C’était notre petite hantise, car la basilique est grande, très grande, et on n’a pas pu tester l’enceinte amplifiée avant le jour J.

Je croise mon diacre, et on attaque les choses sérieuses : la cérémonie à la basilique !



3 commentaires sur “Mon mariage Cinéma – La cérémonie à la mairie”

  • Que d’émotion!!! ça transparait sur vos photos!!!!!
    Je veux bien croire qu’il est difficile de marcher avec un tel volume, moi qui ai réussi à galérer alors que je n’avais même pas de jupon!!!
    En tout cas, pour rester dans le thème de ton mariage, tu as géré ça comme une star sur un tapis rouge!!!!

  • Mlle Black, tes chroniques me font rêver… Et les petites touches d’humour sont géniale.

    PS: Je veux bien le nom de l’adjointe, moi aussi je veux des robes et des sacs… lol

  • Merci les filles…….

    Oui l’adjointe était vraiment rigolote et j’ai découvert dans la vidéo un passage que j’avais oublié quand je lui ai dit à la fin de la lecture des textes : ” on va digérer tous ça et on reviens vous répondre tous à l’heure”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *